[NAC Wave 4] Firmware 44.02.16.52.

Bonjour, même problème par contre ça ne s'en va pas même si coupe le contact et je redémarre...

faut-il couper la batterie ?
 

Aucun rapport avec le firmware Nac Wave4, et inutile de poster 3 fois le même message :spamafote:

edit modo : message de référence à la réponse, supprimé (hors sujet)
 
Dernière édition par un modérateur:


Bonjour,
Mise à jour effectuée hier en 30 minutes environ.
J'ai dû la faire à l'arrêt parce qu'en roulant, le système a refusé en affichant un message me demandant d'être véhicule arrêté.
A suivre.
 

@La_Globule

Bonjour,

Il faut être à l'arrêt moteur tournant au début de la mise à jour, mais, une fois le chargement commencé, on pouvait rouler ensuite. Si tu as bien commencé à l'arrêt, ce serait une nouveauté!
 

Hello, comment vous arrivez a mettre le lien de téléchargement sans passer par peugeot update pour le Firmware NAC ? Car la je l'a télécharge via peugeot update et c'est une catastrophe. Connexion fibre et ça met une plombe. Alors que pour la map GPS ça télécharge plus rapidement.
 

Il me semble que les cartes sont téléchargées depuis les serveurs de TomTom et le firmware depuis ceux de Stelantis. C'est pas ta connexion qui est en cause.
 

@tifo71

Bonjour,

Que tu télécharges par Peugeot Update ou par le lien donné sur le site MyPeugeot, c'est le même lien. C'est aussi ce même lien qui est donné par psa_updt_alt de @bagou91 ou par le site de @rui.saraiva . Si constates des différences de performances pour une même mise à jour, il faut chercher l'explication ailleurs.

@trougnouf @tifo71

Les firmwares sont téléchargés sur un site psa: majestic-web.mpsa.com

Les cartographies depuis tomtom: download.tomtom.com

Les dernières mises à jour combinées firmware + cartographie pour NAC Wave3 étaient téléchargées depuis le site tomtom.

Les serveurs tomtom sont très nettement plus performants. :spamafote:

Si on est obligé d'interrompre un téléchargement très lent, on n'est pas contraint de tout reprendre. Des reprises sont souvent possibles.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


@tifo71

Bonjour,

Que tu télécharges par Peugeot Update ou par le lien donné sur le site MyPeugeot, c'est le même lien. C'est aussi ce même lien qui est donné par psa_updt_alt de @bagou91 ou par le site de @rui.saraiva . Si constates des différences de performances pour une même mise à jour, il faut chercher l'explication ailleurs.

@trougnouf @tifo71

Les firmwares sont téléchargés sur un site psa: majestic-web.mpsa.com

Les cartographies depuis tomtom: download.tomtom.com

Les dernières mises à jour combinées firmware + cartographie pour NAC Wave3 étaient téléchargées depuis le site tomtom.

Les serveurs tomtom sont très nettement plus performants. :spamafote:

Si on est obligé d'interrompre un téléchargement très lent, on n'est pas contraint de tout reprendre. Des reprises sont souvent possibles.
Bonjour,

Merci pour ta réponse, ouais nickel avec le programme de bagou91. Merci
 
  • J'aime
Reactions: Cem Gurcan

Je viens de découvrir qu’il y a une mise à jour! ;) c’est mieux tard que jamais. Téléchargement ce samedi à 15h plus au moins 45 min. Sur mon mac book pro tel. 400 gb/m. Préparation de la clef usb 5 min. Je fais d’abord cette mise à jour puis celle des cartes du gps en 2 étapes. J’imagine c’est mieux.
 

En tout cas, le bug de la couleur d'ambiance qui se reset au vert ou la clim qui repasse en low aléatoirement, ca n'a jamais, et ne sera jamais vraisemblablement, corrigé.
Salut,
J'avais les mêmes bugs sur ma 208, et c'est réglé depuis un changement de composant au niveau de l'ODB, réalisé en atelier Peugeot.
Mon véhicule était encore sous garantie, j'ai rien payé.
Soukouss
 






Bonjour,
Je vais bientôt prendre possession d'une e-208 dont le NAC n'est pas à jour.
J'ai l'habitude de faire les mises à jour sur des NAC de voitures thermiques en roulant, mais là, en électrique, je me pose des questions !
La notice Peugeot indique qu'il faut être en "ready", assis au volant, ceinture bouclée et porte fermée...
Quelle est la meilleure solution pour faire la maj dans son garage sans rester dans la voiture ??
Est ce que boucler la ceinture depuis le siège passager suffit ? Que se passe t il quand on ouvre la porte pour sortir du véhicule ? La maj s'interrompt ou continue ?
Merci de vos retours d'expérience :chinois:
 

La notice Peugeot indique qu'il faut être en "ready", assis au volant, ceinture bouclée et porte fermée...
Bonjour,

Je n'ai ni hybride ni full électrique, mais je sais que cette préconisation est sortie on ne sait d'où! Tu devrais trouver des témoignages d'intervenants qui ont fait la mise à jour dans leur garage tout en étant devant leur télé sans ceinture! ;)

Ajout: regarde cette question et les réponses dans les échanges suivants:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/my-pse-508-86.125616/#post-2629423

C'est pour une hybride, mais ça doit être identique sur une e-208.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je vais bientôt prendre possession d'une e-208 dont le NAC n'est pas à jour.
J'ai l'habitude de faire les mises à jour sur des NAC de voitures thermiques en roulant, mais là, en électrique, je me pose des questions !
La notice Peugeot indique qu'il faut être en "ready", assis au volant, ceinture bouclée et porte fermée...
Quelle est la meilleure solution pour faire la maj dans son garage sans rester dans la voiture ??
Est ce que boucler la ceinture depuis le siège passager suffit ? Que se passe t il quand on ouvre la porte pour sortir du véhicule ? La maj s'interrompt ou continue ?
Merci de vos retours d'expérience :chinois:
Bonjour,
Par exemple, j'ai eu une Volvo V90 et les MAJ devaient se faire en roulant, je pense qu'en cas de coupure la MAJ avait un souci, mais je ne sais pas lequel .

Pour ce qui est de la 3008 Hy , recue en janvier de cette année, j'ai comme toi effectué plusieires MAJ .J'ai procédé de la sorte, batterie chargée, position ready, voiture dans mon jardin devant mon garage et " roule ma poule ' . Je suis resté dans mon véhicule porte ouverte coté chauffeur et avec la radio. Tout c 'est bien passé.
 


J'ai procédé de la sorte, batterie chargée, position ready, voiture dans mon jardin devant mon garage et " roule ma poule ' . Je suis resté dans mon véhicule porte ouverte coté chauffeur et avec la radio. Tout c 'est bien passé.
:confused: Tu es resté planté dans la voiture, elle-même dans ton garage, la porte ouverte côté conducteur, à attendre que la mise à jour se fasse et se termine ?
Comme @trougnouf je lance le truc, et je m'en vais faire autre chose ! C'est bien l'intérêt du mode électrique sur nos PHEV pour réaliser les mises à jour logiciel ou cartographie :oui:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


Bon ben je viens de faire la maj du NAC sur ma e-208. Y'a juste à être en "ready", mettre la clé usb et ça démarre. Pas de ceinture, pas au volant, et les portières ouvertes ça fonctionne !
Du coup c'est cool, on lance et on revient 30min après ! Demain soir je ferai la carto et ses 45min :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf and jbf69




Faudrait sans doute expliciter un peu plus ton souci
Ceci dit, serait sans doute mieux dans une des autres discussions existantes sur des problèmes d'alerte ZAR, et/ou de remontée de trajets