[NAC WAVE 4] Firmware 44.06.44.22

Si c'est n'importe quoi
Si c’est pas n’importe quoi, explique moi pourquoi tu es le seul à avoir besoin d’une mise à jour sois disant obligatoire après 3 ans, alors qu’on est très nombreux à avoir une voiture qui a plus de 3 ans….

Non, sérieusement, l’histoire de la mise à jour c’est un grand classique pour faire raquer le client, d’autant plus facile que le client n’a aucun moyen de vérifier. La plupart du temps ces mises à jour n’existent même pas. Là ils vont se contenter de rebrancher le micro mal rebranché suite aux travaux et gagner 70 euros alors que ce sont eux les fautifs.

Mais bref fait comme tu veux…
 


Bon j'ai été voir mon agent peugeot, il a bien constater que le micro ne fonctionne pas mais d'après lui ce serai qu'il faut faire une maj au niveau d'un boitier (rien a voir avec le NAC) apparemment au bout de 3 ans il faut la faire. Tarif 70€. Du coup il va falloir que je lui laisse la voiture pour qu'il fasse la maj via la valise.
Aucune mise à jour nécessaire au bout de 3 ans, du grand n'importe quoi
 

« Remontée des trajets aleatoire », ouais, bin pas concluant ça remonte toujours aussi mal pour moi…
Pareil pour moi: j'avais signalé que les trajets remontent, mais toujours 7 jours après (en gros, aujourd'hui, j'ai les trajets du 21/4).
En désespoir de cause, après la mise à jour firmware, j'avais fait un export (complet, pas le simple xls), effacé l'app , rechargé l'app et réimporté. J'ai de nouveau eu les trajets (enfin, 90 % d'entre eux) immédiatement. Mais ça n'a duré qu'une semaine. Je ne vais quand même pas faire ces opérations chaque semaine... (surtout que le réimporter dure plus d'une heure) :( (pour info, j'ai 1656 trajets, sur 3 ans, ce n'est pas un grand nombre je pense, certains ici doivent en avoir 10000).
 

Bon j'ai été voir mon agent peugeot, il a bien constater que le micro ne fonctionne pas mais d'après lui ce serai qu'il faut faire une maj au niveau d'un boitier (rien a voir avec le NAC) apparemment au bout de 3 ans il faut la faire. Tarif 70€. Du coup il va falloir que je lui laisse la voiture pour qu'il fasse la maj via la valise.
Bonjour
Ca sent le gros pipeau !! Je pense plutôt qu'ils ont oublié de rebrancher le micro en ouvrant le plafond mais si ils peuvent te piquer 70€ ils te racontent n'importe quoi !
 

Après je connais pas je suis pas mécano donc je peux pas vérifier. Tout ce que je sais c'est qu'au niveau des symptomes le micro ne fonctionne pas avec les commande vocales peugeot, en appels, via siri etc.

Si la maj ne résous pas je doute qu'il me fasse payer les 70€ non ? On paie que quand on a du résultat a ma connaissance, mais de toute façon ils seront bien obliger de vérifier le branchement du micro. La Maj en question ça doit être le BSI ou le BTA ouais.

Perso moi aussi je doute que la maj corrige quelques choses je pense plutôt comme vous a un non raccordement du micro ou micro HS de plus les touches du volant SRC/Telephone et molette droite se bloque
 
Dernière édition:

@tifo71

As-tu essayé de tester un appel assistance (bouton noir)? Je pense qu'il n'y a qu'un seul micro, mais ne suis pas catégorique. Si le micro fonctionne pour cet appel, ça mettrait en doute la position du CC. Tu seras peut-être mal accueilli à l'assistance, mais si tu expliques qu'on t'a dit que ton micro était en panne... J'ai un peu de mal à intégrer qu'une "mise à jour" puisse réparer un micro. :(

Ajout: et je croyais que les mises à jour de BTA se faisait OTA?
Ça ne fonctionnera pas. Le BTA à son propre micro et haut parleur
 

@Mouss87

S'il y a deux micros, ma suggestion d'essai n'a pas de sens! Mais puisque, dans ce cas, ce n'est pas le micro du BTA qui est en cause dans la situation de @tifo71 , pourquoi lui parle-t-on de mise à jour du BTA comme solution à son micro de commande vocale silencieux?
 

Parce que la personne qui lui suggère ça ne sait pas totalement de quoi elle parle. Elle a fait une bonne suggestion mais erronée dans les faits.

Le BTA est fait pour passer des appels d'urgence aux services de secours en cas de pépin ou pour contacter l'assistance Peugeot en cas de panne (totale) du véhicule. Si le système audio (micro et hauts parleurs) du véhicule étaient nécessaire, l'appel ne pourrait pas avoir lieu lors de l'utilisation du BTA.
 

@Mouss87

J'ai bien compris le rôle du BTA, qui doit pouvoir assurer un dialogue à distance, dans toutes circonstances, en palliant éventuellement un manque d'énergie avec une pile intégrée. Je te crois quand tu expliques que deux micros indépendants sont implantés dans nos véhicules. Mais de même que le NAC utilise la carte SIM du BTA, j'avais imaginé que le NAC "utilise" le micro du BTA pour ses besoins sur ce point. Puisque ce n'est pas le cas, dont acte!
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Parce que la personne qui lui suggère ça ne sait pas totalement de quoi elle parle. Elle a fait une bonne suggestion mais erronée dans les faits.

Le BTA est fait pour passer des appels d'urgence aux services de secours en cas de pépin ou pour contacter l'assistance Peugeot en cas de panne (totale) du véhicule. Si le système audio (micro et hauts parleurs) du véhicule étaient nécessaire, l'appel ne pourrait pas avoir lieu lors de l'utilisation du BTA.

La personne ne s'y connais pas ? C'est un garage Agent Peugeot quand même ils sont censé connaître ou alors il faut que je change de garage. Toute façon si cette fameuse maj ne résous pas il ne fera pas payer de toute façon mais je pense aussi a un problème de micro ou sois un oubli de reconnexion.
 

Bah… il va essayer la mise à jour (ou peut-être même pas), ça ne va pas marcher, puis il va démonter et voir que c’était mal rebranché… Et il dira « voilà comme je vous l’avais dit c’était bien un problème de mise à jour. Ça fera 70 euros monsieur ».

Un peu comme les essuie-glaces annuels compris dans le contrat de maintenance qu’ils disent avoir changé alors que non. Moi perso je fais une marque sur mes essuie-glaces avant la révision…
 

........................

Un peu comme les essuie-glaces annuels compris dans le contrat de maintenance qu’ils disent avoir changé alors que non. Moi perso je fais une marque sur mes essuie-glaces avant la révision…

:coucou:

:bien::bien:

je fais la même opération.
Malgré tout je n'ai jamais eu de problème,
 

Bah… il va essayer la mise à jour (ou peut-être même pas), ça ne va pas marcher, puis il va démonter et voir que c’était mal rebranché… Et il dira « voilà comme je vous l’avais dit c’était bien un problème de mise à jour. Ça fera 70 euros monsieur ».

Un peu comme les essuie-glaces annuels compris dans le contrat de maintenance qu’ils disent avoir changé alors que non. Moi perso je fais une marque sur mes essuie-glaces avant la révision…

Ouais ça c'est possible. Remarque c'est un bon moyen de voir l'honnêteté des mécano. Sois il est honnête et dit que la maj a pas résolu mais que c'était bien le branchement micro et auquel cas il ne me fait pas payer le fait d'avoir fait la maj ou ça il me fait payer la maj qui n'a rien résolu et qu'il ai simplement rebrancher le micro.
 

La personne ne s'y connais pas ? C'est un garage Agent Peugeot quand même ils sont censé connaître ou alors il faut que je change de garage. Toute façon si cette fameuse maj ne résous pas il ne fera pas payer de toute façon mais je pense aussi a un problème de micro ou sois un oubli de reconnexion.
Je n'ai pas dis ça, j'ai dis qu'elle ne s'y connaît pas totalement !
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est un garage agrée ou un agent qu'ils savent tout.
Et parfois, il ne faut pas hésiter à changer de garage oui
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou:

→ Mouss87

c'est comme partout il y a des bons et des mauvais.
Je pense que les CC ont des obligations pour la formation de leur personnel.
 

Clairement. Mais quand on voit que certains apprennent des choses à leur mécano grâce à des infos trouvées sur un forum, je me dis que l'on a du boulot.
Je ne sais pas comment sont formés les mécaniciens de manière générale mais les marques devraient sans doute prévoir plus de prise en main des véhicules et des technologies embarquées pour que les mécanos sachent mieux de quoi leurs clients leur parlent.

L'histoire du micro et du haut parleur du BTA je l'ai su car je l'ai expérimenté.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Je n'ai jamais été dans cette situation avec les 2 CC que j'ai par chez moi.
Il y en a une qui est un peu éloignée, petite concession, aucun pb particulier.
Quant à celle ou je vais régulièrement ils ont toujours réglés mes différents problèmes, je ne peux que juger ce qui est thermique, pour l'électrique je n'en sais absolument rien.
 
Dernière édition:

Bonjour,

À ceux qui tenteraient en ce moment de télécharger cette version de firmware: ne soyez pas étonnés que ça échoue. Il y a un loup. On en parle dans la discussion Peugeot Update:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-55#post-2728766

:(

AJOUT (10/05/2023 12:00)

Mon PC W7 est configuré avec l'antivirus Avast gratuit. Si je mets le lien de téléchargement de cette version dans les exceptions de Avast, le téléchargement s'effectue bien avec FireFox. Mais pas avec Avast Browser Secure. Et ça n'a aucun effet sur Peugeot Update ou PSA_update_alt. Le fichier obtenu est strictement identique à celui obtenu lors d'un téléchargement plus ancien. Le fichier n'est donc pas "vérolé". Il est probablement blacklisté à tort.

Ajout 2 (11/05/2023 10:23):

Le problème est résolu. Sauf pour le PC protégé par Avast (Avast gratuit sûr, Avast pro, je ne sais pas). Pour que tout fonctionne il faut soit suspendre l'agent Web de Avast le temps du téléchargement, soit paramétrer correctement une exception. À vos risques! Sinon, attendre que Peugeot demande à Avast l'annulation du faux positif!
 
Dernière édition:

Bonjour,
J'ai cette maj a faire Version : 44.06.44.22_NAC-r0 mais une fois en fin de téléchargement j'ai un message d'erreur et peaugeot update ne va pas plus loin et du coup obliger de relancer la maj je ne vous cache pas que j'ai un debit de merde et blaser d'avoir a relancer la maj que j'ai tenter 3 fois ce week end
 

Bonjour,
J'ai cette maj a faire Version : 44.06.44.22_NAC-r0 mais une fois en fin de téléchargement j'ai un message d'erreur et peaugeot update ne va pas plus loin et du coup obliger de relancer la maj je ne vous cache pas que j'ai un debit de merde et blaser d'avoir a relancer la maj que j'ai tenter 3 fois ce week end
Bonjour,
Il est possible de télécharger le fichier ici (idem pour la map) : https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4
Le fichier est ensuite à copier/coller dans le répertoire de téléchargement de Peugeot Update, et en lançant l'application, il va traiter le fichier (puis le supprimer dans tous les cas).
Si OK : supprimer la source, si KO : recopier/coller le fichier dans le répertoire PU.

PS : pour le téléchargement, j'utilise "jdownloader 2" (car peut être mis en pause/relancer à l'arrêt), mais le navigateur peut faire l'affaire.
 

@Cali3003

Bonjour,

Préparais-tu ta clé USB uniquement pour le firmware seulement, ou pour deux mises à jour en même temps, firmware et cartographie?

Si le message d'erreur à la fin du téléchargement est celui-ci:
PU_erreur lecture.PNG
et que tu préparais deux mises à jour, tu es dans le cas décrit dans la discussion dédiée Peugeot Update, ou il est recommandé de ne faire qu'une seule mise à jour à la fois. C'est une nouveauté (bug) des dernières mises à jour de Peugeot Update. :spamafote:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-56#post-2729692

Si c'est bien ce message d'erreur que tu as, et que tu ne préparais que la mise à jour de firmware, la précision serait intéressante et pourrait enrichir la discussion de Peugeot Update.

Ce bug sera sans doute corrigé. mais les dernières versions ne permettent plus de reprise en cas d'interruption du téléchargement. Du coup Peugeot Update perd un de ses rares intérêts. Si tu tiens vraiment à l'usage de Peugeot Update et que tu as des difficultés de téléchargement, je te suggère de revenir à la version 1.4.0 de Peugeot Update, je pense que c'est encore possible, et de refuser par la suite toute mise à jour de Peugeot Update.

puis le supprimer dans tous les cas
Pour sauver le fichier .tar, pendant la phase de copie des fichiers extraits vers la clé USB (lorsque la barre de progression annonce un temps), on peut renommer ou déplacer le fichier .tar. Il n'est plus utile à ce stade, et ainsi Peugeot Update ne pourra pas l'effacer. Pour le ré-utiliser il faudra le remettre à son emplacement initial ou lui redonner son nom exact de départ.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Je prépare ma cle usb pour les 2 maj. c'est en effet ce message que j'ai. je suis en train de faire le test en telechargeant que la maj de la carto on verra bien si cela fonctionne je fera letechargement pour le firmware apres.


@Cali3003

Bonjour,

Préparais-tu ta clé USB uniquement pour le firmware seulement, ou pour deux mises à jour en même temps, firmware et cartographie?

Si le message d'erreur à la fin du téléchargement est celui-ci:
Voir la pièce jointe 32112
et que tu préparais deux mises à jour, tu es dans le cas décrit dans la discussion dédiée Peugeot Update, ou il est recommandé de ne faire qu'une seule mise à jour à la fois. C'est une nouveauté (bug) des dernières mises à jour de Peugeot Update. :spamafote:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-56#post-2729692
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Hello, bon alors juste pour vous tenir au courant du problème de micro. C'était bien un soucis de connecteur et non de MAJ. Quand il y a eu la réparation carrosserie les mecs ont due saloper la prise du cable. Du coup ils l'ont carrément soudée. et ça refonctionne. Je n'ai rien payer.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87 and jbf69

C'est bien ce qu'on avait pensé, et surtout aucune màj nécessaire à faire au bout de 3 ans comme cela t'avait été suggéré
Merci pour l'update, et content que ça refonctionne :bien:
 

C'est bien ce qu'on avait pensé, et surtout aucune màj nécessaire à faire au bout de 3 ans comme cela t'avait été suggéré
Merci pour l'update, et content que ça refonctionne :bien:
De rien, oui ça paraissait étrange quand même.
 

Bonjour à tous.

Nouvelle version ! Mais impossible à télécharger pour l'instant !!!

C1.jpg

Même chose avec Peugeot Update...

On a l'habitude !