[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0

J'ai réinstaller l'appli et c'est bon. Par contre je dois tjs lancer l'application avant de démarrer

Sous Android, j'ai toujours lancé l'application avant de monter dans la voiture. Sauf que depuis janvier, j'ai vu que ce n'était plus nécessaire et avec les 2/3 dernières versions, je ne la lance quasiment jamais et j'ai bien les remontés.
Je referais le test quand j'aurais repris l'usage quotidien de la voiture car là, c'est à fois dans la semaine avec le confinement...
 


Bon j'ai trouver où télécharger le logiciel par contre c'est en rade !

petit message d'erreur.Surement les serveurs hs.

et en envoyant le lien par mail c'est la clé d'activation.

j'ai envoyer un mail a peugeot pour leur signaler le problème. car le téléchargement ne fonctionne pas

screen.jpg
 
Dernière édition:

Oui, ça va faire une semaine. Soit ils ne sont pas au courant, soit ils estiment que c’est pas essentiel, soit c’est tout cassé chez eux
 


Effectivement, dans ma société, on a aussi décalé toutes les sorties de nouvelles versions / mises en prod. Mais bon, nous c’est parce qu’on tend vers la dispo à 100%, du coup, beaucoup trop risqué avec tout le monde à distance.
 

Depuis la MAJ, l'adresse que j'avais en "Mon domicile" ne passe plus, erreur de calcul de trajet à chaque fois.

En supprimant l'adresse et en la resaisissant à la main (pas vocalement), ça refonctionne...

J'ai également eu un petit bug : trajet aller, pas de progression de la barre de temps sur les musiques. Après arrêt et nouveau trajet 30min plus tard, tout était OK.

Et concernent la MAJ de firmware, j'ai vraiment l'impression qu'elle a amélioré la réactivité de ce NAC Wave 3
 

Depuis la MAJ, l'adresse que j'avais en "Mon domicile" ne passe plus, erreur de calcul de trajet à chaque fois.

En supprimant l'adresse et en la resaisissant à la main (pas vocalement), ça refonctionne...

J'ai également eu un petit bug : trajet aller, pas de progression de la barre de temps sur les musiques. Après arrêt et nouveau trajet 30min plus tard, tout était OK.

Et concernent la MAJ de firmware, j'ai vraiment l'impression qu'elle a amélioré la réactivité de ce NAC Wave 3

Cool moi impossible de la télécharger les serveurs sont HS avec peugeot update. On va voir ce que va me répondre peugeot.
 



Bonjour , j’ai téléchargé sans Peugeot udapte la mise a jour sur internet , puis j’ai fais un copier colle sur ma clef usb , je l’ai donc mise dans ma voiture , par contre petit soucis : je n’ai plus de gps dans ma voiture , il est noté cartographie non disponible il me semble puis je pense que la mise à jour c’est mal faite car je l’es pas faire sur Peugeot update avez vous des conseils pour que je puisse récupérer mon gps ?...
 

Bonjour , j’ai téléchargé sans Peugeot udapte la mise a jour sur internet , puis j’ai fais un copier colle sur ma clef usb , je l’ai donc mise dans ma voiture , par contre petit soucis : je n’ai plus de gps dans ma voiture , il est noté cartographie non disponible il me semble puis je pense que la mise à jour c’est mal faite car je l’es pas faire sur Peugeot update avez vous des conseils pour que je puisse récupérer mon gps ?...
Tu as fait un copier/coller de quoi exactement? Et ça s'est bien terminé? Tu aurais donc mis à jour le firmware de ton NAC Wave 3 au niveau 42.01.72.32.
Si c'est bien ça, il est "normal" que tu n'aies plus de GPS, parce que ta cartographie V12 (ou autre) de Wave3 que tu as sur ton NAC n'est pas compatible avec ce nouveau firmware. Si tu avais attendu que Peugeot Update marche, il t'aurait préparé une clé avec les deux mises à jour à faire dans l'ordre. À ce stade je ne sais pas si tu peux installer la cartographie V7 prévue pour Wave4, ou s'il te faut un fichier spécifique lié à ce niveau de firmware.
 


Et comme j’ai télécharger déjà un truc puis cela m’a enlever le GPS je fais comment ?...
Il va se remettre si je fais la mise à jour Peugeot update malgré que j’ai télécharger une parti sur internet ?
 

Ce n'est pas le téléchargement du fichier de mise à jour qui pose problème. On peut toujours faire la mise à jour "à l'ancienne". Le cloud ne va pas résoudre le problème des serveurs impliqués dans Peugeot Update.
Je ne comprend pas le soucis alors.

De ce que je vois, Peugeot update est en carafe donc, DL impossible des fichiers de MAJ. Mais si on les télécharge autre part, pas de blocage.

Donc je ne vois pas le problème avec les serveurs si quelqu'un récupère le firmware et la cartographie autre part que chez Peugeot...
 

Je ne comprend pas le soucis alors.

De ce que je vois, Peugeot update est en carafe donc, DL impossible des fichiers de MAJ. Mais si on les télécharge autre part, pas de blocage.

Donc je ne vois pas le problème avec les serveurs si quelqu'un récupère le firmware et la cartographie autre part que chez Peugeot...
Si tu arrive à trouver le téléchargement de la cartographie je suis preneur car j’ai plus de gps la ....
 

Je ne comprend pas le soucis alors.

De ce que je vois, Peugeot update est en carafe donc, DL impossible des fichiers de MAJ. Mais si on les télécharge autre part, pas de blocage.

Donc je ne vois pas le problème avec les serveurs si quelqu'un récupère le firmware et la cartographie autre part que chez Peugeot...
Je pense qu'il y a serveur et serveur. Peugeot Update a besoin d'un serveur ou des serveurs qui vont lui donner les liens de téléchargement des fichiers en fonction du VIN du véhicule visé et de son niveau de mise à jour, respectivement pour le firmware et la cartographie. Ce ne sont pas les serveurs qui distribuent les .tar (PSA pour le firmware et TomTom pour la cartographie) qui vont le dire. Si en effet tu as les liens de téléchargement, pas besoin de Peugeot Update et de ses serveurs spécifiques. Mais si tu as besoin de la licence du firmware, tu fais comment?
 

Tu as fait un copier/coller de quoi exactement? Et ça s'est bien terminé? Tu aurais donc mis à jour le firmware de ton NAC Wave 3 au niveau 42.01.72.32.
Si c'est bien ça, il est "normal" que tu n'aies plus de GPS, parce que ta cartographie V12 (ou autre) de Wave3 que tu as sur ton NAC n'est pas compatible avec ce nouveau firmware. Si tu avais attendu que Peugeot Update marche, il t'aurait préparé une clé avec les deux mises à jour à faire dans l'ordre. À ce stade je ne sais pas si tu peux installer la cartographie V7 prévue pour Wave4, ou s'il te faut un fichier spécifique lié à ce niveau de firmware.
Je suis un peu perdu je sais pas quoi faire là ...
J’ai télécharger ça : https://majestic-web.mpsa.com/nas/e...-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

maintenant je sais vraiment plus quoi faire ...si ta une solution je suis vraiment preneur ou même Peugeot pense tu qu’il ont une solution ?...
Puis dès que j’allume la voiture avec le gps il m’affiche : réinstallation nécessaire. Merci de vous connecter à l’application MyPeugeot pour télécharger le fichier et relancer l’application.

As tu une solution ?..
 

Quand j’allume ma voiture il m’annonce : réinstallation nécessaire. Merci de vous connecter à l’application MyPeugeot pour télécharger le fichier et relancer l’installation.

quand pensez-vous ?..
Tu ne sais plus quoi faire, mais tu ne réponds pas précisément aux questions qu'on te pose. Si tu veux de l'aide, il faut que tu participes un minimum. Tu as téléchargé hors Peugeot Update un niveau de firmware (j'ai téléchargé "le truc", avec ça on est bien avancé!)... Mais après? Copier/coller, quoi où? Si tu n'as fait que télécharger, tu ne peux pas avoir "perdu" ton GPS.

Désormais si tu suis les recommandations de ton NAC, tu attends que Peugeot Update soit à nouveau disponible. Si tu veux que quelqu'un essaye de te dépatouiller, il va falloir être plus coopératif, et le succès n'est pas garanti!

Edit: Je rédigeais en même temps que toi... je reviens
 

Tu ne sais plus quoi faire, mais tu ne réponds pas précisément aux questions qu'on te pose. Si tu veux de l'aide, il faut que tu participes un minimum. Tu as téléchargé hors Peugeot Update un niveau de firmware (j'ai téléchargé "le truc", avec ça on est bien avancé!)... Mais après? Copier/coller, quoi où? Si tu n'as fait que télécharger, tu ne peux pas avoir "perdu" ton GPS.

Désormais si tu suis les recommandations de ton NAC, tu attends que Peugeot Update soit à nouveau disponible. Si tu veux que quelqu'un essaye de te dépatouiller, il va falloir être plus coopératif, et le succès n'est pas garanti!

Edit: Je rédigeais en même temps que toi... je reviens

J’ai téléchargé lien de la mise a jour pour l’écran tactile sur internet , je l’ai mis sur la clef usb ensuite ça c’est bien déroulé, l’écran a détecté la mise à jour , ça a charge ect , ça m’a noté succès de la mise à jour , vous pouvez retirer la clé usb , cependant une fois le redémarrage quand j’ai voulu ouvrir mon gps ça a noté le message d erreur que j’ai mis précédemment , or là limitation de vitesse s’affiche toujours sur mon écran , j’ai cette voiture depuis 2 jours et quand j’ai demandé à Peugeot ils m’ont pas dit qu’il fallait celle aussi pour le gps.
 

J’ai téléchargé lien de la mise a jour pour l’écran tactile sur internet , je l’ai mis sur la clef usb ensuite ça c’est bien déroulé, l’écran a détecté la mise à jour , ça a charge ect , ça m’a noté succès de la mise à jour , vous pouvez retirer la clé usb , cependant une fois le redémarrage quand j’ai voulu ouvrir mon gps ça a noté le message d erreur que j’ai mis précédemment , or là limitation de vitesse s’affiche toujours sur mon écran , j’ai cette voiture depuis 2 jours et quand j’ai demandé à Peugeot ils m’ont pas dit qu’il fallait celle aussi pour le gps.
Première question vitale, as-tu un NAC Wave3 ou un NAC Wave4?
 

Je pense qu'il y a serveur et serveur. Peugeot Update a besoin d'un serveur ou des serveurs qui vont lui donner les liens de téléchargement des fichiers en fonction du VIN du véhicule visé et de son niveau de mise à jour, respectivement pour le firmware et la cartographie. Ce ne sont pas les serveurs qui distribuent les .tar (PSA pour le firmware et TomTom pour la cartographie) qui vont le dire. Si en effet tu as les liens de téléchargement, pas besoin de Peugeot Update et de ses serveurs spécifiques. Mais si tu as besoin de la licence du firmware, tu fais comment?
C'est bien ce que je disais.
Si j'aurais partagé les fichiers pour le NAC Wave 3 (firmware et cartographie), ça aurait pu aider.

Je n'ai pas pensé au fichier licence effectivement, et lorsque j'ai fais ma MAJ, j'ai oublié de le mettre sur la clé, sans incidence. Tant mieux pour moi
 

Bonjour,
Je vous ai lu jet je ne comprends pas votre dernière mise à jour, :voyons::voyons::voyons:
Le 06/12/2019 à été ma dernière mise à jour (version V 10.0.0r0 ) elle était sortie le 07/06/2019
Dois-je rechercher une nouvelle version de mise à jour GPS cartographie?????? Pour ma 208II 2019
Merci de vos réponses, car réellement je suis perdu dans ce système là......:(
 

Bonjour,
Je vous ai lu jet je ne comprends pas votre dernière mise à jour, :voyons::voyons::voyons:
Le 06/12/2019 à été ma dernière mise à jour (version V 10.0.0r0 ) elle était sortie le 07/06/2019
Dois-je rechercher une nouvelle version de mise à jour GPS cartographie?????? Pour ma 208II 2019
Merci de vos réponses, car réellement je suis perdu dans ce système là......:(
Bonjour,
T'inquiète pas. Rien d'urgent. Attends que Peugeot Update remarche. Tu y verras plus clair.
 



Bonjour. 508 gt sw 2019. Je viens de faire toutes les mises à jour pour la première fois.. 1h15... par contre sur la carte le triangle représentant la voiture est blanc et plus rouge. C est moins visible. Blanc sur fond clair ?! Un paramètre à faire ? Si quelqu un à la solution . Merci
 

Alors je ne comprends pas pourquoi tu as perdu ta cartographie en faisant une mise à jour du firmware. Essaye de recharger la dernière version de cartographie pour Wave4, la V7 il me semble.
Justement je comprend pas, j’aimerai bien mais je ne trouve pas le lien de la cartographie v7 sur internet
 

Première question vitale, as-tu un NAC Wave3 ou un NAC Wave4?
Quand tu me demander si j’étais en NAC wave 3 ou 4 je t’es répondu 4 car j’ai téléchargé le lien de la mise à jour ou c’était Wave 4 c’est bien comme ça qu’on c’est ? Je ne my connaît pas trop
Sinon en voiture j’ai la nouvelle 208 si cela peut t’aider dans mais réponse
 

Alors je ne comprends pas pourquoi tu as perdu ta cartographie en faisant une mise à jour du firmware. Essaye de recharger la dernière version de cartographie pour Wave4, la V7 il me semble.
Je pense avoir compris ma 208 est de octobre 2019 donc à mon avis je suis en Wave3 mais cependant j’ai télécharger le Wave4 c’est pour cela que je n’es plus de gps?..
Du coup je sais pas comment revenir en arrière ou si je peut retrouver mon gps ..