[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0


Ma 208 est parti chez Peugeot il vont réparer tout ça je vais la chercher maximum à 17h30 j’ai expliquer le soucis
Je ne vais rien débourser en argent vu quel est garantit il m’ont dis
Je vous tiens au jus dans la journée
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Tiens alors tu vas en Bretagne, au niveau tranquillité ça va être équivalent, nous il y a quelques années nous sommes allés dans le Morbihan environs et nous avons fait le Nord de la Bretagne jusqu'au pied du Mont St Michel en caravane......c'est très beau:love:
 


ah d'accord oui de toute façon avec le VIN c'est automatiquement la bonne version pour les 208
C'était une boutade o_O . Enfin, il n'empêche. Si avec les dernières mises à jour un Wave3 aura les mêmes fonctionnalités qu'un Wave4, il subsistera cependant des différences intrinsèques, comme, probablement, pas le même processeur ou pas la même fréquence d'horloge, mémoire différente en capacité ou technologie, etc. S'il faut démonter le NAC pour lire le numéro de série au dos de l'appareil pour savoir vraiment, je trouve ça un peu frustrant. :rolleyes:
 

C'était une boutade o_O . Enfin, il n'empêche. Si avec les dernières mises à jour un Wave3 aura les mêmes fonctionnalités qu'un Wave4, il subsistera cependant des différences intrinsèques, comme, probablement, pas le même processeur ou pas la même fréquence d'horloge, mémoire différente en capacité ou technologie, etc. S'il faut démonter le NAC pour lire le numéro de série au dos de l'appareil pour savoir vraiment, je trouve ça un peu frustrant. :rolleyes:

En effet c'est dommage de pas pouvoir le savoir sans probablement démonter ou avec la valide. Ca aurait été sympa de le voir indiqué dans les infos système par exemple. Car si par exemple on trouve un WAVE 3 alors qu'on a un WAVE 4 ça peux occasionner des plantage si ça s'installe quand même.
 

Bon ma voiture reste au garage demain vu que la cartographie est à 0 il na plus du tout de gps sur ma voiture donc faut tout re télécharger à 17h30 c’était à 46% sur le pc..et encore il ne savent pas si cela va fonctionner donc verdict demain sinon il enverront un mail à PSA puis eux même vont faire le nécessaire et j’aurais un véhicule de prêt en attendant mais je croise les doigts pour demain ..
 

La version hardware (wave) se voit dans les noms des fichiers téléchargés par Peugeot Update... En gros les 208 sont passées du wave 3 au wave 4 courant janvier.

Je pense que ça apparaît également sur l’écran qui affiche la version firmware courante.

Accessoirement si la version de la cartographie installée avant cette mise à jour est la 6 ou 7 alors c’est un wave 4.
 
Dernière édition:

Bon ma voiture reste au garage demain vu que la cartographie est à 0 il na plus du tout de gps sur ma voiture donc faut tout re télécharger à 17h30 c’était à 46% sur le pc..et encore il ne savent pas si cela va fonctionner donc verdict demain sinon il enverront un mail à PSA puis eux même vont faire le nécessaire et j’aurais un véhicule de prêt en attendant mais je croise les doigts pour demain ..
Depuis hier, j'ai fait quelques vérifications. La cartographie distribuée dans le même .tar avec le firmware pour Wave3 est strictement identique à la cartographie pour V7 pour Wave4. Hier je n'y croyais qu'un peu. Ce soir j'y crois nettement plus. Tu vas retrouver ton GPS. Mais tu as bien fait de faire faire en CC. Comme ça tranquille!
 

La version hardware (wave) se voit dans les noms des fichiers téléchargés par Peugeot Update...
D'accord, mais après qu'un Wave3 a été muni d'un firmware 42.01.72.32, qu'est-ce qui le distingue d'un Wave4? Son hard est resté lé même. Mais on ne sait plus distinguer. En tous cas, moi je ne sais pas!
 

Depuis hier, j'ai fait quelques vérifications. La cartographie distribuée dans le même .tar avec le firmware pour Wave3 est strictement identique à la cartographie pour V7 pour Wave4. Hier je n'y croyais qu'un peu. Ce soir j'y crois nettement plus. Tu vas retrouver ton GPS. Mais tu as bien fait de faire faire en CC. Comme ça tranquille!

jespere car eux avait un doute vraiment donc on verra bien demain..la mise à jour de l’écran tactile est faite il reste plus qu’à faire la mise à jour du GPS mais depuis que la 207 est sorti car apparement il affiche plus rien du tout c’est pour ça que depuis 9h du matin c’est long c’était à 46% à 17h30 mais il laisse charger la mise à jour la nuit donc demain matin il vont sûrement me dire quoi j’espère de tout cœur j’ai peur ...que cela ne fonctionne pas ..
 



J’attend le verdict, Peugeot on mis la clé usb à 8h30 dans la voiture c’est en chargement de DL on verra si ça va fonctionner ou si faudra autre choses ..
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Tout est réparé, le GPS fonctionne de nouveau, les mises à jour sont faites !
Merci à tous pour votre aide en tout cas puis pour les futur MAJ j’attendrai Peugeot Update mdr ...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and tifo71

Tout est réparé, le GPS fonctionne de nouveau, les mises à jour sont faites !
Merci à tous pour votre aide en tout cas puis pour les futur MAJ j’attendrai Peugeot Update mdr ...

Les Maj de carto faut compter 1h pour la mise a jour, les maj firmware comme l'a dit jbf69 faut compter 25mn

Nickel oui c'est préférable. Peugeot update te fera la clé prête a l'emploi sans soucis.

J'ai donc contacter Peugeot qui va transmettre le bug de serveurs au service informatique. Donc espérons que ce soit vite rétabli.
 


oui c'est préférable et d'où l'importance de le faire avec peugeot update car il verifie les maj dispo pour ta 208 vu que le VIN est rentré ça ne peux pas te proposer une mauvaise version car les version proposé sont en rapport avec le VIN donc pas d'erreur possible c'est forcément compatible avec chacune des voitures.
Comment peut on contacter PEUGEOT support pour qu'ils remettent en marche "Peugeot Update" ? Y a t il une plateforme téléphonique ou un site ? Avez-vous eu une autre information sur le dysfonctionnement de l'application "Peugeot Update" qui affiche depuis plusieurs jours " Problème de connexion" Une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion. :( ?
 


Comment peut on contacter PEUGEOT support pour qu'ils remettent en marche "Peugeot Update" ? Y a t il une plateforme téléphonique ou un site ? Avez-vous eu une autre information sur le dysfonctionnement de l'application "Peugeot Update" qui affiche depuis plusieurs jours " Problème de connexion" Une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion. :( ?

Oui y a un N° 0970 809 120 et sinon formulaire ici : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

Sinon donc j'ai également appeler pour que le signalement soit + rapide et l'agent allait transmettre le bug au service informatique. Là on peux dire qu'il sont au courant maintenant. Donc ça devrait revenir a la normal assez vite espérons
 
  • J'aime
Reactions: rescator19



Non mais les systèmes informatiques sont monitorés, ils sont probablement au courant depuis le jour où c'est tombé en panne... Même moi qui ait quelques serveurs chez moi en auto-hébergement j'ai un message sur mon téléphone dans les 2 minutes qui suivent un problème...

Et puis ce n'est peut-être pas une panne mais une maintenance pour apporter une évolution qui empêchera d'utiliser des applications tierces pour télécharger les fichiers... ;)
 

Non mais les systèmes informatiques sont monitorés, ils sont probablement au courant depuis le jour où c'est tombé en panne... Même moi qui ait quelques serveurs chez moi en auto-hébergement j'ai un message sur mon téléphone dans les 2 minutes qui suivent un problème...

Et puis ce n'est peut-être pas une panne mais une maintenance pour apporter une évolution qui empêchera d'utiliser des applications tierces pour télécharger les fichiers... ;)
Ça fait presque deux semaines que c'est en rade, à part une petite journée de ré-fonctionnement. Et il y a des mois maintenant qu'il a été signalé que certains VIN, de véhicules pourtant équipés de NAC, n'étaient pas reconnus. Qu'il y ait de nouveaux développements, je veux bien, mais pourquoi procéder sur une plateforme en production? Je suis étonné qu'une boîte comme Peugeot ne sache pas distinguer développement et tests d'un côté et production de l'autre.
 

Même moi qui ait quelques serveurs chez moi en auto-hébergement j'ai un message sur mon téléphone dans les 2 minutes qui suivent un problème...
Idem pour un NAS, une coupure de jus ou de liaison internet sur vidéo surveillance ou alarme... alors pour un serveur, ça doit être quasi instantané, avec un code d’erreur et tout le toutim... :whistle:
 

Vous aller me dire encore moi, mais j’ai un petit problème pas moyen de mettre l’Apple CarPlay sur mon véhicule je comprend pas..
 

Vous aller me dire encore moi, mais j’ai un petit problème pas moyen de mettre l’Apple CarPlay sur mon véhicule je comprend pas..

sur ton téléphone il faut autoriser l'accès comme c'est le cas pour le bluetooth par exemple.