[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0

zoc

Lion Hors catégorie
16 Octobre 2003
6 544
902
113
Bonjour, pour info ce matin l'application Peugeot Update me propose un nouveau firmware:
PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar

Version actuellement installée sur ma 208: 31.09.46.62_NAC-r0

A noter le passage du numéro de version majeure de 31 à 42. (pour un Wave 3).

L'application me demande également de retélécharger la cartographie v12 alors que je l'ai déjà installée il y a quelques jours. Par contre le script de @006fazer , lui, ne me propose que le firmware...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ron11

Bon alors en fait en regardant plus en détail, il s'avère que la cartographie V12 est dans le même tar que la mise à jour firmware... En effet, grâce au script de @006fazer on peut également voir (dans le fichier json) la taille attendue des archives, et pour le firmware on a 22654238208 octets, soit environ 21 Go...

Du coup, au lieu de télécharger la cartographie depuis les serveurs de TomTom comme d'habitude, ce qui chez moi se fait à un rythme soutenu de 30 à 40 Mo/s (oui, mega octets, merci la fibre), là je me tape un téléchargement de 21 Go depuis les serveurs de PSA à un rythme même pas au niveau d'une ligne ADSL moyenne (1 Mo/s, avec des pointes à 2, 2.5 Mo)...
 
  • J'aime
Reactions: ron11


Merci pour l'info.
Téléchargement en cours à environ 30mb/s. 2h de téléchargement... Heureusement que ma connexion n'est pas mauvaise.
Effectivement, drôle de stratégie de faire téléchargement obligatoirement la cartographie alors que je l'ai déjà mise à jour.
 

Merci pour l'info.
Téléchargement en cours à environ 30mb/s. 2h de téléchargement... Heureusement que ma connexion n'est pas mauvaise.
Effectivement, drôle de stratégie de faire téléchargement obligatoirement la cartographie alors que je l'ai déjà mise à jour.
T'inquiète... ;), on va bientôt te confirmer que c'est par souci de simplification (de tout mettre dans le même fichier archive .tar, non compressé, d’où les 21 Go à télécharger...)...etc, et que cette ”stratégie” est à l'évidence la meilleure... parce que c'est celle qui a été développée et retenue... :D
On va sobrement appeler ça une avancée... rétrograde... :lol:
 
Dernière édition:

En fait, d'après les fichiers, le NAC Wave 3 va utiliser le même logiciel et carto que le wave 4. Donc la carte passe en v7.0.0

Je suis donc extrêmement content d'avoir fait la maj carto en v12.0.0 la semaine dernière....

Ca sens la maj qui va durer 1h30-2h, en admettant qu'elle réussisse du premier coup...
 

Ca sens la maj qui va durer 1h30-2h, en admettant qu'elle réussisse du premier coup...
Ben ouais, tu as bien raison, les MàJ du NAC, c’est la version 2.0 de la "roulette russe" en version... "soft", le bruit et l’hémoglobine en moins... :lol:
 


Bonjour, pour info ce matin l'application Peugeot Update me propose un nouveau firmware:
PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar
Voilà, cela confirme ce que j'ai dit dans un autre post : firmware 4x.xx ne veut pas dire NAC Wave 4 comme certain l'affirme
 


Salut à tous. Pour aller plus vite j'ai téléchargé les 21go cette nuit mais comme précisé plus haut, on est bridé à 2mo/s, d'habitude je suis à 5 mais là il m'a fallu 3h...
J'ai lancé l'installation et au début c'est le firmware qui se met à jour. Ensuite la voiture demande si on veut mettre la carto à jour. J'ai mis non puisque je l'avais fait y a 10j. Résultat en voulant tester le GPS il ne marchait pas. Donc au final 40min pour le firmware et comme d'hab 45min pour la carto !:crazy::sleep:
 
Dernière édition:

Merci pour ton retour d'expérience.

J'aurai fait comme toi (ayant aussi mis à jour le GPS de notre 208 récemment) et donc j'aurai perdu 40 minutes à recommencer la MAJ du firmware.
 

De mon coté, je confirme ce qui a été dit plus haut: La cartographie passe en version 7, comme pour le wave 4. La cartographie v12 n'est pas compatible avec ce nouveau firmware: Si on ne fait pas la mise à jour carto immédiatement après la mise à jour firmware, plus aucune carte n'est disponible...

Pas vu trop de changements à part ça, hormis les bandes latérales d'affichage température de clim. (écran large 10") qui passent en noir quand on utilise le thème "Red" (elles restent bleu pour le thème bleu et vert pour le thème vert), ce qui n'est pas plus mal en fait. A quand un affichage CarPlay en plein écran ? ;)

Par contre le combiné numérique affiche toujours "iPod" au lieu du morceau en cours d'écoute dans CarPlay (alors que sur RCC ça affiche bien le nom du morceau).

Edit: Ah si, on a également droit à un nouveau son ridicule d'alerte de zone de danger.
 

Un nouveau son ? Ça me donnerai presque envie de faire la maj et d’aller au premier radar rien que par curiosité
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je poste ce message car je voudrais savoir qui qqun a déjà rencontré mon problème, en fait, je souhaiterais faire la maj carto + logiciel tactile, j utilise donc le logiciel "Peugeot Update" sur mon pc pour télécharger et concevoir la clé USB comme préconisé dans la documentation Peugeot, mais au moment de télécharger la maj. écran tactile, j ai le message "une erreur est survenu veuillez vérifier votre connexion internet", alors que la carto se télécharge bien (16,6Go).
Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

De mon coté, je confirme ce qui a été dit plus haut: La cartographie passe en version 7, comme pour le wave 4
Tout à fait, et c'est pour cela que la carto v7 a été mise dans le même package que le firmware, puisque sa mise à jour est obligatoire si on met à jour le fw
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe

Tout à fait, et c'est pour cela que la carto v7 a été mise dans le même package que le firmware, puisque sa mise à jour est obligatoire si on met à jour le fw
Pure supposition de ma part, va-t-on également vers une mise à jour du firmware NAC wave 2 avec la même cartographie qui sera compatible pour toutes les versions du NAC
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et la recherche d'infos et de mises à jour pour le NAC de mon Opel Combo Life m'a conduit ici.
Pour tenter de répondre à geojo, je ne pense pas car le kit de développement servant de base au Wave2 est d'une version plus ancienne que celle, identique, des Wave 3 et 4.
 

Bon. J’ai mis à jour la partie NAC. Environ 20 minutes.
La je fais le GPS et première bonne surprise : on peux choisir les pays qu’on veut. Ça devrait accélérer pas mal la maj (je n’ai gardé que France, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse.
Édit : un peu plus de 30 minutes pour la carto
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je poste ce message car je voudrais savoir qui qqun a déjà rencontré mon problème, en fait, je souhaiterais faire la maj carto + logiciel tactile, j utilise donc le logiciel "Peugeot Update" sur mon pc pour télécharger et concevoir la clé USB comme préconisé dans la documentation Peugeot, mais au moment de télécharger la maj. écran tactile, j ai le message "une erreur est survenu veuillez vérifier votre connexion internet", alors que la carto se télécharge bien (16,6Go).
Avez-vous déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Oui j'ai eu ce problème. On a parlé dans la section Peugeot Update, là:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-5#post-2544113
Lis aussi la suite de la discussion.
À quelle heure approximative as-tu lancé Peugeot Update? Je pense que le message est inapproprié. En lançant Peugeot Update alternatif au même moment on obtient un message plus explicite. C'est probablement une indisponibilité transitoire des serveurs Peugeot. Recommence, je suis presque sûr que ça va marcher.

Edit: La cartographie est téléchargée depuis les serveurs TomTom (sauf la particularité de la mise à jour dont on parle dans ce fil pour les Wave3) tandis que le firmware est téléchargé depuis les serveurs Peugeot (ou prestataire). Cela peut expliquer la différence de fonctionnement que tu décris. Et ça va bien dans le sens où la "connexion internet" n'est pas en cause, donc message d'erreur non pertinent.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Leo Leo

Bonjour,

après avoir mise a jour le NAC et le GPS sur ma 208, je constate que la flèche de guidage du GPS est devenu blanche,alors que avant elle était rouge et beaucoup plus visible que maintenant.

Les empreintes 3D qui représente les batiment et les maison on disparu.
Donc pour mois on régresse au niveau de la carte.

Pour les alerte zone de danger le nouveau son est une horreur voir insupportable si il y a trop souvent des alertes.:cry:
 


Par contre le combiné numérique affiche toujours "iPod" au lieu du morceau en cours d'écoute dans CarPlay (alors que sur RCC ça affiche bien le nom du morceau).
.
je croyais que c'était le contraire, que ça n'affichait le morceau/pochette qu'avec le nac et "ipod" sur le RCC (ça fait ça sur mon RCC en tout cas)
 


Bonjour,
Oui j'ai eu ce problème. On a parlé dans la section Peugeot Update, là:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-5#post-2544113
Lis aussi la suite de la discussion.
À quelle heure approximative as-tu lancé Peugeot Update? Je pense que le message est inapproprié. En lançant Peugeot Update alternatif au même moment on obtient un message plus explicite. C'est probablement une indisponibilité transitoire des serveurs Peugeot. Recommence, je suis presque sûr que ça va marcher.

Edit: La cartographie est téléchargée depuis les serveurs TomTom (sauf la particularité de la mise à jour dont on parle dans ce fil pour les Wave3) tandis que le firmware est téléchargé depuis les serveurs Peugeot (ou prestataire). Cela peut expliquer la différence de fonctionnement que tu décris. Et ça va bien dans le sens où la "connexion internet" n'est pas en cause, donc message d'erreur non pertinent.
Merci jbf69 pour ta réponse, je vais regarder ce lien.
 

Salut

J'avais cru comprendre qu'il fallait procéder aux 2 MAJ (firmware+GPS) à la suite.
Mais en branchant la clé USB ce matin pour tester si les fichiers sont OK pour une future mise en œuvre de la MAJ, j'ai constaté qu'après avoir refusé l'installation de la MAJ du firmware, la MAJ du GPS était proposée.

Cela signifie-t-il qu'on peut en fait réaliser les 2 MAJ séparément ?
(celle du firmware en 1er, bien sûr)

Ce serait donc plus facile de pouvoir faire les MAJ sur 2 trajets de 40 minutes, plutôt qu'un seul de 1h20...

Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) ?
 

Je confirme. C’est ce que j’ai fait.
Par contre, la seconde fois, il proposera quand même en premier la maj du nac. Suffit de répondre non puis il proposera la maj du gps.
 


Super.
Je vais donc faire les MAJ en 2 fois.
On peut mettre deux mises à jour, firmware et cartographie, sur la même clé, mais les deux mises à jour se font toujours successivement, au cours du même trajet ou au cours de deux trajets séparés. Ici pour le Wave3 on est dans un cas particulier, où semble-t-il, il faut faire absolument ces deux mises à jour, en commençant par le firmware. Et si on ne veut pas être privé de GPS, il faut faire rapidement la mise à jour de la cartographie ensuite. Dans le passé, si on fait abstraction de cette situation particulière du Wave3, on avait le choix de faire les mises à jour tout à fait indépendamment et dans l'ordre souhaité
 

C'est quand même lourd de devoir laisser tourner le moteur 1h30 à l'arrêt