[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0



Bonjour,
Tout est installé, le premier souci est que la qualité graphique du Gps est dégradée, c'est floue sur une partie de l'écran.
Dommage...
 

Pas ce problème sur mon wave 3. C'est vrai que parfois les "dalles" de cartographie commencent à s'afficher en flou (mais c'était déjà le cas avec le firmware précédent), mais ensuite l'affichage s'affine (un peu comme avec un fichier image JPG encodé en mode progressif) pour finir par être tout à fait normal.
 


Bon alors, après plusieurs essais infructueux, j'ai fini par retélécharger les 21 Go (24 h de téléchargement au vue de ma connexion internet super rapide !), j'ai refait la clé et là miracle ça marche !

Après 1h30 de màj et une semaine de tests, voici mon retour :

1- le GPS accroche nettement mieux, moi qui habite sur les collines niçoises, j'avais souvent le GPS qui décrochait avec le message laconique : "Emplacement non cartographié", emmerdant quand on se déplace sur les hauteurs et malgré un séjour d'une semaine chez Peugeot.

2- Je rencontre un nouveau Bug pas très grave mais énervant : Le réglage de la lumière d'ambiance de la voiture est réglé sur rouge car c'est la couleur que je préfère. Or depuis la mise à jour, La voiture repasse toute seule sur vert ! , j'ai beau remettre le rouge, je retrouve la voiture en vert une fois sur trois, rageant !
 

Oui, le problème de la couleur qui revient au vert c'est fréquent depuis que ce firmware a été déployé...
 

En tous cas je suis vraiment content que cela ai résolu mon problème d'accrochage du GPS !
J'avais laissé ma 208 une semaine chez Peugeot peu de temps après l'avoir eu car elle ne s'ouvrait pas automatiquement malgré la configuration au tableau et je leur avait signalé mon problème de GPS, mais ils n'avaient rien trouvé considérant qu'il fonctionnait correctement. Mais c'était normal puisque le garage se trouve en plein centre-ville, alors que moi j'habite en altitude...
Pour le vert ma foi je finirai par m'y habituer :)
 

Ne t'inquiètes pas. Des fois ça reste sur la couleur choisie pendant un moment avant de revenir au vert tout seul...
Tu peux remettre le rouge
 

oui bien sur :)

Hier ça ne s'allumais plus du tout ! bizarre quand même ce bug, espérons que ce soit corrigé bientôt !
Un autre truc qui serait bien, c'est qu'ils ajoutent la possibilité de mettre une alerte sonore en cas de dépassement de la limite de vitesse car juste l'icone avec les chiffres qui passent en rouge , ma foi à moins d'avoir les yeux rivés sur le tableau de bord ( bonjour le danger ) on ne s'en aperçois pas toujours
 

Un autre truc qui serait bien, c'est qu'ils ajoutent la possibilité de mettre une alerte sonore en cas de dépassement de la limite de vitesse car juste l'icone avec les chiffres qui passent en rouge , ma foi à moins d'avoir les yeux rivés sur le tableau de bord ( bonjour le danger ) on ne s'en aperçois pas toujours
Ah que oui... ! Ça fait plus de 3 ans qu’on la regrette (alerte de survitesse) comme cela se fait avec Waze ou sur des GPS embarqués d’autres marques (Renault...) sur lesquels ça fonctionne avec intérêt, même sans navigation programmée (et désactivable à volonté).
Chez Peugeot, il faut avoir les ZAR (en option) pour "avoir droit" à cette notification sonore particulièrement utile... o_O
 

Ah que oui... ! Ça fait plus de 3 ans qu’on la regrette (alerte de survitesse) comme cela se fait avec Waze ou sur des GPS embarqués d’autres marques (Renault...) sur lesquels ça fonctionne avec intérêt, même sans navigation programmée (et désactivable à volonté).
Chez Peugeot, il faut avoir les ZAR (en option) pour "avoir droit" à cette notification sonore particulièrement utile... o_O
Bonjour,
J'ai souscris au ZAR mais je ne me souviens pas avoir eu d'alerte sonore sur le dépassement de vitesse (je ne dois jamais dépasser :D). Tout juste a-t-on un changement de couleur sur le bandeau latéral et uniquement dans la ZAR. Tout au moins avec ma version de firmware actuelle qui date, j'en conviens.
 

:coucou: jbf,
Je n’ai eu cette alerte sonore qu’à partir du renouvellement des services connectés (en pack avec les ZAR en bonus à 129 € cet été), après les 3 ans (sans les ZAR) "offerts" à l’achat du véhicule...
... et ma dernière (et seule) màj de firmware, date de...mai 2019... :whistle:
 

:coucou: jbf,
Je n’ai eu cette alerte sonore qu’à partir du renouvellement des services connectés (en pack avec les ZAR en bonus à 129 € cet été), après les 3 ans (sans les ZAR) "offerts" à l’achat du véhicule...
... et ma dernière (et seule) màj de firmware, date de...mai 2019... :whistle:
Il faut que j'attende la renouvellement alors. J'ai une alerte sonore en entrée et sortie de zone, quel que soit la vitesse du véhicule. Mais aucune alerte sonore spécifique en cas de dépassement, alerte visuelle seulement, et ni visuelle ni sonore en dehors de ZAR.
 

Autant pour moi, c’est bien de l’alerte sonore d’entrée ou sortie de ZAR dont il est question mais pas de l’alerte de survitesse qui n’existe toujours pas... :spamafote:
 


oui bien sur :)

Hier ça ne s'allumais plus du tout ! bizarre quand même ce bug, espérons que ce soit corrigé bientôt !

C'est marrant, j'ai eu exactement la même chose hier : voiture n'ayant pas bougée depuis dimanche, je suis allé faire la révision de 1 an. 8h, je pars, il fait encore un peu nuit et je me rends compte que la lumière d'ambiance est éteinte. Un coup de off/on et c'est revenu.

C'est la 3e ou 4e fois que ça le fait. La première fois c'était parce que j'ai laissé le NAC allumé et il m'a vidé la batterie, la voiture s'est mise en économie d'énergie et ça avait coupé la lumière d'ambiance. La seconde fois ça l'avait fait tout seul, comme hier
 


j'ai l'abonnement zar mais pas l'alerte sonore :calimero:o_O:crazy:
Bonjour,
Si tu n'as pas l'alarme sonore en entrée et sortie de zone, il doit te manquer une coche quelque part. Se mémoire, je ne saurais pas retrouver. Il faut regarder dans les paramètres de la partie "Navigation". Ou bien tu as abaissé le niveau de l'alerte au minimum et tu ne l'entends pas ;).
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Autant pour moi, c’est bien de l’alerte sonore d’entrée ou sortie de ZAR dont il est question mais pas de l’alerte de survitesse qui n’existe toujours pas... :spamafote:
C'est opérationnel sur 3008/5008 phase 2 (j'en ai fait l'expérience) ; donc par extension, sur tout modèle équipé du Wave 4.
La consigne devient rouge sur le combiné, ou cerclée de rouge, je ne sais plus, je n'ai plus la voiture sous la main :D
 

Houlà, je m'aperçois de ma confusion, l'alerte sonore de la ZAR fonctionne très bien chez moi, je parlais au départ d'une alerte sonore de dépassement de vitesse et non l'approche d'un radar ou autres zones de danger !
Il serait bien de pouvoir activer (ou non) un signal sonore quand on dépasse la vitesse autorisée
 

Bonjour
j'ai mis à jour le NAC 42-01-72-32_NAC-r0 et la cartographie au mois d'octobre et j'ai sur peugeot update une nouvelle MàJ à faire.Peut on la faire sans problèmes et que corrige t'elle ?
Merci
peugeot Update 26 nov 2020.JPG
 

Perso, j'ai un NAC Wave3 avec le firmware 42.01.... et ça ne me propose pas cette MAJ.
Peut-être que pour les Wave4 ou pas encore dispo sur les Wave 3?

Edit : dispo sur PSA Update donc OK Wave3
42.03.31.32.PNG
 
Dernière édition:

Perso, j'ai un NAC Wave3 avec le firmware 42.01.... et ça ne me propose pas cette MAJ.
Peut-être que pour les Wave4 ou pas encore dispo sur les Wave 3?

Edit : dispo sur PSA Update donc OK Wave3
Voir la pièce jointe 17658
Désormais tu as un Wave3 avec firmware et cartographie de Wave4. Donc toutes les mises à jour Wave4 te concerneront aussi. Il paraît que Peugeot a fait ça dans un but de "simplification". Je crois que ça va surtout user les touches des claviers. o_O
 

Je confirme dispo aussi dans Peugeot Update pour mon Wave 3 "passé" en Wave 4 en Juin.

Téléchargement en cours... à 1 Mo/s, fibre 1 Gb/s pourtant.... Ca s'est pas trop amélioré niveau bande passante disponible chez les prestataires informatiques de PSA.... Je pense que ça explique beaucoup de choses.

Ceux qui ont des problèmes de mise à jour de leur Wave 2, essayez à minuit pour voir si ça marche mieux :D
 

Désormais tu as un Wave3 avec firmware et cartographie de Wave4. Donc toutes les mises à jour Wave4 te concerneront aussi. Il paraît que Peugeot a fait ça dans un but de "simplification". Je crois que ça va surtout user les touches des claviers. o_O

Merci pour la précision. Je pensais que malgré le firmware commun, Peugeot continuerais de distinguer les MAJ Wave3 et Wave4

Je prends ça comme une bonne nouvelle.

MAJ téléchargée, prête à aller sur une clé USB
 

Pareil, maj téléchargé en 20 minutes, clé usb prête.

Je ferai l'installation samedi. Ca ferai la première fois que la voiture va service depuis le confinement.

Faudra juste pas se faire arrêter pour contrôle de la précieuse attestation qui empèche d'attraper le covid :
- Bonjour monsieur, gendarmerie nationale. Veuillez coupez le contact !
- Je ne peux monsieur l'agent, la voiture est entrain de se mettre à jour

:D