3 questions sur Android Auto

netpit

Peugeot Addict
4 Juillet 2012
146
3
18
Bonjour,

Je me pose les questions suivantes sur Android Auto:
- lorsqu'on conduit en se faisant guider par Waze ou google maps via Android Auto sur la tablette d'un 3008 ou 5008 par exemple et que l'on met l'icockpit en mode navigation: est-ce le GPS de la voiture qui nous guide ou un celui d'Android Auto de la tablette ?

- est-ce vrai que la connexion filaire n'est utile que lors de la première fois pour la configuration. Les fois suivantes, la connexion bluetooth suffit pour avoir Android auto

- est-ce que "l'utilisation à l'allumage" est rapide ? Autrement dit: je rentre dans la voiture, j'allume le contact et je peux voir en qq secondes Android Auto sur la tablette comme si j'avais le mode GPS de la voiture allumé ?

Merci pour vos réponses

Netpit
 

A défaut que quelqu'un ait trouvé les réponses, j'ai la réponse à ma deuxième question :) :

La connexion sans fil n'est pas possible. Le smartphone doit être connecté en filaire USB pour qu'Android Auto fonctionne à ce jour. Il y a un futur standard qui est en train de sortir et permet une connexion sans fil mais c'est en mode wifi et non bluetooth. La voiture doit donc avoir un système compatible Wifi, ce qui est encore très rare et en tout cas pas le cas de la 3008 .

Voila, il me reste 2 questions à trouver :oui:

:coucou:
 

bonjour Netpit,

pour ta première question je ne sais pas car j'ai une 308 allure eat8 1,2 purtech 130, donc pas de GPS sur le icockpit.
pour ta deuxième il faut oréo pour android et avoir soit un huaweil soit un pixel comme tel pour le faire sans fil (edit dans aide d'android auto pour ma part)
pour ta troisième question, moi il faut que le module est fini le chargement pour que cela apparaisse. ce qui prend entre 30 seconde et 1 minute chez moi
bonne soirée
 


Merci à Donshk et Zoc pour ces précisions !

@zoc: on dirait l'ancienne pub Peugeot: elle ne l'a pas ça ? .. Si elle l'a ! :lol:
Donc sans fil possible avec le 3008 ... vivement que ce soit ouvert à + de marques de téléphones:bounce:

Si un possesseur de 3008/5008 sait si le guidage sous Android Auto est repris par l'icockpit ??

:coucou:
 

Merci à Donshk et Zoc pour ces précisions !

@zoc: on dirait l'ancienne pub Peugeot: elle ne l'a pas ça ? .. Si elle l'a ! :lol:
Donc sans fil possible avec le 3008 ... vivement que ce soit ouvert à + de marques de téléphones:bounce:

Si un possesseur de 3008/5008 sait si le guidage sous Android Auto est repris par l'icockpit ??

:coucou:
Si tu parle de la reprise sur la partie devant le volant, c'est non. Seul le GPS natif peut le faire.