[NAC Wave 2] Le fichier tar de la version 21-07-67-32-r0 contient la version r1


Impossible aussi pour moi de faire la mise a jour du firewall
j'ai refais le téléchargement cette nuit , je retente aujourd'hui l'installation :mad:
Bonjour,
Il vaut mieux parler de firmware o_O .
C'est très rare que le fichier téléchargé soit mauvais, sauf si on a ignoré un message d'erreur explicite. Déjà si la taille du fichier est strictement exacte à ce qui a été vérifié par d'autres, il y a 99.9999999999999...% de chances que le fichier soit bon.
Ensuite, la préparation de la clé USB est cruciale. Et chacun des habitués de ce forum sait qu'il y a des pièges: clé USB passée par un MAC par exemple, ou utilisation de Winzip sans précaution.
Enfin, pour la deuxième mouture de cette version de firmware (celle avec r1 dans le fichier UpdateInfo.xml) il faut absolument pouvoir obtenir la licence OTA, puisque le fichier .key fourni par Peugeot est invalide.
Certains participants ont rapporté avoir dû faire plusieurs tentatives avec la même clé USB, sans rien y changer, pour réussir (méthode Shadocks).

Si ça échoue, bien noter le message d'erreur exact. Ça peut aider à la compréhension.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Dans ce cas, normalement, la màj doit quand même démarrer... sans rien faire d'autre,... au bout d'un certain temps... :sarcastic:
 








MAJ NAC faite sur le 3008 Hdi 130 de ma femme, hier, lors d'un déplacement de Nowel, et en 35mn.
Clé lue sans soucis après reformatage en Fat32 (la première fois elle était restée en ntfs ! :sarcastic: ), et avec le fichier licence à la racine.
Dans la foulée, MAJ du GPS, 45mn.
Bien cool d'avoir eu le temps de faire les 2 en un seul trajet ! :)
 

MAJ NAC faite sur le 3008 Hdi 130 de ma femme, hier, lors d'un déplacement de Nowel, et en 35mn.
Clé lue sans soucis après reformatage en Fat32 (la première fois elle était restée en ntfs ! :sarcastic: ), et avec le fichier licence à la racine.
Dans la foulée, MAJ du GPS, 45mn.
Bien cool d'avoir eu le temps de faire les 2 en un seul trajet ! :)
Bonjour,Te souviens-tu de ce qui se passait quand ta clé était en ntfs? Rien ou un message d'erreur? C'est pour enrichir mes connaissances.
Tu parles de fichier licence (.key) à la racine. Si c'est ce que tu as fait, à mon avis il a été ignoré. Le fichier licence doit être placé dans un dossier nommé license . Et si c'est la licence de la deuxième version 21.07.67.32, le fichier fourni par Peugeot est invalide. Il est donc impératif d'avoir les services connectés actifs.
 


je ne comprend pas pourquoi ma clé ne passe pas :voyons:
Moi non plus. Si tu confirmes, qu'à part l'écran ERREUR MEDIA, il ne se passe rien quand tu introduis ta clé USB. Je ne vois pas. Je n'ai jamais essayé de mettre une clé formatée autrement qu'en FAT32. Donc, je ne sais pas ce que ça dit dans ce cas. C'est en pensant à toi que j'interrogeais @Mkk3364 ci-dessus.

Si tu es sûr de ton formatage FAT32, recommence calmement. Tu démarres le moteur. Tu attends d'avoir TomTom Traffic sur l'écran Navigation, ce qui est un signe que tu as du réseau et que tu pourras obtenir la licence OTA. Tu introduis ta clé USB. Après l'écran ERREUR MEDIA tu attends encore, plusieurs minutes au besoin, que la mise à jour te soit proposée. Si rien ne vient alors je donne ma langue au chat! Je n'ai jamais eu aucun problème pour faire les mises à jour, c'est pourquoi je suis effaré de voir tant de forumeurs buter sur ces opérations, qui auraient pu être mieux conçues j'en conviens, mais on peut faire avec!

Ajout: je n'ai jamais eu de MAC. La copie d'écran que tu as mise ci-dessus, montre le dossier SWL et son arborescence, mais ça ne prouve pas que le dossier SWL est bien à la racine de la clé. Es-tu bien sûr?
 
Dernière édition:




Bonjour,Te souviens-tu de ce qui se passait quand ta clé était en ntfs? Rien ou un message d'erreur? C'est pour enrichir mes connaissances.

En ntfs, le message était "support illisible" il me semble de mémoire.

Tu parles de fichier licence (.key) à la racine. Si c'est ce que tu as fait, à mon avis il a été ignoré. Le fichier licence doit être placé dans un dossier nommé license . Et si c'est la licence de la deuxième version 21.07.67.32, le fichier fourni par Peugeot est invalide. Il est donc impératif d'avoir les services connectés actifs.
Dans son dossier, oui.
Qu'il ait été non utilisé, ou validé via le service de donnée connectée, j'en sais rien, vu que de toute façon je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il y ait un soucis, donc je l'ai mis quand même... ^^
 


En ntfs, le message était "support illisible" il me semble de mémoire.


Dans son dossier, oui.
Qu'il ait été non utilisé, ou validé via le service de donnée connectée, j'en sais rien, vu que de toute façon je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il y ait un soucis, donc je l'ai mis quand même... ^^
Merci! Personnellement je ne mets jamais le dossier license. Mais si on le met, je ne sais pas si c'est prépondérant.
 

Si je l'ai bien utilisé , ce fichier ne sert a rien ?

Voir la pièce jointe 10072
Pire, je crains que ce soit ça ton problème. Mais je ne connais rien au MAC. Puisque tu sembles pouvoir disposer de PC/Win ou MAC, si tu ne maîtrises pas les particularités du MAC, utilise plutôt Windows pour préparer tes mises à jour. Le NAC est très chatouilleux!
 



Bonsoir a tous.
J avais moi aussi le message "software non compatible" après insertion de la clé Usb.
Bénéficiant des services connectés j ai supprimer le dossier "license" de la clé et la MAJ a pu se dérouler normalement.
Seul petit hic de la MAJ, après celle ci le son de l autoradio fonctionnait 1s puis se coupait a chaque station, puis plus de son du tout. Apres un arrêt de qqs minutes ça refonctionne sans soucis.
Haaa la technologie...
 

Pire, je crains que ce soit ça ton problème.
C’est même certain...

Et il est illusoire de penser être capable de faire le ménage à la main, il y a normalement un fichier de metadata (des donnés que le format FAT32 ne supporte pas et que MacOS utilise) pour chaque fichier et dossier...

La clé USB n’aurait pas été reconnectée au Mac après avoir passé CleanMyDrive par hasard ? Parce qu’à chaque branchement MacOS recrée (certains) ces fichiers...
 

Bonsoir a tous.
J avais moi aussi le message "software non compatible" après insertion de la clé Usb.
Bénéficiant des services connectés j ai supprimer le dossier "license" de la clé et la MAJ a pu se dérouler normalement.
Bonjour,
Bien que ton expérience ne soit pas une preuve absolue, ça tend vers une prépondérance de la présence du dossier license. Personnellement je ne mets jamais ce dossier. Mais il peut y avoir des cas où il est indispensable, donc je télécharge toujours le fichier licence en même temps que le fichier .tar de firmware pour le cas où.