Update Nac impossible sur 3O8

CyrilC

Nouveau membre
25 Juillet 2021
3
0
1
Paris
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé de spécifique, peut être que je me suis mal débrouillé, donc je laisse un message voir si vous pouvez m'aider.
j'ai une 308 GT Line de 2019 et ai déjà quelques petites mises à jour du Nac qui se sont réalisées sans problème.

Par contre cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire la mise à jour de la dernière version, à savoir :

21.08.87.32_NAC-r1-19/04/2021

téléchargement, préparation clé usb sur mac, pas de soucis.
je mets la clé dans la voiture, la MaJ se fait. A la fin, j'ai un message disant que la Maj est terminée, je peux retirer la clé. Donc visiblement pas de soucis.

Problème, quand je regarde la version du système dans la voiture, sur l'appli MyPeugeot ou Peugeot Update (sur le mac), les 3 concordent, je suis sur la version précédente, celle du 2021-02-03 (la version est identique en revanche : 21.08.87.32_NAC-r1-)

J'ai quand même essayé 3 fois de suite, mon appli est synchronisée, à jour (oui, ca arrive de temps en temps :) )...
je ne sais pas trop quoi en penser et comme je vous disais je n'ai rien trouvé qui parle spécifiquement de ce problème sur le forum.

Qu'en pensez vous ? est ce que vous avez déjà entendu parler du même problème ?

D'avance merci pour votre aide.
Cyril
 

Bonjour,

Si je comprends bien, tu t'inquiètes de la date associée à cette mise à jour, c'est ça? L'information primordiale est la référence de la mise à jour. Si le NAC affiche 21.08.87.32 c'est cette mise à jour qui est en fonction. La date, AMHA est indicative. Il n'y a pas si longtemps une mise à jour était estampillée 1 Jan 1970!
 
  • J'aime
Reactions: CyrilC



Bonjour,

Si je comprends bien, tu t'inquiètes de la date associée à cette mise à jour, c'est ça? L'information primordiale est la référence de la mise à jour. Si le NAC affiche 21.08.87.32 c'est cette mise à jour qui est en fonction. La date, AMHA est indicative. Il n'y a pas si longtemps une mise à jour était estampillée 1 Jan 1970!

Qui a dit qu'on n'était pas à la pointe de la technologie en France ?! déjà 50 ans qu'on fait des ordinateurs de bord ! :pt1cable:

Alors effectivement ça pourrait être une piste, merci. Cependant comment expliquer que dans ce cas j'ai toujours la proposition de mise à jour sur les différents logiciels ?
 

@CyrilC

"Normalement" quand la mise à jour est faite sur le NAC ça remonte vers l'informatique de Peugeot. Souvent c'est étonnamment rapide, mais parfois il y a de la latence. Ça va finir par tomber en marche! Je pense que Peugeot Update et MyPeugeot (site et appli) prennent leur information à la même source.

Ajout: évidemment pour que la mise à jour remonte vers Peugeot, il faut un accès réseau: BTA ou Smartphone et que "ça capte".
 
Dernière édition: