Fin de Android Auto, quelle solution ?

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
56
0
6
Hello tous

Récent propriétaire d'une 508, j'ai remarqué ce matin que Android Auto voyait sa fin arriver.
Fonction que j'utilise assez souvent en voiture pour Spotify ou encore Waze/Google Maps. D'après ce que j'ai cru comprendre, à partir de Android 11 (?), une version Android Auto Like est intégrée directement à l'os. Mon Huawei P20 Lite ne supporte bien entendu pas Android 11, et MirrorLink n'est pas compatible.

Quelle sont les solutions ? Changement de tel ? Peugeot a prévu une alternative ?

Merci
 

Je doute fort que Peugeot se soit même posé la question :D
C'est un problème spécifique à Huawei donc à part changer de téléphone, c'est cuit je pense.
A voir éventuellement :
Télécharger l'APK de Android auto sur un site comme apkmirror, et l'installer sur ton téléphone.

Ceci étant dit, il y a une chose que je ne comprend pas dans ta situation :
Visiblement tu as le P20, que tu utilises actuellement en AA avec ta voiture.
Ton P20 n'est pas compatible Android 11, dont il va rester tel quel. Donc il va continuer à fonctionner avec ta voiture ! :confused:
 

+1
Ayant un p30 pro (changé récemment par un Pixel 6), il était sous Android 10 + surcouche Huawei EMUI 12. La prochaine version disponible est Harmony OS, le système maison de Huawei qui n'intègre pas les applications Google. Mais c'est uniquement pour ceux qui migrent sur cette version. Si tu gardes ton P20 Lite tel quel, rien ne va changer
Tu n'auras juste plus à terme les MAJ de sécurité.
 

Non, Android Auto ne meurt pas, c'est la version sur téléphone quand on a une voiture incompatible qui est remplacée par Google Assistant Driving Mode :bien:
 

Je doute fort que Peugeot se soit même posé la question :D
Ceci étant dit, il y a une chose que je ne comprend pas dans ta situation :
Visiblement tu as le P20, que tu utilises actuellement en AA avec ta voiture.
Ton P20 n'est pas compatible Android 11, dont il va rester tel quel. Donc il va continuer à fonctionner avec ta voiture ! :confused:

+1
Ayant un p30 pro (changé récemment par un Pixel 6), il était sous Android 10 + surcouche Huawei EMUI 12. La prochaine version disponible est Harmony OS, le système maison de Huawei qui n'intègre pas les applications Google. Mais c'est uniquement pour ceux qui migrent sur cette version. Si tu gardes ton P20 Lite tel quel, rien ne va changer
Tu n'auras juste plus à terme les MAJ de sécurité.

Non, Android Auto ne meurt pas, c'est la version sur téléphone quand on a une voiture incompatible qui est remplacée par Google Assistant Driving Mode :bien:

Aurais-je alors mal compris ?
https://www.phonandroid.com/android-auto-pour-mobile-est-sur-le-point-de-mourir-definitivement.html

Et donc, ma solution serait alors de changer de tel pour avoir au moins une compatibilité avec Android 11 (lequel embarque Google Assistant et son mode conduite qui remplacerait AA)
 

Aaaaaaah
Tu parles d'autres chose : Android Auto sur le mobile.
C'est la possibilité d'afficher que les infos essentielles liées à la conduite sur le téléphone pendant que l'on conduit, différent de Android Auto sur le véhicule. Lorsque tu lances l'application Android Auto depuis ton téléphone, tu n'auras plus sur les réglages Android Auto pour le véhicule.
C'est de ça que ça parle :
1416080-application-android-auto-20.jpg
Aucune crainte pour le moment pour ce que tu fais avec ton P20 Lite et la voiture
 

Oui, c'est bien de Android Auto (qui tourne sur le P20) dont je parlais... et c'est donc bien lui qui va être arrêté.
Et surtout, sans lui, je ne sais pas connecter mon P20 à la voiture. Ou alors il y a une astuce que j'ai zappé...
 

La fonction Android Auto "mobile" ne fonctionne plus effectivement mais la fonctionnalité Android Auto sur le véhicule n'est pas concernée par cela. Donc je te rassure encore une fois : tu pourras connecter ton P20 Lite à la voiture pour avoir Android Auto sans problème. Cependant, ne met pas à jour ton téléphone vers Harmony OS car là ca ne fonctionnera plus. Il faut que tu gardes Android 10