[NAC WAVE 4] Firmware 44.06.44.22

@reebee: same stupid misfunction ???
For example, the two banners on the side of the 10" screen that take up half of the space just to display the temperature. However, you cannot change the temperature because when you try to push on the banner, another menu appears and covers the map navigation and exit from Android Auto if on.
Or the clock on the upper right side that disappears when Android Auto is selected? Just why? Why leave that empty space for nothing? Or why is it not possible to adjust the seat temperature and massage on the screen like on DS? Why search in the navigation configuration menu to disable the voice instruction instead of just putting a speaker icon like on 99% of the navigation systems? Did the person who created this UI ever drive a car and use this interface?
To be honest, I thought that the update was made to adopt a new Coolwalk layout for widescreen devices and to redesign the user interface to fully utilize the new Android design
I would never have bought that car (508) if the company I work for had given me one.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Link2811

To make it clear: NAC is now being replaced by IVI, so don’t expect any new feature or redesign. This will NEVER happen. I guess you’re probably new in the PSA/Stellantis world but until now they’ve never added any new feature to an already released product.
 


:coucou:

version tactile récupérée hier 5,85 Go 1mn
mise en place de la clé env 15 mn

upload_2023-3-21_7-24-51.png

pas encore installée
30 / 40' d'installation que j'ai vu sur ce post :chinois:
Merci
 
Dernière édition:




bonjour
le fichier de la màj du NAC fait quel poids en ko ? (moi 6 138 390 ko)
et quand il est décompressé, il y a combien de dossiers dans SWL ? (moi 1 seul nommé 001315031671116172)
merci
 

@Pegase38

Bonjour,

Normalement, très exactement 6 285 711 360 octets si tu regardes dans les propriétés du fichier .tar. Donc je crains que tu vas devoir recommencer une nouvelle fois. Avec quel outil le téléchargement? Oui, il est normal que tu aies un seul sous-dossier au niveau inférieur de SWL. Mais l'arborescence se poursuit, il y a d'autres sous-dossiers et des fichiers.


Ajout: Pour vérifier, si tu as 7zip, version récente, calcule un SHA256. Tu devrais obtenir ceci:
Capture.PNG Capture.PNG

L'illustration de gauche concerne toute l'arborescence après extraction. Celle de droite, calcul sur le .tar.


Edit: @Pegase38 , j'ai fait plusieurs modification du texte ci-dessus. Je me suis un peu mélangé les crayons.:(

Edit2: Si tu recommences, conserve ce premier fichier pour d'éventuelles vérifications ultérieures.
 
Dernière édition:

Code:
> curl --head https://ds4emloty3shq.cloudfront.net/CONTINENTAL/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/x-tar
Content-Length: 6285711360
 




Normalement, très exactement 6 285 711 360 octets si tu regardes dans les propriétés du fichier .tar. Donc je crains que tu vas devoir recommencer une nouvelle fois.
:non::non::non:
le fichier de la màj du NAC fait quel poids en ko ? (moi 6 138 390 ko)
6 138 390 ko = 6 285 711 360 octets
Donc son fichier est complet, et sans doute bon (à vérifier au calcul du SHA)
 

merci
je recommence tout en utilisant Peugeot update
je n'avais aucun problème avec ma Citroën et la même version du NAC ...
et en le faisant à l"ancienne" sans passer par update ...
 

@Pegase38

Les amis, c'est quand même plus simple et plus sûr avec l'une ou l'autre appli (Peugeot/Citroën)... En VERSION 1.4

Les applis vérifient le fichier téléchargé et préparent la Clé USB...
 

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire mes mises à jour (Firmware + Cartographie) sur mon 3008, cela bien fonctionné malgré une petite frayeur pour la mise à jour du Firmware.
Je m'explique :
J'ai commencé le téléchargement du Firmware via Peugeot Update puis j'ai du l'interrompre. Un peu plus tard, j'ai repris via Peugeot Update le téléchargement qui s'est terminé correctement et installé sur ma clé USB 32Go USB 3.0 sans erreur. Au moment de faire la mise à jour sur le 3008, patatras, message d'erreur signalant un fichier corrompu et donc NAC Wave 4 planté !! J'ai refais le téléchargement via le site MyPeugeot puis installé sur la clé USB avec laquelle j'ai eu un problème et le NAC Wave 4 a continué la mise à jour lorsque la clé a été insérée qui a réussi !

Donc, en conclusion, ne jamais interrompre le téléchargement via Peugeot Update sous peine d'avoir un fichier corrompu !

Cordialement
 

Donc, en conclusion, ne jamais interrompre le téléchargement via Peugeot Update sous peine d'avoir un fichier corrompu !
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Comment as-tu interrompu le téléchargement? Je l'ai fait de multiples fois. Mon seul déboire s'est produit lors d'une coupure de courant inopinée pendant le téléchargement. Dans ce cas le fichier était effectivement corrompu. Il m'est même arrivé de rebooter ma box pendant le téléchargement et d'avoir un fichier correct au final. Fais un essai un jour, et garde les deux fichiers .tar pour les comparer. Je ne dis pas que c'est 100% garanti, mais pas loin!

En revanche, il est vrai que si on a une installation qui permet des téléchargements très rapides, le plus simple est dans ce cas de tout recommencer. Mais je pense à ceux qui téléchargent pendant des heures... Ceux qui sont dans ce cas, et vont suivre ton conseil, n'ont pas fini de galérer. :(
 

Salut.

C'est évident, couper, ou mettre en pause un DL, n'est jamais très bon.
Il faut le DL en une fois, pour être certain de la fiabilité (Du DL, mais bien sûr, de la source également).

RAS pour moi, je ferai la cartographie v14 ce weekend.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Comment as-tu interrompu le téléchargement?

Bonjour,
Je l'ai simplement arrêté en cliquant sur le bouton "Pause" pour j'ai cliqué sur la croix pour fermer Peugeot Update.
Cordialement
 

@patou70

C'est la bonne méthode. Et je te crois. Mais ça ne correspond pas à mon expérience. Si tu es intrigué et curieux, réessaie et compare les deux fichiers obtenus, comme je t'ai suggéré ci-dessus. Les reprises sont tout aussi efficaces avec l'outil alternatif de téléchargement de @bagou91, plus facile d'utilisation que Peugeot Update, mais aussi dans Firefox et autres browser. Souvent on n'ose pas.
 

:coucou:


.............
En revanche, il est vrai que si on a une installation qui permet des téléchargements très rapides, le plus simple est dans ce cas de tout recommencer. ...................

c'est exact


- version tactile upload_2023-3-24_11-30-58.png
5,85 Go < 1mn

- cartographie upload_2023-3-24_11-33-13.png

> 18 Go 3mn

quelque soit le débit dont on dispose, il est préférable de recommencer, sauf si on utilise un logiciel de DL comme Flashget ( sur Microsoft )
 
Dernière édition:



Bonjour,

Sur 3008 HY225.
Apparemment il y a un problème avec cette version de l'écran tactile.
J'ai essayé via l'appli, ça fait planter le PC sous W10 Pro.
Aussi, je n'ai pas pu télécharger le fichier pour une manip à l'ancienne, le lien fonctionne pas.
Il y a surement une relation entre les deux manips si l'appli tombe sur un fichier non ou plus téléchargeable.
Pour le reste la carto est OK ert le fichier key aussi.

Méfiance, méfiance.....
 

@pjmdur

Bonjour,
J'ai essayé via l'appli, ça fait planter le PC sous W10 Pro
Voir discussion Peugeot Update et même discussion sur le forum cousin.
je n'ai pas pu télécharger le fichier pour une manip à l'ancienne, le lien fonctionne pas.
Il faudrait en dire plus.
Méfiance, méfiance.....
Si tu n'as pas confiance, ne fais pas la mise à jour. Ta climatisation ne marchera ni mieux ni plus mal après! ;)
 
Dernière édition:


Bonjour,

Résultat?

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis et pour l’intérêt que vous portez à mon problème.

Depuis mon dernier message, j’ai retenté à plusieurs reprises la MAJ avec une clef neuve en formatant et téléchargeant à nouveau à chaque fois sur Peugeot Update. Même résultat !

La MAJ plante presque à la fin du processus sur le NAC, et l’écran affiche le message indiquant que le fichier est corrompu et qu’il faut recommencer.

J’ai donc contacté le CC et j’ai un RV le 19 avril. Je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


@Chip’s

Bonne question! Mais si le NAC affiche un message d'erreur c'est qu'il est alimenté. L'histoire du moteur tournant c'est pour que le NAC ne perde pas l'alimentation électrique par le dispositif d'économie d'énergie. Tant que le NAC est alimenté, la mise à jour suit sa vie, mais ça peut s'arrêter brutalement!