[NAC Wave 4] Cartographie V14



@JoJo523821

Nous avons expliqué plus haut que c'était un bug introduit par la dernière version de Peugeot Update. Il faut attendre le correctif du correctif. Pas le choix, ou faire comme moi, renoncer à Peugeot Update.
 

Ha oui, ok...
Manque de chance, j'ai fais la mise à jour de peugeot update hier avant de télécharger les deux mises à jours! :pt1cable:
 



Opération effectué...
J'ai formaté la clé USB en Fat32 grâce au programme EaseUS Partition Master.
Puis créé un dossier licence et j'y ai ajouté le premier fichier de mon screen d'hier.
J'ai dézippé dans un nouveau dossier sur mon pc les deux mises à jours.
J'ai mis dans un dossier nommé SWL les deux fichiers avec les numéros précédemment cité sur la clé USB.
A noter que le dézippe crée deux fichiers updateinfo.xml >>> Ils sont inutiles, non?


C'est tout bon?
forum peugeot.jpg
 









Bonjour,

je viens de faire les 2 dernières maj ,
je me garde toujours la même clé usb formatée fat32 (64go) ,avec simplement effacement des anciens fichiers
je fais les nouveaux téléchargements maj ,je les copie un par un (SWL) ,avec le fichier licence sur la clé et j'installe sur la lionne

je ne fais plus le direct update /clé/ voiture ,
car je ne suis pas le déroulement des opérations ,en formatage/copie des fichiers ,le rond bleu tourne et ??
Quand je copie moi même ,je suis bien le déroulement et hop a peine 2h et firware update succefull

la question que je me pose ,avant que cela m'arrive un jour
si la nouvelle maj échoue ,que ce passe t'il ,l'ancienne config est gardée ou ???
 

si la nouvelle maj échoue ,que ce passe t'il ,l'ancienne config est gardée ou ???
Bonjour,

Ça dépend!

C'est la cause de l'échec qui va être déterminante. Je suis incapable de lister toutes les situations, mais par exemple en mise à jour du firmware, si l'échec est dû à l'impossibilité d'obtenir la licence OTA, il n'entraîne pas la perte de fonctionnalité du NAC. Alors qui si l'échec est dû à un fichier corrompu (usage de Winzip avec mauvaise option par exemple), on se retrouve avec un écran bleu! En mise à jour de cartographie, si l'interruption a lieu dans la dernière phase (dernier tiers à la louche), on se retrouve sans GPS, sinon on garde la version précédente.
 

Bonjour,

Ça dépend!

C'est la cause de l'échec qui va être déterminante. Je suis incapable de lister toutes les situations, mais par exemple en mise à jour du firmware, si l'échec est dû à l'impossibilité d'obtenir la licence OTA, il n'entraîne pas la perte de fonctionnalité du NAC. Alors qui si l'échec est dû à un fichier corrompu (usage de Winzip avec mauvaise option par exemple), on se retrouve avec un écran bleu! En mise à jour de cartographie, si l'interruption a lieu dans la dernière phase (dernier tiers à la louche), on se retrouve sans GPS, sinon on garde la version précédente.

Bonsoir et merci de la réponse ,ben je vais garder ma façon de faire ,
en décomposant les étapes ,pour mieux suivre le déroulement et espérer de pas entrer dans un échec
 

Bonjour ,
Depuis la mise à jour du Firmware et de la cartographie , j'ai l'impression que le problème de TomTom Traffic est résolu .
Je n'ai plus à faire la manipulation pour le relancer .:)
 


Bonjour à tout le monde. :coucou:

J'ai deux questions pour vous.

J'ai installé la mise à jour complète hier (hé oui je suis distrait) MAIS en la téléchargeant depuis Peugeot update, j'ai laissé le n° VIN pré-écrit sur la fenêtre qui apparaissait ! (je suis très distrait ! ).
Donc j'ai installé les mises à jour dans mon 2008 et tout s'est passé sans problème... sauf que ce n'est pas le numéro VIN de ma voiture.
Alors, que faire ? Laisser en l'état ou recommencer avec le bon numéro VIN ? Et dans ce cas, cela va-t-il écraser la précédente mise à jour ?

Autre chose, depuis quelque temps, j'ai un message sur l'écran me demandant si je veux scanner un code QR pour rester connecté avec les services Peugeot. Ce message n'apparaît pas tout le temps, mais de temps à autres et parfois même en roulant.
Faut-il s'inquiéter de cela ou passer outre chaque fois.

En vous remerciant d'avance, la team, pour vos conseils.
 

@Simon Lamquet

Bonjour,

Pas grave! Le Vin dans Peugeot Update ne sert qu'à te proposer la bonne version correspondant au VIN que tu indiques. Mais c'est strictement le même fichier reçu, aussi bien pour la cartographie que pour le firmware. En revanche si le VIN que tu as indiqué correspond à un véhicule équipe d'un autre modèle de NAC (Wave1, Wave2, Wave4) que le tien, il y aura un problème, mais qui serait certainement détecté au moment où tu présentes la clé USB dans la voiture.

Un petit point cependant, la licence obtenue pour une version de firmware est propre au véhicule indiqué par son VIN. Donc tu as obtenue une licence qui ne convenait pas. Mais comme la licence sur la clé USB ne sert à rien, sauf peut-être dans des situations que je ne connais pas, ça n'a pas empêché que ta mise à jour se passe très bien. Pas d'inquiétude!
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet

@Simon Lamquet

Bonjour,

Pas grave! Le Vin dans Peugeot Update ne sert qu'à te proposer la bonne version correspondant au VIN que tu indiques. Mais c'est strictement le même fichier reçu, aussi bien pour la cartographie que pour le firmware. En revanche si le VIN que tu as indiqué correspond à un véhicule équipe d'un autre modèle de NAC (Wave1, Wave2, Wave4) que le tien, il y aura un problème, mais qui serait certainement détecté au moment où tu présentes la clé USB dans la voiture.

Un petit point cependant, la licence obtenue pour une version de firmware est propre au véhicule indiqué par son VIN. Donc tu as obtenue une licence qui ne convenait pas. Mais comme la licence sur la clé USB ne sert à rien, sauf peut-être dans des situations que je ne connais pas, ça n'a pas empêché que ta mise à jour se passe très bien. Pas d'inquiétude!

Donc pour toi pas de soucis à se faire. C'est de ma faute, je n'ai pas remarqué que le numéro indiqué était grisé...
Quelle idée aussi de mettre un n° (même aléatoire)... au lieu de laisser la case à remplir vierge de toute inscription !
Enfin merci encore de ta réponse :), ça fait plaisir de voir l'entr'aide des membres de ce forum :).
 

Bonjour à tous,

Malgré vos explications, je n'ai pas réussi à faire les mises à jour.
J'ai dû passer à côté d'un truc car lorsque je met la clé USB, rien ne se passe...

Et ce matin, on a ça... C'est bon signe...

Voir la pièce jointe 31396

Le bug avec Peugeot update est résolu?
Au final, je vais attendre que cela soit le cas pour faire les deux mises à jours.
 


A préciser: Le bug est uniquement dans la version Windows. Sur Mac, la dernière version de Peugeot Updates fonctionne correctement, je m'en suis servi pour préparer ma clé.
 

A préciser: Le bug est uniquement dans la version Windows. Sur Mac, la dernière version de Peugeot Updates fonctionne correctement, je m'en suis servi pour préparer ma clé.
Merci, j 'ai Windows, C 'st la dernière maj que je fait car un coup ca marche bien un coup ça marche pas et pour se dépanner c 'est le bazar ! Comment saurais je que la misa a jour est rectifiée sur mon espace Peugeot ?
Merci .
 

Bonjour à tous,

Le fichier V14 a été mis en place Chez TomTom. Donc le téléchargement fonctionne, y compris pour Peugeot Update. J'avais tort de souligner le lien en https:// . Au temps pour moi!

Bonjours Jacques
Comment vas-tu santé et autres.....
Je viens vers toi sujet : Vue sur Peugeot Update une mise à jour concernant notre Peugeot 2008 an 2021 la dite mise à jour est (14.o.or0 ) je viens de le télécharger sur le PC via la clé USB et là je suis sur le point de connecté la clé sur mon véhicule dois-je le faire ou pas.......je suis entrain de me "taté" si c'est bon ou pas quand penses-tu ??
Merci pour ta réponse s'il y a Bonne journée chez nous "venteuse"
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68


Pour répondre à jbf69
Mise à jour faite ce jour (Nac Wave4) Cartographie v14.o.o-r0
Tout c'est bien passé, temps 45mn (engagé que 4pays)
Bonne journée et Merci encore:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69