308 SW III PHEV 180 : navigation GPS et Android Auto

Steph949

Membre
22 Décembre 2023
7
0
1
DURTAL
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récente d'une 308 III PHEV 180 (elle n'a que 800 km au compteur pour 14j d'utilisation ... non intensive pour le moment).

J'ai lu parmi les discussions de ce forum que, pour les trajets conséquents, il valait mieux lancer la navigation GPS pour que l'algorithme puisse gérer le vidage de la batterie. Cependant, je tiens à conserver un œil sur l'application Coyote via Android Auto pour les "zones de dangers".

Quand les connaisseurs de ce forum parlent de navigation GPS, est-ce obligatoirement via la navigation Peugeot ou une navigation via Google Maps ou même Coyote peut-elle convenir pour que l'ordinateur de bord puisse la comprendre ?

Si c'est via obligatoirement la navigation Peugeot (sans smartphone), comment faire cohabiter la navigation "native" Peugeot avec une application Android qui occupe tout l'écran (et qui fait donc disparaitre la navigation Peugeot) ?

Merci pour votre aide
Stéphane
 

L'optimisation de l'usage de la batterie via la navigation GPS fonctionne qu'avec le GPS de la voiture, car c'est uniquement dans ce cas qu'elle a connaissance de l'intégralité du parcours prévu.
Le GPS de la voiture fonctionne même s'il n'est pas affiché sur l'écran multimédia. Le guidage se poursuit avec des rappels dans le cockpit au moment des intersections/rond points.

Je n'ai pas encore essayé mais il doit probablement être possible d'afficher le GPS de la voiture dans le cockpit et, après avoir réglé le GPS de la voiture sur l'écran multimédia, passer l'écran multimédia sur l'affichage Androïd auto pour Coyote.
 


Je viens de tester aujourd'hui.
Yann18 a raison : la navigation "peugeot" s'affiche sur le cockpit et je lance coyote depuis android auto.
Merci.
 

J'utilise toujours le gps de la voiture et waze via Android auto par dessus.
Ainsi on a les alertes des deux.
L'affichage du gps de la voiture est sur le tableau de bord en plus.
Par contre, on ne peut pas mettre de destination sur waze car ça enleve la navigation de la voiture.
Mais dans mon cas ça me va très bien comme ça.
 

J'utilise toujours le gps de la voiture et waze via Android auto par dessus.
Ainsi on a les alertes des deux.
L'affichage du gps de la voiture est sur le tableau de bord en plus.
Par contre, on ne peut pas mettre de destination sur waze car ça enleve la navigation de la voiture.
Mais dans mon cas ça me va très bien comme ça.
Pas trop long de démarrer la voiture ?
 

Non. Pas avec les bons raccourcis. Et les commandes vocales.
Et avec le drive assist, je me permet de maniper en sécurité (relative je sais)