MAJ NAC Wave 2 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/21



Citroën update ou PSAupdate dans le cas du C3 aircross de ma femme...
ça doit être dispo chez Peugeot aussi !
Capture-d-cran-2021-04-19-183828.jpg
 


Hello,

Peugeot update me le propose (après mise à jour de Peugeot update lui même).

On peut rêver et avoir la liste des correctifs et évolutions comme cela se fait normalement chez les éditeurs de logiciel ?
On sait qu’il y a normalement la correction du décalage des heures des trajets remontés dans l’appli MyPeugeot. Mais peut être d’autres choses ?
 
Dernière édition:

Ce firmware (comme annoncé) permet de résoudre le pb de décalage de l'heure des trajets dans l'appli
 

Mise à jour réalisée ce matin en 40 minutes, aucun soucis à signaler.
Je n'ai pas cherché et donc pas encore trouvé les modifications apportées.
 





Je confirme que cette version corrige bien chez moi le décalage horaire des trajets remontés dans l’appli. Par contre l’application reste toujours aussi capricieuse pour se connecter à la voiture (bloqué sur le logo au lancement ou bien onglet « conduite » manquant)
 




J'ai télécharger la mise a jour et installé.

Le système update me prévient d'une mise a jour et sur mypeugeot.fr aussi.

Le problème c'est qu'après la nouvelle mise a jour, qui fonctionne très bien, le site internet, application tel et logiciel pc me dit que j'ai une nouvelle version et veut me faire revenir à l'ancienne.

J'ai bien vérifié sur le nac la nouvelle version est ok.

Vous avez déjà eu le problème.
 

Pièces jointes

  • Capture nac.PNG
    Capture nac.PNG
    117.2 Ko · Affichages: 66

Idem de mon coté.

J'ai fait la mise a jour hier, et ce matin, Peugeot update m'informe de l'existence d'une nouvelle version: 21.08.84.12-r0; bref un retour en arrière.

C'est à se demander si un jour Peugeot avant tester avant de diffuser...
 


Bonjour,

Peut-être que la version 21.08.87.32 a été "retirée"? Et que chez Peugeot "on" ne sait pas qu'un retour sur une version précédente de firmware est impossible? :rolleyes:

Je crois que le même phénomène s'était produit lors de la précédente évolution. Ça va sûrement rentrer dans l'ordre, mais comme d'habitude, ni fait ni à faire! C'est désespérant.
 


Mise jour faite, sans soucis.
Effectivement, dans l'application ou sur le site MyPeugeot, il me propose toujours cette nouvelle version.
Par contre, sur l'application Peugeot Update, il me dit désormais que je suis à jour (pas de nouvelle version) ce qui est donc OK.

Je pense que c'est simplement parce que ces services sont sur différents serveurs (au lieu de consommer la même base de données) et/ou une base de données répartie sur des fermes et que la synchronisation de tout cela prend un peu de temps.

A voir si ce soir ou demain c'est toujours le cas.
 

Pourtant j’ai fait la mise à jour hier et j’ai même récupéré des trajets.... mais elle me propose encore aujourd’hui l’ancienne version .....
 

Je n'ai pas fait de mise à jour de firmware depuis longtemps. Mais lors de mise à jour de cartographie, j'étais étonné de la rapidité de la prise en compte par Peugeot. Le temps de remonter à l'appartement, Peugeot Update ne proposait déjà plus la mise à jour fraichement installée. Mais comme j'ai dit plus haut, c'est déjà arrivé dans le passé qu'il y ait de la latence, si me souviens bien.
 

J'ai fait la mise à jour au milieu de la matinée et cet après-midi plus de mise à jour disponible me concernant ni le site peugeot ni via peugeot update
 
  • J'aime
Reactions: jbf69




Bonjour,

Une note de version circule sur d’autres forum (venant elle même d’autre forum). Je ne sais pas si la source est officielle :
chf92150 a dit:
version nac 21.08.87.32
changelog ce qui est inclus dans cette mise à jour:

traduction du français:
1. Redémarrez la radio navigation lorsqu'un téléphone portable est connecté via Bluetooth lors de l'utilisation de l'application "Carplay"
2. Lors de l'écoute de musique via bluetooth, la radio s'allume en même temps
3. L'écran devient noir lors d'un appel entrant
4. L'heure affichée est différente et ne se synchronise pas avec le GPS du système de radionavigation NAC W2
Source : https://forum-auto.caradisiac.com/t...la-page-n°12/?do=findComment&comment=57941391
 
Dernière édition:

@O_Spring
Bonjour,

Il n'y a pas de changelog officiel, mais il y a parfois des fuites. C'est curieux que la correction de décalage d'heure pour la remontée des trajets ne soit pas soulignée. Et je n'ai jamais vu que l'heure du NAC ne se synchronisait pas avec le GPS, sauf si on a explicitement fait ce choix.
 

@StephanH

Très exactement pour le .tar:
2,54 Go (2 730 659 840 octets)
@O_Spring
Bonjour,

Il n'y a pas de changelog officiel, mais il y a parfois des fuites. C'est curieux que la correction de décalage d'heure pour la remontée des trajets ne soit pas soulignée. Et je n'ai jamais vu que l'heure du NAC ne se synchronisait pas avec le GPS, sauf si on a explicitement fait ce choix.
oui moi aussi j’ai jamais eu ce soucis.... C’est peut être une mauvaise traduction vu que ça vient d’un forum Hollandais. Ou alors peut être que l’horloge du NAC (heure système) n’était plus synchro avec l’heure GPS (si option activé) mais que l’affichage montrait l’heure du GPS (correcte donc) et donc on ne voyait pas que le NAC n’était plus à l’heure et donc les trajets étaient remontés avec des horaires fausses ? L’important c’est que maintenant c’est corrigé !