Peugeot Update

Et si j'ai encore une ancienne version installée sur ma clé USB, comment fait-on ?

Est-ce que je dois effacer les fichier ?
Reformater ma clé ?
Ne rien faire et Peugeot Update s'occupe de tout ?
 


Bonjour, la mise à jour 44.06.44.22_NAC-r0 est disponible avec Peugeot Update. Clé faite sans problème, mais non installée ; je réserve ça pour un trajet long. Je n'ai aucune idée des améliorations (?) proposées.
 


Suite à remarque, judicieuse de jbf69, j’ai déplacé ici ma question:
Problème de formatage de la clé usb.
Un conseil? : j’ai changé récemment d’ordinateur et mon probléme vient peut-être de là ? Les autorisations d’accès ?
Voici les photos que j’ai prises: ( les photos sont dans l’ordre inverse de leur apparition à l’écran)
3CABD6E0-9A8C-460F-996F-481AE54E27E9.jpeg 76A96101-A407-402E-9A77-75A6883325A5.jpeg C0C60105-B1DF-4296-B4D7-15862E766FB1.jpeg C9C060E8-10EB-424B-B511-3CD66F7FD91C.jpeg
une solution ?
 

Problème de formatage de la clé usb.
Un conseil? : j’ai changé récemment d’ordinateur et mon probléme vient peut-être de là ? Les autorisations d’accès ?
Voici les photos que j’ai prises: ( les photos sont dans l’ordre inverse de leur apparition à l’écran)
Voir la pièce jointe 31231 Voir la pièce jointe 31232 Voir la pièce jointe 31233 Voir la pièce jointe 31234
une solution ?

Comme j'ai expliqué dans une autre réponse, le formatage par Peugeot Update a été complètement revu dans la version 1.4.0 (de Peugeot Update).

Suivant que la clé est de taille au plus de 32 Go, ou 64 Go et plus.

Jusqu'à 32 Go:

Un premier formatage est tenté en FAT32 avec les outils standards Windows. Il n'est plus nécessaire d'avoir les droits administrateur, comme dans les versions précédentes. Mais si on a l'habitude de lancer Peugeot Update en mode administrateur, il n'y a pas lieu de changer ses habitudes. En général, mais pas toujours, ce formatage va être fait avec succès, parce que Windows s'accommode de la plupart des situations.

En cas d'échec, un second formatage est tenté avec l'utilitaire fat32format.exe, qui requiert d'être administrateur. En général, mais pas toujours, ce second formatage va échouer également, parce que la même cause va provoquer le même effet: la clé est "utilisée" par un autre processus rebelle, et ce n'est pas simple de déterminer lequel.

À partir de 64 Go:

Un premier formatage est fait avec l'utilitaire fat32format.exe, qui requiert d'être administrateur.

En cas d'échec un deuxième formatage est tenté au format NTFS (si, si) avec les outils standards Windows, puis un troisième formatage par l'utilitaire est tenté à nouveau.

Au final:

Lorsque fat32format demande l'autorisation d'apporter "des modifications" (il faut entendre ça au sens large: formater une clé ou un HDD est apporter des modifications), il faut absolument donner l'autorisation, sinon fat32format va forcément échouer. Et on sera donc éventuellement amené à donner deux fois l'autorisation à Peugeot Update d'agir en administrateur.

Comme j'ai dit précédemment, les améliorations apportées, dans l'opération de formatage par Peugeot Update, doivent rendre les échecs plus rares, mais il reste des cas difficiles. L'examen du log de Peugeot Update apporte dans ce cas des éléments ou des pistes de recherche.

En tous cas, choisir une clé USB au plus de 32 Go augmente les chances de succès. En fermant toutes les fenêtres d'invite de commande et toutes les fenêtres de Windows Explorer (l'explorateur de fichiers) on augmente encore ses chances de succès.
 
Dernière édition:

Merci de tes informations
Elles m’ont permis de comprendre
Je suis allé dans la sécurité Windows , rubrique accès à la mémoire protégée et ai donné l’autorisation pour l’application
Et ça marche
 

@ab74

Quelqu'un a déjà parlé de cette autorisation spéciale dans certaines configurations de Windows. Je n'ai aucune connaissance sur ce point. Je suis encore avec W7 standard, très permissif. Mais je sais qu'il existe des configurations où tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit. Il serait intéressant pour la communauté que tu expliques plus en détail quelle autorisation tu as dû donner: Peugeot Update, fat32format.exe... ? Et où? Avec des copies d'écran, ce serait encore mieux! :) Merci pour eux!
 


@Jurafelin

C'est prévu comme ça. On te proposera de faire le firmware en premier, mais tu n'es pas obligé d'accepter si tu préfères l'inverse. Et ça n'implique pas de faire les deux mises à jour le même jour. On a droit à la réflexion. ;)
 

Quand , lors de mes premiers essais de formatage de la clé usb, avec échecs, j’ai eu le panneau selon lequel l’accès était refusé : j’ai cliqué sur le chemin qui était mentionné et qui m’a amené sur la sécurité de Windows., mention accès à la mémoire protégée
Je ne peux plus refaire la manœuvre actuellement !
Par contre, j’ai essayé de retrouver les infos:
D6C76986-F5B5-44FA-952F-0AD29D1B8D94.jpeg
Dans sécurité Windows, historique, je retrouve les traces des échecs de formatage;
8511CED4-F42E-4E99-B89C-87A5FF6A83DF.jpeg
il me semble que ce matin, j’ai aussi eu cet écran, et j’avais cliqué sur parametres d’accès
FB8DAE8F-3488-4B0F-8133-1A33145D2D35.jpeg
et j’avais cliqué sur autoriser une application
Bon courage
 

Pièces jointes

  • 067D27E0-9CC5-4B45-BBCA-6866725090A2.jpeg
    067D27E0-9CC5-4B45-BBCA-6866725090A2.jpeg
    126.4 Ko · Affichages: 17
  • J'aime
Reactions: jbf69

@ab74

Et l'application que tu as autorisée est bien "Peugeot Update", pas fat32format.exe ?

Si je comprends, "la mémoire protégée" est la clé USB. Je m'étais fait prêter un PC W10 pour essayer de comprendre lorsque cette question avait été abordée précédemment, mais c'était un W10 famille. Je ne pense pas que ce dispositif en faisait partie. Je regarderai à nouveau si j'ai l'occasion. En tous cas je te remercie pour ta réponse.
 

@Jurafelin

C'est prévu comme ça. On te proposera de faire le firmware en premier, mais tu n'es pas obligé d'accepter si tu préfères l'inverse. Et ça n'implique pas de faire les deux mises à jour le même jour. On a droit à la réflexion. ;)
Il faut que je coche les deux téléchargements ?
et dans la voiture comment cela ce passe ?
 
Dernière édition:

@Jurafelin

Si tu veux les deux sur la clé, il faut laisser les deux cases pré-cochées.

Sur la voiture il faut bien prêter attention aux questions posées pour ne pas faire deux fois la même mise à jour. Pour la mise à jour du firmware la question ressemble à ça:
Proposition mise à jour firmware.PNG
L'updateId ne sera évidemment pas celui montré sur cette illustration.

Pour la cartographie, je n'ai pas de copie écran, mais il y aura probablement au moins le mot "map" dans la question. Si tu as peur, tu fais en deux fois, ou tu prépares deux clés différentes.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




@jbf69
Ma Clé USB est vieille et ne fonctionne plus très bien , il me faut quelle capacité pour être tranquille ?
Une USB 3.0 est bien ?
Pour les nouvelles versions à venir la Clé USB ne sera plus obligatoire ?
 

@Jurafelin

Pour un NAC Wave4, il faut 32 Go pour la carto. Prendre une clé de 32 Go est le plus simple pour le formatage par Peugeot Update. Une clé 3.0 n'est pas indispensable, mais c'est bien. Tu gagnes du temps lors de la phase de préparation sur le PC, et un peu, mais pas beaucoup, lors de l'installation sur le NAC. C'est vrai que les clés USB n'ont pas un fol avenir. Inutile de mettre cher dans une clé USB, sauf pour un besoin qui le justifie. Ce n'est pas le cas du NAC.
 




Bonjour à tous,

Dans une autre discussion, @Albatros24 signale une nouvelle version de Peugeot Update 1.5.0. Normalement l'upgrade est proposé lors d'une utilisation.

Si quelqu'un constate des changements ou améliorations, qu'il en fasse profiter la communauté! :)
 

Mauvaise nouvelle! Il est impossible d'utiliser une clé de taille supérieure à 32 Go avec la version 1.5.0 de Peugeot Update. C'est un bug dans le path de fat32format.exe.

Le path attendu, tel que trouvé dans le log:
C:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\node_modules\bin\fat32format

Alors qu'à l'installation c'est:

C:\Program Files\Peugeot Update\bin\fat32format

De toutes manières, app.asar ne peut pas être un nom de dossier. :mad:

Ça se manifeste par un formatage sans fin! Il doit manquer un timeout! ;)

Récemment je conseillais d'utiliser plutôt une clé USB de 32 Go: plus besoin d'être administrateur, formatage direct par une commande Windows... moins de soucis. En attendant une nouvelle version, c'est devenu impératif, sauf si vous avez réussi à éviter le passage à 1.5.0! ;)

Ajout:
Autre mauvaise nouvelle: la reprise du téléchargement, après une interruption, ne marche plus avec la version 1.5.0. Je rappelais fréquemment cette fonctionnalité comme pouvant rendre grand service à ceux qui ont une connexion internet lente ou non fiable. Je n'aurais plus l'occasion de le faire! :(

Je crois que je vais rejoindre la longue liste de ceux qui ont fini par abandonner Peugeot Update et sont revenus à la méthode ancienne. Peugeot Update n'a pas tenu son objectif: simplifier la préparation de la clé USB pour les mises à jour de NAC et RCC. :(
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29


Bonsoir
Y a t-il un bug avec la dernière version 1.5.0 ?
Pendant 2 heures, j'ai laissé le téléchargement s'opérer. Puis une fois terminé, je clique sur suivant et .... ça recommence à télécharger....
 


Mauvaise nouvelle! Il est impossible d'utiliser une clé de taille supérieure à 32 Go avec la version 1.5.0 de Peugeot Update. C'est un bug dans le path de fat32format.exe.

Le path attendu, tel que trouvé dans le log:
C:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\node_modules\bin\fat32format

Alors qu'à l'installation c'est:

C:\Program Files\Peugeot Update\bin\fat32format

De toutes manières, app.asar ne peut pas être un nom de dossier. :mad:

Ça se manifeste par un formatage sans fin! Il doit manquer un timeout! ;)

Récemment je conseillais d'utiliser plutôt une clé USB de 32 Go: plus besoin d'être administrateur, formatage direct par une commande Windows... moins de soucis. En attendant une nouvelle version, c'est devenu impératif, sauf si vous avez réussi à éviter le passage à 1.5.0! ;)

Ajout:
Autre mauvaise nouvelle: la reprise du téléchargement, après une interruption, ne marche plus avec la version 1.5.0. Je rappelais fréquemment cette fonctionnalité comme pouvant rendre grand service à ceux qui ont une connexion internet lente ou non fiable. Je n'aurais plus l'occasion de le faire! :(

Je crois que je vais rejoindre la longue liste de ceux qui ont fini par abandonner Peugeot Update et sont revenus à la méthode ancienne. Peugeot Update n'a pas tenu son objectif: simplifier la préparation de la clé USB pour les mises à jour de NAC et RCC. :(

Hello,

Merci pour l'info j'ai effectivement une clé de 64go et l'étape de formatage est interminable. Du coup installation manuelle sur la clé en attendant une update de peugeot.
 

Bonsoir
Y a t-il un bug avec la dernière version 1.5.0 ?
Pendant 2 heures, j'ai laissé le téléchargement s'opérer. Puis une fois terminé, je clique sur suivant et .... ça recommence à télécharger....

Le téléchargement fonctionne mais si ça foire effectivement ça recommence de 0. Par contre c'est le formatage de la clé qui tourne en boucle.
 

Bonjour
A quand la mise à jour OTA (over the air) c'est à dire via une connexion INTERNET depuis la voiture directement ou via son téléphone. Un peu comme TESLA?
Cordialement

PS : un peu archaïque de préparer une clé USB