[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0

Discussion dans 'NAC' démarrée par zoc, 21 Mai 2020.

  1. jbf69

    jbf69 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    1 268
    "J'aime" reçus :
    307
    Bonjour,
    Je ne préconises rien! Si je bouge, j'irai plutôt vers des cieux plus tempérés. La Bretagne par exemple. Ça, c'est vraiment HS.
     
  2. Dylan59160

    Dylan59160 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2020
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    Ma 208 est parti chez Peugeot il vont réparer tout ça je vais la chercher maximum à 17h30 j’ai expliquer le soucis
    Je ne vais rien débourser en argent vu quel est garantit il m’ont dis
    Je vous tiens au jus dans la journée
     
    jbf69 aime votre message.
  3. Nano11

    Nano11 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    Messages :
    496
    "J'aime" reçus :
    140
    Tiens alors tu vas en Bretagne, au niveau tranquillité ça va être équivalent, nous il y a quelques années nous sommes allés dans le Morbihan environs et nous avons fait le Nord de la Bretagne jusqu'au pied du Mont St Michel en caravane......c'est très beau:love:
     
  4. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    400
    "J'aime" reçus :
    112
    ah d'accord oui de toute façon avec le VIN c'est automatiquement la bonne version pour les 208
     
  5. jbf69

    jbf69 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    1 268
    "J'aime" reçus :
    307
    C'était une boutade o_O . Enfin, il n'empêche. Si avec les dernières mises à jour un Wave3 aura les mêmes fonctionnalités qu'un Wave4, il subsistera cependant des différences intrinsèques, comme, probablement, pas le même processeur ou pas la même fréquence d'horloge, mémoire différente en capacité ou technologie, etc. S'il faut démonter le NAC pour lire le numéro de série au dos de l'appareil pour savoir vraiment, je trouve ça un peu frustrant. :rolleyes:
     
  6. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    400
    "J'aime" reçus :
    112
    En effet c'est dommage de pas pouvoir le savoir sans probablement démonter ou avec la valide. Ca aurait été sympa de le voir indiqué dans les infos système par exemple. Car si par exemple on trouve un WAVE 3 alors qu'on a un WAVE 4 ça peux occasionner des plantage si ça s'installe quand même.
     
  7. Dylan59160

    Dylan59160 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2020
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    Bon ma voiture reste au garage demain vu que la cartographie est à 0 il na plus du tout de gps sur ma voiture donc faut tout re télécharger à 17h30 c’était à 46% sur le pc..et encore il ne savent pas si cela va fonctionner donc verdict demain sinon il enverront un mail à PSA puis eux même vont faire le nécessaire et j’aurais un véhicule de prêt en attendant mais je croise les doigts pour demain ..
     
  8. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 281
    "J'aime" reçus :
    400
    La version hardware (wave) se voit dans les noms des fichiers téléchargés par Peugeot Update... En gros les 208 sont passées du wave 3 au wave 4 courant janvier.

    Je pense que ça apparaît également sur l’écran qui affiche la version firmware courante.

    Accessoirement si la version de la cartographie installée avant cette mise à jour est la 6 ou 7 alors c’est un wave 4.
     
    #128 zoc, 1 Juin 2020
    Dernière édition: 1 Juin 2020
  9. jbf69

    jbf69 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    1 268
    "J'aime" reçus :
    307
    Depuis hier, j'ai fait quelques vérifications. La cartographie distribuée dans le même .tar avec le firmware pour Wave3 est strictement identique à la cartographie pour V7 pour Wave4. Hier je n'y croyais qu'un peu. Ce soir j'y crois nettement plus. Tu vas retrouver ton GPS. Mais tu as bien fait de faire faire en CC. Comme ça tranquille!
     
  10. jbf69

    jbf69 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    1 268
    "J'aime" reçus :
    307
    D'accord, mais après qu'un Wave3 a été muni d'un firmware 42.01.72.32, qu'est-ce qui le distingue d'un Wave4? Son hard est resté lé même. Mais on ne sait plus distinguer. En tous cas, moi je ne sais pas!
     
  11. Dylan59160

    Dylan59160 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2020
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    jespere car eux avait un doute vraiment donc on verra bien demain..la mise à jour de l’écran tactile est faite il reste plus qu’à faire la mise à jour du GPS mais depuis que la 207 est sorti car apparement il affiche plus rien du tout c’est pour ça que depuis 9h du matin c’est long c’était à 46% à 17h30 mais il laisse charger la mise à jour la nuit donc demain matin il vont sûrement me dire quoi j’espère de tout cœur j’ai peur ...que cela ne fonctionne pas ..
     
  12. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 276
    "J'aime" reçus :
    1 058
    Mais si..., t’inquiète..., il y aura forcément une solution... car "s’il n’y avait pas de solution..., c’est qu’il n’y aurait pas de problème"... d´après les Shadocks. ;)
     
  13. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 341
    "J'aime" reçus :
    1 306
    Comme la fin de ta phrase est fausse, pas de souci à prévoir :spamafote:
     
    tifo71 aime votre message.
  14. Dylan59160

    Dylan59160 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2020
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    J’attend le verdict, Peugeot on mis la clé usb à 8h30 dans la voiture c’est en chargement de DL on verra si ça va fonctionner ou si faudra autre choses ..
     
    jbf69 aime votre message.
  15. Dylan59160

    Dylan59160 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2020
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    Tout est réparé, le GPS fonctionne de nouveau, les mises à jour sont faites !
    Merci à tous pour votre aide en tout cas puis pour les futur MAJ j’attendrai Peugeot Update mdr ...
     
    jbf69 et tifo71 aiment cela.
  16. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    400
    "J'aime" reçus :
    112
    Les Maj de carto faut compter 1h pour la mise a jour, les maj firmware comme l'a dit jbf69 faut compter 25mn

    Nickel oui c'est préférable. Peugeot update te fera la clé prête a l'emploi sans soucis.

    J'ai donc contacter Peugeot qui va transmettre le bug de serveurs au service informatique. Donc espérons que ce soit vite rétabli.
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 108
    "J'aime" reçus :
    2 392
    On le dit depuis toujours. En matiere de mise à jour de quoi que ce soit, se contenter de l'officiel qui est sécurisé.
     
    dasnipe et W13 aiment cela.
  18. rescator19

    rescator19 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    30 Mai 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Comment peut on contacter PEUGEOT support pour qu'ils remettent en marche "Peugeot Update" ? Y a t il une plateforme téléphonique ou un site ? Avez-vous eu une autre information sur le dysfonctionnement de l'application "Peugeot Update" qui affiche depuis plusieurs jours " Problème de connexion" Une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion. :( ?
     
  19. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    400
    "J'aime" reçus :
    112
    Totalement d'accord, y a rien de mieux et au moins pas de plantage.
     
  20. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    400
    "J'aime" reçus :
    112
    Oui y a un N° 0970 809 120 et sinon formulaire ici : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

    Sinon donc j'ai également appeler pour que le signalement soit + rapide et l'agent allait transmettre le bug au service informatique. Là on peux dire qu'il sont au courant maintenant. Donc ça devrait revenir a la normal assez vite espérons
     
    rescator19 aime votre message.
  21. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    11 903
    "J'aime" reçus :
    1 363
    Le Service Client est certainement au courant que Peugeot Update pédale... :sweat:
     
    picard60 aime votre message.
  22. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    400
    "J'aime" reçus :
    112
    C'est même sûr depuis ce matin en tout cas. Avec envoi de capture et tout donc la ca devrait être réparer rapidement espérons
     
    rescator19 aime votre message.
  23. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 281
    "J'aime" reçus :
    400
    Non mais les systèmes informatiques sont monitorés, ils sont probablement au courant depuis le jour où c'est tombé en panne... Même moi qui ait quelques serveurs chez moi en auto-hébergement j'ai un message sur mon téléphone dans les 2 minutes qui suivent un problème...

    Et puis ce n'est peut-être pas une panne mais une maintenance pour apporter une évolution qui empêchera d'utiliser des applications tierces pour télécharger les fichiers... ;)
     
    Phil_cofl et picard60 aiment cela.
  24. jbf69

    jbf69 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    1 268
    "J'aime" reçus :
    307
    Ça fait presque deux semaines que c'est en rade, à part une petite journée de ré-fonctionnement. Et il y a des mois maintenant qu'il a été signalé que certains VIN, de véhicules pourtant équipés de NAC, n'étaient pas reconnus. Qu'il y ait de nouveaux développements, je veux bien, mais pourquoi procéder sur une plateforme en production? Je suis étonné qu'une boîte comme Peugeot ne sache pas distinguer développement et tests d'un côté et production de l'autre.
     
  25. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 276
    "J'aime" reçus :
    1 058
    Idem pour un NAS, une coupure de jus ou de liaison internet sur vidéo surveillance ou alarme... alors pour un serveur, ça doit être quasi instantané, avec un code d’erreur et tout le toutim... :whistle:
     
  26. Dylan59160

    Dylan59160 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2020
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    Vous aller me dire encore moi, mais j’ai un petit problème pas moyen de mettre l’Apple CarPlay sur mon véhicule je comprend pas..
     
  27. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    Messages :
    400
    "J'aime" reçus :
    112
    sur ton téléphone il faut autoriser l'accès comme c'est le cas pour le bluetooth par exemple.
     
  28. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 341
    "J'aime" reçus :
    1 306
    Quelle exagération ! mais on a l'habitude.
    Allez pour rappel, voilà le 1er post qui parle d'un problème de Peugeot Update :
    Moins d'une semaine ça a !
     
  29. Dylan59160

    Dylan59160 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2020
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    4
    C’est activé justement cela ne fonctionne pas ..
     
  30. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    8 341
    "J'aime" reçus :
    1 306
    Et qui te dit que c'est un problème de "serveur" (sic !)
    D'ailleurs, c'est quoi un "serveur" ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification