Peugeot Update



C’est à dire ? Quel est le problème avec ce smartphone ?
 

bonjour,
je n'arrive pas avec mirror link il ne reconnait pas mon tel , au moment de le connecté via port usb et cable d'origine j'ai un bien un son robotisé et l'ecran de la voiture redemarre ainsi de suite
 



Bonjour à tous,

Heureux proprio d'une 208 II depuis plus d'un an, je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps pour vous lire mais je n'avais jamais posté.
J'ai décidé de faire les mises à jour de ma 208 II qui m'étaient proposé depuis quelques temps sur MyPeugeot et sur Peugeot Update, mais à ma grande surprise en ouvrant Peugeot Update aujourd'hui, plus aucune mise à jour n'est disponible d'après lui.

Mon NAC est en version 31.09.46.62_NAC-r0 et les cartes installées sont datées du 25/04/2019

Quelque saurait-il pourquoi Peugeot Update ne propose plus rien ?

Merci !!

Edit : de ce que j'ai compris, les NAC Wave 3 sont éligibles au firmwares du Wave 4 qui commencent par 42.xxx aujourd'hui, mais rien pour ma voiture ...
 
Dernière édition:

@y_i1310

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

Tu as tout bien résumé. Nous ne savons pas pourquoi Peugeot n'incite plus les propriétaires de NAC Wave3 à passer au firmware de NAC Wave4, les privant de la possibilité de faire évoluer leur cartographie et de bénéficier des quelques spécificités des NAC Wave4.

Soit tu attends que Peugeot se réveille, soit tu te lances à faire la mise à jour à l'ancienne. Parcours le forum, tu trouveras des pistes. Certains ont fait sans attendre et avec succès. Au besoin, reviens nous voir.
 

@jbf69
Merci pour la réponse !

Du coup j'ai quelques question avant de me lancer, est-ce que je peux passer directement à la version 42.03.31.32_NAC-r0 ou est ce que je dois passer d'abord par la 42.01.72.32_NAC-r0 ? (la 42.03 est bien la dernière n'est-ce pas ?)
La principale nouveauté qui m'intéresse est le fait que l'app MyPeugeot peut communiquer avec la voiture même si le téléphone est branché pour CarPlay ...
Si j'ai compris compris, je devrais mettre à jour la cartographie avec une version adaptée pour le firmware du Wave 4, pourrais-tu me dire quelle est la dernière version que je dois chercher ?
 

Il n’est pas nécessaire de faire les mises à jour intermédiaires.

Par contre attention, lors du passage d’un firmware wave 3 au firmware wave 4 la cartographie est tout simplement effacée. Donc prevoir également une clé USB avec la dernière cartographie wave 4…
 

Tu peux passer directement à la 42.03.31.32.

Je te conseille de préparer en même temps la version de firmware et la cartographie V9 pour NAC Wave4. Tu peux mettre les deux mises à jour sur la même clé USB. Mais si tu as deux clés sous la main, c'est souvent plus simple: une mise à jour sur chaque. Il faudra commencer par le firmware. Après cette première étape, tu auras un NAC sans cartographie. C'est pourquoi il vaut mieux tout préparer à l'avance. Toutefois, tu n'es pas obligé d'enchainer immédiatement la mise à jour de la cartographie. C'est toi qui voit.

Si tu n'as jamais fait de mise à jour du NAC, pense à avoir du réseau pour la mise à jour du firmware, soit par le BTA soit par smartphone. L'affichage de TOMTOM TRAFFIC sur l'écran de navigation est un bon indice.

Si tu as besoin, il existe plusieurs doc pour la mise à jour à l'ancienne. Si tu n'en trouves pas, je rechercherai.

Edit: décidément, @zoc tape plus vite!
 

Merci ! Donc deux clés USB, une pour le firmware et une pour la carto.

D'après mes recherches sur internet la dernière version de carto est la V9 et la version 42.03.31.32 sont bien les dernières.


Cependant j'ai aussi trouvé un "patch" de la version 42.03.31.32, vous savez de quoi il s'agit ?

Normalement la voiture est connectée avec le BTA, mais si besoin je ferai un partage de connexion avec mon téléphone et je la connecterai en wifi
 

Cependant j'ai aussi trouvé un "patch" de la version 42.03.31.32, vous savez de quoi il s'agit ?
Il n'y a jamais de "patch" dans les mises à jour, qui ne sont, en fait, pas des "mises à jour" mais des nouvelles versions entières. Si tu as un lien, j'aimerais bien jeter un œil sur cette histoire de patch!

Le BTA suffit s'il capte.
 

Il n'y a jamais de "patch" dans les mises à jour, qui ne sont, en fait, pas des "mises à jour" mais des nouvelles versions entières. Si tu as un lien, j'aimerais bien jeter un œil sur cette histoire de patch!

Le BTA suffit s'il capte.
Je t'envoie cela en MP, j'ai compris que les liens ne sont pas forcément les bienvenus sur le forum

EDIT visiblement je ne peux pas initier de conversation en MP vu que je suis nouveau membre
 


Merci ! Donc deux clés USB, une pour le firmware et une pour la carto.

D'après mes recherches sur internet la dernière version de carto est la V9 et la version 42.03.31.32 sont bien les dernières.


Cependant j'ai aussi trouvé un "patch" de la version 42.03.31.32, vous savez de quoi il s'agit ?

Normalement la voiture est connectée avec le BTA, mais si besoin je ferai un partage de connexion avec mon téléphone et je la connecterai en wifi

C'est ce que j'ai comme version sur ma 508 II (Nac W3 / Nac W4)
 
  • J'aime
Reactions: y_i1310


@y_i1310

Oui c'est bien cette version. Prends sur majestic-web.mpsa.com . Évite les sites miroirs. Et pareil pour la carto, prends chez TomTom. C'est vrai que parfois les miroirs débitent plus, mais il faudrait vérifier les cheksums.
 
  • J'aime
Reactions: y_i1310


Juste une dernière question après je vous embête plus, promis :
Il y a pas besoin de fichier de licence avec extension .key que ce soit pour la carto ou le fw, n'est-ce pas ?
 

@y_i1310

Jamais de licence pour la cartographie.

Aux dernières nouvelles qui ont circulé sur le forum il faut impérativement avoir du réseau pour faire une mise à jour de firmware (personnellement j'ai toujours un doute sur cette affirmation, mais peu importe). La licence sera donc obtenue OTA. Que tu mettes le fichier .key ou non, ne changera rien. Si dans le futur, tu utilises Peugeot Update pour préparer tes mises à jour, sache que cet applicatif met systématiquement le .key dans un dossier license, même si dans la plupart des cas c'est inutile.

Tiens-nous au courant de la suite!
 

@jbf69
Merci pour ces précisions !

Je suis entrain de préparer la clé usb avec le FW et la carto, la deuxième clé que j'ai est très lente et ne fera que ralentir la màj.
J'essayerai d'installer tout ça demain ou après demain et je vous dirai ce qu'il en est !

Bonne soirée
 


Hello,

La mise à jour du firmware a bien été faite, les bandes des côtés (avec le thème rouge) sont bien devenues noires, agréable surprise, et MyPeugeot se connecte bien quand le téléphone est branché pour CarPlay !

Reste plus que la carto je la ferai quand j’aurai un peu plus de temps.

Merci encore pour l’aide !
 

@y_i1310

La carto peut se faire en roulant sans problème. Le NAC reste fonctionnel. En plus, si on est amené à interrompre par manque de temps, ce n'est pas grave, il suffira de recommencer. La mise à jour du firmware peut aussi se faire en roulant, mais le NAC n'est plus opérationnel et donc on est privé de tout ce qui en dépend: radio, navigation, caméra, boutons virtuels... Et il est fortement déconseillé d'interrompre une mise à jour de firmware.

Petite attention: pour la carto tu vas pouvoir choisir les pays que tu veux installer. Ne t'imagine pas pouvoir ajouter un pays oublié après coup. Il faudra tout refaire. Donc si on a le temps, autant tout installer. Mais chacun choisit comme il veut! ;)
 
  • J'aime
Reactions: y_i1310


Bonjour,

je viens d'acquérir une 208 d'occasion avec la version NAC 31.09 d'installé.
Je souhaite faire les màj (qui ne me sont pas proposé par mypeugeot) donc je suis dans le même cas que @y_i1310 .
Sur le forum j'ai trouvé ce lien https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-3?authuser=0 est-ce que ce lien est fiable pour le téléchargement, et est-ce que je peux télécharger la dernière version en Wave 4 ? ou dois-je rester en wave 3 ? et je n'ai pas compris l'histoire du fichier license est-il indispensable sur la clé, ou alors il n'y a qu'a mettre uniquement le SWL ?
Je sais que c'est un peu répétitif par rapport a ce qu'il a avant mais c'est pour être sur.

Et autre question, je n'ai pas trouvé ou voir les nouveautés apportés par les mises à jour (si cela existe).

Cordialement
 

@Cliquo

Bonjour,

Comme dit précédemment: soit tu attends que Peugeot se réveille, soit tu fais la mise à jour "à l'ancienne". Le site, dont tu donnes le lien, est fiable. Les liens renvoient sur les sites officiels: TomTom pour la cartographie, PSA pour le firmware.

Ne reste pas en version firmware pour Wave3, tu n'auras pas de mise à jour de cartographie. Comme @y_i1310 tu peux passer directement aux dernières versions pour Wave4: firmware d'abord, impératif, puis cartographie.

Ajout: il n'y a jamais de changelog officiel chez Peugeot. Il y a parfois des fuites, surtout sur les forums étrangers.
 

merci @jbf69 pour la réponse,
je me doutais de cette réponse donc j'avais déjà téléchargé la dernière version (wave 4). J'ai préparer la clé (fat32) j'ai copié le SWL sur la clé mais j'ai un message quand je branche la clé dans la voiture "version incompatible avec le hardware"
 

@Cliquo

Ce message, contrairement à ce qu'on pourrait penser, signifie souvent que la licence n'a pas pu être obtenue OTA.

Il faut avoir du réseau. Si tu as un BTA (boutons SOS et assistance), il suffit en général d'être à l'extérieur. Pas au 4ème sous-sol d'un parking! Si ton véhicule n'est pas équipé du BTA, il faut apporter le réseau avec un smartphone. L'affichage de TOMTOM TRAFFIC sur l'écran navigation est un bon indice de la présence du réseau.