NAC WAVE 4 TO IVI

Er_Bufalo_91

Membre
7 Février 2023
8
0
1
Mappano
Bonjour à tous, pensez-vous qu'il soit possible de convertir le système d'infodivertissement NAC WAVE 4 avec le nouvel IVI ? Même en installant une nouvelle unité complète ? Je vous remercie.
 


@Er_Bufalo_91

Bonjour,

On en parle aussi dans cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/firmware-nac.136028/

mais ce n'est pas très avancé! :spamafote:

Edit: @Er_Bufalo_91 Je me souvenais pas que tu étais intervenu dans la discussion citée. Dommage que la discussion en question n'ait pas un titre plus accrocheur.

Merci beaucoup pour votre réponse, je suivrai les mises à jour sur les différents fils, oui j'étais intervenu sur l'autre fil mais comme je n'avais pas de réponse j'ai essayé d'en créer un nouveau.
 


Bonjour, du nouveau sur la conversion nac vers ivi ? La connectique est différente mais si quelqu'un a les shemas se serait un bon début.
 

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par cette modification pour remplacer le NAC de ma 508 2.

Si quelqu'un à la solution ou un schéma électrique....
 

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par cette modification pour remplacer le NAC de ma 508 2.

Si quelqu'un à la solution ou un schéma électrique....
Bonjour
pas possible le multimédia IVI est connecté via le bus CAN HS7 ne fonctionnera pas sur BSI2010 et BSI2010ev, puisqu'il n'y a pas de bus CAN HS7
pour bsi2010 et bsi2010ev, cela ne fonctionnera que via un convertisseur CAN pour l'instant n'existe pas
 

On est encore très loin de pouvoir changer un NAC vers IVI.

Pourquoi ?

- Les calibrations IVI sont impossibles à obtenir pour le moment, elles semblent être liées au software, software lui même indisponible car non publié hors OTA.
- Les BSI 2010 ne sont pas compatibles, les BSI 2010 EV ne sont pas tous compatibles et pas sans mise à jour via Diagbox (Problèmes de sélection des langues, etc, comme le passage du CAN 2004 à 2010) - IVI fonctionne aussi en CAN Low speed sur un autre pinout -
- Si on tente de changer le type de véhicule sur IVI on obtient une erreur 31 - Out of range -, si on change la marque IVI devient complétement noir et plus rien. Il faut donc un IVI donneur du même type de voiture.
- La connectique est différente et les connecteurs sont difficiles à obtenir autrement que via une voiture donneuse ou impression 3D (les chinois font ça)
- Les zones de télécodage d'IVI sont en évolution dans le temps, il y a déjà des différences de taille de zones entre la version 1.19 et 1.20
- IVI fonctionne de pair avec le BSRF, avoir un IVI offline n'a que peu d'intérêt car aucune mise à jour ne sera possible vu que le software n'est pas publié (on garde donc tous les bugs)
 

On est encore très loin de pouvoir changer un NAC vers IVI.

Pourquoi ?

- Les calibrations IVI sont impossibles à obtenir pour le moment, elles semblent être liées au software, software lui même indisponible car non publié hors OTA.
- Les BSI 2010 ne sont pas compatibles, les BSI 2010 EV ne sont pas tous compatibles et pas sans mise à jour via Diagbox (Problèmes de sélection des langues, etc, comme le passage du CAN 2004 à 2010) - IVI fonctionne aussi en CAN Low speed sur un autre pinout -
- Si on tente de changer le type de véhicule sur IVI on obtient une erreur 31 - Out of range -, si on change la marque IVI devient complétement noir et plus rien. Il faut donc un IVI donneur du même type de voiture.
- La connectique est différente et les connecteurs sont difficiles à obtenir autrement que via une voiture donneuse ou impression 3D (les chinois font ça)
- Les zones de télécodage d'IVI sont en évolution dans le temps, il y a déjà des différences de taille de zones entre la version 1.19 et 1.20
- IVI fonctionne de pair avec le BSRF, avoir un IVI offline n'a que peu d'intérêt car aucune mise à jour ne sera possible vu que le software n'est pas publié (on garde donc tous les bugs)
Salut, es ce que ça t'aiderai d'avoir les codes sources des différents firmware peugeot inclus les IVI?
 

Salut, es ce que ça t'aiderai d'avoir les codes sources des différents firmware peugeot inclus les IVI?

Les liens OSS n'ont rien à voir avec les firmware c'est juste les logiciels opensource qu'IVI utilise, en vrac, dans une archive, c'est inutile.
 

- IVI fonctionne de pair avec le BSRF, avoir un IVI offline n'a que peu d'intérêt car aucune mise à jour ne sera possible vu que le software n'est pas publié (on garde donc tous les bugs)
How to run BSRF on bsi evo (Peugeot 3008)?
It does not broadcast anything to the can bus on its own.