Peugeot Update


Bonjour,
Je viens de lire tous vos posts
Beaucoup d'entre nous ont rencontré des problèmes soit de téléchargement ou de copier sur la clé USB
C'est mon cas, clé de 32go neuve qui fonctionne
Je suis en mode administrateur
Pourtant rien n'y fait message d'erreur de Peugeot update
Qui contacter pour avoir un mode d'emploi simple clair et concis ?
Pourquoi rien ne peut être simple, tout le monde n'est pas super doué en informatique
Dans mon cas, je me débrouille bien mais là j'en peux plus d'essayer et de perdre mon temps
Ça restera comme ça en espérant que Peugeot améliore son système de mise à jour
Cordialement
Bonne journée
 

A l'époque où j'avais le 2008, j'ai procédé régulièrement aux mises à jour sans trop de pb.
A présent j'ai une e-208, et j'ai téléchargé les MàJ (NAC et Carto) sur la clé USB. Me reste donc à procéder sur le véhicule à la MàJ.
Comme je ne fais que des petits trajets, aucune chance que la mise à jour soit terminée à la fin de mon trajet ... alors question: Si je laisse le véhicule au stationnement (mais READY) avec la clé à l'intérieur, puis terminer la MàJ sur mon parking sans que le véhicule se déplace ?
Sur le site Peugeot, on dit qu'il faut absolument rester à l'intérieur, ceinture bouclée .. ou que le véhicule se déplace ...
 


Dernière édition:

Bon, un petit retour de ma MàJ sur la e-208:
J'ai créé la clé USB à partir du logiciel Peugeot-update sur PC Windows7, pas de pb, le téléchargement a été long, mais la clé a été créée sans pb.
Pour la MàJ sur la voiture, j'ai mis la clé au début de mon trajet, et la MaJ Firmware a commencé. Bien sur pas terminée à mon arrivée sur mon parking à la maison, donc j'ai laissé en mode READY, la clé de la voiture à l'intérieur (sinon arret total dès que je m'èloigne), et la MaJ a continué sans pb sans personne à l'intérieur. Je revenais voir de temps à autre ... :)
La MaJ firmware terminée, ça a enclenché direct sur la MaJ carto. j'ai décoché tous les pays qui ne m’intéressaient pas (juste gardé France Espagne Andorre), et descendu de la voiture j'ai suivi de loin l'opération. Au bout de 30' grosso modo, tout était terminé.
Voila, en final, ça se passe plutôt bien, et pas besoin de rester à bord ceinture attachée, ou de rouler, comme le demande le mode d'emploi du site Peugeot.

Par contre, j'aimerais bien savoir en quoi consistait la MaJ du Firmware ??... si qqun sait ...
 

Voila, en final, ça se passe plutôt bien, et pas besoin de rester à bord ceinture attachée, ou de rouler, comme le demande le mode d'emploi du site Peugeot.

Par contre, j'aimerais bien savoir en quoi consistait la MaJ du Firmware ??... si qqun sait ...
Bravo et merci pour ton retour d'expérience. Cette histoire de ceinture bouclée sur voiture électrique m'avait toujours laissé perplexe. Ça doit être de la même veine que le Stop/Start sur les thermiques dont on nous a bassiné pendant des générations! ;)

Sur l'apport du nouveau firmware, tu resteras sur ta faim, sauf des bribes par ci par là.
 

Bravo et merci pour ton retour d'expérience. Cette histoire de ceinture bouclée sur voiture électrique m'avait toujours laissé perplexe. Ça doit être de la même veine que le Stop/Start sur les thermiques dont on nous a bassiné pendant des générations! ;)

Sur l'apport du nouveau firmware, tu resteras sur ta faim, sauf des bribes par ci par là.

C'est vrai que du point de vue de la communication, ç'est pas terrible! Même Microsoft donne des infos en cas d'évolution de ses logiciels ...
En son temps qd j'ai revendu ma 2008 (avec le NAC aussi), j'avais trouvé très surprenant de ne pouvoir sauvegarder mes favoris (waypoints). Tout perdu, impossible de télécharger les données ... franchement assez nul!!
J'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup évolué, et que je perdrai à nouveau toutes mes données waypoints lorsque je changerai ma e-208 ...
 




Bonjour à tous,

IL semble que Peugeot Update fonctionne à nouveau pour le téléchargement de la cartographie V9 de Wave4!

Merci tifo d'avoir signaler le problème a peugeot. Ho mais de rien avec plaisir... :bounce:
 
Dernière édition:


Merci tifo d'avoir signaler le problème a peugeot. Ho mais de rien avec plaisir... :bounce:
Il y a eu sans doute de nombreux signalements à Peugeot, y compris Peugeot Belgique. Mais il est vrai que j'aurais dû faire au moins allusion. :oups:
Nous ne saurons jamais ce qui a été déterminant pour la mise en place de la correction.
 


Il y a eu sans doute de nombreux signalements à Peugeot, y compris Peugeot Belgique. Mais il est vrai que j'aurais dû faire au moins allusion. :oups:
Nous ne saurons jamais ce qui a été déterminant pour la mise en place de la correction.

Je pense que c'est peugeot qui a du faire le necessaire obligatoirement. Moi je l'avais signaler de toute façon donc ils ont été au taquet. Entre temps j'avais fait la maj en manuel du coup ils m'ont rep que ma voiture avait déja les maj gps.
 



Mise à jour faite hier en roulant dans ma 508: 40 minutes (Tous les pays).
Tout à fonctionné même si un "peu long" malgré une Clé Sandisk USB 3.1 Extreme
Donc nickel.
 

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de Peugeot Update (Version 1.1.1.0) vous sera proposée à la prochaine utilisation.

Pas encore essayée pour voir toutes les nouveautés. Mais déjà changement de l'icône du raccourci et changement de police de caractères pour les différents écrans.

Si vous avez un NAC Wave2, vous allez avoir l'occasion d'utiliser Peugeot Update: un nouveau firmware est déjà proposé à certains, les autres vont suivre: c'est chacun son tour.
 




Rien de bien nouveau! :D
Capture.PNG


Edit: Ça n'a pas duré. Erreur transitoire. Le log dit "Unknown Error"! Peut-être "Mes paramètres de connexion" ;)
 
Dernière édition:

Certains sont néanmoins pressés de le récupérer, puisqu'il permet de résoudre le pb de décalage de l'heure des trajets dans l'appli
 

Bonjour
Je suis nouveau et surtout je débute dans ce monde de mise a jour.
Je viens d'acheter un partners 2016 que je souhaite mettre à jour car cela n'a jamais été fait.
J'ai installer peugeot peugeot updat mais petit problème : PEUGEOT UPDATE ne permet pas la mise a jour....... d'où ma question qu'est-ce que je peux faire? J'ai lu beaucoup de chose mais la je suis perdu.
J'aurais besoin d'une personne qui gère cela pour m'aider. Comme jbf69 par exemple tu m'as l'air de t'y connaître
Merci a vous
 

@David du 54

Bonjour,

J'essaye de m'y connaître un peu, mais parfois mon ignorance est criante! ;)

Je veux bien essayer de t'aider. Mais moi aussi, je vais avoir des questions:

1. Pourquoi Peugeot Update ne permet pas la mise à jour? Qu'est-ce que ça dit?
2. Je connais un peu le NAC, mais pas les autres équipements de Peugeot. Et je ne connais pas du tout les évolutions des différents modèles de voitures et les évolutions de leur équipement. Quel équipement as-tu sur ton Partner de 2016? Si ce n'est pas un NAC, je ne vais pas savoir grand chose! :(
 



Donc ce n'est pas un NAC mais un SMEG et du coup Peugeot Update ne sert à rien.

La mise à jour du logiciel, c'est donc en concession. La mise à jour de cartographie s'achète sur http://peugeot.navigation.com
 
  • J'aime
Reactions: jbf69