[NAC Wave 4] Cartographie V14

marcins

Peugeot Addict
23 Novembre 2020
353
196
43
UK
comming shortly :)
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><UpdateInfo>
<UpdateType>map-eur</UpdateType>
<UpdateVersion>14.0.0-r0</UpdateVersion>
<UpdateSize>19567227818</UpdateSize>
<UpdateProvider>TOMTOM</UpdateProvider>
<EcuCompatibilityList>
<EcuType>NAC_EUR_WAVE4</EcuType>
</EcuCompatibilityList>
<UpdateID>002315011676400088</UpdateID>
</UpdateInfo>

firmware
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<UpdateInfo>
<UpdateType>ovip-int-firmware-version</UpdateType>
<UpdateVersion>44.07.05.22_NAC-r0</UpdateVersion>
<UpdateSize>4658355891</UpdateSize>
<UpdateProvider>CONTINENTAL</UpdateProvider>
<EcuCompatibilityList>
<EcuType>NAC_EUR_WAVE4</EcuType>
<EcuType>NAC_EUR_WAVE4_B0</EcuType>
</EcuCompatibilityList>
<UpdateID>001315031675246547</UpdateID>
</UpdateInfo>

map14.jpg 2.jpg 3.jpg
 

I guess, as usual, there is no clue of what's new ? Or if the BTA unavialable status seen by the NAC is fixed ?
 

@Stucky

Peugeot ne publie jamais de changelog. Parfois Servicebox, réservé aux professionnels, donne des infos. Les nouveautés (rares) et les corrections de bugs sont découvertes peu à peu par les clients, ainsi que les éventuels nouveaux bugs ;).

Pourrais-tu expliciter le problème d'indisponibilité du BTA vu du NAC?
 

C'est toujours ce probleme là:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plus-de-service-navigation-connectée.129433/

Qui vien en fait du BTA qui est vu 'indisponible' par le nac (alors qu'il ne l'est pas vraimentà qd on démarre le NAC 'trop rapidement' apres avoir ouvert la voiture (action qui met sous tension une partie des equipements).
Et le NAC ne refresh jamais le status, bloquant tomtom traffic mais aussi la synthese vocale améliorée (dictée de sms) etc ....
Et qui empeche aussi de passer par une connexion internet via telephone, car le BTA est prioritaire qd il est détécté (et il l'est) .
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


ou télécharger le nouveau firmware + cartographie ? sur peugeot update il n'y a rien encore.
 




Aujourd'hui, Peugeot Update me propose bien la v14 pour ma 508.
Enfin..... car on est loin des 4 maj par an j'ai l'impression.
 

Ce soir, Peugeot update me propose la mise à jour écran tactile (44.06.44.22_NAC)
ET la cartographie ( 14.0.0-r0)
J’ai tenté le téléchargement, mais ça semble difficile !
 

Il semble y avoir un manque de coordination. L'invitation à faire la mise à jour V14 pour Wave4 est peut-être partie avant que le fichier soit prêt chez TomTom. Simple supposition de ma part. De plus le lien commence par https:// , ce que Peugeot Update n'aime pas pour la cartographie (à moins que TomTom ait adapté ses serveurs).

À suivre... :(
 
Dernière édition:

Merci de ton information
Le système avait l’air donc de tourner en boucle. J’ai stoppé, puis repris en sélectionnant seulement le logiciel : le téléchargement a repris de manière apparemment normale.
Je laisse télécharger cette nuit et je verrais demain matin
 

bonjour,
v14 proposée ce matin ..téléchargement en cours (avec citroen update qui semble être un clone de peugeot update :D)
bonne journée Capture d’écran 2023-03-21 071823.png
 

Problème de formatage de la clé usb.
Un conseil? : j’ai changé récemment d’ordinateur et mon probléme vient peut-être de là ? Les autorisations d’accès ?
Voici les photos que j’ai prises: ( les photos sont dans l’ordre inverse de leur apparition à l’écran)
26AB4736-1CD3-48C3-AA59-86FDFC5127A6.jpeg 843AF44F-76B0-49CE-9D6B-5BA0B074C636.jpeg 89DED6C9-B5A0-4832-A0D6-8425BA1036C0.jpeg 14A5C780-9889-4039-B84D-7CCBE5A73480.jpeg
une solution ?
 

Bonjour à tous,

Le fichier V14 a été mis en place Chez TomTom. Donc le téléchargement fonctionne, y compris pour Peugeot Update. J'avais tort de souligner le lien en https:// . Au temps pour moi!
 


Et bien téléchargement fait ce matin avec la carto et installé sans problème sur ma 508 II...si ce n'est que ça met un temps infini à se charger :sleep:
 

Bonjour,
Ce matin environ 15 minute pour télécharger et copier sur la clé , environ 1 Heure pour l'installation.
 



Alors premier trajet effectué ce matin post mise à jour et bien sûr aucune remontée du trajet dans MyPeugeot...alors que ça marchait bien juste avant :crazy:
 



Pourtant, il y en a un (léger).
Après le reboot lié à la MAJ, il y a souvent un souci de liaison avec l'application et le NAC (Wave3/4, les précédents je ne sais pas). Le téléphone affiche bien la connexion mais pas de remontée de trajet.
Il faut attendre 1 ou plusieurs trajets pour que ça remonte à nouveau.

Moi ce que je fais c'est juste après la MAJ, je coupe le contact après reboot, je redémarre en m'assurant que l'appli affiche bien la connexion, je fais un trajet court (1/2 km) et je regarde s'il est remonté. Si c'est bon, je ne touche plus à rien, sinon déco et reconnexion à l'application et je refait un petit trajet. Si ça ne revient toujours pas, je lâche l'affaire et j'attends que ça se resolve de lui-même après x trajets...
 

Je précise que j'ai bien fait la mise à jour carto et NAC, je ne pense effectivement pas que ce soit lié à la carto mais plutot au NAC. Constatant l'absence de remontée, j'ai aussi vidé le cache de l'appli car bien souvent cela suffit.

Je verrai bien ce soir
 

Ah ok, si tu parles de màj du NAC, c'est complètement différent
Mais comme on était sur le topic màj carto, ma réponse reste donc valable
Pour les màj NAC, il faut déjà commencer à vérifier, après reboot, que le paramètre de partage des données n'a pas été remis à "non" par défaut, avant toute chose
 


Ah ok, si tu parles de màj du NAC, c'est complètement différent
Mais comme on était sur le topic màj carto, ma réponse reste donc valable
Pour les màj NAC, il faut déjà commencer à vérifier, après reboot, que le paramètre de partage des données n'a pas été remis à "non" par défaut, avant toute chose

NON, il y a également un reboot après une MAJ cartographie. Donc potentiellement des soucis de remontées de trajets
 

Des Boots et des Reboots, il y en a à chaque fois que l'on reprend son auto (si la pause a été assez longue) !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mingyar