Soucis Android auto

Chartier

Nouveau membre
16 Juillet 2020
1
0
1
Tours
Bonjour, impossible de connecter mon Samsung Galaxy S 8 avec Android auto , cela ne fonctionne pas message d erreur sur le véhicule (. Le flux vidéo Android auto n’est pas actif).
J ai tous essayer réglages paramètre ect , pourtant mon téléphone est compatible .
Merci pour votre aide.
 


bonjour
Pour que votre S8 fonctionne avec andro auto il faut impérative utiliser le câble USB fourni avec votre téléphone. Les câbles USB du commerce ne fonctionnent pas.
Cordialement
 

bonjour
Pour que votre S8 fonctionne avec andro auto il faut impérative utiliser le câble USB fourni avec votre téléphone. Les câbles USB du commerce ne fonctionnent pas.
Cordialement
:coucou:

il faut surtout un câble qui accepte le transfert de datas.
Beaucoup achètent un câble USB en regardant le prix mais ne se posent pas la question du transfert de datas et en fait ils ne font que le chargement.

j'ai un câble acheté sur le net qui acceptent le transfert de datas et que j'utilise sur l'ensemble de mes tel et je n'ai aucun pb avec AA

Comment reconnaître un câble USB qui accepte les datas il faut qu'il y ait 4 plots a l'intérieur de la fiche USB comme décroit sur la vidéo suivante
→ voir cette vidéo

Attention certaines marques de tel ne fournissent pas toujours des câbles qui acceptent le transfert de datas, mais assurément le chargement
 

Bonjour, impossible de connecter mon Samsung Galaxy S 8 avec Android auto , cela ne fonctionne pas message d erreur sur le véhicule (. Le flux vidéo Android auto n’est pas actif).
J ai tous essayer réglages paramètre ect , pourtant mon téléphone est compatible .
Merci pour votre aide.
essaye cette référence, pour un S10E non reconnu avec le cable officiel samsung, j'ai pris ce cable et la connexion est enfin active :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07V7YYGV2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1

il existe aussi en référence double coude, je pense plus pratique à l'usage en étant complétement "caché" https://www.amazon.fr/dp/B07PHQGW6P...pY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1
 

Il y a également le soucis de connexion usb sur les Samsung : il faut activer le mode développeur et mettre le mode de stockage usb par défaut sur "Modem USB"

Manip faite sur un S10 pour info
 

Il y a également le soucis de connexion usb sur les Samsung : il faut activer le mode développeur et mettre le mode de stockage usb par défaut sur "Modem USB"

Manip faite sur un S10 pour info
exact, manip faite également pour mon S10E, mais le cable d'origine samsung ne permettait pas la connexion, il fallait une référence comme j'ai indiqué.
vraiment bizarre que le cable samsung soit à la ramasse sur ce point :confused: une nouvelle norme sortie entre temps ? mais bon ca marche. souci reglé :bien:
 
Dernière édition:

OUI !
Bravo, Merci !

enfin c'est résolu...çà marche.
(sur 308 SW 2020)
Avec un Samsung standard, rien ne marchait ...
et voilà : avec l'option 'modem USB' (et recommencer 'effacer la liste des voitures dans Android Auto)
, miracle, tout marche du premier coup :bien::)

merci encore !