MAJ NAC Wave 2 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/21

Mon NAC ne s'est pas mis tout seul à l'heure d'été alors que la synchro GPS était sensée être activée, peut-être qu'après mise à jour ce problème sera résolu.

Sinon pareil j'ai les trajets qui remontent dans l'appli en heure UTC au lieu de l'heure française.
 

Le passage heure d'été / heure d'hiver a toujours été et sera toujours manuel sur le NAC. Et ce, indépendamment du fait que la synchro GPS soit active ou pas.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Le passage heure d'été / heure d'hiver a toujours été et sera toujours manuel sur le NAC. Et ce, indépendamment du fait que la synchro GPS soit active ou pas.
C'est bien dommage. Mais ce n'est pas grave, l'année prochaine il n'y aura plus d'heure d'hiver, c'est ce qui a été dit l'année d'avant qui se basait sur une étude de l'année d'avant et une annonce de l'année d'avant :kc:
 


Le téléchargement plante sur l’application PC, et le mail généré ne contient que le lien de la clef

quelqu’un a-t-il l’URL ?
 

@StephanH

AMHA si le téléchargement plante, ce n'est pas à cause de l'application (Peugeot Update?). J'ai essayé d'expliquer dans la discussion "Peugeot Update", comment reprendre un téléchargement interrompu:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-31#post-2607314

Je ne donne pas de lien pour ne pas me faire fusiller ;), mais il a déjà été donné sur le forum. Tu peux aussi l'avoir sur le site MyPeugeot ou Peugeot Update alternatif:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-4-06-10-2020.119707/
 

Merci. C'était finalement un problème de proxy ...
La mise à jour s'est plantée (c'est la première fois que ça m'arrive).
J'ai eu droit aux écrans ci-dessous, et il ne se passe plus rien. J'attends encore 10', et je couperai le contact ...IMG_2158.jpg IMG_2160.jpg
 
Dernière édition:

@StephanH

Ton NAC est désormais non opérationnel. Il faut recommencer. Si ça échoue une deuxième fois, il faudra encore recommencer, si possible avec une autre clé. Il faut absolument arriver à charger ce firmware: pas d'autres solutions.
 

Second essai avec la même clef => même résultat
Troisième essai avec une autre clé => en cours ... (ça plante lorsque le curseur est à mi chemin environ ... je croise les doigts)
 



pas du tout ...
les deux premiers essais ont été réalisés avec une clé générée via l'application peugeot sous W10.
le troisième essai a été fait sur la même clé physique, mais formatée et copiée à la main, comme je l'avais toujours fait auparavant ...
 
Dernière édition:


Bonjour à tous,
Je partage mon constat après la maj du dernier firmware:
Les trajets sont bien remontés avec les bons horaires mais pas de lieu de départ ni d’arrivée 0F5CE212-7285-4F5E-93B2-64DD1EB5CD8C.jpeg
 

Bonsoir,
Et bien moi, depuis la mise à jour du firmware hier, après laquelle tout allait bien, écran noir ce matin au démarrage. Puis écran fonctionne à nouveau et...s'éteint ! ça sent la grosse panne selon vous ou il y une manip à faire?
 

@lionceau3

Bonsoir,

Difficile à dire. Dans le passé il y a eu une épidémie d'écrans noirs qui avait été guérie par une mise à jour de firmware. Mais il y a aussi des NAC qui tombent malades en dehors de toute épidémie. Si ça devient très fréquent, il vaudrait mieux consulter un bon médecin. o_O
 

Bonsoir,
D'accord, et est-ce que cette épidémie (si elle concerne le matériel et pas le soft) est prise en charge par la Mutuelle Peugeot si elle est si récurrente?:lol:
 



@lionceau3

Oui, mais le nouveau firmware pourrait être à l'origine de ton problème: une correction précédente oubliée dans la dernière version, par exemple. Mais je ne pense pas que ce soit ça. Il y aurait eu d'autres signalements. Tu es le premier à parler d'écran noir avec cette dernière version.
 

jbf69

Jusqu'à présent je n'avais pas eu de souci avec les MAJ, et ma précédente voiture avait eu un problème sur écran pris en charge sous garantie (un magneti marelli de mémoire ....). Seut un diag me dira ce qu'il en est...
 

Bonsoir, comme déjà expliqué j'ai changé mon smeg vers Nac avec mon VIN, impossible de mettre a jour cette fois-ci le firmware....normal d'après @jbf69 puisque pas de clé....cependant deux questions y aura t-il moyen de faire cette mise à jour autrement? et secondo j'ai constaté que les trajets sur mon application mypeugeot est en décalage d'une heure au moins......@jbf69 merci de votre aide
 

@Keskidis

J'ai peut-être dit "normal". Normalement la licence (désignée aussi clé d'activation) peut être obtenue OTA (par le réseau), mais dans le cas de changement d'un SMEG par un NAC je ne sais pas si l'incohérence VIN / UIN du NAC peut empêcher l'obtention de cette licence.

Si tu as l'UIN du NAC monté sur ta voiture, tu dois pouvoir télécharger la licence avec ce lien:

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=001315031613548831&uin=UUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

en changeant UUUU... par ton UIN. Je ne garantis pas que ça va marcher.

Sinon le décalage d'une heure est un bug de la version actuellement installée sur ton NAC, bug qui est corrigé par cette version que tu voudrais installer.
 

@Keskidis

J'ai peut-être dit "normal". Normalement la licence (désignée aussi clé d'activation) peut être obtenue OTA (par le réseau), mais dans le cas de changement d'un SMEG par un NAC je ne sais pas si l'incohérence VIN / UIN du NAC peut empêcher l'obtention de cette licence.

Si tu as l'UIN du NAC monté sur ta voiture, tu dois pouvoir télécharger la licence avec ce lien:

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=001315031613548831&uin=UUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

en changeant UUUU... par ton UIN. Je ne garantis pas que ça va marcher.

Sinon le décalage d'une heure est un bug de la version actuellement installée sur ton NAC, bug qui est corrigé par cette version que tu voudrais installer.
Salut, merci pour ta réponse cependant n'étant pas spécialiste je peux trouver où le UIN? le VIN je connais puisque c'est le mien....et j'ai essayé avec le VIN mais sans succès (voir annexe)
 

Pièces jointes

  • Doc1.pdf
    79 Ko · Affichages: 21

@Keskidis

Non je parle bien de UIN, qui est un identifiant unique du NAC en caractères hexa. Il figure sur l'étiquette papier collée sur le boîtier. Je ne sais pas si on peut retrouver l'UIN, sur un NAC monté, avec un appareil extérieur (valise ou autre). De ce que je sais, ou crois avoir compris, dans les bases de données Peugeot figurent la paire associée VIN (le véhicule) et UIN (tel NAC est monté sur tel véhicule).

Si sur un véhicule, équipé à l'origine d'un NAC, Peugeot est amené à changer un NAC en panne. L'UIN du nouveau NAC doit être entré dans les bases de données, sinon il y a de nombreux dysfonctionnements. C'est arrivé à des intervenants pour lesquels les agents Peugeot n'avaient pas fait les choses correctement. Ça doit aussi arriver systématiquement si le changement de NAC est fait hors réseau.

Dans ton cas, il est évident que dans les bases de données Peugeot, l'UIN de ton NAC n'est pas associé à ton VIN, puisque pour Peugeot ton véhicule est équipé d'un SMEG.

Je suppose que tu connais cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...eg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/

Il me semble qu'on y aborde ce problème. @VLud serait beaucoup plus compétent que moi pour répondre.

Il y a aussi cette discussion pour le SMEG+:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...meg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/

Ajout: nous avions déjà échangé lors de ma précédente mise à jour de firmware où tu avais un peu galéré, mais tu y étais parvenu en apportant le réseau avec ton smartphone:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-mise-à-jour-logiciel-v-21-08-84-12_nac-r0-03-11-2020.117587/page-33#post-2587805

Qu'est-ce qui a changé depuis? Tu t'es bien mis dans les mêmes conditions?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: skeletiko

Only need to put the software without license file on pen and update with BTA or data from mobile phone. NAC automatically downloads the license.
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai besoin d'aide les gars ! J'ai une 407 SW qui a la clim mais j'ai rien qui s'affiche sur mon écran multifonction ! La température en hiver ni même en été ne s'affiche ni même la fonction clim dans le menu.
Vous avez des idées ?
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai besoin d'aide les gars ! J'ai une 407 SW qui a la clim mais j'ai rien qui s'affiche sur mon écran multifonction ! La température en hiver ni même en été ne s'affiche ni même la fonction clim dans le menu.
Vous avez des idées ?
Si tu as une 407 tu n'as certainement pas un "NAC".
Tu ne postes donc pas dans la bonne rublrique... suivant l'année tu as sans doute un RT3 (sans disque dur), un RT4 ou un RT5.
Poste-donc ta demande dans la bonne rubrique, avec le type d'appareil et le millésime de ta voiture, tu auras plus de chance d'obtenir de l'aide...
;)
 

@Keskidis

Non je parle bien de UIN, qui est un identifiant unique du NAC en caractères hexa. Il figure sur l'étiquette papier collée sur le boîtier. Je ne sais pas si on peut retrouver l'UIN, sur un NAC monté, avec un appareil extérieur (valise ou autre). De ce que je sais, ou crois avoir compris, dans les bases de données Peugeot figurent la paire associée VIN (le véhicule) et UIN (tel NAC est monté sur tel véhicule).

Si sur un véhicule, équipé à l'origine d'un NAC, Peugeot est amené à changer un NAC en panne. L'UIN du nouveau NAC doit être entré dans les bases de données, sinon il y a de nombreux dysfonctionnements. C'est arrivé à des intervenants pour lesquels les agents Peugeot n'avaient pas fait les choses correctement. Ça doit aussi arriver systématiquement si le changement de NAC est fait hors réseau.

Dans ton cas, il est évident que dans les bases de données Peugeot, l'UIN de ton NAC n'est pas associé à ton VIN, puisque pour Peugeot ton véhicule est équipé d'un SMEG.

Je suppose que tu connais cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...eg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/

Il me semble qu'on y aborde ce problème. @VLud serait beaucoup plus compétent que moi pour répondre.

Il y a aussi cette discussion pour le SMEG+:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...meg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/

Ajout: nous avions déjà échangé lors de ma précédente mise à jour de firmware où tu avais un peu galéré, mais tu y étais parvenu en apportant le réseau avec ton smartphone:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-mise-à-jour-logiciel-v-21-08-84-12_nac-r0-03-11-2020.117587/page-33#post-2587805

Qu'est-ce qui a changé depuis? Tu t'es bien mis dans les mêmes conditions?
Bon voilà, pour reprendre du début, j'avais téléchargé le fichier qui était proposé PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 (que je ne retrouve plus sur le forum) et ensuite décompresser sur une clé usb et coller dedans le fichier SWL. ensuite j'ai fais un partage de connexion wi-fi avec mon portable, mis la clé usb et le message suivant apparait "version incompatible avec le hardware" .
j'avais signalé mon problème et avec gentillesse tu m'as répondu que cela pouvait provenir de la key manquante.
Pour finir, j'ai réussi a avoir via la personne a qui j'ai eu le Nac le numéro UIN je l'ai mis comme proposé a la place des UUUUUU et j'ai eu un fichier key (voir annexe) je suppose que je dois le mettre dans le dossier SWL? mais où?
j'espère avoir suivi les bonnes instructions......
et oui la première fois cela a bien fonctionné après ton intervention donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas cette fois-ci..merci a toi@jbf69
 

Pièces jointes

  • firmware-version_21-07-32.jpg
    firmware-version_21-07-32.jpg
    19.1 Ko · Affichages: 14
  • Key.png
    Key.png
    23.2 Ko · Affichages: 15

@Keskidis

Attention! À retenir: la licence est propre à la fois à la version de firmware que tu veux charger et au NAC concerné, il faut donc l'obtenir à chaque fois.

Le fichier .key que tu me montres est donc pour le firmware 21.08.87.32 dont l'updateid est celui indiqué dans le .key.

Ce fichier .key, tu dois le placer dans un dossier license (avec un s) créé (le dossier) à la racine de ta clé au même niveau que SWL. Tu auras donc 2 dossiers à la racine de la clé.

D'après ce que tu avais expliqué la première fois, ça avait marché sans mettre de licence mais en apportant le réseau avec ton smartphone, comme te le suggère @slpro ci-dessus. Je ne comprends pas bien pourquoi en procédant de la même façon, ça ne marche pas. À mon avis tu n'avais pas de réseau, mais je ne connais rien aux smartphones!:spamafote:

Si tu as pu obtenir l'UID du NAC, tu pourrais peut-être obtenir le VIN de la voiture d'origine, ça pourrait servir un jour.