MAJ NAC Wave 2 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/21


Hello,

j'ai remarqué un soucis en prenant mon 5008 hier :

Depuis la mise a jour, la bascule automatique feu de croisement/plein phares reste sur off et impossible de le forcer en le repassant sur "ON" dans le menu qui va bien, l'option retourne automatiquement en "OFF"

De mémoire, le stop and start s'est aussi désactivé de lui meme .

Une solution pour réactiver tout ça ?
 

Merci pour le retour! :bien: donc je ne suis pas sûr de l'intérêt de la MAJ dans mon cas.
La fonctionnalité d'envoi d'une adresse via Bluetooth est donc uniquement possible sur les NAC wave 3 et wave 4. Impossible de faire une MAJ pour cela?
 

Depuis la mise a jour, la bascule automatique feu de croisement/plein phares reste sur off et impossible de le forcer en le repassant sur "ON" dans le menu qui va bien, l'option retourne automatiquement en "OFF"

De mémoire, le stop and start s'est aussi désactivé de lui meme .

Pour la bascule des feux, j'ai temporairement ce problème puis le système se rétablit de lui-même. Je suppose que cela peut-être du à un probleme temporaire de capteur.
Pour le start and stop, si la température extérieure est trop froide le start and stop se met en off. Cela peut se produire aussi si la batterie à un 5niveau de charge inférieure à 75 % (pas certain du chiffre)
 

@vebririon

Bonjour,

@geojo t'a donné les explications. Autant que je sache, si ça peut te rassurer, le NAC, et donc le niveau de firmware, n'intervient pas dans la commutation des feux ou du fonctionnement du Stop&Start. Il joue juste le rôle de "remplace boutons de commande".
 


Malgré un parebrise propre, cela arrive de temps en temps.
Ca se désactive... puis 5 minutes plus tard sans crier gare il se réactive tout seul alors qu'il était impossible de le faire manuellement pendant 5 minutes.
Et qu'on aille pas me dire qu'en 5 minutes le parebrise s'est nettoyé tout seul... !
 

Cela joue avec la buée éventuelle du pare-brise.
J'ai souvent ce phénomène lorsque je prends la voiture le soir en hiver, il faut attendre un certain moment avant que le système accepte de refonctionner
 

Merci pour le retour! :bien: donc je ne suis pas sûr de l'intérêt de la MAJ dans mon cas.
La fonctionnalité d'envoi d'une adresse via Bluetooth est donc uniquement possible sur les NAC wave 3 et wave 4. Impossible de faire une MAJ pour cela?

Je crois que j'ai trouvé la réponse sur services-store.peugeot.fr, voici un extrait:

"PACK NAVIGATION CONNECTÉE
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE NAVIGATION CONNECTÉE

[...]

Et avec l'application MyPeugeot, vous pouvez facilement choisir votre prochaine destination et l'envoyer à votre système d'infodivertissement Peugeot grâce à la fonction Send2Nav. "


=> c'est donc lié à la souscription de la navigation connectée, et non à une maj du wave 2 en 21.08.87.32_NAC_r1 :(

Dommage, je pensais que le téléphone transmettait via Bluetooth la destination au moment de rentrer dans le véhicule. donc dans 3 ans, ce sera fini aussi pour la 5008 (sauf à prendre l'abonnement à EUR 99.00 par an).
 


La fonction Send2Nav ne fonctionne pas avec un NAC Wav 2

OK
Alors pourquoi quand je me connecte sur le site est que je veux m'abonner ils me disent que c'est compatible alors qu'avec mon VIN ils savent que j'ai un WAV 2 ?

Screenshot 2022-12-23 at 11-48-06 Pack Navigation connectée PEUGEOT.png

MOI tel que je le lis c'est compatible, bien sur en vérité c'est FAUX !!!!!
 
Dernière édition:

J'ai exactement le même écran en me connectant sur le service store. ça prête vraiment à confusion et sans l'indication de W13, il est facile de se faire avoir et de prendre l'abonnement pour pouvoir bénéficier de l'envoi de l'adresse vers le GPS au prochain démarrage.
 

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour le NAC à cette version, et après j'ai essayé de mettre à jour la cartographie v24 mais c'est toujours FAILURE.

J'ai fait avec la même disque externe que j'ai utilisé pour mettre à jour le NAC, la cartographie a été téléchargé par Peugeot Update sur Mac.

Quelqu'un a eu le même problème ?
 


Bonjour,

CleanMydrive ou équivalent. Inutile de refaire le disque USB, juste le "nettoyer". En tous cas, commence par là. Si tu as les deux mises à jour sur ton disque, bien prêter attention aux questions pour ne pas refaire inutilement l'installation du même firmware. Tiens-nous au courant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: tu.nguyen

Bonjour,

CleanMydrive ou équivalent. Inutile de refaire le disque USB, juste le "nettoyer". En tous cas, commence par là. Si tu as les deux mises à jour sur ton disque, bien prêter attention aux questions pour ne pas refaire inutilement l'installation du même firmware. Tiens-nous au courant.

Merci de ton réponse ! J'ai nettoyé le disque et réussi de mettre à jour ! Mais c'est bizarre que j'ai déjà essayé de refaire le disque beaucoup fois mais ça ne marche que avec ta solution. Top !
330204126_864433838100636_3429033036111104054_n.jpg
 

@tu.nguyen

Bonjour,

Ce n'est pas ma solution ;). C'est la solution qu'a préférée Peugeot plutôt que d'ignorer les fichiers ajoutés par le MAC dans l'arborescence des fichiers de mise à jour. :spamafote:@rui.saraiva a suggéré que ce problème n'est gênant que pour les mises à jour de cartographie. Ce que tu confirmes.
 



Bonjour. Conseils d'aide. J'ai téléchargé la mise à jour 21.08.87.32_NAC-r1, l'ai décompressée et l'ai écrite sur la clé USB. J'ai tout fait sur Win 10. Lors de la mise à jour, elle arrive presque au bout et la mise à jour s'arrête (écrit : Update Error) et propose de récupérer la clé USB. Lorsque vous répétez, tout se répète. Essayé sur différentes clés USB et formaté et enregistré sur Win 7 - le même résultat.
 
Dernière édition:

@Vad1502

Bonjour,

À tout hasard, quel extracteur as-tu utilisé? 7-zip, Winrar, Winzip? Bien que je doute que ce soit le problème, puisque l'erreur se produit sur la fin de l'installation d'après ce que tu expliques.

Il y a quelques semaines, un intervenant a rapporté un peu la même chose, et finalement c'est la CC qui lui a fait l'installation avec succès.
 

Au début, j'utilisais Winrar sur Win 10, puis sur Win 7, j'utilisais 7-zip. Désolé pour la question stupide, mais qu'est-ce que CC?
 

@Vad1502

Bonjour,

Pardon! CC est une abréviation courante sur le forum pour désigner une "ConCession".

Winrar ou 7-zip ne posent pas de problème particulier. Les autres outils d'extraction non plus, sauf Winzip où il faut prêter attention au paramétrage. C'est la raison de ma question.

Une vérification que je te suggère: explore ta clé USB sur Win 7 ou Win 10. Ouvre le dossier SWL. Tu ne devrais pas avoir un dossier dont le nom ressemble à ceci:

PaxHeaders.10738

Mais avoir un seul dossier:

001315031613548831

Après, je n'ai pas bien d'autres idées. Si tu as généré toutes tes clés USB à partir du même fichier téléchargé:
PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar
on pourrait craindre un mauvais téléchargement.

Un fichier altéré au cours du téléchargement et dont la structure permettrait une extraction sans erreur est une situation extrêmement rare, mais qu'on ne peut pas éliminer sans avoir vérifié. De plus Peugeot modifie parfois le fichier mis en ligne sans modifier l'indice de révision et donc sans qu'on n'en sache rien. Et il est arrivé récemment que le fichier mis en ligne était inexploitable. Mais dans ce cas le message d'erreur en français était "Version incompatible avec le hardware". Je ne pense pas que tu sois dans ce cas de figure.

Est-ce que ton téléchargement est récent? Ou es-tu parti d'un fichier .tar téléchargé il y a plusieurs mois sans avoir été exploité? Mais à voir toutes tes tentatives, je suppose que, dans le doute, tu as aussi fait à nouveau le téléchargement.

Peugeot ne publie pas de clé de contrôle: MD5, Shaxxxx ... Mais on pourrait comparer des clés calculées indépendamment. Je ne crois pas trop à ça non plus! :(

Ton NAC est-il resté fonctionnel après les tentatives de mise à jour ou affiche-t-il un écran bleu de ce style:
Software loading.jpg
?

Ajout: la mésaventure d'un autre intervenant (c'était sur un NAC Wave4):
https://www.forum-peugeot.com/Forum...rmware-44-06-44-22.133696/page-2#post-2723424

https://www.forum-peugeot.com/Forum...rmware-44-06-44-22.133696/page-3#post-2724707

https://www.forum-peugeot.com/Forum...rmware-44-06-44-22.133696/page-4#post-2726870
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Vad1502

Bonjour. Merci pour votre aide. Le système a été restauré. Sur Win 7, j'ai téléchargé la mise à jour que @rui.saraiva a publiée le 12/12/2022 et j'ai extrait les fichiers avec l'archiveur PeaZip. Il s'est avéré deux fichiers. Et lors de l'extraction de Winrar et 7-zip, il y avait aussi un dossier PaxHeaders.10738. J'ai inséré la clé USB et la mise à jour s'est terminée avec succès. Merci encore!
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@Vad1502

Alors c'est parce que tu as des versions anciennes de Winrar et 7-zip. Les dossiers PaxHeaders sont des extensions pour exporter des méta-données, ce qui n'était pas prévu dans la norme .tar à l'origine. Essaie avec 7-zip, après mise à niveau (je suis à 22.01 x64), les mises à jour sont gratuites.

Heureux que tu en sois sorti!

Ajout, illustration:

Avec Winrar, vieille version:
Capture.PNG
Le même fichier avec 7-Zip récent:
Capture_2.PNG
 
Dernière édition:





Hello à tous, je viens d'acquérir un 3008 de 2017, cette version du NAC Wave 2 est la dernière ?(depuis 2 ans donc..) Pas de possibilité de passer en Wave 3 ou 4 ? même chez le concessionnaire Peugeot? Merci a tous :)