[NAC WAVE 4] Firmware 44.06.44.22


Depuis cette MAJ (+ cartes), j'ai des notifications concernant les services connectés. Ca ressemble à des pubs, et ils semblent bien activés et opérationnels.
 




Depuis cette MAJ (+ cartes), j'ai des notifications concernant les services connectés. Ca ressemble à des pubs, et ils semblent bien activés et opérationnels.

Moi aussi, mais sans aucune mise à jour (ni carto ni firmware), puisque vu la pénurie d'essence, j'évite de gaspiller du carburant pour faire une mise à jour qui ne peut pas être terminée sur mon temps de trajet vers le travail (10 minutes, donc en pratique je ne peux rien mettre à jour).
 

Par contre l'offre à 9.99/ mois sur les zones de danger, à disparu :D
Il n'existe en effet plus que la nouvelle offre groupant services connectés + radars.

C'était déjà comme ça en décembre quand j'ai du renouveler après les 3 ans de services connectés compris dans le prix de la voiture et les 3 ans de radars auxquels j'avais souscrit.
 

Pour info, un de mes collègues qui avait des problèmes de synchro de contacts avec son téléphone android m'indique qu'après la mise à jour ce problème est résolu. Ca fait au moins un changement connu ;)
 

Il n'existe en effet plus que la nouvelle offre groupant services connectés + radars.

C'était déjà comme ça en décembre quand j'ai du renouveler après les 3 ans de services connectés compris dans le prix de la voiture et les 3 ans de radars auxquels j'avais souscrit.

Salut.

Tu parles de la télémaintenance ou service trafics ?
Le service trafics est valable jusque 2024 en ce qui me concerne.
La télémaintenance, jusqu'à 2031.

Screenshot_20230406-190449.png Screenshot_20230406-190455.png
 

Service traffic. Il n'est plus possible de le renouveler sans prendre en meme temps les radars.
 


Bonsoir,

Ma voiture est passée chez le CC aujourd’hui pour une mise à jour du NAC suite au blocage survenu au cours de la MAJ du Firmware en Mars.

Je n’ai obtenu aucune explication, sauf que la MAJ aurait été réussie du premier coup à l’atelier ! Peut-être que les garages Peugeot appliquent une procédure différente de celle réservée à la clientèle ? Peut-être un reset ? Je ne sais pas.

L’essentiel, c’est que tout est bien qui finit bien pour un forfait de mise à jour à 50 €.

A la réflexion, je me demande si mon problème ne pourrait pas être dû à mon ordinateur. C’est une nouvelle machine en W11 Famille que j’ai depuis la fin de l’année 2022. Auparavant j’utilisais un ordi sous W10. Est-ce quelqu’un a déjà rencontré un souci de compatibilité entre le NAC Wave 4 et W11 ?

Il me reste à faire la MAJ de la cartographie, mais j’hésite un peu.
 


A la réflexion, je me demande si mon problème ne pourrait pas être dû à mon ordinateur.
Bonjour,

Je doute que ce soit la cause. Mais si tu as conservé une clé USB douteuse ou si tu es capable de la reproduire dans les mêmes conditions, il est assez facile de vérifier que son contenu est celui attendu, au bit près.

À ta place je serais très confiant pour la cartographie. Et là, aucun risque de briquer le NAC. Au pire il suffira de recommencer.
 
Dernière édition:

Hello, Alors j'ai un soucis moi de mon coté depuis la maj, il se trouve que les commandes vocales interne via le bouton ne fonctionne pas. Ca me réponds Désolé je ne comprends pas.... De même lors d'appels avec mon téléphone, les correspondants ne m'entendent pas. De plus j'ai les touches SRC, la molette de droite et list qui ne fonctionne pas non plus. Ils faut que je fasse une réinitialisation pour que ça refonctionne. C'est bizarre ça me l'a jamais fait auparavant. Au final il y a que le carplay qui fonctionne correctement. Le service client peugeot n'a pas eu de remonté sur ce problème la mais a bien constater le soucis car en basculant l'appel sur le NAC la personne ne m'entendait pas quand je parlais. Il a constater qu'il y avait un problème et de voir avec mon Agent peugeot ou concession pour un diag. Avez-vous ce même problème depuis la maj ?
 

@tifo71

Bonjour

Le mieux est de faire constater en CC ou agent, avant toute autre investigation. Ils vont sans doute déterminer si c'est un simple problème de micro ou autre. Puis aviser.

c'est quand même un post de 2020 il doit y avoir plusieurs MAJ du NAC

Tant qu'on ne sait pas, ça pourrait être lié au changement de firmware (à l'opération elle même, indépendamment du niveau de firmware), mais je doute. Le premier post de la discussion que j'ai citée indique que la panne est apparue sans raison, et que, au contraire, une mise à jour n'a pas résolu le problème. Mais ça ne prouve en rien que le problème est identique. Une piste de réflexion à défaut de mieux.
Par contre je pense que ce post n'a rien a voir avec Peugeot update
Nous somme d'accord. C'est pourquoi je poursuis ici. ;)
 

:coucou:

@tifo71

Bonjour

Le mieux est de faire constater en CC ou agent, avant toute autre investigation. Ils vont sans doute déterminer si c'est un simple problème de micro ou autre. Puis aviser.


........................
;)

---------------------------------------------------------------------------------------------

:coucou:

Tu as raison, il faut voir ce pb avec le "CC / Agent" , ce peut être un pb micro ou autre

la question est → "est-ce que ça a déjà fonctionné ?"

------------------------------------------------------------------------------------------------

@tifo71

.....................................
........................

Nous somme d'accord. C'est pourquoi je poursuis ici. ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

bien joué :chinois:

au fait il est placé où ce micro ???
 
Dernière édition:

:coucou:



---------------------------------------------------------------------------------------------

:coucou:

Tu as raison, il faut voir ce pb avec le "CC / Agent" , ce peut être un pb micro ou autre

la question est → "est-ce que ça a déjà fonctionné ?"

------------------------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------------------------

bien joué :chinois:

au fait il est placé où ce micro ???


Hello,

Oui ça a déjà fonctionné car j'ai toujours fait les maj firmware et je n'ai jamais eu ce problème là.

Pour le micro, il est probablement vers le rétro.

Oui va falloir que j'aille chez mon agent peugeot pour voir ce qu'il se passe.

C'est quand même très bizarre car je viens de retester. en carplay, siri se lance et lance bien un appel mais lorsque je laisse un message par exemple ça met qu'il a rien enregistrer donc le micro a un soucis je pense. Mais bizarre que siri lance l'appel car ça utilise le micro de la voiture même pour siri non ?
 
Dernière édition:




Le micro est bien dans le plafonnier.

Sinon pas de pb. pour moi après la mise à jour.
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Bon j'ai été voir mon agent peugeot, il a bien constater que le micro ne fonctionne pas mais d'après lui ce serai qu'il faut faire une maj au niveau d'un boitier (rien a voir avec le NAC) apparemment au bout de 3 ans il faut la faire. Tarif 70€. Du coup il va falloir que je lui laisse la voiture pour qu'il fasse la maj via la valise.
 


N'importe quoi....

Ils sont quand même forts pour vider le portefeuille de leurs clients.

et bien pas sur que ce soit n'importe quoi car j'ai un cousin qui a une 3008, il avait un problème de voyant batterie allumée alors que la batterie était ok peugeot ont fait cette maj et après plus rien. Et pareil avec la 2008 de mes parent, voyant batterie alors que batterie ok et idem après maj tout est ok
 

N'importe quoi....

Ils sont quand même forts pour vider le portefeuille de leurs clients.

Si c'est n'importe quoi, explique moi pourquoi cette fameuse maj a corriger ces problème de voyant batterie alors ? si c'était inutile ça aurait pas corriger le problème. sauf que la tout est rentré dans l'ordre avec la maj
 

Très probablement la mise à jour du BTA par lequel la recopie du micro passe, de là à ce que ça règle le problème ...

Sinon voici ce que la version 44.06.44 corrige (récupéré du TSB D5AW01B2Q0 sur Servicebox):
  • Fonctionnement aléatoire de Tomtom Trafic dans la cartographie GPS
  • Apparition aléatoire des zones à risques dans la cartographie GPS
  • Remontée des trajets aléatoire à partir de l’application mobile
  • Affichage du message "Software loading on demand" avec l’écran multifonction qui devient bleu
 

@tifo71

As-tu essayé de tester un appel assistance (bouton noir)? Je pense qu'il n'y a qu'un seul micro, mais ne suis pas catégorique. Si le micro fonctionne pour cet appel, ça mettrait en doute la position du CC. Tu seras peut-être mal accueilli à l'assistance, mais si tu expliques qu'on t'a dit que ton micro était en panne... J'ai un peu de mal à intégrer qu'une "mise à jour" puisse réparer un micro. :(

Ajout: et je croyais que les mises à jour de BTA se faisait OTA?