Peugeot Update


@jbf69:
Je n’ai pas la version pro, mais tout simplement la version Windows 11 fournie avec un Pc à 400€: ce doit donc être la version basique
 

@ab74
OK. moi j'ai regardé sur une version 10 édition familiale, j'ai bien trouvé "Windows Sécurité", mais pas du tout les écrans que tu as montrés. C'est peut-être sur 10 pro et 11 toutes versions. Je n'en sais pas beaucoup plus. Mais merci pour ta précision.
 

Je ne peux actuellement utiliser mon Pc portable, je regardes dès que possible et fais retour
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour à tous,

Pour revenir à la version 1.4.0, j'avais suggéré de faire un uninstall puis install de la version 1.4.0 avec le lien donné en première page de cette discussion ou donné sur le site MyPeugeot. Mais une fois qu'on a fait ça, Peugeot Update propose immédiatement de passer à nouveau à la 1.5.0, et il faut être très attentif pour y échapper. Trop fort Peugeot! :mad:
 

Bonjour à tous,

À propos du bug de la version 1.5.0 empêchant de formater une clé de taille de 64 Go ou plus.

Pour titiller Peugeot qui, en une semaine, n'a pas cru bon de proposer une version corrigée, j'ai interrogé ChatGPT qui m'a donné un correctif. Véridique! :bien:

Si quelqu'un est intéressé, ne serait-ce que par curiosité, j'ai un fichier patché à copier dans un dossier d'installation de Peugeot Update. ===> Message Privé. ;)
Plus d'actualité (12/04/2023): nouvelle version sortie, voir plus bas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Albatros24

a jbf69: j'ai windows 11 edition familiale
et j'ai trouvé l'information suivante:
"
Utiliser l’accès contrôlé aux dossiers
Le contrôle de l’accès aux dossiers dans la sécurité Windows examine les applications qui peuvent apporter des modifications aux fichiers dans les dossiers protégés et bloque l’accès ou la modification de fichiers dans ces dossiers par des applications non autorisées ou non sûres.

  1. Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces.

  2. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres.

  3. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l’accès contrôlé aux dossiers.

  4. Placez le commutateur du paramètre Accès contrôlé aux dossiers sur Activé ou Désactivé.
Parfois, une application fiable peut incorrectement être identifiée comme étant dangereuse. Cela se produit, car Microsoft veut garantir votre sécurité et fait parfois preuve d’un excès de prudence. Toutefois, cela peut interférer avec la façon dont vous utilisez normalement votre PC. Vous pouvez ajouter une application à la liste des applications fiables ou autorisées pour éviter leur blocage."

quand j'ai tenté le formatage de la clé, apres un temps d'attente, j'ai eu une bulle qui m'annoncait des difficultés de formatage, avec un lien ( vraiment peu visible) qui m'a dirigé sur la page sécurité de windows pour donner l'autorisation. Et ça a marché !
 


Bonjour à tous,

Nouvelle version 1.5.1 proposée en mise à jour. Le site MyPeugeot propose toujours la 1.4.0 en téléchargement initial.

Pas encore essayée, pour voir si ça corrige le bug du path vers fat32format.
 

Version 1.5.1 essayée: le bug est corrigé. Extrait du log:
Executing command ( chkdsk G: & timeout 20 & echo y | "D:\Program Files\Peugeot Update\bin\fat32format" G: & label G: FAT3264GO ) with permissions

Ils ont fait une correction plus pro que celle suggérée par ChatGPT! ;)

On ne saura jamais comment déplacer fat32format dans ce path:
C:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\node_modules\bin\fat32format

Courage, fuyons! o_O
 

Version 1.5.1 essayée: le bug est corrigé. Extrait du log:
Executing command ( chkdsk G: & timeout 20 & echo y | "D:\Program Files\Peugeot Update\bin\fat32format" G: & label G: FAT3264GO ) with permissions

Ils ont fait une correction plus pro que celle suggérée par ChatGPT! ;)

On ne saura jamais comment déplacer fat32format dans ce path:
C:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\node_modules\bin\fat32format

Courage, fuyons! o_O

ahh bin je vais essayer pour voir si le bug est corrigé et c'est ok ça refonctionne youpiiiiii
 
Dernière édition:

Bonjour
Si la MAJ effectuée par le particulier merde, est-ce que Peugeot peut se défausser et faire porter la responsabilité au client? Si le véhicule est encore sous garantie, ne vaut-il pas mieux laisser Peugeot faire la MAJ?
Cordialement
 

@CFL,

Bonjour,

Si tu trouves un CC qui veut bien te faire les mises à jour gracieusement, n'hésite pas. En général, ils ne veulent pas, ou pour un prix dissuasif. Et d'après les retours des uns ou des autres, lorsque le NAC est briqué à la suite d'une mise à jour de firmware et qu'il faut le changer ou le faire réparer, c'est pour tes pieds hors garantie éventuelle.
 

Bonjour
D'après les retours des uns ou des autres => tu veux dire qu'il y a déjà eu dans le forum des NAC briqué? Et que peugeot refuse de les prendre sous garantie.
Cordialement
 

@CFL

Je ne peux que me baser sur des témoignages. Hors période de garantie, la règle est que le changement de NAC ou sa réparation est à la charge du client. Comme toujours il peut y avoir des gestes commerciaux ou autres. Dans une autre discussion un intervenant rapporte avoir perdu la fonctionnalité du NAC, à la suite d'une mise à jour. Il n'arrivait pas à le remettre d'aplomb. Son CC s'en est chargé (simple rechargement du firmware) moyennant une facture de 50€. Je ne sais pas si le NAC était encore sous garantie.

Les plantages irrémédiables de NAC lors d'une mise à jour sont loin d'être la majorité. ;) De même que les courroies de Puretech ne détruisent pas tous les moteurs. o_O
 
Dernière édition:

@ab74

Bonjour,

J'ai regardé à nouveau Sécurité W10. Je pense que ça doit dépendre des configurations. En essayant de suivre au mieux ce que tu m'as indiqué, j'arrive à cet écran:

W10-Sécurité.png

Ça ne ressemble pas du tout à ce que tu m'as montré. Et je n'ai pas eu l'autorisation de "tout casser". ;)

J'ai cependant installé Peugeot Update, lancer une préparation de clé USB de 64 Go. Aucun problème et sans avoir à donner quelque autorisation que ce soit. Ensuite j'ai tout nettoyé ce que j'avais installé :). Mon prêteur n'est pas client Peugeot ;). Je laisse tomber. Si un jour je passe à W11 et utilise encore Peugeot Update, ce qui m'étonnerait, j'essaierai de m'en souvenir.
 

Il me semble avoir lu qu’une des particularités de w11 est que certaines informations ne s’affichent que dans certaines occasions.
Wait and see
 

@jbf69 Hello, dis moi j'ai fait la maj NAC Wave 4 donc dernière version et il se trouve que j'ai un problème avec les commandes vocales interne peugeot (j'ai une 208II) ça met désolé je ne comprends pas. Comme si le micro de la voiture ne fonctionnais pas. Idem en bluetooth personne ne m'entends. J'ai l'impression que c'est depuis la Maj firmware. Du coup est-il possible de downgrader la version du NAC c'est a dire de réinstaller la version précédente ??
 

@tifo71

Bonjour,

Ah non, impossible de revenir en arrière. Tout au moins, je ne connais pas la recette. C'est en partie pour cette raison que je réfléchis longtemps avant de faire une mise à jour de firmware. ;)

Je n'ai pas un NAC Wave4, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Pourtant je n'ai pas lu de retour négatif sur cette dernière version.

Il arrive, que lors d'une mise à jour de firmware, des réglages soient touchés. Mais je ne vois pas bien quel réglage couperait le micro de la voiture. Ou alors coïncidence? Des histoires de micro non fonctionnel, j'ai déjà vu des posts la-dessus. Il faudrait chercher si des solutions ont été trouvées. Je ne lis pas tout, et surtout ne retiens pas tout. :spamafote:

Tu devrais peut-être poster ton problème dans la discussion de ce dernier firmware. Cette discussion de Peugeot Update est moins fréquentée avec le temps passant.
 

D'accord oui c'est bizarre car j'ai tout le temps fait les maj et je n'avais jamais eu ce problème.
 


@tifo71

Regarde cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/reconnaissance-vocale-sourde-sur-peugeot-3008.119772/

Ça me disait bien quelque chose. Pour certains ça s'est arrangé tout seul, et pour le dernier changement de NAC :(.

Il y a peut-être d'autres discussions. Si j'ai un moment...

Oula ah oui quand même. Le service client peugeot m'a dit de voir avec mon garage (agent peugeot) ou concession pour un diag. J'espère que c'est juste un problème de Firmware car si il faut remplacer le NAC mamamia. En gros j'ai que le Carplay de fonctionnel a 100% heureusement mais les commandes vocale interne peugeot ne fonctionne pas. A moins que ce soit le micro de la voiture. Avec Carplay ça fonctionne nickel car je pense que ça doit utiliser le micro du téléphone.
 
Dernière édition:

:coucou:

Aucun problème avec les commandes vocales que ce soit avant upload_2023-4-26_8-40-27.png ou après upload_2023-4-26_8-45-15.png la dernière MAJ NAC,
lorsque je dois répéter c'est que ma demande n'est pas claire ( tonalité ou trop rapide).
Je l'utilise le + pour
- appeler (tel)
- guider vers....
- arrêter le guidage


______________________________
@tifo71

Regarde cette discussion:

______________________________

c'est quand même un post de 2020 il doit y avoir plusieurs MAJ du NAC



Par contre je pense que ce post n'a rien a voir avec Peugeot update :spamafote:
 
Dernière édition:

:coucou:

Aucun problème avec les commandes vocales que ce soit avant Voir la pièce jointe 31626 ou après Voir la pièce jointe 31627 la dernière MAJ NAC,
lorsque je dois répéter c'est que ma demande n'est pas claire ( tonalité ou trop rapide).
Je l'utilise le + pour
- appeler (tel)
- guider vers....
- arrêter le guidage


______________________________


______________________________

c'est quand même un post de 2020 il doit y avoir plusieurs MAJ du NAC



Par contre je pense que ce post n'a rien a voir avec Peugeot update :spamafote:

oui pareil avant aucun soucis. Je ne pense pas que ce sois un problème de Firmware. Après ma voiture était partie 1 mois en réparation carosserie a cause de la grêle est ce qu'ils auraient pas flinguer le micro ou le cable lors du démontage ou remontage.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ou simplement mal raccordé celui-ci, si par ex ils ont dégarni le toit pour sortir les bosses
 

Ou simplement mal raccordé celui-ci, si par ex ils ont dégarni le toit pour sortir les bosses

oui je pense aussi. Car elle a pris cher pour la grêle et quasiment tout a été changer. Le toit etc donc oui possible
 


Bonjour
J'ai fait la MAJ du NAC + map sur le trajet retour Lyon Paris. Cela s'est fait en 2 étapes d'abord le NAC puis les MAP. En tout et pour tout cela a pris bien une petite heure au total. Une petite inquiétude tout de même car je regardais dès fois la progression se figer mais que d'apparence en fait.
A la fin de la MAJ des map et au redémarrage, il a de nouveau proposé la MAJ du NAC que j'ai donc décliné vu que la MAJ a déjà été effectuée. Je me pose la question et si en fait le NAC était déjà à jour ? Quand je pense que j'ai récupéré cette mise jour car j'avais entré le VIN de mon véhicule dans Peugeot Update. J'attendais le moment propice pour la faire. Enfin, à mi parcourt de mon trajet Lyon Paris, sur l'aire de repos et à l'arrêt de la voiture j'ai pu retirer la clé USB.
En termes de RETEX, le NAC et les MAP fonctionnent bien pour le moment.

Question comment voir la version du NAC du 5008? Et est-ce qu'il est possible de verrouiller à distance la 5008 à partir de l'APP Peugeot?

Cordialement
 

@CFL

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience. Sur un NAC parfaitement à jour, si on insère une clé USB contenant une mise à jour correspondant à celles installées, le NAC proposera l'installation à nouveau. S'il n'est pas possible d'installer une mise à jour antérieure à celle installée, il n'est pas interdit de ré-installer la même mise à jour. Donc à la fin d'une mise à jour, si tu ne retires pas la clé, la mise à jour sera à nouveau proposée à l'installation, comme si tu voulais recommencer. Il faut particulièrement être attentif lorsqu'on a mis deux mises à jour sur la même clé USB. On a vite fait de faire deux fois la même!

Pour afficher le niveau de firmware et cartographie sur NAC Wave2:
Roues crantées en haut à gauche droite :dent:==> Réglages ou options (je ne sais jamais :spamafote:) ==> Administration Système ==>
Informations Système ===> Afficher.

Ensuite si tu cliques sur "Version du Système" ou "Cartographie" tu auras des détails.


À ma connaissance le NAC Wave2 n'accepte aucune commande à distance, même pas une destination préparée sur un smartphone. J'ai confondu avec un autre intervenant. Tu as un NAC Wave4, le verrouillage à distance est peut-être possible, mais je ne sais pas t'éclairer sur ce point.
 
Dernière édition: