[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0

Et qui te dit que c'est un problème de "serveur" (sic !)
D'ailleurs, c'est quoi un "serveur" ?
Le log de l'application l'indique clairement : erreur 503 : les erreurs 5xx sont des erreurs coté serveur. Ici le client étant l'application qui s'exécute sur nos postes.
 


Voila ce qui est indiqué dans le log

[error] { error:
{ httpCode: '503',
httpMessage: 'Service Unavailable',
moreInformation: '' },
headers: { lazyUpdate: null, normalizedNames: {} },
message:
'Http failure response for https://api.groupe-psa.com/applicat...lient_id=1eeecd7f-6c2b-486a-b59c-8e08fca81f54: 503 Service Unavailable',
name: 'HttpErrorResponse',
ok: false,
status: 503,
statusText: 'Service Unavailable',
url:
'https://api.groupe-psa.com/applicat...lient_id=1eeecd7f-6c2b-486a-b59c-8e08fca81f54' }

Après oui c'est peut-être une maintenance ou un upgrade mais bon ça fait un peu long quand même dans les 2 cas
 


Et qui te dit que c'est un problème de "serveur" (sic !)
D'ailleurs, c'est quoi un "serveur" ?
Ben, toi apparemment (sic !) :whistle:
Tiens, qques infos qui répondront à ta question... ;)

Des serveurs empilés.
Un serveur informatique est un dispositif informatique (matériel et logiciel) qui offre des services à un ou plusieurs clients (parfois des milliers). Les services les plus courants sont :

En fonctionnement, un serveur répond automatiquement à des requêtes provenant d'autres dispositifs informatiques (les clients), selon le principe dit client-serveur. Le format des requêtes et des résultats est normalisé, se conforme à des protocoles réseaux et chaque service peut être exploité par tout client qui met en œuvre le protocole propre à ce service.

Les serveurs sont utilisés par les entreprises, les institutions et les opérateurs de télécommunication. Ils sont courants dans les centres de traitement de données et le réseau Internet.

D'après le cabinet Netcraft, il y a en mars 2014 plus de 412 millions de serveurs web dans le monde, et leur nombre est en augmentation constante depuis l'invention du World Wide Web en 19911.

Source : Wikipédia
 

Tout ça parce que PSA n'a pas payé la facture d'AWS, ou d'OVH s'ils privilégienr un fournisseur français :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Avec des serveurs comme ça (de VA Linux), faut pas s'étonner que le service soit en rade. Au mieux, il y a des Pentium III dedans. C'est vraiment la crise avec la covid-19 :whistle:
Bah... comme souvent, dans les médias, c'est une photo "d'illustration" (pour se faire une idée... ;)) bien datée, tout comme la stat' du nombre de serveurs sur la planète... qui a dû doubler depuis 2014... mais ça ne change rien pour le reste... :spamafote:
 


Ben, toi apparemment (sic !) :whistle:
Tiens, un problème de compréhension habituel chez toi, et détournement de propos ensuite.
Le 1er qui a parlé (entre nous 2) de serveurs est TOI :
Idem pour un NAS, une coupure de jus ou de liaison internet sur vidéo surveillance ou alarme... alors pour un serveur, ça doit être quasi instantané, avec un code d’erreur et tout le toutim... :whistle:
D'où ma question sur ce message.
Pour le reste
Tiens, qques infos qui répondront à ta question... ;)

Des serveurs empilés.
Un serveur informatique est un dispositif informatique (matériel et logiciel) qui offre des services à un ou plusieurs clients (parfois des milliers). Les services les plus courants sont :

En fonctionnement, un serveur répond automatiquement à des requêtes provenant d'autres dispositifs informatiques (les clients), selon le principe dit client-serveur. Le format des requêtes et des résultats est normalisé, se conforme à des protocoles réseaux et chaque service peut être exploité par tout client qui met en œuvre le protocole propre à ce service.

Les serveurs sont utilisés par les entreprises, les institutions et les opérateurs de télécommunication. Ils sont courants dans les centres de traitement de données et le réseau Internet.

D'après le cabinet Netcraft, il y a en mars 2014 plus de 412 millions de serveurs web dans le monde, et leur nombre est en augmentation constante depuis l'invention du World Wide Web en 19911.

Source : Wikipédia
Donc c'est bien ce que je pensais : tu n'y connais rien, une URL (telle que donnée par Tifo71 dans son message) qui renvoie 503 et hop, déduction Colombus, c'est un serveur physique (matériel) qui est down :lol:
Bon, en se basant sur des infos de 2014, on n'est pas rendu. Apparemment, certains ici n'ont jamais entendu parler de "serveur" virtuel d'une part, et de couche applicative d'autre part.
 

déduction Colombus, c'est un serveur physique (matériel) qui est down
Où ai-je "déduit" et écrit cela ? :pt1cable:

Je complétais le post de @zoc en indiquant que si c’était un pb de serveur, le monitoring aurait alerté la veille technique comme n’importe quel bidule de domotique ou d’informatique peut le faire - chez nous - de nos jours... :oui:

Merci de t’abstenir d’interpréter abusivement, à la va-vite, souvent à tort et à travers - pour faire un post de plus au compteur... :dent: - les participations des uns ou des autres... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67 and jbf69

Où ai-je "déduit" et écrit cela ? :pt1cable:
Nulle part je pense. La notion de "Machine Virtuelle" date de la fin des années 60. De nos jours, lorsqu'on décrit un problème, le fait qu'il se produise sur une machine virtuelle ou réelle change rarement la nature du problème. C'est planté. Point. Et si "ça ne fait pas presque deux semaines" d'indisponibilité, nous sommes bien largement dans la deuxième semaine (le log chez moi indique 25/06 au soir, mais ce n'est pas une preuve!).
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Ce qui est chiant dans vos débats, c'est que vous vous chamaillez sur des détails dont franchement, on n'a pas grand chose à branler. Mais c'est vrai que si certains pouvaient éviter de vouloir à tout prix dire que les autres disent des conneries sans apporter de réponse permettant de clore le débat (le fameux je sais tout mais je ne dirais rien), ce serait pas plus mal.
Franchement, moi j'aime bien les bagnoles. Par contre, le serveur 503 virtuel à couche applicative, on s'en tape le couqillard. Tout ce qu'on sait, c'est que le brol Peugeot Update est en panne. Peu importe la raison, ce serait juste cool que Peugeot le répare. Mais visiblement le probleme est complexe à gérer. Ca peut arriver. On est sur du sensible. Il y a eu un souci du meme genre chez BMW ou tout était parti en vrac (non reconnaissance du véhicule, etc, etc...). Ca a mis une quinzaine de jours à rentrer dans l'ordre. Et vous savez quoi ? Ben je suis toujours en vie. :lol:
 

Pourquoi s'exciter sur Peugeot update qu'on consulte 3 à 4 fois par an lorsqu'il y a une mise à jour disponible. C'est peut-être frustrant pour celui qui comptait faire une mise à jour pour le reste le fait de ne pas avoir accès à des mises à jour momentanément n'est pas primordial. je pense même que cela des messages rageurs sur la qualité des mises à jour.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Il y a une faible proportion qui veulent toujours etre uptodate. Ce sont souvent des "geeks" (à prendre dans le sens amoureux de l'univers de l'informatique et non du gamer rageux). Alors qu'au final, ces mises à jour ont plus la gueule de résolution de bugs meme si de rares évolutions restent possibles. Et en plus, pour ceux qui ont réussi à la faire, ils ne sont pas convaincus par celle ci. (fleche blanche et non plus rouge).
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Il y a une faible proportion qui veulent toujours etre uptodate. Ce sont souvent des "geeks" (à prendre dans le sens amoureux de l'univers de l'informatique et non du gamer rageux). Alors qu'au final, ces mises à jour ont plus la gueule de résolution de bugs meme si de rares évolutions restent possibles. Et en plus, pour ceux qui ont réussi à la faire, ils ne sont pas convaincus par celle ci. (fleche blanche et non plus rouge).
C'est peut-être parce que les mises à jour ne servent qu'à introduire de nouveaux bugs, que Peugeot a décidé de mettre Peugeot Update en panne forcée! :D
 

Où ai-je "déduit" et écrit cela ? :pt1cable:

Je complétais le post de @zoc en indiquant que si c’était un pb de serveur, le monitoring aurait alerté la veille technique comme n’importe quel bidule de domotique ou d’informatique peut le faire - chez nous - de nos jours... :oui:

Merci de t’abstenir d’interpréter abusivement, à la va-vite, souvent à tort et à travers - pour faire un post de plus au compteur... :dent: - les participations des uns ou des autres... :chinois:
Pour le post de plus, je n'en ai ràf. Mais toi si apparemment
Surprenant d'ailleurs comme tu as éludé tout le reste de mon message qui montrait certains trucs. Allez, retourne à tes serveurs de 2014 à base de Pentium :lol:
C'est sûr que ce ne sont pas tes messages qui vont résoudre le souci de Peugeot Update
 
Dernière édition:



Je pense avoir compris ma 208 est de octobre 2019 donc à mon avis je suis en Wave3 mais cependant j’ai télécharger le Wave4 c’est pour cela que je n’es plus de gps?..
Du coup je sais pas comment revenir en arrière ou si je peut retrouver mon gps ..

oui si tu est en Wave 3 il te faut le gros fichier de 21go qui contient la maj DAC + la carto. et de ce fait il te fera la reinstall de la carto
 

Quelque chose de très agaçant avec cette maj :

Désormais, toutes les limitations de sécurités dans Android Auto sont désactivées uniquement si on a le frein à main engagé, alors qu'avant, il fallait juste être à 0km/h.

Au final, je me retrouve bien plus souvent à devoir sortir mon tel, bravo Peugeot :bien:
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum j’ai une 208 électrique, mais je voulais savoir si quelqu’un peut m’aider.
A chaque fois que je monte dans le véhicule mon iPhone me demande d’autoriser ou de refuser la connection avec MyPeugeot alors si je fais oui ou non ça ne change rien tout continu de fonctionner que ça soit en Bluetooth ou CarPlay..
Peut être que si je fais la mise à jour dont vous parlez ça peut m’aider .. qu’en pensez vous ?
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum j’ai une 208 électrique, mais je voulais savoir si quelqu’un peut m’aider.
A chaque fois que je monte dans le véhicule mon iPhone me demande d’autoriser ou de refuser la connection avec MyPeugeot alors si je fais oui ou non ça ne change rien tout continu de fonctionner que ça soit en Bluetooth ou CarPlay..
Peut être que si je fais la mise à jour dont vous parlez ça peut m’aider .. qu’en pensez vous ?
Pareil chez moi. J’ignore simplement le message, que je ne vois de toute façon pas, le téléphone restant dans ma poche ou sacoche
 


Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum j’ai une 208 électrique, mais je voulais savoir si quelqu’un peut m’aider.
A chaque fois que je monte dans le véhicule mon iPhone me demande d’autoriser ou de refuser la connection avec MyPeugeot alors si je fais oui ou non ça ne change rien tout continu de fonctionner que ça soit en Bluetooth ou CarPlay..
Peut être que si je fais la mise à jour dont vous parlez ça peut m’aider .. qu’en pensez vous ?

A priori tu ne devrais pas avoir un Wave 3.
 

Il y a aussi une mise à jour de firmware pour le wave 4 (mais plus petite du coup car il n’a a pas la cartographie à réinstaller). Même numéro de version que pour le wave 3.