Android Auto fonctionne-t-il sur une Peugeot 3008 2022 ?

Centrino

Membre
16 Juin 2024
9
1
3
Bruxelles
Bonjour,

Je dispose d'un GSM Nothing Phone 2a, dont la dernière mise à jour permet l'utilisation d'Android Auto.

Sur une Peugeot 3008 de 2022, j'ai essayé de faire fonctionner Android Auto, mais sans succès. J'ai essayé :
- en connectant le GSM via le câble USB;
- en connectant via Bluetooth;
A aucun moment je ne peux sélectionner l'icône triangulaire Android Auto, car elle reste grisée.

Est-ce que la garagiste doit faire une mise à jour de l'auto radio vers la dernière version ?
Ou y a-t-il un problème connu ?

Merci d'avance !

Autre solution efficace acheter une AI box carplay

Ottocast / carplay.fr can bus adaptateur
USB plug and play autonome.

Ils ont leur propre Android dès que tu vois que tu peux y mettre une carte SIM dedans.
(tu peux aussi partager la co de ton tel en wifi.)

Ainsi ce n'est plus AA de ton tel mais l'android du boîtier et là plus de pb, plus de déco.
Même ceux n'ayant pas l'option peuvent l'avoir ainsi avec les modules un peu plus cher à brancher derrière le post.

• J'aime
Reactions: Centrino

Essaye de changer de câble, sur mon 3008 de 2019 j'avais essayé avec mon téléphone en filaire avec, un câble "data" acheté en grande surface, eh bien ça marchait pas.
J'ai remplace par le câble fourni avec le téléphone et là ça marche impeccable.
Peut être pas ça mais a essayer quand même

Autre solution efficace acheter une AI box carplay

Ottocast / carplay.fr can bus adaptateur
USB plug and play autonome.

Ils ont leur propre Android dès que tu vois que tu peux y mettre une carte SIM dedans.
(tu peux aussi partager la co de ton tel en wifi.)

Ainsi ce n'est plus AA de ton tel mais l'android du boîtier et là plus de pb, plus de déco.
Même ceux n'ayant pas l'option peuvent l'avoir ainsi avec les modules un peu plus cher à brancher derrière le post.
Merci, je vais regarder.

Essaye de changer de câble, sur mon 3008 de 2019 j'avais essayé avec mon téléphone en filaire avec, un câble "data" acheté en grande surface, eh bien ça marchait pas.
Merci. Je vais tenter avec un autre câble.

Même après mise à jour de l'auto-radio et l'essai avec un autre câble soit-disant data d'un magasin, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien noté ton conseil de tester avec le câble fourni avec mon smartphone.
Sauf que le câble fourni est du type USB-C vers USB-C. Or dans mon auto le connecteur est USB-A.
Il me faudrait donc avoir / acheter un plug USB-C vers USB-A.

Ce genre de convertisseur USB-A vers USB-C, et inversement, se trouve pour la somme faramineuse de 2,99 €
Il y a peu, ils proposaient aussi des convertisseurs beaucoup plus compacts (pas de câble), mais il semble que ce ne soit plus en vente en France (mais semble toujours dispo au Luxembourg)
C'était ceci, 1,99 €
1720530502243.png

Mais bon, ce que tu n'as pas précisé est ton équipement télématique sur ta 3008.

• J'aime
Reactions: Centrino

Ce genre de convertisseur USB-A vers USB-C, et inversement, se trouve pour la somme faramineuse de 2,99 €
Il y a peu, ils proposaient aussi des convertisseurs beaucoup plus compacts (pas de câble), mais il semble que ce ne soit plus en vente en France (mais semble toujours dispo au Luxembourg)
C'était ceci, 1,99 €
Voir la pièce jointe 37347

Mais bon, ce que tu n'as pas précisé est ton équipement télématique sur ta 3008.
Merci !
Je pars en vacances. Mais à mon retour j'irai acheter un de ces adaptateurs.

Un tour grand merci à votre communauté pour vos conseils 🙂

Bonjour, apparemment beaucoup de problème de connexion Android Auto avec ce téléphone, avez-vous essayé avec une autre marque de smartphone ?

Bonjour, apparemment beaucoup de problème de connexion Android Auto avec ce téléphone, avez-vous essayé avec une autre marque de smartphone ?j

Bonjour, apparemment beaucoup de problème de connexion Android Auto avec ce téléphone, avez-vous essayé avec une autre marque de smartphone ?
Je n'ai pu essayer qu'avec un iPhone, et le CarPlay fonctionne.
Mais ce n'est donc pas sous Android Auto :-)

UPDATE (et résolution) : finalement j'ai résolu le problème en :
- utilisant le câble USBC fourni avec le téléphone;
- achetant un convertisseur (plug) USBC-USBA (pour pouvoir le connecter au connecteur USB disponible dans la voiture);

Les options suivantes n'ont donc pas fonctionné dans mon cas :
- utilisation Android Auto via Bluetooth;
- utilisation d'un câble USBC-USBA acheté dans le commerce (probablement un câble de chargement uniquement, sans transfert des données);

J'en profite donc pour tous vous remercier pour vos conseils et avis ! :)

• J'aime
Reactions: Ched

Bonjour tout le monde,
J'ai également un problème sur mon 3008 de 2022 pour connecter un Google pixel 8 (donc très récent)
L'icône Android est bien sélectionnable sur l'écran du véhicule mais quand je tente l'association je reçois un message d'erreur ...
Merci par avance pour votre aide 🙏1000021544.png

Merci pour votre retour, les heures sont bien identiques en effet c'est assez incompréhensible
Ça me faisait pareil sur mon Huawei mate 20 pro, puis un beau jour (0 maj Nac / que des maj AA sur tel) c'est retombé en marche 🤷‍♂️

J'avais tout essayé changer de câble, supprimer le tel de la voiture, l'appli revenir à une version plus ancienne de AA, le tel de ma femme (identique au miens) rien...
Un Iphone ça marchait direct...

C'est AA qui fait suer eux il maj assez souvent.

• J'aime
Reactions: Renaud-