Android Auto défaillant depuis passage à Android 11

20 Octobre 2020
6
0
1
Aix-en-Provence
Bonjour à vous tous,

En espérant que cette période estivale se passe bien pour tout le monde.

Je possède une 208 Active Suréquipée de décembre 2017, pour lequel je suis globalement très satisfait.

Cependant, Android Auto de mon véhicule rencontre quelques difficultés en ce moment.
En effet, depuis la migration de mon smartphone (OPPO Reno 2Z) de Android 10 à Android 11, l'écran de mon véhicule ne reconnaît plus mon téléphone, et cela depuis le jour du changement de ma version Android.

J'ai remplacé le câble USB C, par un nouveau de chez Amazon, la défaillance persiste.

J'ai donc désinstallé Android Auto de mon téléphone, supprimer la voiture de l'application, fais un reset du SMEG, rien ne fonctionne..

Ma voiture ne prend plus en compte mon téléphone via USB C. Quant au Bluetooh, il fonctionne sans aucun problème.

Je suis donc obligé d'acheter un support téléphone pour Waze depuis mon smartphone, alors que mon écran tactile me sert désormais que de "lecteur de musique"..

Toutes les applications sont à jour sur mon téléphone,
Aucune mise-à-jour demandée par le logiciel Peugeot Update.

Avez-vous une solution ?
J'adorai ma voiture par rapport à sa connectivité.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Je vous remercie par avance
 

C’est donc un NAC pas un SMEG. Aucun SMEG n’a jamais supporté Android Auto (seuls les tout derniers, les SMEG iV2, supportent CarPlay mais pas AA).

Étonnant (enfin, en pratique, non, pas si étonnant vu sa fiabilité) qu’il n’y ait pas de mise à jour disponible dans Peugeot update puisque le nac wave 2 (à priori la version installée sur une 208-I) a reçu une mise à jour en juin si la mémoire est bonne…

Édit : c’était en avril : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/maj-nac-wave-2-21-08-87-32_nac-r1-du-19-04-21.124923/

Ca pourrait aussi être un RCC s’il n’y a pas de gps embarqué, mais là encore je crois qu’une mise à jour est aussi sortie il n’y a pas longtemps.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: François l'Aixois

Je te remercie de ta réponse,

Mon écran
upload_2021-8-6_20-8-24.png

En fouinant un peu plus sur Internet,
Je pense que cette défaillance est surtout liée à ColorOS 11.1 (Android 11) du téléphone OPPO Reno 2Z.
La société OPPO a déjà des défaillances similaires et répète ses erreurs..

Je te remercie grandement
 

Ça ressemble effectivement à un RCC (sans la navigation du coup)

Bizarre cet histoire car moi même je possède un OPPO et sur le NAC de ma 2008, ça se connecte sans problème (à part quand ça bug)
 

Ça ressemble effectivement à un RCC (sans la navigation du coup)

Bizarre cet histoire car moi même je possède un OPPO et sur le NAC de ma 2008, ça se connecte sans problème (à part quand ça bug)
J'ai la navigation, Waze et Google Maps, quand je branche le câble USB en temps normal, via Android Auto.

J'ai envoyé un mail à OPPO + Mis un message Community Oppo, si jamais des personnes se retrouvent dans le même cas: https://oppocommunity.fr/forums/t/android-auto-defaillant-depuis-coloros-11-1/933
 

J'ai la navigation, Waze et Google Maps, quand je branche le câble USB en temps normal, via Android Auto.

J'ai envoyé un mail à OPPO + Mis un message Community Oppo, si jamais des personnes se retrouvent dans le même cas: https://oppocommunity.fr/forums/t/android-auto-defaillant-depuis-coloros-11-1/933

Oui donc c'est bien un RCC, car le NAC à la navigation tomtom inclus dans le module

J'ai aussi un oppo avec android 11 et color os 11 et je touche du bois, il n'a pas ce problème
 

Hello. Ça resemble plus a un soucis logiciel ton soucis. Avec la MAJ vers Android 11, quelque chose bloque le bon fonctionnement de AA avec ton véhicule.

Les paramètres USB n'ont pas changé ? Tu as fais un tour dans les options de développement ? Une application qui rentre en conflit ?

Un peu radical mais un reset d'usine de ton téléphone peut résoudre ce genre de soucis. Il faut procéder par élimination
 

Ça ressemble effectivement à un RCC (sans la navigation du coup)

Bizarre cet histoire car moi même je possède un OPPO et sur le NAC de ma 2008, ça se connecte sans problème (à part quand ça bug)
C'est bien un RCC
Après, ne pas comparer ton cas avec NAC (qui fonctionne) avec ce cas-ci avec RCC
 

C'est bien un RCC
Après, ne pas comparer ton cas avec NAC (qui fonctionne) avec ce cas-ci avec RCC

Je me suis toujours demandé, niveau matériel, un nac différencie vraiment d'un rcc hormis qu'il y a le gps du module en moins ?
 


Je me suis toujours demandé, niveau matériel, un nac différencie vraiment d'un rcc hormis qu'il y a le gps du module en moins ?

Bonjour,
oui il y a une différence. Par exemple sur les modèles électriques, le RCC ne dispose pas de l'interface de gestion d'énergie. Il est nécessaire d'avoir le NAC pour l'avoir, c'est complétement idiot et il n'y a aucun rapport entre le GPS et la gestion d’énergie, mais c'est comme ca ...