MAJ NAC Wave 2 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/21





The certificate isn't expired:
Code:
> openssl smime -in MediaHeader/MediaVersion.ini -pk7out | openssl pkcs7 -print_certs -text | head
Certificate:
    Data:
        Version: 3 (0x2)
        Serial Number: 14 (0xe)
        Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
        Issuer: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Certificate Authorities, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, OU=0002 319187308, CN=PSA - OVIP - Code signing - G1
        Validity
            Not Before: Nov  3 14:38:04 2021 GMT
            Not After : Nov  3 14:38:04 2024 GMT
        Subject: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Open Vehicle Infotainment Platform, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, CN=Continental \/ NAC \/ 1
        Subject Public Key Info:
            Public Key Algorithm: rsaEncryption
                Public-Key: (2048 bit)

But it still fails:
Code:
> openssl smime -verify -in MediaHeader/MediaVersion.ini -signer Certificates/PSA-OVIP-CS-G1.crt -noverify
[MediaHeader]
; Up to 18 characters
MediaVersion=001315031613548831
; Up to 32 characters
MediaCreationDate=20210217090032
; Up to 64 characters
Description=21.08.87.32_NAC-r1
; Path to the license key or leave empty if not available.
; Path example: $(MEDIAROOT)/license/license_$(uin)_$(mediaVersion).key
LocalEncryptionKeyLocation="$(MEDIAROOT)/license/license_$(uin)_$(mediaVersion).key"
; URL where the key can be found
ServerEncryptionKeyURL="$(ATT_OTA_URL)LicenseDownload?mediaVersion=$(mediaVersion)&uin=$(uin)"
; The hash of the HashList.ini file
HashListChecksum=8b9f5a2431573b2bcf92db9b42c7c05e46260fe1d084606a02ff2213ae498c34
Verification failure
 
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@rui.saraiva

Pourrais-tu donner un cours (enseignement) chez Peugeot pour leur apprendre à vérifier les mises à jour avant de les mettre en ligne. :)

C'est désespérant!

Ajout @rui.saraiva :

Des noms de fichiers sont tronqués dans le dossier
SWL\001315031613548831\Firmware\AUTO\packages

Le 05/12/2022:
Capture.PNG

Le 12/12/2022:
Capture_2.PNG



Pas sûr que, même avec des certificats valides, l'installation se soit bien passée! :spamafote:
 
Dernière édition:



@rui.saraiva

Une cinquième mouture de la version 21.08.87.32 a été mise en ligne avec des fichiers certificats datés du 12/12/2022 16.30 et le fichier MediaVersion.ini de 16h56! (Une petite hésitation pendant 26 minutes! ;))

Et bonjour à tous,

Cette fois ça pourrait être bon. Au lieu de cet écran:
Version incompatible avec le hardware.png

J'ai celui-ci:
Screenshot_21-08-87-32.png

Plus sympathique! ;) En tous cas cette mouture passe les premiers obstacles. Mais j'ai répondu "NON". Je ne suis pas téméraire.:spamafote: Qui se dévoue? @vebririon ?

Les noms de fichiers sont complets cette fois, mais on retrouve les dossiers PaxHeaders. Comme j'ai fait l'extraction avec 7-zip ces dossiers ne sont pas sur la clé USB. Mais si quelqu'un veut essayer de les laisser en faisant l'extraction avec WINRAR, par exemple, et voir ce que ça dit, qu'il vienne ensuite nous raconter. :)

Edit: après réflexion, il se pourrait que la différence de traitement des dossiers PaxHeaders serait plus dûe à la version de l'extracteur qu'à l'extracteur lui-même. Il se trouve que j'ai une version récente de 7-Zip mais des versions anciennes de Winrar et Peazip. À creuser. @Hellsjoke ton avis?

Edit 2: je confirme, les versions récentes de Winrar ou Peazip, les dossiers PaxHeaders sont bien ignorés lors de l'extraction.
 
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@jbf69 :
It seems this version (2 730 823 680 bytes) is the one :)

Code:
> openssl smime -verify -in MediaHeader/MediaVersion.ini -signer Certificates/PSA-OVIP-CS-G1.crt -noverify
[MediaHeader]
; Up to 18 characters
MediaVersion=001315031613548831
; Up to 32 characters
MediaCreationDate=20210217090032
; Up to 64 characters
Description=21.08.87.32_NAC-r1
; Path to the license key or leave empty if not available.
; Path example: $(MEDIAROOT)/license/license_$(uin)_$(mediaVersion).key
LocalEncryptionKeyLocation="$(MEDIAROOT)/license/license_$(uin)_$(mediaVersion).key"
; URL where the key can be found
ServerEncryptionKeyURL="$(ATT_OTA_URL)LicenseDownload?mediaVersion=$(mediaVersion)&uin=$(uin)"
; The hash of the HashList.ini file
HashListChecksum=8b9f5a2431573b2bcf92db9b42c7c05e46260fe1d084606a02ff2213ae498c34
Verification successful

Code:
> openssl smime -in MediaHeader/MediaVersion.ini -pk7out | openssl pkcs7 -print_certs -text | head
Certificate:
    Data:
        Version: 3 (0x2)
        Serial Number: 14 (0xe)
        Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
        Issuer: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Certificate Authorities, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, OU=0002 319187308, CN=PSA - OVIP - Code signing - G1
        Validity
            Not Before: Nov  3 14:38:04 2021 GMT
            Not After : Nov  3 14:38:04 2024 GMT
        Subject: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Open Vehicle Infotainment Platform, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, CN=Continental \/ NAC \/ 1

Now they just have to do the same with the firmware for NAC Wave 1 and Wave 3...
 
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Careful!
I downloaded firmware, extracted files and found that file names are incomplete, but my 7zip was 2 years old. So I renewed it to the latest, and now extracted file names are complete.
 






@vebririon

Ce n'est pas une question de version de Peugeot Update, mais il est impératif de refaire le téléchargement du fichier .tar, puisque c'est lui qui a changé, et l'extraction. Peu importe la méthode: Peugeot Update ou "à l'ancienne".

Il reste un doute, comme expliqué plus haut, sur la version de l'extracteur, en raison de la présence de l'extension de headers (dossiers PaxHeaders) dans le .tar.

Edit: le doute est levé. Il vaut mieux avoir une version récente de l'extracteur, pour ne pas être perturbé par les dossiers PaxHeaders.
 
Dernière édition:

Bonjour,

qu est ce que cette mise a jour change exactement ? J ai fais celle de fin nov qui a totalement planté la tablette de bord avec le fameux " firmware update failed" puis ensuite le message indiquant "..... Limited functionality".

Mille et un appel chez peugeot avec des promesse de rappel mais toujours rien...

En allant chez le concessionnaire ils m ont tout simplement dit " nous ne savons pas d ou ca vient, nous devons faire un diag (176e) puis probablement envoyé tout votre systeme en reparation."

Ce matin par malheur ma voiture ne demarre plus.... Peugeot incapable de prendre ma voiture avant le 27 DEC et la voiture n a meme plus de contact ni rien.

Mystere et boule de gomme
 

@Lesli007

Bonjour,

Beaucoup sont dans la même situation ("beaucoup", c'est combien? Je connais la question mais n'ai pas la réponse).

Il te faut préparer une clé USB en repartant du début, c'est à dire refaire le téléchargement et la suite, à partir du lien que tu obtiens dans MyPeugeot par exemple. Si tu utilises Peugeot Update, il suffit de relancer du début et ne pas reprendre une préparation interrompue.

Et ton NAC devrait retrouver sa fonctionnalité.
 
Dernière édition:

Résultat de la mise à jour

Avant :

6D93F981-8E17-4492-B673-B09511A8534C.jpeg
867A1761-46E6-40C0-B0DE-B0B195EC233E.jpeg

Après :

16C696A7-BD59-406F-9280-A096BAA3A014.jpeg 7C767267-5BD4-4873-A1E7-78838C1F00CB.jpeg

Ca semble bon !

cependant la dernière version daterait donc de Février 2021 ?

pour info, y a il des patchnote des versions depuis 2018 quelque part ?
 
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@vebririon

Bravo!

Oui, la dernière version est bien de février 2021. La mouture d'aujourd'hui n'avait pour but que de réactualiser les certificats, devenus périmés par le temps! Mais aucun changement sur le code lui-même.

C'est pourquoi il faut bien répéter que pour ceux qui sont déjà au niveau 21.08.87.32, il n'y a strictement aucun intérêt à installer cette version juste parée de nouveaux certificats, sauf si on pense que recharger le firmware peut résoudre un problème pendant. D'ailleurs les canaux de diffusion habituels (MyPeugeot, Peugeot Update...) ne leur proposeront pas.

Peugeot ne publie jamais de changelog. Et il n'y a pratiquement jamais de nouvelles fonctionnalités d'une version à l'autre, juste corrections de petits bugs et introductions de nouveaux.

Merci pour ton retour qui va encourager ceux qui sont dans l'attente.

Edit suite à la remarque justifiée de @klarf .
 
Dernière édition:



@vebririonC'est pourquoi il faut bien répéter que pour ceux qui sont déjà au niveau 21.08.87.32, il n'y a strictement aucun intérêt à installer cette version juste parée de nouveaux certificats. D'ailleurs les canaux de diffusion habituels (MyPeugeot, Peugeot Update...) ne leur proposeront pas.
Pour mon info personnel, sur le SMEG+ la mise à jour permettrait "d'optimiser" en proposant entre autre une défragmentation (sic!) et souvent le système paraissait plus rapide après une mise à jour.
Ici cela ne permettrait pas un système instable ou devenu lent de revenir à "zéro" ? C'est pas ce que les magazines spécialisés proposent en cas de soucis avec la tablette tactile, que les garagiste facture 150€ ? (une reprogrammation du système multimédia)
 

@klarf

Tu as raison, j'aurais dû être plus nuancé. J'ai déjà été témoin dans le passé d'un NAC Wave2 qui avait un dysfonctionnement manifeste: il était impossible de programmer le GPS en tapant l'adresse au clavier virtuel. En revanche, une destination donnée en vocal était reconnue. La solution suggérée sur le forum voisin a été de recharger le même firmware et fut couronnée de succès. Peugeot devrait s'inspirer de ça pour s'assurer qu'il y a toujours une version valide à installer pour chaque famille de NAC, RCC, ou autres. Je retire donc mon "strictement aucun intérêt". J'ignore si en CC on peut recharger une version de firmware avec des certificats périmés pour ponctionner 150€ au client. ;)
 



Hello today i test it work 100% i have now greek keyboard on GPS
Thanks to all for the help!!!
 

Pièces jointes

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Bonjour,

Je viens de lire les 6 pages du topic et je ne suis pas convaincu que le passage de la 21.05.68.24_NAC-r0 (2017) à la 21.08.87.32_NAC-r1 soit bénéfique (et il semble y avoir des risques d'écrans noirs ou de problème avec Android Auto).

Voici mes interrogations qui pourraient me motiver à faire cette MAJ:
  • Sur l'application myPeugeot, je ne peux pas rechercher une destination et l'envoyer au véhicule (comme je peux le faire sur un nouveau 5008 de juillet 2021). Est-ce que la mise à jour apportera cette fonctionnalité?
  • Je trouve que Android Auto est moins réactif par rapport à la Peugeot 5008, est-ce que la mise à jour offrirait plus de stabilité (exemple: Waze affiche une alerte pour signaler un danger, l'écran reste bloqué sur cette alerte,...)
  • Lors d'un appel reçu Whastapp, l'écran ne me propose pas de décrocher, il faut décrocher via le téléphone mais le son passe bien par la voiture. Est-ce que la mise à jour permettrait de gérer les appels Whatsapp via l'écran?
Mon véhicule: Peugeot 508 SW. novembre 2017, THP 165.

Merci pour votre aide!