Peugeot Update



elle m'a indiqué qu'une version de carto était prévue mi-novembre. c'est peut être la raison de la diffusion du firmware... histoire que tout marche correctement avec la cartographie qui va venir !
C'est plutôt l'inverse : la mise à jour carto a été retardée jusqu'à ce que le correctif firmware soit dispo.
 




Non, je parle de sa réapparition cette semaine.
Mais après je ne sais pas si le fix est dans le package « map » ou « nac ».
En tout cas, en début de semaine, ça me proposait uniquement la v16 et le lendemain j’avais en plus la maj du nac
 

Merci pour ta précision.
Pour ma part, j'ai eu les notifs en même temps, d'où ma réponse, et le fait que cette V16 redevienne dispo parce que il y a un correctif firmware
 

Bonsoir,
Jai télécharger la mise a jour du tactile est de la navigation avec le logiciel sous Windows puis jai suivi la procédure de insérer une clé usb puis de copier le tout dedans avec peugeot Uptdade.
maintenant tout est bon la clé est prête .
est-ce que quand je mettrais la clé usb dans mon vehicule les 2 mise a jour se feront automatiquement ou je dois mettre d'abord le tactile a jour puis la navigation ?
 

Bonsoir,
Jai télécharger la mise a jour du tactile est de la navigation avec le logiciel sous Windows puis jai suivi la procédure de insérer une clé usb puis de copier le tout dedans avec peugeot Uptdade.
maintenant tout est bon la clé est prête .
est-ce que quand je mettrais la clé usb dans mon vehicule les 2 mise a jour se feront automatiquement ou je dois mettre d'abord le tactile a jour puis la navigation ?
Les deux mises à jour sont sur la clé USB. Les deux mises à jour se feront indépendamment et successivement. Le NAC te proposera de faire d'abord la mise à jour du firmware: compte environ 25 minutes. Pendant ce temps le NAC est totalement inopérant. Quand cette première étape sera terminée, tu te retrouveras avec un NAC fonctionnel mais sans cartographie, Il faudra alors faire l'installation de la cartographie: compte 1 heure environ si tu charges tous les pays. Si tu te limites à ceux où tu peux éventuellement circuler, ce sera un peu moins, mais je n'ai pas d'expérience sur ce point.

Soit bien attentif aux questions posées par le NAC pour ne pas refaire deux fois la même installation. Suis bien le mode d'emploi qui t'a été proposé à la fin de la préparation de ta clé USB. Ne te laisse pas dérouter par l'écran ci-dessous
Erreur média.jpg
qui veut simplement dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé USB. Tu attends un peu, la proposition de mise à jour viendra. Les mises à jour ne doivent pas être interrompues, et le suivi de la progression n'est pas évidente. Il faut être patient, même quand on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Dernier point très important qui n'est pas précisé dans la doc: pour la mise à jour du firmware, il te faut absolument avoir accès au réseau, soit par le BTA de ta voiture si elle est équipée, soit avec une liaison Wifi par un smartphone ou autre: pour résumer, il te faut avoir TomTom Traffic affiché sur l'écran navigation de ton NAC avant de commencer. Si ce dernier point ne semble pas clair, je te trouverai des explications supplémentaires.

Ajout: comme dit précédemment, tu n'es pas absolument obligé d'enchainer les deux mises à jour immédiatement. Le NAC survivra au manque de cartographie, mais toi peut-être pas! :)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Les deux mises à jour sont sur la clé USB. Les deux mises à jour se feront indépendamment et successivement. Le NAC te proposera de faire d'abord la mise à jour du firmware: compte environ 25 minutes. Pendant ce temps le NAC est totalement inopérant. Quand cette première étape sera terminée, tu te retrouveras avec un NAC fonctionnel mais sans cartographie, Il faudra alors faire l'installation de la cartographie: compte 1 heure environ si tu charges tous les pays. Si tu te limites à ceux où tu peux éventuellement circuler, ce sera un peu moins, mais je n'ai pas d'expérience sur ce point.

Soit bien attentif aux questions posées par le NAC pour ne pas refaire deux fois la même installation. Suis bien le mode d'emploi qui t'a été proposé à la fin de la préparation de ta clé USB. Ne te laisse pas dérouter par l'écran ci-dessous
Voir la pièce jointe 17116
qui veut simplement dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé USB. Tu attends un peu, la proposition de mise à jour viendra. Les mises à jour ne doivent pas être interrompues, et le suivi de la progression n'est pas évidente. Il faut être patient, même quand on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Dernier point très important qui n'est pas précisé dans la doc: pour la mise à jour du firmware, il te faut absolument avoir accès au réseau, soit par le BTA de ta voiture si elle est équipée, soit avec une liaison Wifi par un smartphone ou autre: pour résumer, il te faut avoir TomTom Traffic affiché sur l'écran navigation de ton NAC avant de commencer. Si ce dernier point ne semble pas clair, je te trouverai des explications supplémentaires.

Ajout: comme dit précédemment, tu n'es pas absolument obligé d'enchainer les deux mises à jour immédiatement. Le NAC survivra au manque de cartographie, mais toi peut-être pas! :)
Je te remercie,
J'ai une autre question,
J'ai téléchargé cartographie + logiciel de l'écran tactile 42.01.72.32_NAC-r0
Est-ce que cest le NAC WAV 4 que je viens de télécharger ?
 

« Wave X » ca correspond à la génération matérielle du NAC. Une mise à jour logiciel ne va pas miraculeusement transformer un matériel de génération 3 en matériel de génération 4 (qui, d’après les informations que j’ai glanées à droite à gauche, aurait un espace de stockage doublé par rapport au wave 3 et un processeur plus rapide).

Par contre, Peugeot a décidé d’unifier les versions logiciel entre les wave 3 et les wave 4, ce qui leur permet d’avoir les mêmes cartographies pour ces 2 générations alors qu’avant chaque génération avait sa propre carto.

Après la mise à jour tu auras donc toujours un wave 3, mais avec le même logiciel que les wave 4.
 
  • J'aime
Reactions: GREEKOOO and jbf69


Bonjour
Voilà mise à jour effectué avec succès.
Juste un petit problème j'ai 2 port usb dans la voiture 1 sur l'écran tactile et 1 dans la boite a gant, celui de la boîte a gant plus possible de conecter mon smartphone pour mettre waze ectt , quand je le branche au tel il le charge cest tout il.ne reconnais pas dans les parametre du tactile pour lancer Android auto ou autre.
Le port usb situé sur l'écran tactile lui fonctionne parfaitement.
Il y a un réglage a faire ?
 
Dernière édition:

Bonjour
Voilà mise à jour effectué avec succès.
Juste un petit problème j'ai 2 port usb dans la voiture 1 sur l'écran tactile et 1 dans la boite a gant, celui de la boîte a gant plus possible de conecter mon smartphone pour mettre waze ectt , quand je le branche au tel il le charge cest tout il.ne reconnais pas dans les parametre du tactile pour lancer Android auto ou autre.
Le port usb situé sur l'écran tactile lui fonctionne parfaitement.
Il y a un réglage a faire ?
Je n'ai qu'une prise USB dans mon 3008. Mais je sais que sur les véhicules qui en ont plusieurs, certaines ne sont que des prises pour recharge et pour les autres elles ne sont pas interchangeables pour toutes les fonctions. Par exemple si tu essaies de faire les mises à jour avec la prise de la boîte à gants, ça ne marchera pas. Attends d'autres avis plus éclairés. La documentation de la voiture ne dit rien? Ou parcours le forum, je sais qu'il y a eu des questions la-dessus, mais je ne retiens pas tout.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai essayé de lire tous les posts pour répondre à ma problématique mais je préfère poser ma question.
Sur Mon NAC, je dispose des versions suivantes :
FW : 21.07.16.32_NAC-r0
Carto : 11.0.0-r0

Le site MyPeugeot et Peugeot Update m'ont proposé les versions suivantes :
Cartographie 16.0.0-r0
FW 21.08.84.12_NAC-r0

J'ai bien téléchargé ces fichiers. Mais lors de la création de la clé USB, mon PC a lâché.
J'ai donc relancé la procédure sur un 2ème PC et là, le logiciel (comme le site d'ailleurs) ne me propose plus que la mise à jour du Firmware.

Comment puis-je récupérer cette mise à jour de cartographie ?

Merci de vos précieux conseils et désolé si ce sujet a déjà été abordé.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai essayé de lire tous les posts pour répondre à ma problématique mais je préfère poser ma question.
Sur Mon NAC, je dispose des versions suivantes :
FW : 21.07.16.32_NAC-r0
Carto : 11.0.0-r0

Le site MyPeugeot et Peugeot Update m'ont proposé les versions suivantes :
Cartographie 16.0.0-r0
FW 21.08.84.12_NAC-r0

J'ai bien téléchargé ces fichiers. Mais lors de la création de la clé USB, mon PC a lâché.
J'ai donc relancé la procédure sur un 2ème PC et là, le logiciel (comme le site d'ailleurs) ne me propose plus que la mise à jour du Firmware.

Comment puis-je récupérer cette mise à jour de cartographie ?

Merci de vos précieux conseils et désolé si ce sujet a déjà été abordé.
Bonjour
Apparemment il y a un problème sur la version 16 de la cartographie et elle a été retirée de peugeot Update
tu as eu de la chance dans ton malheur de pc
mieux vaux attendre pour la Cartographie mais tu peux faire le FW 21.08.84.12_NAC-r0
 


Bonjour à tous. Je ne partage pas le conseil de @Mickel3 . Les états d'âme de Peugeot non expliqués sont totalement incompréhensible.

Je n'ai lu quasiment aucun échec de la V16 (hors soucis du message sur l'incompatibilité hardware) sur ce forum ou sur ceux concurrents sur les marques Peugeot et Citroën.

OK la V17 et la V18 sont capricieuses et on peut imaginer que Peugeot n'ait pas voulu gérer du SAV sur ces versions....

Pour trouver les cartes, ce forum banni les liens vers les cartes officielles TomTom. Seul les liens depuis les serveurs Peugeot sont autorisés. C'est un choix éditorial que d'autres forums, comme celui bien connu de la planète Citroën, ne font pas et autorisent ces liens officiels.

Quand vous avez un lien officiel TomTom, il suffit de changer le numéro de la version dans le lien pour obtenir la carte que vous souhaitez.
 
Dernière édition:

Je viens d'écrire au support MyPeugeot pour comprendre pourquoi la cartographie avait disparu et comment la retrouver.

J'avoue que je ne suis pas familier des mises à jour (cartes officielles Tomtom ou Peugeot).
Il me faut donc attendre un retour du support pour avoir un lien "officiel" ?
 

Si vous avez fait le choix d'aller chercher une réponse officielle, j'imagine que c'est vers ça que va votre préférence.

J'espère que vous ne serez pas déçu par la réponse. Tenez nous au courant.
 

Pas forcément .Si les liens "Tomtom" sont sans risque, je veux bien partir sur cette possibilité, pas de problème :). Je veux seulement éviter les déconvenues avec une version qui dysfonctionne, d'où ma question sur une version "sans risque".

En parallèle, le souhaite comprendre auprès du support pourquoi une mise à jour est disponible puis ne l'est plus quelques temps plus tard. Mais votre réponse semble ironique...
 

Pas forcément .Si les liens "Tomtom" sont sans risque, je veux bien partir sur cette possibilité, pas de problème :). Je veux seulement éviter les déconvenues avec une version qui dysfonctionne, d'où ma question sur une version "sans risque".

En parallèle, le souhaite comprendre auprès du support pourquoi une mise à jour est disponible puis ne l'est plus quelques temps plus tard. Mais votre réponse semble ironique...
Bonjour,
La cartographie V16, qui est déjà très ancienne, a été successivement proposée puis non proposée à plusieurs reprises sans qu'on en connaisse la raison. Sauf situation exceptionnelle rare, qui ne s'est jamais produite pour les NAC Wave2, les téléchargements se font toujours sur le site de TomTom. Quand on parle de version "officielle", on devrait plutôt dire "version approuvée" ou "version diffusée" par les canaux habituels de Peugeot: Application MyPeugeot, site MyPeugeot ou l'applicatif Peugeot Update. La version V18 est téléchargeable sur le site TomTom. Elle n'a jamais, à ma connaissance, été diffusée par Peugeot. Elle présente la particularité que sur certains NAC, il faut s'y prendre à deux fois. Voir à ce sujet le topic dédié de la V18. Mais une fois installée elle ne présente aucun problème à l'usage.
 

Pour trouver les cartes, ce forum banni les liens vers les cartes officielles TomTom. Seul les liens depuis les serveurs Peugeot sont autorisés. C'est un choix éditorial que d'autres forums, comme celui bien connu de la planète Citroën, ne font pas et autorisent ces liens officiels.
Sachant que cet autre forum que tu plébiscites fait plein de choses illégales, je ne suis pas surpris de ce qu'ils font.
 

Bonjour @W13. TOMTOM autorise l'utilisation de ces liens. Publier ce type de lien n'a rien d'illégal.

Par contre je partage qu'on retrouve d'autres liens dont la présence sur ce forum est moins "autorisé" mais fort utile.... avec un administrateur qui n'est pas qu'un bon informaticien.... il touche en mécanique et en informatique embarqués....
 

Si tu le dis.
J'ai surtout remarqué, au fil de quelques lectures, que ce forum n'a pas beaucoup d'activité, et que par exemple les réponses données pour la partie Electronique embarquée (quand il y en a) sont complètement à côté de la plaque, très souvent.
Regarde juste l'acitvité ici, il n'y a pas photo :spamafote:
 

Bonsoir,

Pour info, le retour du support Peugeot :

En réponse à votre demande, je tiens à vous informer que la mise à jour a été retirée suite à plusieurs dysfonctionnements. Notre service technique travaille actuellement sur le développement de la prochaine version.
Nous vous invitons à patienter le temps que celle-ci soit disponible. Vous recevrez alors une notification sur votre espace personnel MyPeugeot vous invitant à télécharger la mise à jour en question.
 
Dernière édition:

Bonsoir,

Pout info, le retour du support Peugeot :

En réponse à votre demande, je tiens à vous informer que la mise à jour a été retirée suite à plusieurs dysfonctionnements. Notre service technique travaille actuellement sur le développement de la prochaine version.
Nous vous invitons à patienter le temps que celle-ci soit disponible. Vous recevrez alors une notification sur votre espace personnel MyPeugeot vous invitant à télécharger la mise à jour en question.
merci pour le retour
 

a l'execution du fichier peugeot_update sur mon pc windows10, message "système 64 bits requis" ?
peugeot 308 t9 de 02/2018