Écran multifonctions Peugeot 5008 année 2013

santoni

Nouveau membre
24 Octobre 2021
3
0
1
Saint malo
Bonjour à toutes et à tous,

je ne suis pas le seul à connaître cette mésaventure et il est possible que parmi toutes les discussions, j’ai certainement manqué le petit truc qui va m’aider.
L’image de L’écran central de notre Peugeot n’est pas stable et même l’écran reste souvent noir.
J’ai pris soin de démonter la rosace, de dévisser le bloc écran, de débrancher et souffler la prise liée à l’affichage, de la rebrancher en laissant un peu de jeux sur les câbles qui l’alimente… après cette opération, l’écran fonctionne de nouveau… pendant 3 ou 4 jours avant de se re noircir et ne plus afficher d’informations.
un magicien qui lirait ce post par hasard a-t-il une solution miraculeuse à me conseiller?
Par avance, un grand merci
Dominique
 

A priori pas de solution miraculeuse :

- vérifier les connecteurs à l'entrée de l'écran et à la sortie du poste,
- la rupture d'un brin du faisceau est bien connue à son point de fixation sur l'écran dont la rotation lors des ouvertures/fermetures occasionne des faux contacts.
 

A priori pas de solution miraculeuse :

- vérifier les connecteurs à l'entrée de l'écran et à la sortie du poste,
- la rupture d'un brin du faisceau est bien connue à son point de fixation sur l'écran dont la rotation lors des ouvertures/fermetures occasionne des faux contacts.
 


Merci Léon29, je n’ai pas pensé à vérifier le départ sur le poste. J’ai aussi chercher une solution pour condamner la fermeture automatique et éviter de fragiliser lors de l’ouverture et la fermeture à l’allumage. Mais la fiche à proximité empêche seulement le basculement manuel.
 

Bonjour.
C’est possible de supprimer l’ouverture et fermeture. Mais cela nécessite de « couper » l’alimentation du moteur d’ouverture/fermeture directement sur l’écran.
Sincèrement, je déconseille quand même.
Comme l’explique @leon29 , c’est le câble qui est en cause. Lorsque tu enlèves cache-contour de l’écran, manipule le câble à droite. L’écran devrait réagir. Je trouve le câble trop tendu à cet endroit, débloque-le en dévissant la vis qui maintient le câble sur le côté du bloc et revisse pour maintenir le câble afin qui soit moins tendu.
Tu devrais retrouver un affichage « normal ».