MAJ NAC Wave 2 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/21

Mise à jour faite pendant 1 bonne heure, entrée de mon garage moteur tournant.
Je suis du genre réticent aux mise à jours, un peu chat noir ...
Clé usb 64 Go préparée par le logiciel Peugeot Update sous Windows 10.
Pendant 1 bonne heure, entrée de mon garage moteur tournant.
 


Mise à jour faite pendant 1 bonne heure, entrée de mon garage moteur tournant.
Je suis du genre réticent aux mise à jours, un peu chat noir ...
Clé usb 64 Go préparée par le logiciel Peugeot Update sous Windows 10.
Pendant 1 bonne heure, entrée de mon garage moteur tournant.
C'est vraiment un truc aberrant et naze ces màj... :crazy:

#1 - Quelle conso. à 0 km/h... ? :whistle:
#2 - Combien d'arrêts moteur du S&S (quand il fonctionne... :sarcastic:) sont nécessaires pour ”rattraper” ce gâchis et cette pollution indue... ? :confused:
#3 - Vous avez... 1 heure... neurones tournants... ! :D
 

Il me semble qu'une voiture à l'arrêt ça consomme environ 0.5L/h.
 

Ca dépend, j'en connais qui consomment 0, et pour lesquelles la mise à jour se fait donc sans pollution
 

Ca dépend, j'en connais qui consomment 0, et pour lesquelles la mise à jour se fait donc sans pollution
Oui mais une électrique consomme du carburant par centrale électrique interposée et donc on peut parler de pollution par délégation mais...motus et bouche cousue, ou masquée :whistle:
 

Vu que ça diminue ton autonomie potentielle de 2 kms, on ne peut pas vraiment parler de consommation :spamafote:
 

Vu que ça diminue ton autonomie potentielle de 2 kms, on ne peut pas vraiment parler de consommation :spamafote:
Si tu as 200km à parcourir pour arriver chez toi et que tu tombes en panne à 2km du but, il faudra bien refaire une charge pour compenser l'énergie consommée par la màj du nac et sans laquelle tu serais arrivé à bon port. Hélas rien n'est gratuit en ce bas monde mais je sais je chipote, il est temps que les restos et cafés ouvrent car je commence à trouver le temps long :lol:
 


Depuis que j'ai installé ce nouveau Firmware, je n'ai pas tous les trajets qui remontent vers l'appli MyPeugeot.
Est-ce une simple coïncidence ou avez-vous remarqué la même chose ?

Pareil pour les données GPS, parfois je n'ai pas les adresses ni les villes, parfois oui.

Ou alors est-ce parce que je suis en branché en Android Auto (mais avant ce firmware, tout était parfaitement fonctionnel).
 

  • J'aime
Reactions: Autober

Merci jbf69

J'ai lu les sujets évoqués, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure appli.

Je verrai bien si le problème persiste ou si une mise a jour de l'appli résout ce souci, qui n'en est pas réellement un mais ce serait bien si tout fonctionnait correctement.
 


Je vais bientôt faire la dernière MAJ :
PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar

Mais je n'arrive pas à trouver le "changelog" afin de savoir ce qu'ils font à chaque fois... un minimum quoi ! :)

Car le soucis que je rencontre depuis peu, peut être rien à voir, mais dés que j'ai un appel je n'ai plus de son avec Deezer ensuite.

Pour info je suis relié par câble avec Android Auto.

Si jamais vous avez une soluce... car c'est bien chiant !
Je suis obligé de couper le contact et de le remettre afin d'avoir le son....
 



Bonjour,
J'ai installé cette mise à jour sans soucis comme les précédentes.
Par contre Android Auto ne fonctionne plus, la connexion saute toute les 3 à 4 secondes rendant inutilisable la connexion à Android Auto.
Je suis un peu contrarié parceque je l'utilise pour Spotify et surtout Waze.
Petite question, je suppose qu'il n'est pas possible de downgrade vers l'ancien firmware, une fois installé c'est terminé ?
Merci d'avance.
 





Bonjour,
J'ai installé cette mise à jour sans soucis comme les précédentes.
Par contre Android Auto ne fonctionne plus, la connexion saute toute les 3 à 4 secondes rendant inutilisable la connexion à Android Auto.
Je suis un peu contrarié parceque je l'utilise pour Spotify et surtout Waze.
Petite question, je suppose qu'il n'est pas possible de downgrade vers l'ancien firmware, une fois installé c'est terminé ?
Merci d'avance.
Salut les gars, Je ne parle pas français (j'avais l'habitude de l'apprendre, mais je ne me souviens de rien) donc j'ai besoin d'utiliser Google translate.
J'espère que la traduction est de bonne qualité. Je souhaite mettre à jour mon NAC vers la version la plus récente, mais j'ai peur qu'Android Auto cesse de fonctionner. Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes avec Android Auto ? Merci
 


@Bonio

Si tu as peur, ne fais pas cette mise à jour. Autre façon d'aborder la question: quelles sont les bons arguments pour faire cette mise à jour?

Je joue de la musique sur IPhone, mais récemment, le NAC a cessé d'afficher les balises id3 après avoir choisi une chanson via le menu du NAC. Sur un autre forum, un utilisateur a déclaré qu'il n'avait pas ce problème, mais qu'il disposait du dernier firmware NAC et d'un iPhone plus récent. Je veux mettre à jour pour vérifier si le problème vient du NAC ou de l'iPhone.
 

Peugeot ne publie jamais les changements apportés par telle version de firmware. Et lorsqu'il y a des fuites, le détail est insuffisant pour se faire une opinion. C'est donc à toi de choisir entre le risque d'introduire un nouveau dysfonctionnement et en résoudre un autre. Il n'y a d'ailleurs aucune preuve avérée ni sur le dysfonctionnement apporté ni sur la solution espérée. Tu dois savoir qu'après installation d'un nouveau firmware, il est impossible de revenir à une version plus ancienne.
 

Ouais, je le sais. C'est pourquoi je n'ai installé qu'un seul firmware au cours des deux dernières années. Mais si je le fais et que le problème est résolu, c'est super. Si ce n'est pas résolu, je suis un pas de plus vers la solution. J'ai beaucoup lu sur le firmware récent et il y a eu très peu de problèmes avec.
 


Y-a-t-il des retours sur des problèmes avec cette version et Android Auto?

J'ai le même problème que signalé plus haut.

Merci à tous!
 

My NAC W2 came from a C4 Picasso, I changed the RCC A1 for it, and it is mounted on a 3008, I have the VIN of the old car that I saved before changing to mine. My question, if I update the firmware by downloading from the citroen website, can it come with the citroen functions and images? and how can i do the update? but I have seen some reports of a problem in the new version. The version that is on mine is 21.05.90.42
 

@mmcorrea

Le firmware distribué sous forme de fichier .tar est strictement le même pour tous les NAC Wave2. La marque (brand) est fournie par une autre source, mais je ne connais pas en détail. Le téléchargement se fait sur un site PSA, pas Citroën ou Peugeot.

21.05.90.42 est une version très ancienne (juillet 2017). Il y a eu des problèmes plus ou moins importants avec toutes les versions successives. Personnellement, quand ça marche, je ne change pas.