[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0

mais c'est forcément une version faite sur les outils officiels (puisqu'elle est correctement signée). Donc, on peut se demander pourquoi elle n'est pas sortie officiellement. Elle était destinée à qui ?
Il y a eu des dizaines et des dizaines de versions dont tu n'as jamais entendu parler.
Et toutes ces versions "intermédiaires" sont évidemment correctement signées, pour pouvoir être installées et testées.

Oui, ça je l'imagine bien. Mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une version "pirate".

Au sujet de "En tout cas, là, les ZFE ne piquent plus les yeux. J'ai juste la crainte qu'au prochain firmware, le jaune caca d'oie fluorescent revienne", une possibilité qu'au minimum un réglage aparaisse pour permette de choisir entre le jaune flux et le vert tendre ?

Rien ne dit qu'il y aurait une prochaine version officielle, ou pas.
Je dirais bien que : qui vivra verra
(oui je sais, c'est une réponse de Normand, et elle ne va pas t'aider :spamafote:)

Bonjour
Avec la version 44.07.05.22 nac-r0 il est possible de désactiver les ZFE.
Je n'arrive pas à joindre une image

@fabc

Bonjour,

C'est une question ou une affirmation?

Pour joindre une illustration, le fichier doit avoir une taille inférieure à 1 Mo. Il faut donc souvent réduire la résolution d'une photo (redimensionner).

@fabc

Bonjour,

C'est une question ou une affirmation?

Pour joindre une illustration, le fichier doit avoir une taille inférieure à 1 Mo. Il faut donc souvent réduire la résolution d'une photo (redimensionner).
Oui une affirmation voici la photo

Pièces jointes

• IMG_20240405_073410-min.jpg
    IMG_20240405_073410-min.jpg
    540.8 Ko · Affichages: 101
  • J'aime
Reactions: jbf69

@fabc

Je n'ai pas de NAC Wave4, mais, à ma connaissance, tu es le premier à montrer ça. C'est pourquoi, à cette question:

Bonjour à tous , j’ai effectué la Maj carte + firmware . Je me retrouve comme certains avec une carte Jaune pipi . Apparement c’est une histoire de Zfe . Est ce qu’on peut le désactiver svp ? Je n’ai pas trouvé la solution sur le forum . Merci à vous

J'ai répondu ça:

@Foutiti67

Bonjour,

À ma connaissance, il n'est pas possible de paramétrer les ZFE. Si tu as bien un NAC Wave4, regarde cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-33-32_nac-r0.135811

Si Peugeot publiait un changelog, peut-être aurions-nous découvert cette nouveauté. ;)

En tous cas, merci et bravo pour ta perspicacité! :bien:

Cette attitude est également présente en moi.
Mais activer ou désactiver cette option ne modifiera pas la couleur jaune vif de la carte.

@Kinlozen

Je n'ai pas un NAC Wave4, je ne peux pas vérifier. Je croyais que si on désactivait l'affichage des ZFE, le jaune n’apparaîtrait pas. On est d'accord que ce n'est pas l'option qui change la couleur.

Bonjour.
Je confirme pour l'activation, ou la désactivation de l'alerte des zones.

PXL_20240407_060254766.jpg

Concernant la couleur, je ne sais pas.
Je suis dans l'onglet "Alerte", donc je ne pense pas que cela désactive la couleur ;)

• J'aime
Reactions: jbf69

Bjr, desactivation alerte ZFE n'efface pas la couleur sur la carte... De même "Active Safety Break" se met toujours sur "LOIN" même su on enregiste "NORMAL" et dans la recherche GPS le mode de la base de donnée se remet toujours sur "LOCAL" et ne reste pas enregistré sur "CONNECTE".

Bonsoir
Désolé si le message n’est pas à sa bonne place mais je tente quand même :
J’ai pris possession hier de ma nouvelle 208 électrique e-style.
D’après ce que j’ai pu comprendre sur d’autres messages la nouvelle 208 a un ancien système Nac. Est ce que c’est bien ça ?
Sur la partie cartographie, j’ai également la carte qui passe en jaune lorsque je suis en zfe (vu que je suis souvent en zfe ça fait mal aux yeux ce jaune…).
J’ai vu hier sur MyPeugeot qu’il y avait une mise à jour cartographique version 16.0.0-r0.
Savez vous si cette mise à jour permet de désactiver le jaune zfe ?
Pour la mise à jour faut il obligatoirement une clé usb 32Go ou un disque dur externe peut faire l’affaire ?

@john__

Bonjour,

Si MyPeugeot t'indique une mise à jour version 16.0.0-r0, c'est qu'en effet tu dois avoir un NAC Wave4 sur ta e-208.

Le contour des ZFE est dans la cartographie, mais la coloration atroce est dans le firmware. Une nouvelle version de firmware pour corriger ce raté artistique est plus ou moins dans les tuyaux. Pour échapper à cette agression visuelle, il te faudrait installer une version confidentielle dont on parle dans cette discussion:

firmware 44-07-33-32

Lis plus que le seul premier post! ;) Je ne connais pas d'autres solutions pour protéger tes yeux! :(

Une clé USB de 32 Go suffit pour les mises à jour de cartographie ou de firmware . Un disque dur externe marche aussi à condition qu'il soit formaté FAT32!

Dernière édition:

Merci pour vos retours, je vais tenter la mise à jour et essayer de suivre pour installer le nouveau firmware.
En attendant la couleur de carte va bien avec la couleur de la voiture jaune agueda 😀
Savez vous si les mises à jours tardent à venir de Peugeot ? J’aimerais vraiment tester les commandes à distance!!

Par contre depuis ce matin j’ai un message qui apparaît de temps en temps en me disant que la connexion Bluetooth a été perdue avec mon téléphone. Et l’écran devient inopérant quand je clique sur les différents menus sur les côtés. Obligé d’éteindre et rallumer la voiture.
Un peu surprenant pour une voiture qui a 80kms et 3 jours !! :hebe:
Personne n’a eu ce genre de souci ? Vous pensez que c’est dû au Nac ?

Bonjour !
Merci pour cette info !
Comment doit on le mettre à jour ?
Vous avez pas assez de recul pour savoir ce que ça apporte comme nouveauté ?

@jbf69

"Je pense que tu veux parler de cartographie"

Non ! Je parle de citroen-Update.exe et Peugeot-Update.exe ! Version1.6.1

@john__

On lance un des deux logiciels et la MàJ est proposée...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

C'est parce que je ne veux plus entendre parler de "Brand Update", que j'aie lu de travers! Ne comptez plus sur moi pour amorcer un changelog alternatif! ;)
:coucou:

Chacun est libre de ses choix, perso j'utilise PU (Peugeot Update) et lorsqu'il est utilisé correctement (comme toute appli informatique)

il n'y a aucun souci.

Bonjour à tous,

Nouvelle Version XXXX.Update V 1.6.1 !

Merci

@picard60

Je n'ai jamais dit le contraire. Je sais que Brand Update fonctionne sans problème pour beaucoup de ses utilisateurs (beaucoup, c'est combien? ;)) . Je sais aussi que des bugs présents dès les premières versions n'ont jamais été corrigé. Et qu'avec la version 1.5.0 d'autres nouveaux bugs avaient été introduits, rendant le produit inutilisable parfois. Un bug n'affecte pas tous les usages, sinon ce n'est pas un vrai bug mais un gros raté. Et ce n'est pas parce que le développeur-testeur crie "ça marche!", qu'il a tout testé!

Tant mieux si cette version 1.6.1 (après une 1.6.0 éphémère :D) corrige tout et rend le produit exempt de toute critique. Toutefois je n'irai pas vérifier! ;) On peut noter qu'il a fallu plus d'un an pour passer de 1,.5.0 à 1.6.0, ce qui montre le niveau de priorité de ce produit chez le constructeur. :spamafote:

. Je sais aussi que des bugs présents dès les premières versions n'ont jamais été corrigé. Et qu'avec la version 1.5.0 d'autres nouveaux bugs avaient été introduits, rendant le produit inutilisable parfois. Un bug n'affecte pas tous les usages, sinon ce n'est pas un vrai bug mais un gros raté.

bugs présents dès les premières versions n'ont jamais été corrigé.
par ex lesquels ?

version 1.5.0 d'autres nouveaux bugs avaient été introduits,
lesquels ?:voyons:

là c'est la version 1.61

Pourquoi ça fonctionne chez certains et pas chez d'autres ?

→ Je sais que Brand Update fonctionne sans problème pour beaucoup de ses utilisateurs (beaucoup, c'est combien?
et a l'inverse c'est combien ceux chez qui ça ne fonctionne pas :voyons:

Dernière édition:

Perso je mets à jour toutes les voitures de mes retraités de voisins.
La version alternative me permet de tout regrouper dans une seule application, quelque soit la marque de la voiture.
Et je préfère dissocier l'initialisation de la clé du téléchargement dans ce contexte. Je garde les téléchargements, et j'initialise la clé en fonction de la voiture que je mets à jour.
Mais je suis probablement un cas particulier.

• J'aime
Reactions: picard60

@picard60

J'ai assez donné! Relis la discussion dédiée à Peugeot Update: 1731 posts! ;)

Mais si tout a été corrigé, sans nouveaux bugs, dans la 1.6.1. Je retire tout ce que j'ai dit! :oui:

→ Relis la discussion dédiée à Peugeot Update: 1731 posts!
non inutile c'est toujours la même remarque

→ Mais si tout a été corrigé, sans nouveaux bugs, dans la 1.6.1. Je retire tout ce que j'ai dit!
remarque délicate puisque il faudrait connaître tous ces bugs

ce serait intéressant de lister tous les bugs de PU

Dernière édition: