[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0

@trougnouf

"La version alternative me permet de tout regrouper dans une seule application, quelque soit la marque de la voiture".

On peut faire une MàJ d'une Peugeot avec CitroenUpdate et réciproquement... On le fait, avec mon fils !
J'avoue que j'ai pas essayé.
Mais comme j'initialise les clés en fonction des voitures que j'ai sous la main, ça me vas bien.

Bonjour à tous, je viens partager mon retour d'expérience sur la mise à jour du NAV Wave 4, après avoir passé 3 jours à éplucher des pages sur le forum Peugeot et ailleurs, afin de trouver une solution à des erreurs que j'ai rencontré :
Le fameux écran bleu de la mort avec "Software loading on demand", ou "Firmware update failed due to a corrupted file! Please remove the USB stick!"
Il s'est avéré que ma clé USB, achetée neuve sur Amazon, n'était pas en format FAT32...
Voici ma méthode, sans passer par le logiciel Peugeot Udapte, j'ai plutôt opté pour MyPeugeot.
Voici mon tutoriel sur la MAJ du NAC Wave 4 / 44-07-05-22_NAC-r0, testé sur une Peugeot 2008 de 2022; 1.2 Pure Tech 155ch.

1) Se créer un compte (code VIN obligatoire, écrite sur le base-prise ou la carte grise) ou se connecter sur le site MyPeugeot (https://mypeugeot.peugeot.fr/), allez dans "Mon véhicule", un encadré avec "Mise à jour de votre système" va s'afficher, cliquez sur "Accéder au téléchargement".
Dans "Mise à jour du logiciel de téléchargement", deux boutons vont se dresser "Télécharger la mise à jour logiciel" et "Télécharger la clé d'activation", prenez les deux liens et les télécharger dans un dossier de votre PC.
Vous aurez alors un fichier TAR (le logiciel , d'une taille de 5.87 Go) et un fichier KEY, c'est une licence qui permettra à votre voiture de lancer la MAJ.

2) Extraire, à l'aide de WinRAR ou 7-zip, le fichier "PSA_ovip-int-firmware-version_44-07-05-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4" dans le même dossier où vous avez téléchargé le firmware depuis MyPeugeot.

3) Pendant l'extraction, on en profite pour mettre la clé USB en FAT32, penser à bien sauvegarder votre clé USB, il va être formaté et tout sera effacé.
Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel Verbatim FAT32 Tool :
https://www.verbatim.com/index/search.php?words=fat32+tool
Le télécharger et le lancer, ce dernier va reconnaitre votre clé USB, vérifier que c'est bien le bon chemin vers votre clé USB.
Le logiciel se chargera de le convertir en FAT32 sans perte de Go.

4) Une fois l'extraction du firmware NAC Wave 4 terminée, vous aurez alors un dossier "SWL", le copier et le coller dans votre clé USB.
Cela prend du temps, le fichier étant conséquent.

5) Dans le dossier de la clé USB, créer un dossier "License" puis coller le fichier KEY dedans.
Copier également le fichier "UpdateInfo" dans la clé USB. J'ignore à quoi ça sert ce fichier, tant qu'on y ait, autant ne rien manquer.

6) Débrancher votre clé USB et installez vous dans votre auto.
Brancher votre clé USB dans le port USB et démarrer la voiture.
Dans mon cas de figure, j'avais toujours l'écran bleu, allumé en permance ("Software loading on demand").
Le système va automatiquement lire votre clé USB, la barre de chargement commencera à bouger.
Ne rien faire et laisser le système multimédia faire la mise à jour, ça m'a pris 30 minutes, chrono en main. Laisser le moteur de votre auto tourner, vous pouvez conduire mais il n'y aura plus d'aide à la conduite (caméra de recul, détection d'angle mort etc...) et les réglages de confort (clim, radio...) pendant ce temps.

7) Une fois que la barre de mise à jour est atteinte, vous serez invité à retirer la clé USB via ce message : "Firmware update sucessful! Please remove the USB stick!"
Enlevez votre clé USB, le système doit redémarrer automatiquement et vous verrez le logo PEUGEOT revenir comme par magie, tout sera fonctionnel.
Fin de la procédure.

Espérant que ma trouvaille puisse aider un certain nombre d'automobiliste et faire souffler jbf69 ou bien d'autres membres.
Bonne journée !
N'hésitez pas, si vous avez des questions.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: trougnouf