C'est bien dommage. Mais ce n'est pas grave, l'année prochaine il n'y aura plus d'heure d'hiver, c'est ce qui a été dit l'année d'avant qui se basait sur une étude de l'année d'avant et une annonce de l'année d'avantLe passage heure d'été / heure d'hiver a toujours été et sera toujours manuel sur le NAC. Et ce, indépendamment du fait que la synchro GPS soit active ou pas.
Salut, merci pour ta réponse cependant n'étant pas spécialiste je peux trouver où le UIN? le VIN je connais puisque c'est le mien....et j'ai essayé avec le VIN mais sans succès (voir annexe)@Keskidis
J'ai peut-être dit "normal". Normalement la licence (désignée aussi clé d'activation) peut être obtenue OTA (par le réseau), mais dans le cas de changement d'un SMEG par un NAC je ne sais pas si l'incohérence VIN / UIN du NAC peut empêcher l'obtention de cette licence.
Si tu as l'UIN du NAC monté sur ta voiture, tu dois pouvoir télécharger la licence avec ce lien:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=001315031613548831&uin=UUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
en changeant UUUU... par ton UIN. Je ne garantis pas que ça va marcher.
Sinon le décalage d'une heure est un bug de la version actuellement installée sur ton NAC, bug qui est corrigé par cette version que tu voudrais installer.
Si tu as une 407 tu n'as certainement pas un "NAC".Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai besoin d'aide les gars ! J'ai une 407 SW qui a la clim mais j'ai rien qui s'affiche sur mon écran multifonction ! La température en hiver ni même en été ne s'affiche ni même la fonction clim dans le menu.
Vous avez des idées ?
Bon voilà, pour reprendre du début, j'avais téléchargé le fichier qui était proposé PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 (que je ne retrouve plus sur le forum) et ensuite décompresser sur une clé usb et coller dedans le fichier SWL. ensuite j'ai fais un partage de connexion wi-fi avec mon portable, mis la clé usb et le message suivant apparait "version incompatible avec le hardware" .@Keskidis
Non je parle bien de UIN, qui est un identifiant unique du NAC en caractères hexa. Il figure sur l'étiquette papier collée sur le boîtier. Je ne sais pas si on peut retrouver l'UIN, sur un NAC monté, avec un appareil extérieur (valise ou autre). De ce que je sais, ou crois avoir compris, dans les bases de données Peugeot figurent la paire associée VIN (le véhicule) et UIN (tel NAC est monté sur tel véhicule).
Si sur un véhicule, équipé à l'origine d'un NAC, Peugeot est amené à changer un NAC en panne. L'UIN du nouveau NAC doit être entré dans les bases de données, sinon il y a de nombreux dysfonctionnements. C'est arrivé à des intervenants pour lesquels les agents Peugeot n'avaient pas fait les choses correctement. Ça doit aussi arriver systématiquement si le changement de NAC est fait hors réseau.
Dans ton cas, il est évident que dans les bases de données Peugeot, l'UIN de ton NAC n'est pas associé à ton VIN, puisque pour Peugeot ton véhicule est équipé d'un SMEG.
Je suppose que tu connais cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...eg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/
Il me semble qu'on y aborde ce problème. @VLud serait beaucoup plus compétent que moi pour répondre.
Il y a aussi cette discussion pour le SMEG+:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...meg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/
Ajout: nous avions déjà échangé lors de ma précédente mise à jour de firmware où tu avais un peu galéré, mais tu y étais parvenu en apportant le réseau avec ton smartphone:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-mise-à-jour-logiciel-v-21-08-84-12_nac-r0-03-11-2020.117587/page-33#post-2587805
Qu'est-ce qui a changé depuis? Tu t'es bien mis dans les mêmes conditions?