Je me présente et surtout ma voiture !

Guimauve80

Membre régulier
18 Mai 2023
26
4
3
Amiens
Bonjour a tous, je m'appelle Guillaume j'ai 33 ans je suis en Picardie et première voiture chez Peugeot apres plus de 12 ans chez Citroen.

Hier premiers messages sur le forum mais je n'ai pas trouvé ou me présenter donc je le fait ici.

Pour résumé je suis aller le Samedi 13 Mai a la recherche d'une remplaçante pour ma C4 II et donc je suis tomber sur une Peugeot 308 Allure Pack 1.2 puretech 130 Noir perla avec chargeur induction et le drive assist plus dans le garage ou j'ai acheter mon actuel C4 II (a ce moment la).

Peugeot 308 qui avait 17 km exactement au moment ou je suis monter dedans (exposer en showroom) pour faire joujou avec les superbe ecran et naviguer dans les options.

Je ressort le 13 Mai avec une proposition d'achat que je valide et signe le 15 Mai.

Mais j'ai donc lu le forum des bugs pendant ces deux jours savoir a quoi m'attendre un peu j'ai lu les 40 pages.

Et bingo ce 15 Mai je retourne la voir pour en decouvrir plus sur le firmware de la derniers maj et le reste et la ecran 10 pouces éteint...
Le vendeur me signale que sont mecano l'a mise en mode park avec la valise (ce qui etais vraiment le cas) je précise encore ce n'est pas un garage Peugeot, mais l'ecran de compteur fonctionne niquel.

Pas d'ecran 10 pouces ni de itoggle juste les logo de chacun d'eux s'affiche.
Ça me fait tiqué un peu mais le vendeur me rassure et me signale il y a un rapel (KXE me semble d'après le Peugeot avec qui il travail depuis des années pour leurs véhicules neuf mandaté)

Le 24 Mai jour de la mise a jour de rapel et livraison du vehicule et la C4 vendu le meme jours.

Et bien sûr rien ne se passe comme prevu. La voiture a 17 km mais l'ecran 10 pouces centrale et son ecran itoggle ne veulent rien afficher et la je rentre dans le flou de quel est le réel soucis car ces mon garage vendeur qui traite le problème avec le peugeot du coin donc "un tel m'a dit que..."

J'apel ce Peugeot tout de meme avant d'accepter le véhicule (j'avais pas vraiment le choix car plus de voiture sinon a partir de ce 24 Mai) pour qu'il m'explique avec ces mots d'expert et en gros un calculateur coller derriere l'ecran qui aurait planter ou problème de connectique ces a verifier avec Peugeot France.

Il m'assure que ce n'est vraiment pas grand chose ces du deja vu (moi je n'ai pas vu ce probleme sur les forums encore) et donc 3 4 jours de traitement de dossier par peugeot France et 10 jours grand max pour recevoir la pieces immobilisé le vehicule pour faire reparer

En gros mon véhicule doit etre fonctionnel au 7 Juin grand max.

Et me voila cette nuit a ne pas dormir et ecrire tous ça car je m'inquiète car hier j'apprend que j'ai attendu finalement 16 jours pour rien car ils doivent faire un diagnostic en direct par internet avec Peugeot France pour voir quel est le réel soucis pour la prise en charge, chose qui aurait du être fait des le 24 Mai mais le "un tel m'a dit que..." entre mon garage vendeur et le peugeot qui s'occupe de la voiture a etais foireux (pour défendre mon garage vendeur, peugeot m'a bien dit que c'était bon je pouvais prendre la voiture le 24 Mai qu'ils avaient tous les éléments pour le dossier de prise en charge avec Peugeot France mais au bout de 16 jours et mon rapel Mardi 6 et Jeudi 8 Juin aupres de mon vendeur a fait qu'ils ont demander a Peugeot et oups Peugeot m'ont fait attendre pour rien pdt plus de 15 jours...

Alors voila la présentation pour ma voiture, personnellement j'ai voulu me présenter des le 24 Mai avec photos mais pas eu la force moralement car voiture a 17 km et deja une panne ou rien ne fonctionne sur l'écran bah la voiture je ne l'ai montrer a personne tellement ces la honte d'acheter un vehicule neuf a 34 000 eu clé en mains et j'ai meme pas la radio, ni gps, ni android auto, ni clim, ni meme une simple ventilation... Meme pas l'heure qui s'affiche... Donc voila. Première voiture neuve et ces tous sauf un plaisir.

Donc la aujourd'hui à 15h30 je doit logiquement déposer ma voiture dans ce fameux garage Peugeot et je vais essayer d'avoir des infos en direct. Mais me dire qu'ils vont deja demonter un véhicules neuf (elle a 400 km et je roule peu avec car en ce moment il fait chaud et enfants moins de 3 ans donc ces peu supportable et tu n'a meme pas de musique bref) bref demonter un vehicule neuf me rend dingue et je suis persuadé ce n'est pas grand chose car a l'allumage du vehicule on voit le logo peugeot avec l'écran d'animation noir gris bouger et hop le logo peugeot s'en va l'écran devient noir et le logo itoggle arrive sur l'ecran de celui ci. En gros il charge pas le logiciel du vehicule coter multimédia surement du a une mise a jour foirer avec une batterie faiblarde (batterie qu'ils ont d'ailleurs du recharger avant la vente le 23 Mai) et quand moi le 13 Mai j'ai tester la voiture enfin les écrans et que tous fonctionner j'ai eu le droit a la mise en economie d'énergie au bout de 4 minutes et ensuite l'ecran ne ces plus rallumé.

A coter de ça le drive assist plus fonctionne au top. Avec les avertissement angle mort le maintien dans la voie et aussi le freinage auto et ces fou comme ça fonctionne bien.

Et je précise aussi que la camera de recul fonctionne et s'affiche bien a l'ecran quand je recule sans soucis ces sa qui est encore plus fou. I'ecran fonctionne bien mais pas la partie logiciel.

On va me dire pourquoi ne pas avoir refuser le vehicule et partir sur un autre. Tout simplement aucun autre vehicule ne m'attire dans mon budget et ce vehicule chez la cc Peugeot a 100 mètre de mon garage vendeur (chez qui j'ai acheter deux voiture et m'en on repris deux et tous au top donc un bon climat de confiance depuis 8 ans) Peugeot m'a sorti un proposition d'achat a 34 000 eu cle en main pour un vehicule a deja plus de 3000 km juste elle avait pas le chargeur induction. Et mise a dispo debut septembre et j'avais besoin d'un autre vehicule avant le 13 Juillet impérativement.

Et la mon garage vendeur voiture neuve 20 km avec le chargeur induction en plus et donc meme config pour le reste clé en main 29 400 eu et mise a disposition le 24 Mai.

Donc voila pourquoi je n'ai pas refuser la vente et surtout qu'avant d'accepter j'ai apeller le garage peugeot qui va s'occuper de la voiture (pas le meme garage que la cc je précise) m'a rassurer en disant que ce n'etais vraiment pas grand chose mais bon ça part mal niveau delais. Problème de compréhension et l'a j'ai vraiment pas eu le choix.

Ah et dernière precision, sorti d'usine a la date du 13/07/2022 avec le code OPR, vehicule livrer a mon garage vendeur Mi Avril 2023. Avec premiere mise en circulation au 1 Mars 2023.

Voila pour les nombreuses infos

Désolé pour le pavé, j'aurai préféré me presenter avec que des bonnes nouvelles et etre content mais ce n'est pas le cas malheureusement.
 
Dernière édition:


Et meme si tous le monde connais le visuel de la 308... Voila 3
Screenshot_20230609_032029_Gallery.jpg Screenshot_20230609_032055_Gallery.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230609_032042_Gallery.jpg
    Screenshot_20230609_032042_Gallery.jpg
    749.5 Ko · Affichages: 3


Salut
Merci pour la présentation.
Pas top toute cette histoire...
J'espère que ça sera vite réglé et que ça sera plus un histoire à raconter, que des pb qui durent.
Courage
 

Salut, oui j'espère aussi. La voiture est au garage, le garagiste me dit qu'il faire de nouveau un duag en direct en ayant la voiture de géolocalser dans le garage et peugeot france prendra ensuite la décision sur la methode de réparation ou remplacement de la pieces. Je viendrai faire un retour
 
  • J'aime
Reactions: forest

Bonjour Guimauve80,

Ta présentation perso en tant que Picard ,cousin des ch'tit ,c'est bon ,j'avais un très bon copain dont son mot de plaisanterie était "gognard "

Ce qui l'ai moins ,c'est La présentation de ton acquisition,
Ne fais pas de comparaison " Citroen / Peugeot " c'est kif kif ( moi coll de + 30 d'activité en xx marques sans changement de contrat de travail (ma présentation)
de mon âge avancé , je dirais que c'est le sérieux du boss du garage (l'humain),
qui est la suite de tes évènements ,
Oui il ne faut surtout pas dramatisé ,mais une vigilance absolue dès les contacts a ce sujet sont prioritaires ,car ce sera ta force ,ne pas se laisser endormir ,car là tu est encore au stade d'achat d'achats sans en avoir pris possession ???? ,ce qui serait bien mais ??
tout doit être clair avant ,la sortie du garage ,et même émettre une éventuelle restitution,
Le client n'est pas forcément un pigeon inoffensif ,il y a de la défense (mais pas se laisser enfermer)
L'impératif de date d'avoir ta voiture c'est en second et + ,la bonne santé de la voiture avant
Si je te parais virulent , sache que c'est les aléas de ma vie ,qui me le font
je ne veux dramatiser ,mais au cas ou https://signal.conso.gouv.fr/ ,les menaces paient souvent (montrer les dents)

Bon courage ,diplomatie et fermeté
 
Dernière édition:

Bonjour a toi,

Alors j'avais le choix de laissee ou de prendre la voiture a la date du 24 Mai, le garage m'a laisser le choix.

Mais bon voiture payer et surtout ma seule voiture que j'avais etais vendu le meme jour. Donc un peu tenu de repartir avec la 308.

Apres le garage vendeur ma directement fait un courrier signer des deux parties stipulant que je prenais acquisition du vehicule avec un defauts sur la parti de l'ecran centrale et que c'etais le garage vendeur qui s'occuper des démarches jusqu'a résolution du problème et s'engager a me preter un vehicule.


Depuis vendredi dernier le vehicule est chez peugeot le diag est fait ils attendent un retour du constructeur sur changement ou réparation de la pieces en cause.

J'ai bien un vehicule de pret de la part du garage vendeur.

Apres je ne lache pas le morceaux et leurs fait bien comprendre que mon histoire ne doit pas etre laisser au oubliette

De toutes facon en ayant un vehicule de pret de mon garage vendeur cela va les obliger a secouer les puces au garage peugeot qui s'occupe de ma 308.

Apres ce problème est connu dans ce garage peugeot sur les 3 derniers mois ils ont eu 3 ou 4 cas similaire et d'apres leurs dire sa etais resolu en 3 semaine.

Ce qui est navrant est le manque de réactivité du constructeur. Car le garage a fait le dossier avec le diag. Ces envoyer mais il faut attendre et suivant l'afflux de dossier forcément comme je ne suis pas seule a avoir un soucis sur une peugeot il traite sûrement par ordre d'arriver.

La ce qui est dommage ces que le dossier a mal etais gerer pendant 2 semaines et un manque de compréhension de la part de mon garage vendeurbet peugeot ou il ne se sont pas compris.

Points positifs, ces deux garage travaille ensemble depuis des années et il se connaissent bien. Ces un petit Peugeot ou quans on y rentre et expose un problème on ne te ris pas au nez comme sa peut arriver dans la grande cc a 5 km de ce garage peugeot.

Avantage aussi d'y habiter a 4km du garage peugeot et 10 km de mon garage vendeur donc quand je veut des infos je m'y déplace ces mieux que le telephone le contact direct.

En tous cas merci de ta reponse. Et viendrai donner des nouvelles de l'avancement