Peugeot Update



Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car malgré une recherche approfondie, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu mon problème, et s'il a été résolu ; si c'est le cas, une redirection de votre part serait fort aimable.

Toute cette après-midi, j'ai essayé de mettre à jour le logiciel du NAC de ma 208. Sur mon Mac, Peugeot Update est resté bloqué au stade du bouton "télécharger" grisé (c.f. pièce jointe) ; frustré, j'ai essayé sur d'autres Mac, puis sur un PC Windows qui traînait dans le fond d'un tiroir : même résultat. En essayant, j'ai remarqué que le coupable de ce bug était la mise à jour du NAC, et non de la cartographie : cette dernière se télécharge vite (fibre), et s'installe sur la clé. Cependant, la voiture refuse d'installer cette nouvelle cartographie (qui, je suppose, doit nécessiter la dernière version du NAC pour fonctionner).
Par conséquent, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un ici saurait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-05-05 à 18.51.00.png
    Capture d’écran 2023-05-05 à 18.51.00.png
    170.6 Ko · Affichages: 13

@BLAD31

Bonjour,

Le fait que le bouton "TÉLÉCHARGER" reste grisé n'évoque rien pour moi. Je n'ai aucune expérience d'utilisation de Peugeot Update sur MAC. :spamafote: Mais si tu dis que le comportement est le même sur un PC Windows, le problème doit être ailleurs. Il faudrait consulter le log pour en savoir plus.

En revanche il faudrait en dire plus sur l'échec d'installation de la cartographie seule. Sauf situation très exceptionnelle, qui n'est pas ton cas aujourd'hui, il n'y a aucune dépendance entre firmware et cartographie. J'en connais qui ne font plus les mises à jour de firmware, mais font régulièrement les mises à jour de cartographie, enfin quand il y en a une nouvelle, ce qui se fait rare! ;) Fais donc ta mise à jour de cartographie, il sera toujours temps de te pencher sur le firmware ensuite. Et si tu bloques, note bien les messages d'erreur ou mieux, fais des photos.
 
Dernière édition:

Perso j’avais fait la cartographie en premier (moins risqué en roulant et j’avais 500 km à faire) et le firmware quelques jours plus tard. Les dépendances entre version firmware et cartographie sont vraiment exceptionnelles, et perso la seule fois où j’en ai vu une c’est lors de l’installation du firmware « wave 4 » sur mon NAC wave 3.

Jamais vu non plus de bouton télécharger grisé sur mon Mac après avoir coché au moins 1 des fichiers dispo en téléchargement.
 

IMG_7854.jpeg
@BLAD31

Bonjour,

Le fait que le bouton "TÉLÉCHARGER" reste grisé n'évoque rien pour moi. Je n'ai aucune expérience d'utilisation de Peugeot Update sur MAC. :spamafote: Mais si tu dis que le comportement est le même sur un PC Windows, le problème doit être ailleurs. Il faudrait consulter le log pour en savoir plus.

En revanche il faudrait en dire plus sur l'échec d'installation de la cartographie seule. Sauf situation très exceptionnelle, qui n'est pas ton cas aujourd'hui, il n'y a aucune dépendance entre firmware et cartographie. J'en connais qui ne font plus les mises à jour de firmware, mais font régulièrement les mises à jour de cartographie, enfin quand il y en a une nouvelle, ce qui se fait rare! ;) Fais donc ta mise à jour de cartographie, il sera toujours temps de te pencher sur le firmware ensuite. Et si tu bloques, note bien les messages d'erreur ou mieux, fais des photos.


Bonsoir, tout d’abord, merci pour vos réponses !
J’ai retenté plusieurs fois d’installer la cartographie, avec différentes clés et différents téléchargements. Rien n’y fait, j’ai toujours le même problème. Pendant 3 secondes ça installe, puis immédiatement ce message sans autre précision, qui disparaît aussitôt.

Vous avez les photos en pièce jointe !
 

Pièces jointes

  • IMG_7855.jpeg
    IMG_7855.jpeg
    258.6 Ko · Affichages: 22

Bon ! J'avance. Je ne sais comment, mais le problème s'est réglé seul, après une énième réinstallation de Peugeot Update. Maintenant, je suis bloqué ici... ont-ils éteint les serveurs pour le week-end de 3 jours ? :pt1cable:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-05-05 à 21.06.34.png
    Capture d’écran 2023-05-05 à 21.06.34.png
    205.9 Ko · Affichages: 23

@BLAD31

Ce message d'erreur apparaît dans de multiples situations différentes. Il est donc difficile d'en déduire la vraie cause.

Je n'ai pas bien d'idée. Connais-tu ton niveau de firmware actuel? Et éventuellement le niveau de cartographie. Il faut afficher ça sur le NAC.

Pour la cartographie, se mettre sur l'écran navigation (Touche piano ou picto à l'écran):

Menu ==> Options ou réglages. Après, de mémoire je ne sais plus exactement, mais il faut trouver "Cartographie".

Pour le firmware, il faut partir des roues crantées en haut à droite. Je ne peux pas donner la succession des clics, mais il faut trouver
"Administration Système" puis "Informations Système" puis "Consulter".

Parmi tes essais, tu as bien utilisé une clé préparée sur Windows? Parce que après une préparation sur MAC, il faut utiliser l'utilitaire CleanMydrive ou équivalent, comme précisé dans certaines doc Peugeot, mais pas toutes :spamafote::

https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
 

@BLAD31

Ce message d'erreur apparaît dans de multiples situations différentes. Il est donc difficile d'en déduire la vraie cause.

Je n'ai pas bien d'idée. Connais-tu ton niveau de firmware actuel? Et éventuellement le niveau de cartographie. Il faut afficher ça sur le NAC.

Pour la cartographie, se mettre sur l'écran navigation (Touche piano ou picto à l'écran):

Menu ==> Options ou réglages. Après, de mémoire je ne sais plus exactement, mais il faut trouver "Cartographie".

Pour le firmware, il faut partir des roues crantées en haut à droite. Je ne peux pas donner la succession des clics, mais il faut trouver
"Administration Système" puis "Informations Système" puis "Consulter".

Parmi tes essais, tu as bien utilisé une clé préparée sur Windows? Parce que après une préparation sur MAC, il faut utiliser l'utilitaire CleanMydrive ou équivalent, comme précisé dans certaines doc Peugeot, mais pas toutes :spamafote::

https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf


Pas de soucis ! Voici les versions de mon NAC et de la carto.
 

Pièces jointes

  • IMG_7857.jpeg
    IMG_7857.jpeg
    77.9 Ko · Affichages: 16
  • IMG_7858.jpeg
    IMG_7858.jpeg
    110.2 Ko · Affichages: 16

@BLAD31

Ce message d'erreur apparaît dans de multiples situations différentes. Il est donc difficile d'en déduire la vraie cause.

Je n'ai pas bien d'idée. Connais-tu ton niveau de firmware actuel? Et éventuellement le niveau de cartographie. Il faut afficher ça sur le NAC.

Pour la cartographie, se mettre sur l'écran navigation (Touche piano ou picto à l'écran):

Menu ==> Options ou réglages. Après, de mémoire je ne sais plus exactement, mais il faut trouver "Cartographie".

Pour le firmware, il faut partir des roues crantées en haut à droite. Je ne peux pas donner la succession des clics, mais il faut trouver
"Administration Système" puis "Informations Système" puis "Consulter".

Parmi tes essais, tu as bien utilisé une clé préparée sur Windows? Parce que après une préparation sur MAC, il faut utiliser l'utilitaire CleanMydrive ou équivalent, comme précisé dans certaines doc Peugeot, mais pas toutes :spamafote::

https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
Ma clé est formatée sur un Mac, mais en FAT32, selon les standards Windows ! Donc aucun soucis normalement. Elle apparaît même en orange sur mon Mac, ce qui veut dire en gros « j’accepte de la lire et d’écrire dessus, mais elle me plaît pas. »
 

@BLAD31

Tu es presque à jour. Rien à tirer de ce côté.

Tu n'as pas répondu si lors d'un de tes essais d'installation de la cartographie, au moins un essai a été fait avec une clé préparée sur Windows. Si ce n'est pas le cas, penche toi sur CleanMydrive, ça devrait aller mieux après. Si tu as conservé la dernière clé préparée, il n'est pas nécessaire de la préparer à nouveau, juste la "nettoyer" des fichiers ajoutés par le MAC.
 


@BLAD31

Tu es presque à jour. Rien à tirer de ce côté.

Tu n'as pas répondu si lors d'un de tes essais d'installation de la cartographie, au moins un essai a été fait avec une clé préparée sur Windows. Si ce n'est pas le cas, penche toi sur CleanMydrive, ça devrait aller mieux après. Si tu as conservé la dernière clé préparée, il n'est pas nécessaire de la préparer à nouveau, juste la "nettoyer" des fichiers ajoutés par le MAC.

My bad ! Non, je n'ai pass essayé avec une clé Windows, puisque l'utilitaire Peugeot Update sur mon PC refusait d'aller plus loin même pour la carte : il moulinait pour les deux. Maintenant, j'ai cette foutue erreur réseau sur le Mac...

Je suis presque à jour oui, mais un peu psychopathe donc j'aime l'être totalement :pt1cable:
C'est pour cela que je m'acharne !
J'essaie donc de nettoyer le lecteur avec "CleanMyDrive" !
 

My bad ! Non, je n'ai pass essayé avec une clé Windows, puisque l'utilitaire Peugeot Update sur mon PC refusait d'aller plus loin même pour la carte : il moulinait pour les deux. Maintenant, j'ai cette foutue erreur réseau sur le Mac...

Je suis presque à jour oui, mais un peu psychopathe donc j'aime l'être totalement :pt1cable:
C'est pour cela que je m'acharne !
J'essaie donc de nettoyer le lecteur avec "CleanMyDrive" !
J’ai le même soucis que toi! Plusieurs essais infructueux!
Je tente avec un autre PC mais je ne suis pas chez moi et à la campagne pour télécharger les 18Go j’en ai pour la semaine! Vive la fibre!
 

J’ai le même soucis que toi! Plusieurs essais infructueux!
Je tente avec un autre PC mais je ne suis pas chez moi et à la campagne pour télécharger les 18Go j’en ai pour la semaine! Vive la fibre!

Il est possible que les serveurs de Peugeot soient down… j’ai le même message quel que soit le PC et quel que soit le réseau.
 

Pièces jointes

  • IMG_7863.jpeg
    IMG_7863.jpeg
    133.8 Ko · Affichages: 18

@BLAD31 @tiag

Si le problème persiste, il pourrait être instructif de regarder le log. Le fichier log est nommé log.log (original!). Sur Windows on le trouve dans le path indiqué par la variable %APPDATA% . Il n'est pas facile à trouver avec son nom au moyen de l'Explorateur Windows, il sélecte tous les fichiers où "log" apparaît. @tiag en tapant la ligne suivante dans la barre d'adresse de l'Explorateur Windows tu devrais le trouver

%APPDATA%\Peugeot Update

Sur MAC, quelqu'un avait donné la méthode, mais je n'ai pas retrouvé. Mais ça doit être approchant.

Si vous trouvez le log.log, faites un extrait de la dernière tentative et rapportez ici. Il pourrait aussi être utile de signaler le problème au Service Client. Sinon "Essayez plus tard" pourrait vouloir dire "dans des semaines".
 

Je n'ai pas trouvé le fichier en question sur Mac, même en recherchant dans les fichiers de l'app ; en revanche, sur PC, j'ai réussi à le trouver, et voilà ce qui est écrit là dedans (je n'ai copié que ce qui concernait mon essai le plus récent) :


[2023-05-06 14:51:03.069] [info] App starting...
[2023-05-06 14:51:05.323] [info] App started
[2023-05-06 14:51:05.616] [info] Checking for update
[2023-05-06 14:51:05.991] [info] Update for version 1.5.1 is not available (latest version: 1.5.1, downgrade is disallowed).
[2023-05-06 14:51:08.628] [info] Deleting file C:\Users\laval\Downloads\Peugeot Update\PSA_ovip-int-firmware-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
[2023-05-06 14:51:08.631] [info] Deleting file success
[2023-05-06 14:51:08.634] [info] Deleting file C:\Users\laval\Downloads\Peugeot Update\license_0D01070C41D4D1E11E4D_001315031671116172.key
[2023-05-06 14:51:08.639] [info] Deleting file C:\Users\laval\Downloads\Peugeot Update\PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar
[2023-05-06 14:51:08.641] [info] Deleting file success
[2023-05-06 14:51:08.644] [info] Deleting file success
[2023-05-06 14:51:30.858] [info] Vin selected: *je masque mon vin, je pense qu'il vaut mieux*
[2023-05-06 14:51:30.896] [info] Getting free space of C:\Users\laval\Downloads\Peugeot Update
[2023-05-06 14:51:30.998] [info] Getting free space success
[2023-05-06 14:51:31.834] [info] Firmware update found
[2023-05-06 14:51:31.836] [info] Cartography update found
[2023-05-06 14:51:32.948] [info] Updates selected: Firmware Cartography
[2023-05-06 14:51:36.574] [info] Download path selected: C:\Users\laval\Downloads\Peugeot Update
[2023-05-06 14:51:36.585] [info] Getting free space of C:\Users\laval\Downloads\Peugeot Update
[2023-05-06 14:51:36.589] [info] Getting free space success
[2023-05-06 14:51:36.601] [info] Checking if key file already exists on path C:\Users\laval\Downloads\Peugeot Update\license_0D01070C41D4D1E11E4D_001315031671116172.key
[2023-05-06 14:51:36.603] [info] Key file doesn't exist, downloading https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=001315031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D
[2023-05-06 14:51:37.511] [info] File download completed
[2023-05-06 14:51:37.514] [info] Requesting download info for https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw
[2023-05-06 14:51:37.707] [error] Error when requesting download info
[2023-05-06 14:51:37.709] [error] Status code received: 404
Headers received:
{"content-type":"application/xml","connection":"keep-alive","date":"Sat, 06 May 2023 12:51:36 GMT","server":"AmazonS3","x-cache":"Error from cloudfront","via":"1.1 f976d2c0a35af8b41b9970684d9b98cc.cloudfront.net (CloudFront)","x-amz-cf-pop":"CDG50-C1","x-amz-cf-id":"TaTLvmVxjwkEpIsOHbucK1E7-2UyGfTrXH2putoZCLR1JN12swDUqQ=="}
From url: http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
Request: {"method":"HEAD","url":"https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw"}
[2023-05-06 14:51:37.752] [info] Download stopped
[2023-05-06 14:51:37.753] [info] Requesting download info for https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw
[2023-05-06 14:51:37.842] [error] Error when requesting download info
[2023-05-06 14:51:37.843] [error] Status code received: 404
Headers received:
{"content-type":"application/xml","connection":"keep-alive","date":"Sat, 06 May 2023 12:51:36 GMT","server":"AmazonS3","x-cache":"Error from cloudfront","via":"1.1 f976d2c0a35af8b41b9970684d9b98cc.cloudfront.net (CloudFront)","x-amz-cf-pop":"CDG50-C1","x-amz-cf-id":"e7WhM62kYhxSVFO-mW5TniLZcw_Rfm1GUF1wSwqbdSxsW2lnS5JATw=="}
From url: http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
Request: {"method":"HEAD","url":"https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw"}
[2023-05-06 14:51:37.886] [info] Download stopped
[2023-05-06 14:51:37.887] [info] Requesting download info for https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw
[2023-05-06 14:51:37.967] [error] Error when requesting download info
[2023-05-06 14:51:37.968] [error] Status code received: 404
Headers received:
{"content-type":"application/xml","connection":"keep-alive","date":"Sat, 06 May 2023 12:51:36 GMT","server":"AmazonS3","x-cache":"Error from cloudfront","via":"1.1 f976d2c0a35af8b41b9970684d9b98cc.cloudfront.net (CloudFront)","x-amz-cf-pop":"CDG50-C1","x-amz-cf-id":"L8vqzfrEDLUzGrabrOB9Mcs7YBINybPyM9W6-0hpisUKb_l_f6MLUQ=="}
From url: http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
Request: {"method":"HEAD","url":"https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw"}
[2023-05-06 14:51:38.004] [info] Download stopped
[2023-05-06 14:51:38.005] [info] Requesting download info for https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw
[2023-05-06 14:51:38.081] [error] Error when requesting download info
[2023-05-06 14:51:38.082] [error] Status code received: 404
Headers received:
{"content-type":"application/xml","connection":"keep-alive","date":"Sat, 06 May 2023 12:51:36 GMT","server":"AmazonS3","x-cache":"Error from cloudfront","via":"1.1 f976d2c0a35af8b41b9970684d9b98cc.cloudfront.net (CloudFront)","x-amz-cf-pop":"CDG50-C1","x-amz-cf-id":"rFFqqoVC1-mS2M1dq3F0R0QfNdFop5U7PlMJCExn0S6Wj27dcixL7g==","age":"1"}
From url: http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
Request: {"method":"HEAD","url":"https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw"}
[2023-05-06 14:51:38.112] [info] Download stopped
[2023-05-06 14:51:38.113] [info] Requesting download info for https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw
[2023-05-06 14:51:38.192] [error] Error when requesting download info
[2023-05-06 14:51:38.193] [error] Status code received: 404
Headers received:
{"content-type":"application/xml","connection":"keep-alive","date":"Sat, 06 May 2023 12:51:36 GMT","server":"AmazonS3","x-cache":"Error from cloudfront","via":"1.1 f976d2c0a35af8b41b9970684d9b98cc.cloudfront.net (CloudFront)","x-amz-cf-pop":"CDG50-C1","x-amz-cf-id":"cIDtYc_AhiQW66JW3nyR2F1r3uO3Et2VPlZppiC0PXQBOWTNxq9Tlg==","age":"1"}
From url: http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
Request: {"method":"HEAD","url":"https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw"}
[2023-05-06 14:51:38.230] [info] Download stopped
[2023-05-06 14:51:38.231] [info] Requesting download info for https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw
[2023-05-06 14:51:38.312] [error] Error when requesting download info
[2023-05-06 14:51:38.314] [error] Status code received: 404
Headers received:
{"content-type":"application/xml","connection":"keep-alive","date":"Sat, 06 May 2023 12:51:36 GMT","server":"AmazonS3","x-cache":"Error from cloudfront","via":"1.1 f976d2c0a35af8b41b9970684d9b98cc.cloudfront.net (CloudFront)","x-amz-cf-pop":"CDG50-C1","x-amz-cf-id":"e1fi2o1zYFl5RTXD3X2_ol4rGygrhN9h1aYDe0rjLxm3G7T3mNz3YQ==","age":"1"}
From url: http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
Request: {"method":"HEAD","url":"https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031671116172&uin=0D01070C41D4D1E11E4D&type=fw"}
[2023-05-06 14:51:38.315] [error] Exceeded maximum number of tries (5), cancelling download.



Voilà ! Je ne sais pas trop tout ce que cela veut dire ; mais à mon avis, vu ce que j'ai pu lire, ça sent l'incapacité de se connecter à un serveur, avec des requêtes qui reviennent bredouille... désolé pour la longueur de ce post !
 

@BLAD31

C'est exactement ça! Il existe aussi forcément sur MAC.

C'est effectivement instructif! Si je prends le lien de téléchargement qui apparaît dans ton log:

http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

Si je clique sur sur ce lien comme pour faire un simple téléchargement, j'obtiens ceci, de la part de Avast Secure Browser:

Capture_2.PNG

Étonnant!

J'ai essayé de faire le téléchargement avec PSA_Upd alternatif de @bagou91: le programme plante.

Autre information: @rui.saraiva a barré sur son site le lien de téléchargement de la version que vous cherchez à télécharger:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Il y a donc un vrai loup et matière à sensibiliser le Service Clients! :(

As-tu réussi à faire ta mise à jour de cartographie après CleanMyDrive?

Ajout: L'écran montré ci-dessus ne prouve pas du tout que le site est "infecté". Il est blacklisté, probablement à tort pour ce qui nous concerne. :spamafote:
 
Dernière édition:

@BLAD31

C'est exactement ça! Il existe aussi forcément sur MAC.

C'est effectivement instructif! Si je prends le lien de téléchargement qui apparaît dans ton log:

http://ds4emloty3shq.cloudfront.net...-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

Si je clique sur sur ce lien comme pour faire un simple téléchargement, j'obtiens ceci, de la part de Avast Secure Browser:

Voir la pièce jointe 31779

Étonnant!

J'ai essayé de faire le téléchargement avec PSA_Upd alternatif de @bagou91: le programme plante.

Autre information: @rui.saraiva a barré sur son site le lien de téléchargement de la version que vous cherchez à télécharger:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Il y a donc un vrai loup et matière à sensibiliser le Service Clients! :(

As-tu réussi à faire ta mise à jour de cartographie après CleanMyDrive?

Non, plus rien ne marche, meme la carto !
C'est bizarre...
 

@BLAD31

Je suis étonné et déçu que tu n'aies pas réussi à faire la mise à jour de cartographie. Je ne vois pas de lien avec le problème du site de téléchargement du firmware. Puisque tu as un PC, essaie de préparer la clé sur le PC en ne sélectant que la cartographie.
 

Après avoir réussi à installer la cartographie seule sur la clé, j'ai droit aux mêmes erreurs qu'avec la clé Mac, une fois celle-ci branchée dans la voiture... L'OS avec lequel la clé est préparée ne semble donc pas avoir d'influence.
 

@BLAD31

Bizarre en effet ton affaire! Les fichiers parasites introduits sur MAC, c'est vieux comme le NAC. Mais quand on avance que Peugeot aurait pu ignorer ces fichiers inutiles lors de l'installation dans le NAC, on nous rétorque que Apple pourrait renoncer à les introduire! Comme si Apple connaissait l’existence de Peugeot et ses spécificités! ;)

Mais puisque la mise à jour échoue avec une clé préparée sur PC Windows, c'est donc un problème à identifier. CleanMyDrive n'a pas été ton salut! Je me suis trompé. :(

Les mises à jour du NAC n'ont jamais été un fleuve tranquille. Soit tu laisses courir pour l'instant, soit tu t'acharnes à comprendre. Sur PC je peux suggérer ce que je ferais si j'étais dans ta situation. Sur MAC je suis sec. :spamafote:
 
Dernière édition:

@BLAD31

Bizarre en effet ton affaire! Les fichiers parasites introduits sur MAC, c'est vieux comme le NAC. Mais quand on avance que Peugeot aurait pu ignorer ces fichiers inutiles lors de l'installation dans le NAC, on nous rétorque que Apple pourrait renoncer à les introduire! Comme si Apple connaissait l’existence de Peugeot et ses spécificités! ;)

Mais puisque la mise à jour échoue avec une clé préparée sur PC Windows, c'est donc un problème à identifier. CleanMyDrive n'a pas été ton salut! Je me suis trompé. :(

Les mises à jour du NAC n'ont jamais été un fleuve tranquille. Soit tu laisses courir pour l'instant, soit tu t'acharnes à comprendre. Sur PC je peux suggérer ce que je ferais si j'étais dans ta situation. Sur MAC je suis sec. :spamafote:

Je peux voir ce que je peux faire sur PC ; après, franchement je commence à en avoir marre… sérieux ils pouvaient pas faire simple ? J’y suis depuis vendredi…
 

@BLAD31

Bonjour,

Si tu en as marre, alors il vaut mieux laisser courir. Parce que, ce que je vais te suggérer n'est pas "compliqué", mais pas limpide non plus. Sans parler du fait que bien se comprendre à distance sur ce que l'on fait et qu'on ne trouvera pas forcément l'explication.

Ce que j'aurais suggéré, était de vérifier la clé USB en calculant des clés de contrôle avec 7zip et en comparant avec des clés calculées sur une autre clé USB générée indépendamment de la première.

Il faut admettre un part de mystère dans ces mises à jour de NAC. Fort heureusement, en général, ça se passe très bien. Mais parfois il est décrit sur ce forum des situations incompréhensibles. Par exemple dans ton cas, si ça se trouve, lorsque tu pourras faire la mise à jour du firmware, il sera alors possible de faire la mise à jour de cartographie, alors que pour d'autres c'était le contraire. Si la mise à jour du firmware débloque la situation, ce sera pour moi un mystère de plus, mais j'admettrai!
 

@BLAD31

Bonjour,

Si tu en as marre, alors il vaut mieux laisser courir. Parce que, ce que je vais te suggérer n'est pas "compliqué", mais pas limpide non plus. Sans parler du fait que bien se comprendre à distance sur ce que l'on fait et qu'on ne trouvera pas forcément l'explication.

Ce que j'aurais suggéré, était de vérifier la clé USB en calculant des clés de contrôle avec 7zip et en comparant avec des clés calculées sur une autre clé USB générée indépendamment de la première.

Il faut admettre un part de mystère dans ces mises à jour de NAC. Fort heureusement, en général, ça se passe très bien. Mais parfois il est décrit sur ce forum des situations incompréhensibles. Par exemple dans ton cas, si ça se trouve, lorsque tu pourras faire la mise à jour du firmware, il sera alors possible de faire la mise à jour de cartographie, alors que pour d'autres c'était le contraire. Si la mise à jour du firmware débloque la situation, ce sera pour moi un mystère de plus, mais j'admettrai!

Bien que l'informatique ne soit pas un domaine hostile pour moi, ton second paragraphe ressemble à du chinois, désolé :crazy:

J'espère aussi que le firmware règlera le problème, après encore faut-il que j'arrive à le mettre sur la clé, au moins... Je réessaierai dans quelques jours, pour voir si Peugeot a décidé de rallumer ses serveurs...:spamafote:

Merci beaucoup, encore, pour l'aide que tu m'as apporté !!
 


Salut.

Bizarre tous ces phénomènes.
Personnellement, je n'ai eu aucun problème, que ce soit la version désormais barrée (??), et les majs cartographie
 

je n'ai eu aucun problème
Bonjour,

Si tu voulais aujourd'hui faire la mise à jour du firmware en question, je pense que tu ne pourrais pas écrire: "je n'ai rencontré aucun problème". Le dysfonctionnement, mal identifié en détail, est général à l'instant, mais sera sûrement corrigé, rapidement ou non. En revanche la cartographie V14 doit pouvoir continuer à être installée, sauf cas isolé toujours possible.