Erreur Android auto

clode

Nouveau membre
11 Mars 2024
3
0
1
franche comté
Bonjour,
Sur ma Peugeot 2008 allure puretech 100 s&s bvm6 j'ai le problème suivant :
Android auto fonctionnait correctement avant la dernière mise à jour de l’application sur mon smartphone Galaxy A12 version 11.1.640234.
Cette version prends en charge notamment le sans fil.
Premièrement le sans fil ne fonctionne pas car la voiture reconnaît uniquement les paramètres Bluetooth, mais ne se connecte pas en Android auto.
Si je connecte mon cable USB (utilisé précédemment quand cela fonctionnait) il connecte bien Android auto mais affiche un message d'erreur "Android auto a rencontré un problèmes.
Les fonction de téléphone, message... fonctionnent sauf la navigation qui ne s'affiche pas.
N'y a t-il pas une mise à jour manquante sur la 2008 ? Car le problème ne vient pas de mon smartphone.
Y a t-il un paramétrage quelconque sur la 2008 ou Android auto ?
Peux-t-on forcer une mise à jour de la 2008 ?
Si quelqu'un a des réponses à ces questions ? D'avance merci
 

De quand date ta 2008 ? Car les nouvelles (très très récentes) n'ont pas le même système
Si c'est une "à peine plus vieille", tu as un NAC qui ne gère pas le sans fil.
La plupart du temps, dans le cas que tu rencontres, il faut désinstaller Android Auto (quand il est installé de base, il faut annuler toutes les mises à jour)
Puis réinstaller ensuite
Le problème vient généralement du smartphone et des mises à jour AA, avec aussi potentiellement des histoires au niveau du cache de cette application (comme avec certaines autres)
 


Donc je pense que tu as un NAC (version non restylée de la 2008)
Du coup pas de sans fil dispo
 

Effectivement cela refonctionne, faudra t-il toujours faire ce genre de manipulation ? C'est quand même très aléatoire ce type d'affichage et la technologie n'est pas encore au point...
 

Généralement le problème vient des modifications de AA, et je doute que Google fasse attention à cela :spamafote: