[NAC Wave 4] Cartographie V14

En tout cas, je confirme que la supposition de W13 était correcte: le partage de données avait été désactivé...du coup j'ai récupéré mes trajets après.

Mais question à 100 sous: ce matin j'ai mis android auto et donc connecté le téléphone en filaire, et cette fois pas de remontée de trajet. Est-ce lié ? (je n'utilise pas souvent android auto donc je n'ai pas trop de point de comparaison)
 
  • J'aime
Reactions: W13

bonjour

après avoir téléchargé la carte, après 2 heures :crazy:
le transfert entre Peugeot update et la clé usb s'est planté ...
est-il possible de faire le transfert sur une nouvelle clé
sans devoir télécharger à nouveau la carte, je ne me suis pas déconnecté de Peugeot Update
le fichier doit être quelque part ?

et, où trouve-t-on l'activation/désactivation du partage de données ?

Merci pour vos réponses
 

@Pegase38

Si Peugeot Update a donné un message d'erreur pendant la phase extraction/copie, donc après le formatage réussi, ça doit reprendre au formatage sans refaire le téléchargement. À ce stade le fichier téléchargé .tar se trouve dans le dossier de travail que tu as désigné à Peugeot Update. Tu peux le copier pour éventuellement tout recommencer sans avoir à refaire le téléchargement. Si tu précisais le message d'erreur (copie d'écran) ce serait plus facile pour aider. Parce que s'il y a une erreur, normalement il y a une cause! Pour pouvoir reprendre, il ne faut jamais utiliser la touche "RETOUR", qu'il faut comprendre comme "ABANDON". Si tu veux relancer Peugeot Update, tout en souhaitant reprendre, il faut le fermer en cliquant sur la croix en haut à droite.

Hier tu parlais de firmware; aujourd'hui tu parles de carte!

Sur la dernière question, je ne sais pas exactement, je ne touche jamais à ça. Ça doit être dans les paramètres ou options. Il ne faut hésiter à fouiller.
 

:coucou:

version V14 upload_2023-3-23_10-55-3.pnginstallée (uniquement la France temps 45')

comparativement à l'instal de la V13 que j'ai installé en janv 2023 j'ai remarqué:
- tous les pays ne sont pas cochés on coche que ceux que l'on souhaite installée(s), pour la V13 j'avais décoché tous les pays sauf la France
- pare contre aucune notion de l'avancement en % .
 


@Pegase38

Si Peugeot Update a donné un message d'erreur pendant la phase extraction/copie, donc après le formatage réussi, ça doit reprendre au formatage sans refaire le téléchargement. À ce stade le fichier téléchargé .tar se trouve dans le dossier de travail que tu as désigné à Peugeot Update. Tu peux le copier pour éventuellement tout recommencer sans avoir à refaire le téléchargement. Si tu précisais le message d'erreur (copie d'écran) ce serait plus facile pour aider. Parce que s'il y a une erreur, normalement il y a une cause! Pour pouvoir reprendre, il ne faut jamais utiliser la touche "RETOUR", qu'il faut comprendre comme "ABANDON". Si tu veux relancer Peugeot Update, tout en souhaitant reprendre, il faut le fermer en cliquant sur la croix en haut à droite.

Hier tu parlais de firmware; aujourd'hui tu parles de carte!

Sur la dernière question, je ne sais pas exactement, je ne touche jamais à ça. Ça doit être dans les paramètres ou options. Il ne faut hésiter à fouiller.
 


pas de message d'erreur, mais temps de transfert tellement long (du genre 10000 mn !!!), que j'ai tout arrêté quand rien ne se passait
dossier vide dans le dossier Peugeot Update ...

Hier tu parlais de firmware; aujourd'hui tu parles de carte!

j'ai d'abord téléchargé le firmware et l'ai transféré sur mon 2008 sans problème
et c'est ensuite que j'ai téléchargé la carte
 



NON, il y a également un reboot après une MAJ cartographie. Donc potentiellement des soucis de remontées de trajets
Pas forcément d'accord.
Ce n'est pas le reboot qui provoque la non remontées des trajets, mais plutôt lors de la màj NAC le fait que l'autorisation des données peut avoir été remise à non, ce qui n'arrive pas lors d'une màj carto qui ne touche absolument pas à ce type de paramètre.
 

- tous les pays ne sont pas cochés on coche que ceux que l'on souhaite installée(s), pour la V13 j'avais décoché tous les pays sauf la France
Normal puisque l’installation de la V13 avait désinstallé tous les pays hormis la France.

Pour rappel: décocher un pays ne signifie pas « ne pas faire la mise à jour », mais efface totalement les données du pays décoché, y compris celles déjà installées.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and W13

:coucou:
→ zoc

ok, exact pour le rappel ( c'est ce que j'avais lu), je n'avais pas fait le rapprochement lors de l'instal de la V14
merci :chinois:
 

@Pegase38

Tu n'es pas assez patient. Ce n'est parce qu'on t'annonce 10000 minutes que ça va prendre ce temps. C'est une estimation mal calculée. Plus ça progresse, plus le temps devient vraisemblable. Il oscille d'ailleurs, parfois l'estimation est revue à la hausse, puis à la baisse. Windows ne fait pas beaucoup mieux dans les estimations de temps de copie. ;)

Si tu ne retrouves rien dans le dossier, c'est que tu as utilisé le bouton "RETOUR". Si on n'utilise pas ce bouton, je t'assure qu'il y a des points de reprise, mais comme ce n'est expliqué nulle part... Faire l'extraction par Peugeot Update ou avec 7zip: temps comparable. Petit avantage à 7zip, surtout si on fait l'extraction directement sur la clé, ce que ne fait pas Peugeot Update.
 


Pas forcément d'accord.
Ce n'est pas le reboot qui provoque la non remontées des trajets, mais plutôt lors de la màj NAC le fait que l'autorisation des données peut avoir été remise à non, ce qui n'arrive pas lors d'une màj carto qui ne touche absolument pas à ce type de paramètre.

Pourtant, j'ai toujours eu des soucis de remontée de trajet après une MAJ de cartographie.
Si je reboot le NAC après la MAJ et en continuant mon chemin, je n'ai aucun trajet qui remonte. Parfois, ça vient bien après.
Si je fais une MAJ et que je coupe le contact après reboot, il me manque généralement le trajet entre le départ de la MAJ et celui après avoir redémarré.

Je ne dis pas ça pour te contredire mais pour indiquer qu'en 3 ans, je n'ai jamais eu de MAJ fr cartographie qui ne m'aie pas fait planter la remontée de trajet.

Bref, sujet clos pour moi et fin du HS
 

Effectivement, tu peux perdre 1 trajet : celui qui était en cours au moment du reboot (et donc celui qui t'a servi à faire la màj si tu la fais en roulant). Dit autrement, lorsque tu coupes ton moteur à la fin de ce trajet-là, tu ne l'as pas.
Hormis celui-là, je n'ai jamais eu d'autre souci de remontée lors de màj carto.
Ceci dit, comme chaque cas est particulier, entre les différentes versions du NAC mais surtout du smartphone (marque, OS, couche BT, paramètres), il se peut que chez toi, tu aies systématiquement ce souci, et sur plus d'un trajet :spamafote:
 

:coucou:
Pourtant, j'ai toujours eu des soucis de remontée de trajet après une MAJ de cartographie..................


@Mouss87

J'ai eu exactement le même soucis

- 1 ) cartographie MAJ le 23/03 départ de chez moi

upload_2023-3-24_11-15-8.png

- 2 ) version tactile MAJ le 22/03 départ de chez moi

upload_2023-3-24_11-18-29.png

Les 2 MAJ ont été réalisées en roulant
 

Je pense que tu te souviens mal. En revanche il y a une barre de progression lors d'une mise à jour du firmware.

:coucou:

je parlais de la MAJ carto ( j'ai eu 2 maj)
je ne parlais pas de la mise a jour de la version tactile vu que c'était la 1ère que je devais réaliser.
 

@picard60

OK. Mais je maintiens. Autant que je sache il n'y a jamais eu de barre de progression, juste un balayage, lors de mise à jour de cartographie sur NAC Wave4. Ça avait été souligné comme un inconvénient dès les débuts du NAC Wave4. Mais je veux bien être démenti!
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Non, pas de barre de progression sur Wave3/Wave4, en tout cas je n'en n'ai jamais vu sur ma 208 et j'ai fait toutes les mises à jour cartographie depuis fin 2019, contrairement au Wave2.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

  • J'aime
Reactions: picard60




Bonjour,
La mise à jour nac v44.06.44.22 et la carto v14 ont été téléchargées en même temps et mis sur clé USB.
J'ai fait la mise à jour du nac mais la mise à jour de la carto v14 ne se lance pas.
O
Ça me redemande toujours la mise à jour du nac.
Si je réponds Ok, ça relance la mise à jour nac.
Une idée pour lancer la mise à jour de la carto ?
J'ai testé sur ma e208 et sur ma 2008, ça fait exactement la même chose.
 

@Arnaud60190

Bonjour,

En cas de double mise à jour sur la même clé, la mise à jour du firmware (du logiciel duNAC) est toujours proposée en premier, et même s'il a déjà été faite. Pour na pas faire deux fois la mise à jour du firmware il faut répondre "NON", la mise à jour de la cartographie sera alors proposée. À noter qu'on n'est absolument pas obligé de faire la mise à jour du firmware en premier, si on répond NON, on passe à la question sur la cartographie.
 
  • J'aime
Reactions: zoc



@Arnaud60190

Bonjour,

En cas de double mise à jour sur la même clé, la mise à jour du firmware (du logiciel duNAC) est toujours proposée en premier, et même s'il a déjà été faite. Pour na pas faire deux fois la mise à jour du firmware il faut répondre "NON", la mise à jour de la cartographie sera alors proposée. À noter qu'on n'est absolument pas obligé de faire la mise à jour du firmware en premier, si on répond NON, on passe à la question sur la cartographie.

Sauf que si je répond non, la mise à jour de la cartographie ne m'est pas proposée. ☹️