[NAC WAVE 4] Firmware 44.06.44.22

J'ai une demande de MAJ aussi, mais via Peugeot Update, et rien sur l'APPS.
Bonjour,

Il y a quelques jours, c'était le contraire. Encore quelques jours et les différentes sources seront cohérentes. ;)

Ajout: le lien renvoie toujours sur cloudfront.net . Le téléchargement sera plus rapide qu'habituellement pour ceux qui sont bien équipés côté internet. Environ 30Mo/s chez moi, et je n'ai pas une bête de course!
 
Dernière édition:



Bonjour à tous,

J’ai téléchargé ce matin la MAJ 44.06.44.22 sur Peugeot Update. J’ai utilisé comme d’habitude une clé de 64GB formatée en FAT32 sur AOMEI partition. C’est une clé dédiée à ce seul usage et à ce véhicule exclusivement : donc utilisée précédemment à 3 ou 4 reprises seulement et sans aucune difficulté.

Sur la voiture, la MAJ s’est chargée normalement en une ½ heure environ et à la toute fin de l’opération est apparu le message suivant : « Firmware update failed due to corrupted file ! Please remove the USB stick ! ». Et au retrait de la clé l’écran bleu affiche « Software looding on demand… ».

J’ai donc renouvelé la tentative à trois reprises avec formatage de la clé et nouveau téléchargement sur Peugeot Update à chaque fois. Impossible d’enregistrer cette MAJ ! Et le système est en rideau car le firmware précédent a du être effacé (écran noir ou bleu). Donc je vous conseille d’attendre avant de tenter cette MAJ qui me semble dangereuse.

Je réessaierai avec une nouvelle clé dès que possible.
 

bonjour , téléchargement effectué ce matin par citroen update ...
installation à faire ...Voir la pièce jointe 31208
vous pouvez éventuellement voir aussi là : (pays bas)
https://peugeot--meeting-nl.transla...tr_sl=nl&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
vitesse 1 go fibre
Voir la pièce jointe 31209
Maj faite a l'instant via l'App Citroen sur pc. Téléchargement ultra rapide, installation lente comme d'habitude. Je n'ai rien remarqué de différent et je n'ai pas de bugs. Dans les apps Citroen pourris ( celles qu'on doit télécharger en plus) il n'y a plus rien
 


@Pépito01

Bonjour,

Si tu veux tenter de comprendre ce qui est arrivé, conserve cette clé de 64 Go que tu as utilisée. Je doute, mais je ne fais que douter, que ce soit cette version de firmware qui serait en cause. Je pense qu'il y a une autre raison.
 

Bonjour, fait ce matin téléchargement et copie très rapide sur clé Corsair Voyager GT 32GO.
Installation environ 1/2 heure. Tout me parait OK.
 
  • J'aime
Reactions: PAROLI

MaJ faite ce matin via l'App Citroen sur PC. Téléchargement ultra rapide (1 minute), installation : environ 25 minutes...
RAS !
PS :
J'ai fait la mise à jour de l'Appli en version 1.4 AVANT de télécharger (l'ancienne était la 1.24)
 

Bonjour à tous,
Moi j’ai planté un NaC avec une mise à jour, je ne vais pas risquer pour le moment, sauf si vous me confirmez qu’il y a des changements significatifs

@Pépito01 si jamais vous n’arrivez pas à récupérer la mise jour, vous n’aurez pas le choix que de changer de NAC comme ce que j’ai fait (chez Peugeot ça coûte relativement cher, mais il y a moyen d’en trouver autrement)
 

Merci jbf69 & nabil2106.
Je viens de tenter avec une autre clé de 8 GO que j'utilise sur le SMEG+ de ma 508 et le résultat est le même. Donc je ne pense pas que la clé soit en cause. Sauf si elle a grillé le système à la première tentative...
J'espère que ce n'est pas ça o_O. Je verrai avec Peugeot en début de semaine.
 

MAJ téléchargée en 30 secondes ce matin :D
Mise à jour dans la voiture en 25/30 mn (plus 40 en faite, j'ai oublié dans le garage). :D

Je ne vois rien de nouveau.
Tout semble fonctionner correctement.

Je regrette juste de ne pouvoir prendre l'abonnement à 9.99€/mois sur le site, ou l'apps concernant les zones de danger (pour tester), ça ne fonctionne pas, il y a un message en Anglais qui apparait, stipulant que ce n'est pas possible, car c'est récurent ?

Bref.

ça marche pour le 99€ que j'ai annulé :D (Hasard).
 

Bonjour, voilà mise à jour installé sur ma cléf usb, mais j'hesite de l'installer sur la voiture. Cette mise à jour donne quoi de nouveau? C'est vraiment utile? Merci!
 

@Pépito01

Une mise à jour de firmware comporte toujours une part de risque. Des témoignages comme celui de @nabil2106 j'en ai déjà lus. :( C'est pourquoi, personnellement je m'abstiens. ;) Voir aussi les précautions de nos amis Hollandais (post de @jako31 ci-dessus).

Comme tu as très probablement refait le téléchargement pour préparer la deuxième clé avec Peugeot Update (on peut éviter, mais il faut vraiment le vouloir), on ne peut donc pas incriminer une erreur de ce côté, erreur très rare mais pas impossible.

Si l'installation lors de la tentative avec la deuxième clé de 8 Go s'est interrompue à nouveau vers la fin serait plutôt encourageant pour l'état de ton NAC. S'il était vraiment mort ça se manifesterait autrement.

À ta place, je tenterais de remettre le firmware précédent (celui qui avait été installé précédemment). Normalement ce n'est pas possible, mais comme le 44.06.44.22 n'a pas vraiment été finalisé, il y a peut-être une chance. À toi de voir!
 
Dernière édition:

Salut.

Je pars du principe que s'il y a des MAJ, ce n'est pas pour rien ..
Sécurité, améliorations, rapidité, fiabilité ..

Si ça plante, c'est qu'il a une ou des raisons !
Clé USB défaillante, ou qui a un soucis de transfert, mauvais DL, mauvaise extraction, dans de rare cas, la faute d'un NAC corrompu.. On peut en trouver en masse des causes..

Je n'ai jamais eu de soucis personnellement, comme bien 90% des gens probablement hors forums.
 
  • J'aime
Reactions: W13



@MickaelFR @Albatros24

Bonjour,

Je suis d'accord avec le fait que s'il y a une mise à jour, c'est qu'il y a eu un ou des changements. Que ces changements apportent vraiment quelque chose dans ta situation et ton usage est beaucoup plus difficile à cerner. D'autant plus que Peugeot ne dit jamais dans le détail ce qu'apporte ou modifie la nouvelle version. Je sais bien qu'il y a deux écoles opposées: "Je fais systématiquement les mises à jour" et "si ça marche je ne touche pas". J'admets que le deuxième choix a ses limites, parfois avec le temps on n'a plus vraiment le choix. Donc chacun fait comme il veut avec ce qu'il sait. J'ai juste souligné que la mise à jour du firmware du NAC n'est pas très robuste et soumise à aléas. J'avoue que la pratique des Hollandais, de réserver les mises à jour aux professionnels, me titille! ;) On ne devrait pas pouvoir briquer l'appareil en faisant une mise à jour fournie par le constructeur. Au pire on devrait retrouver le fonctionnement précédent.

J'espère que ceux qui n'ont jamais de problèmes avec les mises à jour représentent plutôt 99.99% que 90%. 10% d'échecs seraient énorme.

On n'a pas trop à se soucier de la version de Peugeot Update, qui s'auto-met à jour, avec toutefois une confirmation. Je doute que le problème de @Pépito01 soit de ce côté. Il reste à trouver l'explication. :(

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio


Bonjour , pour ma part j'ai fait la mise a jour ce matin .

Ça a mis environ 30min 40min à installer sur le nac .
 
  • J'aime
Reactions: PAROLI

Bonjour,
téléchargement hier soir - durée 2h30
mis à jour sur le NAC - durée 30mn
RAS
Savez vous ce que contient cette MAJ ?
merci d'avance et bon Week-End
 


Downloaded updated, no problem it took 45min. But no visible modifications, all seems still the same. No graphic changes, same stupid misfunction, what 's the reason for this....
 





Pour quand des boutons tactiles sur l'écran pour activer le massage des sièges? Egalement pq pas des boutons pour chauffer les sièges dans le menu AirCo. En effet, c'est comment dans les nouvelles 308 et 408 ou DS avec le nouveau système? Où se trouvent ces boutons là? Celui pour le massage des sièges des fois je n'arrive pas à le trouver sous mon siège.
 

Bonjour,

Téléchargement et mise à jour faite sur 2008, ainsi que la cartographie GPS.

Long à télécharger (même avec la fibre, de l'ordre de 45 minutes à 1 heure)... long à copier sur la clé USB (pourtant USB3)... et excessivement long à installer (ça m'a semblé durer bien plus de 25 minutes pour le firmware, et encore plus pour la cartographie)...

Pour la personne (@Pépito01) qui a un problème avec une clé 64GB : le formatage FAT32 n'est pas compatible avec une clé de 64 GB sous Windows et en fait pour 64 GB c'est de l'exFAT. J'utilise aussi une clé 64 GB, et je l'ai partitionnée en 2 parties de 32 GB, et là c'est compatible FAT32. Quant au partitionnement avec un utilitaire type AOMEI, à voir ce qu'il fait réellement.
Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Message à l'intention des informaticiens qui ont conçu le système de mise à jour : lorsqu'une mise à jour a été appliquée, ne pas proposer de l'appliquer de nouveau, ou a minima informer que la version est déjà installée et demander confirmation d'installer la même version (pour être sûr qu'elle le soit ?)... Idéalement afficher la version actuellement installée et la version qui va être installée.

En effet, après la mise à jour, le système redémarre, redétecte la présence de la clé USB, et repropose de procéder à la mise à jour... on peut surement faire mieux en termes d'ergonomie...

Cordialement,
 

le formatage FAT32 n'est pas compatible avec une clé de 64 GB sous Windows

Bonjour,

Un peu vite dit! Tu aurais dû dire "formatage d'une clé de 64 Go sous et par Windows". Il existe de nombreux utilitaires pour formater une telle clé sous Windows, et même des HDD, en FAT32, sans partitionner . Et une fois le formatage réalisé, ces appareils sont parfaitement utilisables sur Windows, avec les limitations propres au FAT32. Même ma télé sait formater une clé de 64Go, ou plus, en FAT32. ;)
 
Dernière édition: