Firmware NAC

Twan A.

Membre
20 Juillet 2022
11
0
1
Nantes
Bonjour,

J'ai un doute sur la dernière version de mon firmware. J'ai une 308 de 2019, avec la version 21.08.87.32_NAC-r1. Cette maj à quand même été faite il y a un certain temps, j'ai donc quand même plusieurs questions à poser.

  • Comment savoir quel NAC on possède (Wave 2, etc...) ?
  • Est ce possible de changer (au moins l'écran) pour avoir le même que les dernières 308 II "phase 3" (donc l'écran brillant, qui de mémoire est bien plus agréable a toucher que le mat) ?
  • Quelqu'un ici à déjà travailler sur le sujet du remplacement d'un NAC par un IVI ? Celui ci devrait commencer à se démocratiser dans le réseau PSA avec son arrivée sur 208 et 2008
Merci d'avance pour les répones ;)
 

@Twan A.

Bonjour,

Déterminer son type de NAC (Wave 1 2 3-4) a été expliqué de multiples fois sur le forum. C'est vrai qu'il n'y a pas une discussion dédiée. Tu as un NAC Wave2, ta référence firmware commence par 2. Il n'y a pas de firmware plus récent que le tien.

Tu pourrais changer ton NAC Wave2 par un NAC Wave4. Tu trouveras sur le forum des tutos et témoignages. Je ne sais pas s'il est possible de ne changer que l'écran mat/brillant.

Il y a au moins un intervenant qui voudrait bien avoir les fonctionnalités de l'IVI sur son NAC en adaptant seulement le firmware:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...mware-44-07-33-32_nac-r0.135811/#post-2752333

Ça ne paraît pas une bonne approche au vu des premiers échanges. Le changement complet NAC vers IVI ne semble pas encore avoir été tenté. Ce ne sera pas probablement plug to plug, mais si tu veux te lancer...
 

@Twan A.

Bonjour,

Déterminer son type de NAC (Wave 1 2 3-4) a été expliqué de multiples fois sur le forum. C'est vrai qu'il n'y a pas une discussion dédiée. Tu as un NAC Wave2, ta référence firmware commence par 2. Il n'y a pas de firmware plus récent que le tien.

Tu pourrais changer ton NAC Wave2 par un NAC Wave4. Tu trouveras sur le forum des tutos et témoignages. Je ne sais pas s'il est possible de ne changer que l'écran mat/brillant.

Il y a au moins un intervenant qui voudrait bien avoir les fonctionnalités de l'IVI sur son NAC en adaptant seulement le firmware:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...mware-44-07-33-32_nac-r0.135811/#post-2752333

Ça ne paraît pas une bonne approche au vu des premiers échanges. Le changement complet NAC vers IVI ne semble pas encore avoir été tenté. Ce ne sera pas probablement plug to plug, mais si tu veux te lancer...

‘bonjour,

merci pour tes réponses. Je vais voir pour une migration en Wave 4, qui en plus d’expérience est bien plus fluide et moins buggé du coup que le 2, bien que je ne sais pas vraiment ce que ça apporterait de plus.

pour la migration en ivi, je vais attendre de voir si on peut trouver ceux des 208 en casse avant de tenter quoi que ce soit, les prix neufs doivent être exhorbitant.
Merci pour les infos !
 

je vais attendre de voir si on peut trouver ceux des 208 en casse
Avant d'attendre de voir arriver en casse ceux des 208 restylées, qui commencent à peine à sortir d'usine, il y a déjà des 308 III dans des casses, et ces 308 III avaient déjà IVI
 

Avant d'attendre de voir arriver en casse ceux des 208 restylées, qui commencent à peine à sortir d'usine, il y a déjà des 308 III dans des casses, et ces 308 III avaient déjà IVI
Salut,

Oui mais je ne sais plus si il existe en 10" (sur 308 II de mémoire écran 7" et le bloc complet en fait 10 si on compte les 6 commandes tactiles). Je ne sais plus les tailles sur la 308 III…

Par ailleurs quand est il sur les 208 restylee, ils passent tous en compteur full numérique ?
 

Voir les CT des 308 III, et c'est bien du 10".
upload_2023-12-4_9-11-59.png
En plus les i-toggles tactiles sont sur un bloc en dessous de IVI, et ne mange donc pas de place
Non, aucune contradiction
 

Salut les gars, je serais également très intéressé par une mise à niveau de NAC Wave 4 vers IVI sur ma Peugeot 2008. Selon vous, est-ce faisable ?
 

Bonjour,
Le manuel du Connect NAV de ma 508GT est plus que limité (4 pages...). Savez vous interpréter les symboles "montagne - regle -distance" affiché en permanence en bas du GPS (cf photo ci-jointe entouré en jaune en bas) ? Merci
 

Pièces jointes

  • q_altitude.jpg
    q_altitude.jpg
    611.5 Ko · Affichages: 50

@ppascal31

Bonjour,

Si le manuel de la 508 est si résumé que tu le dis, regarde celui d'un autre véhicule équipé du NAC. Le manuel du 3008 (2018) comporte plus de 4 pages! Mais c'est vrai que chaque pictogramme n'est pas expliqué un à un. D'ailleurs la vocation d'un picto c'est d'être compréhensible immédiatement, ce qui n'est pas toujours le cas :spamafote:!

Dans ton exemple 163m est l'altitude, qui va varier sauf si tu es sur du plat, et 100m est l'échelle (1cm = 100m) qui va varier avec aussi si tu es en mode zoom automatique ou à la demande (+ -)

Ajout: dans le passé il y a eu des docs plus détaillées. J'en ai une de 2016 que j'avais trouvée en recherche Google. Un petit malin en fait désormais commerce. On peut trouver en ligne une version en anglais avec le sigle Citroën:
https://fccid.io/ZFW-NACEUR2/Users-Manual/User-guide-3189452

181 pages, mais tout n'est pas vrai, certaines fonctions n'ont jamais été implantées. Et en 2016 on ne pouvait pas savoir ce qui serait implanté sur NAC Wave4. Si ça t'intéressait, je pourrais mettre la version française sur un site d'échange. Ça reste d'un intérêt limité. Le mieux est de triturer son NAC pour découvrir.

Edit 10/01/2024:

Lien vers la version française dont je parle cidessus
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio

@ppascal31

Bonjour,

Si le manuel de la 508 est si résumé que tu le dis, regarde celui d'un autre véhicule équipé du NAC. Le manuel du 3008 (2018) comporte plus de 4 pages! Mais c'est vrai que chaque pictogramme n'est pas expliqué un à un. D'ailleurs la vocation d'un picto c'est d'être compréhensible immédiatement, ce qui n'est pas toujours le cas :spamafote:!

Dans ton exemple 163m est l'altitude, qui va varier sauf si tu es sur du plat, et 100m est l'échelle (1cm = 100m) qui va varier avec aussi si tu es en mode zoom automatique ou à la demande (+ -)

Ajout: dans le passé il y a eu des docs plus détaillées. J'en ai une de 2016 que j'avais trouvé en recherche Google. Un petit malin en fait désormais commerce. On peut trouver en ligne une version en anglais avec le sigle Citroën:
https://fccid.io/ZFW-NACEUR2/Users-Manual/User-guide-3189452

181 pages, mais tout n'est pas vrai, certaines fonctions n'ont jamais été implantées. Et en 2016 on ne pouvait pas savoir ce qui serait implanté sur NAC Wave4. Si ça t'intéressait, je pourrais mettre la version française sur un site d'échange. Ça reste d'un intérêt limité. Le mieux est de triturer son NAC pour découvrir.


Merci pour l'info.
Effectivement le manuel de la 3008 est plus détaillé.
Je confirme que mon manuel 508 (en pdf, pas papier) ne comporte que 3 pages format A5 sur le gps.
Je pense que vu le prix d'un véhicule on est en droit d'avoir un manuel complet en minima (meme en pdf !).
 


Je pense que vu le prix d'un véhicule on est en droit d'avoir un manuel complet en minima (meme en pdf !).
En format papier, tout à fait anti-écologique.
Et dire que, dans le temps, même avec le manuel papier, les gens venaient quand même sur les forums pour poser des questions dont les réponses étaient dans les manuels, ce qui prouve bien que lesdits manuels en papier ne servaient à rien, mis à part faire abattre des arbres
Comme dit, les manuels sont disponibles complets en PDF, il y a aussi une version sur l'application ScanMyPeugeot, et enfin, dans les derniers modèles, de l'aide disponible sur les écrans internes de la voiture.
Largement de quoi éviter d'abattre les arbres pour rien