"version actuelle" du firmware plus vieille que la version vue sur le NAC

michelmno

Nouveau membre
24 Janvier 2023
2
0
1
Valbonne
Bonjour,
J'ai une Peugeot 208 datant de 06/2019.
la "Version du Système" vue sur l'écran tactile est 21.08.87.32_NAC-r1
(ma dernière mise à jour réussi date du 12 janvier 2022)

Par contre lorsque j’utilise le shell script Peugeot-Update.sh
le script m'affiche
une Version actuelle du firmware : 21.07.16.32_NAC-r0 qui est plus ancienne,
et une updateVersion 21.08.87.32_NAC-r1 que j'ai en fait déjà installée.

J'utilise l'application Android "MyPeugeot" connecté à la 208 en bluetooth.
et je sais que au moins le kilométrage total de la voiture est bien remonté au server Peugeot puisque ce kilométrage apparaît sur mon espace personnel sur
https://mypeugeot.peugeot.fr/my-car

Pourquoi est ce que la version du firmware de la 208 n'est pas correctement remonté ?

ps: la configuration du système exportée à partir de l'écran tactile vers une clef usb confirme ce que je vois sur l'écran tactile:
Code:
$cat ./packageslist_<myid>.txt
Package: ovip-int-firmware-version
Version: 21.08.87.32_NAC-r1
Status: install user installed
Architecture: armv7a
Installed-Time: 1641986628

Package: map-eur
Version: 20.0.0-r0
Status: install user installed
Architecture: armv7a
Installed-Time: 1641985230
===
$date --date='@1641985230'
mer. 12 janv. 2022 12:00:30 CET

---
Michel
 

@michelmno

Bonjour,

Pour commencer, si ton NAC est au niveau système 21.08.87.32, c'est la version publique la plus récente pour NAC Wave2.

Pourquoi ton script dit que tu as une version antérieure, je ne saurais dire. :spamafote:

Il faudrait que tu précises la provenance de ton script, parce que je crains, qu'il existe des versions d'origines différentes, portant le même nom. Ici sur ce forum il a été proposé une version pour Linux, mais que personnellement je n'ai jamais utilisée:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...alternatif-multi-os-v1-5-2-15-10-2021.119707/

Si ça correspond à ta version, il vaudrait mieux poster dans cette discussion dédiée.
 

Il faudrait que tu précises la provenance de ton script, parce que je crains, qu'il existe des versions d'origines différentes, portant le même nom. Ici sur ce forum il a été proposé une version pour Linux, mais que personnellement je n'ai jamais utilisée:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...alternatif-multi-os-v1-5-2-15-10-2021.119707/

Si ça correspond à ta version, il vaudrait mieux poster dans cette discussion dédiée.

Merci @jbf69 pour ta réponse, le shell script que j'utilise proviens bien de la discussion que tu donnes en référence et plus particulièrement du post https://www.forum-peugeot.com/Forum...-v1-5-2-15-10-2021.119707/page-3#post-2557745

Néanmoins je ne fais référence à ce script que parce que il me permet de lister les versions des applications de ma voiture tel que vu par le server de Peugeot.

Le problème que je décrit dans mon post ne me semble pas lié à ce script, c'est pourquoi j'en ai fait un post à part.
 

@michelmno

Si ça ne vient pas du script, ce serait une mauvaise réponse des serveurs Peugeot. Pour être sûr, il faudrait comparer sur Windows. Si tu as une occasion... L'exécutif de de @bagou91 pour Windows, ne nécessite pas d'installation. Donc si tu peux accéder à un PC Windows, c'est facile d'essayer, même sur un PC qui ne t'appartient pas.

Je crois me souvenir que à l'exécution du Shell, on pouvait ajouter un deuxième paramètre true qui donnait plus de détails à l'exécution. Essaie!

Sinon, je ne peux pas plus aider. :spamafote:
 

@michelmno

Bonjour,

Une autre vérification simple à faire est de consulter ton compte sur le site MyPeugeot (ou l'appli MyPeugeot, mais je n'ai pas confiance). Parce que tous ces outils, qui permettent de savoir si une mise à jour est en attente, tirent l'information de la même base de données.

Le scénario serait que la base de données n'ait pas été mise à jour après le dernier changement de firmware de ton véhicule. Auquel cas ça orienterait les recherches dans d'autres directions.