A l'inverse il y a des choses dans les Peugeot que les VW n'ont pas
Pourquoi Peugeot devrait-il copier tout ce que fait VW ?
Ouf, heureusement, ils n'ont pas copié le truandage des logiciels de gestion moteur pour les cycles NEDC ...
@W13
Il ne faut pas se vexer à chaque fois que l'on critique la marque. Et je doute que PSA / Stellantis n'ait pas non plus quelques casseroles dans les placards. Sauf que ce n'est pas le sujet ici, et tu mélanges les choses.
J'ai parlé de Volkswagen parce que j'en ai possédé une et j'ai remarqué à quel point le développement est abouti. Je n'aimais pas l'usage du système d'infodivertissement car graphiquement pas très beau, mais les possibilités de personnalisations étaient bien plus poussées, et les fonctions proposées avaient du sens.
Quelques exemples de développement abouti : le fonctionnement des caméras panoramiques et l'affichage de l'aide au stationnement, l'usage du stop & start associé au radar avant, les affichages des consommations avec des propositions intelligentes telles que "Depuis le dernier plein", l'alerte d'angle mort bien plus efficace, les feux directionnels...
Si justement tu travailles pour le groupe, et que tu as la possibilité d'échanger de manière suffisamment formelle avec tes collaborateurs des équipes informatiques, je t'invite grandement à leur faire passer les messages plutôt qu'à rester sur des positions défensives avec nous. Un rapporteur serait plus utile qu'un chien de garde.
Ce qui est dit ici est basé sur les constats des uns et des autres. Nos remarques ont vocation à tenter de faire progresser les fonctions et usages de nos systèmes. Il y a un vrai problème dans tout ce qui est informatique dans le groupe, c'est un fait (l'app, le NAC, le site web qui a longtemps été fouillis, etc.).
Moi j'admire les allemands et les japonais pour leur rigueur, mais je préfère conduire les Peugeot. Et comme je suis français, j'aimerais être fier de notre industrie et je rêve qu'un jour les voitures conçues en France puissent être réalisées avec toute la rigueur et l'intelligence allemande, tout en conservant leur style et leur toucher de route.
Je viens justement de passer 2 jours au volant de la 308 Hybrid 225, j'ai été plutôt très satisfait car on sent que davantage de travail a été fourni.