[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0


Si quelqu'un, sur 208II ou 508II avec navigation 10" pouvait mesurer la largeur des "bandes latérales" qui affichent la température de clim avant et après la mise à jour...

Il parait que la surface d'affichage du GPS a diminué, moi j'ai rien remarqué, ça prend exactement la même surface que CarPlay avant et après, et la résolution de CarPlay est fixe....
 


Bon maintenant que Peugeot update refonctionne, cette mise à jour ne m'est plus proposée... Il faut peut-être que j'attende mon tour.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

J'ai telechargé Mypeugeot app et renseigné le VIN de ma e208.
Bon, je voulais me confirmer qu'il s'agissait bien d'un Wave 4 mais impossible de voir. Vu qu'il propose cette mise à jour qu'on ne sait plus distinguer. Idem pour la carte qui propose la version 7.
 


Bon finalement, pas besoin de la taille.
J'ai pu telecharger la carte V7 de mise à jour pour ma e208. (mais pas le logiciel de mise à jour qui est bloqué)

Et voilà le resultat une fois téléchargé. :D

Annotation 2020-06-11 095216.png
 

Cela revient au même que la taille. En effet, si on te propose le firm aux alentours de 4 Go, c'est que tu es en Wave4 (puisque les Wave3 ont le firm+carto à 21 Go)
 

Le firm n'étant pas téléchargeable je ne peux pas connaitre son poids. Mais bon, le vendeur avait vérifié avec son technicien la version du firm présente en origine sur la voiture et c'était déjà une 4X.
La, je télécharge la carte et ça met bien que c'est une version pour Wave 4. Ce serait donc curieux d'avoir un 3.
 


Si quelqu'un, sur 208II ou 508II avec navigation 10" pouvait mesurer la largeur des "bandes latérales" qui affichent la température de clim avant et après la mise à jour...

Il parait que la surface d'affichage du GPS a diminué, moi j'ai rien remarqué, ça prend exactement la même surface que CarPlay avant et après, et la résolution de CarPlay est fixe....
Ayant déjà fait la maj, je n'ai que la mesure de 'après' : 3.8cm pour la bande de gauche.
Pour savoir si c'est plus grand ou pas qu'avant, je ne saurais pas dire.
IMG_0065.jpeg
 

Par contre, autre chose que j'ai remarqué, qui n'a peut-être rien à voir : depuis la maj, mon stop & start ne fonctionne plus.
L'icone verte clignote pour indiquer que les conditions requises ne sont pas remplies, mais je ne vois pas lequelles. J'ai relu le manuel, je ne pense pas être dans une des conditions indiquées...
Ou alors, avec le confinement, la batterie à pris un coup, mais bon, elle était neuve, et j'ai fais plusieurs trajets de plus d'1h depuis.
 
Dernière édition:

Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais j'ai déjà fait 4 trajets de 1h10 (en plus des autres), j'aurai pensé que ça suffit à bien recharger la batterie...
 

Le NAC ne gère pas les paramètres moteur... et heureusement...
 

Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais j'ai déjà fait 4 trajets de 1h10 (en plus des autres), j'aurai pensé que ça suffit à bien recharger la batterie...

bonjour,

Moi j'ai le même problème.

Quand j'ai recue ma voiture, il a marché 1 Mois,et en suite plus rien.
J'ai été deux fois cher peugeot pour sa.

La premiere foit il on rechargé la batterie qui était a 75% de sa charge.Le mécano ma qu'il fallait 80%de la charge minimum pour que le Stop/Start marche.

Une semaine après, a nouveau le Stop/Start ne marchais plus.
Je retourne cher peujeot et la pas de bol il me dise on va fermé pour le confinement.

Je repasse 3 mois après,il recharge la batterie et control tout,et ne trouve rien d'anormal.
je luit dit,sur mon ancienne 2008 il a toujours marcher.
Il me répond c'est normal,avant il falait 70 a 75% de la batterie minum pour qu'il marche.
Je luit répond que j'ai fait deux foix 100 KM en deux jour après que le Stop/Star n'est plus marcher pour voir, et rien.
Il me répond a nouveau c'est normal il faut faire 200 a 300 km en une seul foit pour qu'il marche a nouveau.
Je lui dit c'est une citadine pas une routière,normalement sa devrais marcher mème pour les petit trajet.
Et la il me dit je c'est mais le moteur se n'est plus la même version que votre ancienne voiture, vous avez un filtre a particule et l'électronique de la voiture tire beaucaup plus sur la batterie.
et pour finir il me dit le stop/star c'est juste pour la norme anti pollution.

De toute façon je le désactivai souvent.
Mais j'estime que mème ci je m'en sert pas,sa doit marcher,j'ai payé un certain prix avec une garanti.
 

Il me répond c'est normal,avant il falait 70 a 75% de la batterie minum pour qu'il marche.
Je luit répond que j'ai fait deux foix 100 KM en deux jour après que le Stop/Star n'est plus marcher pour voir, et rien.
Il me répond a nouveau c'est normal il faut faire 200 a 300 km en une seul foit pour qu'il marche a nouveau.
Je lui dit c'est une citadine pas une routière,normalement sa devrais marcher mème pour les petit trajet.
Et la il me dit je c'est mais le moteur se n'est plus la même version que votre ancienne voiture, vous avez un filtre a particule et l'électronique de la voiture tire beaucaup plus sur la batterie.
et pour finir il me dit le stop/star c'est juste pour la norme anti pollution.
:coucou:Totoche,
T’inquiète surtout pas..., tu vis à ton tour un énième gag à verser dans le bêtisier de la vie :dodo: et des mœurs :crazy: du S&S qui occupe déjà des dizaines de pages et des centaines de posts sur FP, dans différents topics... :D
 

C'est ouf quand meme.
J'ai beau ne faire tourner la 330 que quelques kilometres par mois (genre 15), aucun souci avec le S&S. Il s'est meme declenché la derniere fois avec la clim en route.
 

J'ai mesuré la tension de la batterie : 12.55V, donc elle est bonne.
Bon, au pire, ça fera un truc en plus à dire lors de la première révision
 

Sur ma 308, en ce moment le Start & Stop est souvent désactivé aussi.
Et pour moi, c'est lié à la clim. Faudrait tester de nuit quand la clim ne doit pas être utilisée (hormis fortes chaleurs).
 

Sur ma 308, en ce moment le Start & Stop est souvent désactivé aussi.
Et pour moi, c'est lié à la clim. Faudrait tester de nuit quand la clim ne doit pas être utilisée (hormis fortes chaleurs).
J'avais testé sans clim (mais en laissant sur auto) et même en désactivant complètement la ventilation
 

Bon, sinon grosse nouveauté pour moi avec ce firmware, constatée ce matin: Les trajets remontent dans MyPeugeot même quand j’utilise CarPlay, et l’application indique qu’elle est connectée à la voiture même pendant que CarPlay est actif.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Excellent!!! C'était une de mes déceptions d'apprendre qu'il fallait choisir entre CarPlay et l'utilisation de l'app MyPeugeot. Allez, une nouvelle positive en continuant d'attendre ma belle... En Belgique, si j'ai bien compris, plus de livraisons avant fin septembre début octobre...
 


Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 2008 de 2020 en Février. Donc parmi les premiers livrés. Je constate plusieurs choses de bizarre concernant le firmware.
Je souhaite faire la Maj vers la nouvelle version, hors je ne peux, pas chez moi les serveurs de Peugeot sont toujours HS "service indisponible".

Pour ma part je n'utilise que android auto, et j'avais déjà mes trajets qui étaient synchronisés avec l’application my peugeot.

Ensuite j'ai fais la mise à jour de la cartographie ce matin sans aucun problème que j'ai réussi à obtenir pour le coup via l’application my peugeot, mais aucune pour l'écran tactile.

J'ai donc l'impression de me retrouver avec un dès premiers 2008, sans mise à jour mais avec les fonctionnalités de la MAJ mais les bug de la première versions... (les bandes led qui restent constamment sur le vert/jaune à chaque redémarrage.) Le fait de devoir changer de sources pour revenir sur android auto quand on à le malheur de débrancher son téléphone. Il faut rebrancher son téléphone, se connecter a android auto, changer de sources pour la radio, re cliquer sur android auto pour le réactiver, et changer de source pour non pas être sur radio mais android auto ...:kc:.

Bref, du coup je suis perdu. Je ne trouve pas les liens pour télécharger le nouveau firmware pour le faire à la main (d'ailleurs si quelqu'un à ça au passage !).
J'ai vraiment l'impression que sur ce coup du "tout connecté" Peugeot cafouille pas mal !
 

Telecharger à la main, c'est pas forcément une bonne idée.
Il faut attendre que Peugeot Update veuille bien refonctionner.
 

Et vivement que l’on puisse lire ce genre de message sur nos NAC... sans clé USB, sans Peugeot Update, sans s’occuper de rien... avec une voiture - vraiment - connectée... :whistle:
B5A2A614-3D00-43CF-85E3-7647D3D2DC4D.jpeg
 

mais les bug de la première versions... (les bandes led qui restent constamment sur le vert/jaune à chaque redémarrage.)
Aucun rapport avec le NAC et des mises à jour firmware. Ce n'est pas géré par cet équipement
 

Bonjour, petite question. JAi fait sur ma 208 II gtline la MAJ de 21 go. J'ai voulu faire de même sur le 208 II gtline de mes parents mais Peugeot update ne me propose uniquement la cartographie GPS de 17go et non la MAJ de l'écran tactile. Pour info, nos 2 voitures ont été produites en Novembre à 2 semaines d'intervalle (la leur en 1er) donc je pensais avoir les mêmes MAJ.

Est ce que tout ça est normal donc ou Peugeot update a des ratés?

Je pense que Peugeot update Bugue car sur la 208 i de ma femme, il me propose une MAJ de l'écran tactile alors que je l'ai déjà faite

Merci de vos réponses
 

Hello. Je pense plutôt que tes parents ont un NAC Wave 4 et toi un NAC Wave 3
Ce qui serait grave étonnant vu que la tienne a été produite après, mais pas impossible.
Tu as vu la fin du fichier de téléchargement ? La tienne finis sûrement par Wave 3, à vérifier pour la leur
 

Hello ! Ça fait bien 5-6 fois, depuis que la maj est sortie, que mes LEDs reviennent sur le vert par défaut sur 208 II. Des autres personnes dans mon cas ?