Connection impossible Android Auto/Samsung S22 ultra ?

Socoa

Membre
26 Septembre 2023
14
1
3
Riscle
Bonjour ,

Je viens d'acheter un 2008 Allure Pack de fin 2022.
Il m'est impossible de connecter mon Samsung S22 Ultra a Android Auto.

Le Bluetooth est bien connecté (téléphone /contacts) et fonctionnel.

J'ai essayé avec plusieurs câble (dont celui d'origine) et cela ne veux pas "prendre"...
Avec le vieux Samsung S10 de ma femme aucun problème !

Je viens de faire la mise a jour du Rcc et même d'Android auto sur smartphone avec le dernier fichier APK (version 10.5.....) rien n'y fait.

Si vous avez des pistes je suis preneur

Merci
 

personne n'a un début de solution ? Avez vous le meme soucis pour ceux ou celles qui sont dans la mème configuration :
-2008 (avec RCC) de 2022/samsung s22 ultra/ tout a jour....

Merci
 


Bonjour, as-tu fait un essai avec le téléphone déverrouillé ? Le paramètre par défaut côté Android Auto est de ne pas se lancer quand le téléphone est verrouillé, et la toute première connexion à la voiture ne se fait qu'après le lancement d'un assistant qui te demande de donner certaines autorisations.
Il y a aussi un paramètre à vérifier dans le menu "Véhicules connectées" :
Screenshot_20230928-113142_Android Auto.png

Si tu connais tous ça ou que ça ne marche pas, j'aurai au moins essayé.
 

Bonjour

Merci de ton retour.
J'ai toujours fais le test smartphone déverrouillé...
Je ne suis jamais arrivé aux demandes d'autorisations (avec mon s22) ....car mon smartphone n'est pas détecté.

J'en viens a me demander si le dongle sans fil Motorola A1 , qui a bonne presse, ne pourrait pas faire l'affaire.
 

Je viens de recevoir un câble certifié 65w et tout et tout...Et j'ai réussi a connecter android auto...
Le câble d'origne ne fonctionnait pas , les 6 ou 7 autres câbles a ma disposition non plus....
Le câble : LDLrui USB 3.2 Gen 2 A vers USB C 10 Gbit
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Je viens de recevoir un câble certifié 65w et tout et tout...Et j'ai réussi a connecter android auto...
Le câble d'origne ne fonctionnait pas , les 6 ou 7 autres câbles a ma disposition non plus....
Le câble : LDLrui USB 3.2 Gen 2 A vers USB C 10 Gbit
Ta résolution (par la connexion d'un bon câble) répond donc à ta phrase que ni Peugeot, ni Samsung ne t'aidaient, si la "cause" est "ce qui et entre les 2"
Ni Peugeot , ni Samsung ne sont capable de m'aider...Je commence a regretter l'achat de ce 2008 !
 

Bonjour W13 ,

oui et non....j'ai du faire pas mal de recherche pour trouver que le câble d'origine du s22 ultra n’était pas suffisant pour le 2008.
Et cela ne venait pas de l'usure du câble ...J'en ai un second d'origine (neuf) avec lequel le pb était le même.

Du coup soit Peugeot , soit Samsung devrait confirmer ce problème et donner une explication.
Cela éviterait une perte de temps.

Bonne journée
 

Bonjour Socoa,

Oui, sauf que les constructeurs automobiles ne peuvent pas essayer de connecter tous les modèles de téléphones de chaque constructeur.... comme les fabriquants de téléphones, ne peuvent pas essayer de les connecter dans les tous les modèles de tout le constructeurs....
 

Bonjour W13 ,

oui et non....j'ai du faire pas mal de recherche pour trouver que le câble d'origine du s22 ultra n’était pas suffisant pour le 2008.
Et cela ne venait pas de l'usure du câble ...J'en ai un second d'origine (neuf) avec lequel le pb était le même.
Bonne journée

Les câbles qui ne marchent pas, ne seraient pas des câbles charge seule et non des câble data ??
 

Non ce sont bien les câbles d'origines....
Apparement nous sommes nombreux a avoir ce soucis avec le samsung S22 ultra + nouvelle 2008.

Par exemple aucun soucis de connexion a Android Auto dans ma 208 de 2018 et avec le câble d'origine....
 


Bonjour, j'ai déjà eu affaire à un câble dit data de marque Pzoz qui fait transiter les données du Pc vers le téléphone et vice-versa mais qui n'arrivait pas à faire tourner Android Auto, les normes pour faire tourner AA sont très strictes et j'aimerai bien avoir une documentation claire et exhaustive sur les normes et spécification.
 

Il faut consulter les sites et informations de l'entreprise qui a conçu AA.
Pas sûr que les normes et specs soient publiques, mais elles sont par contre bien connues des sociétés qui veulent implémenter AA
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY


:coucou:


j'avais trouvé il y a qq temps des petites infos sur le net au sujet du cable (Android) USB avec transfert Data

pour reconnaître un câble USB générique qui fait le transfert de données il faut qu'il y est 4 petites lamelles en cuivre au fond de la prise

upload_2023-10-6_15-9-42.png


Voir sur youtube voir → ICI aux env d' 1'20"
 
Dernière édition:

:coucou:
J'avais trouvé il y a qq temps des petites infos sur le net au sujet du cable (Android) USB avec transfert Data
pour reconnaître un câble USB générique qui fait le transfert de données il faut qu'il y est 4 petites lamelles en cuivre au fond de la prise

C'est plus compliqué que ça.

J'ai changé mon téléphone Android par un modèle récent avec usb c fourni avec un câble.
Je garde ce câble à la maison car jusque là je n'avais rien en usb c.

J'achète pour la voiture un cable usb c avec data pour Android auto >> ça marche pas.
je permute et essaie avec le câble d'origine Samsung et là pas de problème, Android Auto nickel.

Je me suis dit il ont du se tromper, j'essaie de connecter ce câble sur mon ordi et là j'ai bien le transfert de données qui marche.
Les 2 câbles ont bien les 4 languettes, mais je pense que pour AA il faut un câble de bonne qualité, ce qui n'est pas à priori ce que j'ai acheté en GS.
 

:coucou:

si ton cable acheté fais bien le chargement tu peux faire l'échange
- origine → voiture
- acheté → chargement

j'en avais acheté un autre sur cdiscount qui faisait le trf de data sur un modèle équivalent au mien (xiaomi) et aucun problème.
maintenant j'ai mis un adaptateur et plus de souci
 

C'est bien ce que j'ai fait origine >> voiture
le câble acheté sert au chargement et data sur PV.
c'était juste pour dire, qu'apparemment Android Auto ne fonctionne pas avec tous les câbles, même marqués data
 
  • J'aime
Reactions: picard60