Peugeot Update

Ca fait plus d'un an que ça existe, mais faut acheter des voitures conçues très récemment
 

Bonjour
A quand la mise à jour OTA (over the air) c'est à dire via une connexion INTERNET depuis la voiture directement ou via son téléphone. Un peu comme TESLA?
Cordialement

PS : un peu archaïque de préparer une clé USB

C'est pas le plus chiant de faire la clé usb c'est plutôt la durée des maj. (1h gps et 30 a 45mn pour l'écran) Rouler pendant 1h30 pour faire les maj gps et ecran c'est relou.
 


Le téléchargement fonctionne mais si ça foire effectivement ça recommence de 0. Par contre c'est le formatage de la clé qui tourne en boucle.
Bonjour j'ai le même problème que vous le formatage de la clé tourne en boucle, c'est toujours les memes galères pour télécharger les nouvelles versions, est-ce qu'une bonne fois pour tourtes peugeot va se pencher sur ces problèmes qui durent depuis des années
 

Es tu allé dans la partie sécurité de Windows pour autoriser Peugeot update à utiliser consignes de formatage ? ( cf mon exemple plus haut)
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and jbf69

Bonjour à tous,

Ils sont gentils, ils ont remis en ligne la version 1.4.0. Mais pour ceux qui ont laissé passer en 1.5.0? Trop tard! Pleurez! :mad:

Ajout: c'était sans doute plus rapide que de corriger un bug d'initialisation de variable:
var fat32formatPath = path.join(electron_root_path_1.rootPath, '/bin/fat32format');

Pour revenir à la version 1.4.0, on pourrait tenter un uninstall de Peugeot Update, puis install. Fatigué! Pas envie d'essayer. :(
 
Dernière édition:

Ajout: c'était sans doute plus rapide que de corriger un bug d'initialisation de variable:
var fat32formatPath = path.join(electron_root_path_1.rootPath, '/bin/fat32format');
Rien n'empêche non plus très rapidement les users à copier le fat32format à l'endroit prévu (chemin donné plus haut au vu de la log, et je REDIS : on peut tout à fait créer un rep app.asar, bien que les experts auto-proclamés disent le contraire)
Ca permet de résoudre en attendant une correction future
 

Bonjour à tous,

Ils sont gentils, ils ont remis en ligne la version 1.4.0. Mais pour ceux qui ont laissé passer en 1.5.0? Trop tard! Pleurez! :mad:

Ajout: c'était sans doute plus rapide que de corriger un bug d'initialisation de variable:
var fat32formatPath = path.join(electron_root_path_1.rootPath, '/bin/fat32format');

Pour revenir à la version 1.4.0, on pourrait tenter un uninstall de Peugeot Update, puis install. Fatigué! Pas envie d'essayer. :(

c'est clair ils ont des dev de wish chez Peugeot ou quoi mdr ?

La flemme aussi du coup je passe par le programme psa update et création de la clé manuellement;
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



C'est vrai, c'est très difficile (surtout en 2023) : créer 2 répertoires et copier un fichier :spamafote:
 

..... pourrait proposer de développer de nouveaux systèmes pour les utilisateurs, en remontant à la CLI (Command Line Interface)
 

Bonjour
Je suppose que lors des mises à jours rien est accessible (musique, navigation, paramétrage du véhicule). Les aides à la conduite sont-elles actives par exemple le régulateur de vitesse?
Merci
Cordialement
 

Ca dépend des màj. Si c'est cartographie, tout reste accessible, sauf lors du reboot final
Pour le firmware, le NAC n'est plus accessible et opérationnel, les réglages restent comme ils étaient avant la màj (ne pas oublier de mettre la clim par ex en été, avant de faire la màj)
Heureusement que les aides à la conduite ne dépendent pas du NAC, donc le régulateur continuera de fonctionner, évidemment
 
  • J'aime
Reactions: patate44

..... pourrait proposer de développer de nouveaux systèmes pour les utilisateurs, en remontant à la CLI (Command Line Interface)
Bonjour,

Même en CLI, je doute qu'on arrive à créer ce fameux dossier "app.asar" pour que le path soit opérationnel pour Peugeot Update version 1.5.0. En tous cas, comme j'ai dit, je ne sais pas faire, mais je ne suis peut-être pas assez doué! C'est vrai aussi que je suis en Windows 7, il faut peut-être avoir Windows 13. :D

Essayons que cette discussion ne se transforme pas en polémique interminable, comme en connaît régulièrement ce forum, polémique initiée avec délectation souvent par le même auteur. Souvent pas toujours, il ne faut pas généraliser ;). À moins que le but soit d'inciter un modérateur à fermer cette discussion, comme c'est arrivé récemment dans une autre section (ça ne me gênerait pas du tout).

Résumé des épisodes:

j'ai voulu créer le fameux dossier, et j'ai eu ce popup:

Capture_app.PNG

Tout le monde a compris, sauf un, que j'ai tiré une conclusion hâtive (il faut toujours se méfier des conclusions hâtives). Dont acte. J'ai fait une faute de frappe, en effleurant la touche à côté à droite. Je n'ai pas été assez attentif, mea culpa! Pas de quoi en faire des gorges chaudes.

Quand j'ai recommencé, en tapant bien un point, j'ai eu ceci:

Capture_app_2.PNG

Je n'étais donc pas tellement plus avancé. Mais si certains y arrivent, je ne demande qu'à apprendre. ;)
 

Bonjour,
Mon PC sous W11 ne m'a pas laissé le choix, j'ai sorti mon vieux tromblon sous Linux Ubuntu et "à la mano" j'ai procédé à ces mises à jour, je vous laisse le petit mémo au besoin :
Mode manuel:
Pré-requis : un PC sous Linux
1- récupérer les mises à jour via le lien sur le site de PEUGEOT
2-Préparer la clé sous Linux (UBUNTU) via terminal en passant la commande de formatage suivante: sudo mkdosfs /dev/sdbx -s 64 -F 32 -I
(où x a la valeur du device qui est donné par l'utilitaire "Disques" avec Ubuntu)
3-Récréer la structure des répertoires à la racine de la clé (SWL et licence si nécessaire)
4- Placer dans SWL les répertoires des mises à jour (nommages numériques des répertoires)
 


Effectivement, l'applicatif et le formatage de clé reste à améliorer d'où cette solution pour aller à l'essentiel.
Et au vu de tes posts j'avais bien intégré ta large connaissance et ta volonté d'aider, c'était aussi, modestement, le sens de mon premier post.
 

Même en CLI, je doute qu'on arrive à créer ce fameux dossier "app.asar" pour que le path soit opérationnel pour Peugeot Update version 1.5.0.
Encore une preuve en image :
upload_2023-4-6_18-19-18.png

Alors toujours pas possible de créer un rep "app.asar" ? 2 copies écran fournies, une via Windows Explorer, l'autre en CLI, mais on va encore me dire que c'est moi.
Bref, il suffit d'être à minima en W10 (W11 c'est ok aussi) pour que tout fonctionne.
Je n'ai plus de W7 sous la main là, mais ce sera à retester, j'ai toujours réussi à créer des répertoires avec des "." dedans, y compris sous W98. Alors :spamafote:
 


Ben voyons, un peu court le "réfléchis". Donc 2 preuves ne suffisent pas.
Ok, reste le Dieu de tes croyances, mais arrête de dire des bêtises, preuves à l'appui
Mais donc, puisque tu sembles si malin, dis moi en quoi c'est une fausse preuve ?
Je n'ai pas mis là juste ci-dessus un répertoire qui n'avait rien, passé la commande mkdir, et ensuite prouvé que le répertoire app.asar était créé ?
On m'aurait menti ?
Quant à formater une clé, je n'ai nul besoin de passer par une application tierce, j'ai tout ce qu'il faut
 

Puisque tu insistes, mais c'est vraiment la dernière:
Capture_app_3.PNG
Moi aussi, je sais faire sans Peugeot Update, mais ça c'est une pirouette. Il s'agit pour toi de défendre ce que tu avances: "Rien n'empêche non plus très rapidement les users à copier le fat32format à l'endroit prévu". yaka.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

mais on ne peut pas nommer un dossier avec un . dans le nom. Donc app.asar comme dossier, c'est mort!
Mes 2 réponses (Windows explorer et CLI) sont juste pour te prouver que ta phrase (que je re-cite) est complètement fausse
Il est tout à fait possible de créer un dossier avec un "." dans le nom, contrairement à ce qui tu annonces.
D'ailleurs, tu le prouves toi-même avec ta copie écran et ton mkdir
Va comprendre, Charles !
 

Ne sachant pas et étant curieux, j'ai essayé de créer un dossier avec un "." dedans par clic droit >> nouveau dossier sur le bureau
sous W10 résultat :

dossier.jpg

Donc ça marche
 

Pièces jointes

  • dossier.jpg
    dossier.jpg
    50.7 Ko · Affichages: 16

@clo91

Le problème n'est pas de créer un dossier app.asar sur le bureau ou ailleurs, mais pour que le path, erroné de Peugeot Update dans la version 1.5.0, fonctionne. À savoir:
?:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\bin\fat32format

comme suggéré dans ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-53#post-2725187


Je continue de dire (ou je REDIS ;)) que moi je ne sais pas faire, mais je veux bien qu'on m'explique.

J'ai déjà présenté des excuses d'avoir avancé hâtivement que c'était dû au point dans un nom de dossier. Je peux donc répéter que je me suis honteusement trompé (ça ira comme ça?) en affirmant qu'on ne pouvait pas mettre un point dans un nom de dossier, ce n'est pas la peine d'en faire une fixation, mais, il n'empêche que je ne suis pas arrivé à déplacer fat32format comme solution suggérée. Mais que celui qui affirme, explique sa méthode. ;) Sinon je pourrais lui retourner le compliment:

faut arrêter d'affirmer ce qui est faux :
 
Dernière édition:



@dom9

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider, je ne suis pas dans la situation de @ab74 . Ce qu'il rapporte concerne les protections particulières de Windows 10 (ou 11) version pro. Si tu n'as une version pro, je pense que tu ne trouveras pas les options qu'il décrit. La première fois qu'on avait abordé le sujet sur le forum, je m'étais fait prêter un Windows 10 édition familiale, mais je n'avais pas trouvé.

Il faudrait mieux décrire ton problème de formatage, qui serait peut-être lié à la dernière version de Peugeot Update.
 

@dom9

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider, je ne suis pas dans la situation de @ab74 . Ce qu'il rapporte concerne les protections particulières de Windows 10 (ou 11) version pro. Si tu n'as une version pro, je pense que tu ne trouveras pas les options qu'il décrit. La première fois qu'on avait abordé le sujet sur le forum, je m'étais fait prêter un Windows 10 édition familiale, mais je n'avais pas trouvé.

Il faudrait mieux décrire ton problème de formatage, qui serait peut-être lié à la dernière version de Peugeot Update.
bONJOUR
le formatage tourne en boucle je pense aussi que le problème vient de la nouvelle version , après plusieurs tentatives je viens d'avoir une nouveau message "la tentative de formatage FAT32 a échoué autre tentative avec format native lancé ?