LEDS INTERIEURS 308 PHEV 180

EtienneRégis

Membre régulier
11 Avril 2024
29
6
3
La Rochelle
Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines une 308 PHEV 180 GT achetée en concession. Je n'ai aucun soucis dessus mis à part le fonctionnement des LEDS Intérieures (portières). Ces 2 bandeaux de LEDS n'ont jamais fonctionné.

L'éclairage du plancher ainsi que celui du plafonnier fonctionne correctement. Je peux régler les luminosités du cadran ainsi que de l'écran tactile, pareil pour les lumières d'ambiance bref tout fonctionne de ce coté la.

Je recharge la batterie toutes les nuits donc je ne pense pas que ça soit lié à un problème de batterie..

J'ai beau sélectionné les couleurs, augmenter ou diminuer la luminosité, les bandeaux de LEDS situés sur les portières ne fonctionnent pas.

Avez vous des astuces ? peut être un réglage que j'ai oublié ? ce petit soucis peut il être résolu par un garage ?

Merci par avance pour votre temps et vos réponses.

Bonjour,

Oui, comme expliqué ci-dessus, lorsque je règle la luminosité dans les paramètres, seules les lumières du plancher et du plafonnier réagissent.
Même si je mets la luminosité au maximum, les bandeaux LEDS sur les portières restent éteints.
Que ce soit la nuit, ou pendant la journée, les bandeaux LEDS des portières ne réagissent pas à la modification des paramètres (luminosité et couleur), ils ne fonctionnent tout simplement pas.

Merci tout de même pour ta réponse !

Bonjour,

Je ne pourrai pas le faire moi même car je n'y connais rien, de plus je suis pas super manuel. Un garage pourra peut être faire cette action pour moi ? Je me rends pas compte si l'opération est lourde et nécessitera une immobilisation du véhicule.

Faut des leviers plastiques fait exprès pour degrapher sans traces.
C'est plus pénible que long.
Y'a moyen qu'ils jettent un œil en 1h sur au moins un côté histoire d'être certain que c'est bien branché.
Sinon tu peux chercher longtemps un pb tout bête 😇

Ok merci pour les infos ! C'est juste que ça m'étonnait que ça ne soit pas branché.. voiture neuve, achetée en concession, je trouve ça étrange que tout ne soit pas "carré" et opérationnel.

Enfin bref, je vais l'amener au garage et je verrai bien ce qui en découle !

Merci encore et bonne journée !

Ça a étonné le membre qui a eu ça aussi.

Peut-être le panneau à til déjà été ouvert et le connecteur mal clipsé + faisceau court, pour reposer tu bouges tjs un peu sans visibilité.

Si ce n'est que débranché ce serait "bien" 🤞

Quelle pourrait être l'autre / les autres raisons du non fonctionnement ? Hormis le fait que cela soit débranché.

ça peut être plus grave qu'un simple connecteur mal clipsé ?

Le bandeau en lui même, mais 2x en même temps 🤷‍♂️
Le contrôleur Led... Mais pkoi que t'es 2x portes...

Faut partir sur du simple déjà 😇

Salut, elle date de janvier 2022 aussi. Je sais que sur les modèles allure et active elles y étaient puis supprimées après mais sur les versions GT, c'est de "serie".

GT certes, mais de quel pays ? En effet, suivant les pays, les finitions n'ont pas exactement les mêmes contenus

Bonjour,

Elle vient de France donc logiquement je suis censé les avoir, puis dans les paramètres de la voiture je peux bien changer leur couleur ou leur luminosité mais ça ne fonctionne pas.