Reconnaissance vocale "sourde" sur Peugeot 3008

Blondin83230

Membre
27 Janvier 2020
5
0
1
Lens
Salut à tous,

Ma reconnaissance vocale , qui jusqu'ici marchait très bien, ne reconnaît plus aucune commande vocale, ni GPS, ni radio, ni téléphone ". Le seul retour que j'ai :"Je n'ai pas compris votre message"
Ma 3008 est de 2017 39390km,
pour essayer de remédier à cette panne, j'ai fait une mise à jour du firmware; ma version 21.08.25.12_NAC-r0
cartographie 15.0.0-r0; la mise à jour n'a pas résolu la panne.
j'ai fait un reset paramètres d'usine du NAC; sans effet.

A part me conseiller d'aller voir le CC; avez vous une solution à me proposer ?
Quelqu'un aurait'il déjà eu le même souci ?

Bien cordialement et ... prenez soin de vous

JC
 

bonjour,

Cela m'est arrivé aussi parfois (véhicule de 01/2017) d'appeler un contact habituel et même message a chaque tentative.... Donc passage par l'écran du nac touche telephone et contact etc etc..... Au voyage suivant le problème avait disparu et tout fonctionnait parfaitement
J'ai eu le cas une bonne dizaine de fois... mais c'est revenu normalement au voyage qui suivait... Un des mystere de l'informatique chez moi je pense..... comme le grésillement d,enfer (genre radio qui capte pas et grésille) dans la climatisation lorsque le véhicule est resté au soleil par grosse température un après midi et au démarrage ce bruit insupportable la cela met arrivé plusieurs fois aussi

Désolé mais chez moi c'est peu fréquent

Bonne santé également

Cdlt

jj
 

Salut à tous,

Ma reconnaissance vocale , qui jusqu'ici marchait très bien, ne reconnaît plus aucune commande vocale, ni GPS, ni radio, ni téléphone ". Le seul retour que j'ai :"Je n'ai pas compris votre message"
Ma 3008 est de 2017 39390km,
pour essayer de remédier à cette panne, j'ai fait une mise à jour du firmware; ma version 21.08.25.12_NAC-r0
cartographie 15.0.0-r0; la mise à jour n'a pas résolu la panne.
j'ai fait un reset paramètres d'usine du NAC; sans effet.

A part me conseiller d'aller voir le CC; avez vous une solution à me proposer ?
Quelqu'un aurait'il déjà eu le même souci ?

Bien cordialement et ... prenez soin de vous

JC
Bonjour
tout est rentré dans l'ordre;
en branchant mon smartphone avec Android Auto, je pouvais commander vocalement les applis Android.
Et en débranchant Android, la reconnaissance vocale a continué à fonctionner.
Cerise sur le gâteau, MyPeugeot a mis tous mes trajets à jour.
Aucune explication rationnelle du retour à la normale.

Cordialement
 

Bonjour ,
Je rencontre actuellement le meme probleme sur mon 3008 de 2017.
Ceci est apparu apres le confinement pendant lequel mon vehicule n'a presque pas servi.
La concession Peugeot de proximité va contacter celle qui m'a vendue le vehicule en novembre 2019 avec une garantie d'un an afin d'obtenir la prise en charge du remplacement du micro intégré au plafond.
J'attends donc qu'ils me recontactent et depuis leur diagnostique, tout refonctionne !??
On va bien voir la suite et j'en informerai ce forum.
Cordialement
 

Bonjour,
Je suis confronté à la même panne depuis quelques jours. J’ai un 3008 GT de juillet 2017 qui n’est plus sous garantie et je pense que je vais devoir me déplacer chez le concessionnaire. Si vous avez une idée du prix du remplacement du micro, ça m’intéresse.

Amicalement,
 

bonjour a tous ,
svp , pouvez vous me dire la version de votre nac et dernière version carte , merci
mon gendre a une 3008 allure de 02/2020
merci de vos réponses
:coucou:
 

bonjour a tous ,
svp , pouvez vous me dire la version de votre nac et dernière version carte , merci
mon gendre a une 3008 allure de 02/2020
merci de vos réponses
:coucou:
Bonjour,
Ton gendre a un problème de reconnaissance vocale pesrsistant? Les posts ci-dessus suggèrent que ce serait plutôt un problème de micro.
 

C'est un petit peu HS à ce topic @jetman ;)
Mais pour répondre rapidement, pour le NAC Wave 2 des 3008 :
- dernier firmware V 21.08.25.12
- dernière carto officielle : V16
 



alors la vous le faite exprès , on me dit cette question est hors sujet OK !
a présent je cherche et trouve une section 3008 ! je trouve
et vous me répondez en me disant hors sujet ma question est tres pertinente je pense
a savoir je lui ai installer la version v 18
finalement je crois comprendre :
wave 2 ? et il a la v18 ,
 

La reconnaissance vocale (titre du topic) n'a rien à voir avec la version de la cartographie :spamafote:
 

C'est un petit peu HS à ce topic @jetman ;)
Mais pour répondre rapidement, pour le NAC Wave 2 des 3008 :
- dernier firmware V 21.08.25.12
- dernière carto officielle : V16

Bonjour Phil_cofl,
Je constate que je n'ai pas la dernière version du firmware.
MyPeugeot ne me le propose pas. Peut-être que ça résoudrait ma panne de reconnaissance vocale.
Je suis sous V 21.07.67.32

Merci
 

Bonjour Phil_cofl,
Je constate que je n'ai pas la dernière version du firmware.
MyPeugeot ne me le propose pas. Peut-être que ça résoudrait ma panne de reconnaissance vocale.
Je suis sous V 21.07.67.32

Merci
Bonjour,
Il y a de nombreuses discussions sur les mises à jour pour NAC Wave2, y compris sur l'actualité récente. As-tu testé ton micro, en répondant à un appel en mains libres par exemple? Si le micro marche, le problème est ailleurs. Je doute que le firmware en lui-même soit en cause, ça toucherait plein de monde. Mais on a déjà vu qu'une ré-installation du même firmware remettait d'aplomb un NAC défaillant sur une fonction précise, bien que ce soit difficile à comprendre et admettre.o_O
 

Bonjour,
Il y a de nombreuses discussions sur les mises à jour pour NAC Wave2, y compris sur l'actualité récente. As-tu testé ton micro, en répondant à un appel en mains libres par exemple? Si le micro marche, le problème est ailleurs. Je doute que le firmware en lui-même soit en cause, ça toucherait plein de monde. Mais on a déjà vu qu'une ré-installation du même firmware remettait d'aplomb un NAC défaillant sur une fonction précise, bien que ce soit difficile à comprendre et admettre.o_O

Merci jbf69,

j'ai trouvé et téléchargé la dernière version du firmware, je vais l'installer et on verra ce qui se passe...
Pour le micro, en appel mains libres, j'entends les personnes mais elles ne m'entendent pas.
J'ai rdv chez PEUGEOT vendredi. En effet, ça peut être tout et n'importe quoi...
 



bilan du rdv: boitier télématique autonome HS, normal pour un véhicule de 3 ans et de ce prix:mad::pfff:
reste à charge 125€ sur les 706€ de l'intervention après prise en charge partielle du garage et de Peugeot France.
A cette heure, le boitier n'a toujours pas été remplacé. Rendez-vous de la semaine dernière avorté après avoir constaté, après 1 heure sur place ,que le boitier n'avait pas été livré. Reflet de l'incompétence de cette concession que j'ai déjà pu constater à plusieurs reprises.