[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.05.22_NAC-r0

@Lionel D'Entrecasteaux Merci pour ta précision, donc cette jauge, avec l'autonomie restante, sur la page d'accueil, est donnée par l'appli après interrogation des données disponibles qq part, données màj par la voiture lorsqu'elle est "connectée".
Si ça se trouve, la manip que tu as décris juste avant te permettra de retrouver cette information
(et évidemment, il ne faut pas que le mode privé soit activé, ça va de soi)
 

Soit dit en passant @Albatros24 ta méthode marche pas avec moi(*) , du coup j'ai désinstaller l'appli et réinstallé(**), sauf que la ca me propose de faire une manip que je n'ai jamais eu a faire auparavant,.....................

:coucou:

* → cela fait 2 / 3 jours que j'utilise la méthode @Albatros24 , tous mes km remontent à chaque coupure moteur, je vais voir si ça perdure
** → Si tu n'as pas faite de sauvegarde des . myp upload_2023-9-5_16-36-9.png avant la désinstallation de l'appli, tu as perdu tous tes trajets
 

:coucou:

* → cela fait 2 / 3 jours que j'utilise la méthode @Albatros24 , tous mes km remontent à chaque coupure moteur, je vais voir si ça perdure
** → Si tu n'as pas faite de sauvegarde des . myp Voir la pièce jointe 33493 avant la désinstallation de l'appli, tu as perdu tous tes trajets
Ah ouais c'est chaud, c'est une daube quoi.
Avant j'avais une opel astra et avant que psa les rachètent et nous enlève onstar qu'ils n'ont pas pu acquérir car propriété GM (en nous disant au passage, pas de bol vous avez pris une option a 1500 euros qui ne fonctionne plus maintenant) beh avec l'appli onstar, tout remontait en temps réel, pas besoin de bluetooth, tout passait par la puce 4G dans la voiture, j'avais, le niveau de carburant, la pression des pneus, la localisation de la voiture, je pouvais verrouiller, déverrouiller a distance, faire sonner l'alarme a distance, allumer les feux a distance, la navigation connectée (gratuite) j'en passe et ceux partout a travers le monde.
Et la avec une voiture qui vaut deux fois plus cher, la télécommande fonctionne même pas a plus de 5m
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf



Bonjour,

J'ai effectué cette mise à jour, la premiére depuis que la voiture a été acheté a priori il n'y avait aucun probléme mais je viens de remarquer que les voyants de detection d'angle morts (les leds oranges sur les retro) ne s'allument plus quand il y'a un vehicule qui roule au niveau de l'angle mort, a noter que dans le menu quand je desactive l'option de detection d'angle mort et la ré active les voyants s'allument pendants quelques secondes pour indiquer que l'option a été activée.

Est-ce qu'il y'a une manip a faire pour qu'ils remarchent ?, a ce que j'ai cru comprendre y'a pas moyen de revenir vers une ancienne version du firmware une fois mise a jour

508 (2021) - Nac wave 4
 

J'ai fait une réinstallation du firmware (recommandation du service client).
Ça n'a pas réglé mon problème de lag.
Mais tu peux essayer pour voir.
 
  • J'aime
Reactions: aero9393

a ce que j'ai cru comprendre y'a pas moyen de revenir vers une ancienne version du firmware une fois mise a jour
Bonjour,

Tu as bien compris. On ne peut pas revenir à une version antérieure. Mais, comme te le suggère @trougnouf , tu peux recharger le même niveau de firmware et parfois ça résout des problèmes insolubles autrement. Malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance si l'opération va apporter un bien ou un mal :spamafote:.
 

20230920-130909.jpg
Je viens de ré essayer d'installer le firmware, méme probléme, au moment ou la maj commence y'a un message qui apparaît sur le combiné "default surveillance angle mort" et juste aprés t'a l'écran de la maj qui apparaît, ça se réglerai pas avec une diagbox par hasard ?

https://i.ibb.co/j4DxSRt/20230920-130909.jpg
 
Dernière édition:

au moment ou la maj commence y'a un message qui apparaît sur le combiné "default surveillance angle mort"
Comportement normal lors de la mise à jour chez tous ceux qui ont la détection d'angle mort. C'est d'ailleurs bien précisé dans la notice d'installation qui apparait à la fin de la préparation de la clé USB avec Peugeot Update.
 
  • J'aime
Reactions: aero9393


Le NAC et les aides en fonctionnent pas pendant la MAJ.
Est-ce que ça refonctionne après ?
A priori y'a aucun défault hardware vu que j'arrive a mettre l'option sur ON/OFF et les voyants s'allument quand je la met sur ON pour indiquer que c'est en marche, j'ai aussi verifier les capteurs de proximité arriére (qui sont apparement liés à la surveillance d'angle mort ?) et ils marchent sans probléme, mais sur la route les voyants ne s'allument plus quand y'a quelqu'un qui double par exemple
 

Bonjour,
Contrairement à ce qu'indique @zoc, j'ai la détection d'angle mort et lorsque je fais une mise à jour du firmware, j'ai juste un message m'indiquant que le fonctions sont en mode dégradées. Une fois la mise à jour terminée, tout revient en fonctionnement normal.
A mon avis, le message qu'à @aero9393 semble être dû à un dysfonctionnement du système de la détection d'angle mort qui n'a rien avoir la mise à jour. Un passage la valise pourrait sans doute résoudre le problème.
Cordialement
 

Bonjour,

Pour aucune raison apparente les voyants marchent de nouveau :spamafote:J'ai rien fait de spécial mais j'ai remarqué que les vehicules roulant au niveau de l'angle mort declenchent les voyants maintenant
 





Bonjour,

Je viens d'installer cette mise à jour dans ma 508.
Tout semble s'être bien passé après avoir suivi la procédure (copie sur une clef USB 3.0, transfert moteur tournant mais véhicule immobile, message de confirmation de la MAJ, redémarrage du système...).

Sauf que quand je retourne dans "informations système" pour vérifier si la nouvelle version a bien été installée, l'ancienne s'affiche toujours.
De même, dans l'appli My Peugeot", je vois que la MAJ est toujours proposée.

Pensez-vous que j'ai oublié ou raté quelque chose ?
Merci pour votre aide.

NB : comme certains, j'ai eu aussi les bugs relatifs à la détection d'angles morts et le capteur de détection avant gauche qui se déclenchait de manière irrégulière et intempestive.
 

@Marechal_Davout

Bonjour,

Il arrive que MyPeugeot continue de proposer une mise à jour alors qu'elle a été appliquée dans le véhicule.

Es-tu sûr de ne pas avoir réinstallé la même mise à jour que celle qui était déjà opérationnelle auparavant? Parce que cette mise à jour 44.07.05.22 date de février!
 

@Marechal_Davout

Bonjour,

Il arrive que MyPeugeot continue de proposer une mise à jour alors qu'elle a été appliquée dans le véhicule.

Es-tu sûr de ne pas avoir réinstallé la même mise à jour que celle qui était déjà opérationnelle auparavant? Parce que cette mise à jour 44.07.05.22 date de février!

Merci pour ta réponse.
L'ancienne version qui apparaît dans ma voiture : 42.03.33.42_NAC-r0
Une même MAJ peut concerner plusieurs versions ?
 

@Marechal_Davout

Alors là, ça me laisse sans voix! Dès qu'une mise à jour de firmware est commencée, l'opération rend invalide le firmware précédent. Je suppose que la mise à jour en cours efface le précédent (pas assez de mémoire). C'est pourquoi, si on interrompt une mise à jour on se retrouve avec un NAC sans firmware opérationel. Donc dans ton cas, qu'une mise à jour soit allée au bout, y compris reboot, laisse opérationnelle la version précédente me laisse pantois! :(
 

C'est aussi ce que je supposais logiquement, sans posséder tes connaissances.
Je poserai la question à mon garagiste, à la prochaine occasion...
 



Salut tt le monde,

est il possible d installé les maj sur un Nac pas d origine de la voiture.
je m explique:
j ai une 3008 de 2019 donc avec le petit écran. J ai installé sur celui du nouveau 3008 avec changement du Nac au passage( wave4).
Du coup les Maj que me propose Peugeot Connecte ne son pas bonne ( carto et nac).
 

Salut tt le monde,

est il possible d installé les maj sur un Nac pas d origine de la voiture.
je m explique:
j ai une 3008 de 2019 donc avec le petit écran. J ai installé sur celui du nouveau 3008 avec changement du Nac au passage( wave4).
Du coup les Maj que me propose Peugeot Connecte ne son pas bonne ( carto et nac).
Oui, c'est possible, j'ai également un NAC Wave sur ma 308 T9 phase 1 (en remplacement du SMEG d'origine)
Tout est expliqué ici :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...ac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/#post-188366
 
  • J'aime
Reactions: thechabyte

@thechabyte

Bonjour,

La difficulté vient du fait que les bases de données de Peugeot continuent d'associer ton véhicule (par son VIN) à l'identifiant de ton ancien NAC (par son UIN). Lors d'un changement de NAC, à la suite d'une panne par exemple, dans le réseau Peugeot, l'intervenant doit coder le NAC avec le VIN du véhicule receveur, et doit aussi faire la mise à jour des bases de données Peugeot.

Le conseil de @Jbs68 est le meilleur dans ta situation. L'autre solution serait de tenter de demander les mises à jour avec le VIN du véhicule donneur de ton NAC actuel, si tu le connais, à supposer que celui-ci soit toujours associé au VIN du véhicule donneur dans les bases de données.
 
  • J'aime
Reactions: thechabyte

Merci, petite question au passage. Depuis mon passage en Wave4 quand je reçois ou que je passe un appel mon interlocuteur entend continuellement son écho. vous ne savez pas d'où ça peut venir ?
 

@thechabyte

Je n'ai qu'un NAC Wave2 et je ne sais pas répondre à ta question. Il faudrait peut-être essayer avec un autre téléphone pour voir si c'est identique. S'il y a le même comportement, ça confirmerait l'hypothèse que ça vient du changement du NAC. Auquel cas, il vaudrait mieux poser ta question dans les longues discussions de changement de NAC et de codage.
 
  • J'aime
Reactions: thechabyte