Plus de service navigation connectée

Dans quel menu tu as ces informations ??
Les 2 écrans "Information" sont des pop-up qui se sont affichés sans que je ne demande rien dans les bouchons.
Pour les autres écrans, sur l'icone avec les 4 carrés sur les toggles switches et sur réglages.
 


Je ne sais pas si vous avez ça mais du coup j’ai ce type de message sur mon écran

.............................
@jbf69 ça doit être corrigé, j'ai dû ouvrir mon PC! :D


:coucou:

j'ai eu exactement la même surprise ce matin sur mon écran tactile, lorsque lors de la mise en OFF du S&S ( j'étais à l'arrêt chez moi), mais je n'ai pas pris de photos :spamafote:

puis j'ai reçu également un mail

upload_2023-3-31_15-47-45.png


Contenu du mail

upload_2023-3-31_15-29-35.png

upload_2023-3-31_15-31-20.png

upload_2023-3-31_15-32-56.png

Etant passé chez mon CC ce matin, j' ai signalé cette surprise au technicien, et , vu la tête qu'il a fait, j'ai compris qu'il n'était pas au courant.
 
Dernière édition:







Je pense que tu devrais l'installer ...
Merci @W13 mais je suis plutôt de l'école @jbf69, à savoir que quand tout fonctionne quasi correctement je préfère ne pas prendre de risque avec des nouvelles MAJ.
La ce serait la 1ère fois que je trouve un réel intérêt (pour moi !) à une MAJ du NAC, j'attendrai donc un petit peu de savoir si la MAJ règle bien ce problème de connexion automatique à Tomtom Traffic avant de l'installer :)
 

En tout cas, avant la MAJ j'avais la connexion en moyenne 1 fois sur 3 ou 4.
Maintenant c'est tout le temps. Cela ne peut pas être un hasard mais bien dû à la MAJ...:spamafote:

Je n'utilise pas ma voiture tous les jours, je vous ferais un retour définitif dans 1 mois.
 

Je ne sais pas si vous avez ça mais du coup j’ai ce type de message sur mon écran

View media item 3053View media item 3052View media item 3051View media item 3050
Ça semble confirmer que le problème semble corrigé chez moi.
@jbf69 ça doit être corrigé, j'ai dû ouvrir mon PC! :D

J'ai eu ces messages ce matin une fois arrêté après un trajet de 30 km.
Et le mail dans la foulée après l'avoir entré sur mon écran
Pour info, je n'ai pas encore fait la mise à jour
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci @W13 mais je suis plutôt de l'école @jbf69, à savoir que quand tout fonctionne quasi correctement je préfère ne pas prendre de risque avec des nouvelles MAJ.
La ce serait la 1ère fois que je trouve un réel intérêt (pour moi !) à une MAJ du NAC, j'attendrai donc un petit peu de savoir si la MAJ règle bien ce problème de connexion automatique à Tomtom Traffic avant de l'installer :)
Oui, tu peux suivre plusieurs écoles.
Ceci dit, moi, je te conseille de l'installer, et j'en parle en connaissance de cause
 
  • J'aime
Reactions: Tigris94

Je ne sais pas si vous avez ça mais du coup j’ai ce type de message sur mon écran

View media item 3053View media item 3052View media item 3051View media item 3050
Ça semble confirmer que le problème semble corrigé chez moi.
@jbf69 ça doit être corrigé, j'ai dû ouvrir mon PC! :D


Bonjour,

Je confirme aussi , j'ai eu ce message sur mon ecran qui est apparu comme cela d'un coup et depuis le problème semble être corrigé, je dis bien semble ...
a suivre avec le temps, mais cela fait plusieurs jours que les services TomTom fonctionnent .

pourvu que cela soit la "bonne"

Et pour infos :
j'ai effectué la MAJ après, donc la correction du bug ne vient pas de la dernière MAJ du Nac
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: newphil and tiag

Et bien moi c'est le contraire.
J'ai d'abord fait la MAJ du NAC et depuis j'ai tout le temps les services TomTom.

Le message est arrivé bien après.

Comme quoi on ne sait pas trop d'où ça vient mais en tout cas cela fonctionne maintenant correctement.
 



Bonjour,
Pour ma part, je n'ai plus de soucis depuis que les messages sont apparus sur l'écran. Pourtant, je n'ai pas encore fait la mise à jour.
 

Perso, je ne sais vraiment pas si le problème a été résolu suite à mon passage en concession ou à une mise à jour OTA en simultané.

Le résultat est quand même un rétablissement des services sans coupure chez moi!

prochaine étape, mise à jour carto et système
 

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour cartographique (PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4) sur la 508 II, il n'y a plus d'information de trafic.
L'abonnement est toujours actif. Mais sur l'écran d'information correspondant, il est indiqué que les services sont déconnectés.
Dans la fenêtre 'Mode Privé', c'est bien l'option 'Partage des données et de la position véhicule' qui est indiquée.
Je viens également ce jour de procéder à la mise à jour NAC (PSA_ovip-int-firmware-version_44-02-16-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4) mais ça ne change rien.

Je n'ai rien trouvé sur le forum pour me dépanner - à part de vieux messages concernant le paramètre de partages de données (mais j'ai coché la bonne option).

Avant que je ne contacte Peugeot, je sollicite les utilisateurs de ce forum. Merci d'avance.
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour cartographique (PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4) sur la 508 II, il n'y a plus d'information de trafic.
L'abonnement est toujours actif. Mais sur l'écran d'information correspondant, il est indiqué que les services sont déconnectés.
Dans la fenêtre 'Mode Privé', c'est bien l'option 'Partage des données et de la position véhicule' qui est indiquée.
Je viens également ce jour de procéder à la mise à jour NAC (PSA_ovip-int-firmware-version_44-02-16-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4) mais ça ne change rien.

Je n'ai rien trouvé sur le forum pour me dépanner - à part de vieux messages concernant le paramètre de partages de données (mais j'ai coché la bonne option).

Avant que je ne contacte Peugeot, je sollicite les utilisateurs de ce forum. Merci d'avance.
Hello, j’ai eu le même problème et je l’ai résolu en faisant un « reset to factory settings ». Bien sûr, j’ai ensuite dû tout reconfigurer, mais ça fonctionne.
 

Pour ma part, NAC wave 2 sur 308 T9.
J'ai aussi cette fenetre depuis 2-3 semaines, et à chaque fois que je fais un trajet. Mon NAC ainsi que la cartographie ne sont pas à jour.
 


Je veux dire que je n'ai pas les dernieres versions, l'app Peugeot me signale que de nouvelles versions sont disponibles. Je suis comme jbf69, si ca fonctionne ainsi, je garde la version.
 

:coucou:

OK
Ca peut se comprendre pour la carto, pour la tablette c'est plus délicat, ce n'est pas sans raison qu'il y ait des MAJ à réaliser.
celle que je diffère c'est Mypeugeot app.
 
Dernière édition:

Et bien moi c'est le contraire.
J'ai d'abord fait la MAJ du NAC et depuis j'ai tout le temps les services TomTom.

Le message est arrivé bien après.

Comme quoi on ne sait pas trop d'où ça vient mais en tout cas cela fonctionne maintenant correctement.

Salut @Chip’s

J'ai un long trajet prévu ce week end et je comptais en profiter pour installer les différentes MAJ (NAC + cartographie).
Peux-tu me dire si après quelques semaines avec la MAJ installée, tu constates toujours bien l'activation automatique de Tomtom Traffic stp ?
Merci
 

:coucou:

OK
Ca peut se comprendre pour la carto, pour la tablette c'est plus délicat, ce n'est pas sans raison qu'il y ait des MAJ à réaliser.
celle que je diffère c'est Mypeugeot app.
Bonjour,

Ce n'est pas "sans raison" qu'il y a des mises à jour de firmware, je suis d'accord. Mais comme, d'une part ces raisons sont secrètes, et, d'autres part, très difficiles à deviner, sans parler des nouveaux bugs qui ne sont jamais annoncés, je m'en tiens donc à mes habitudes. Je dis souvent: chacun fait selon ses habitudes et ses expériences. Mais s'il y a une bonne raison, je ne refuse pas. Si j'étais confronté au problème objet de cette discussion, ce serait à considérer. Un autre exemple serait la correction du bug décrit dans cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/affichage-média-sur-compteur.133883

Le jour où ce sera corrigé, je mets à jour mon NAC Wave2, aujourd'hui au niveau 21.07.67.32 du 27/02/2019, qui fonctionne, pour mes besoins, comme une horloge (comtoise). ;)
 
  • J'aime
Reactions: Tigris94

Salut @Chip’s

J'ai un long trajet prévu ce week end et je comptais en profiter pour installer les différentes MAJ (NAC + cartographie).
Peux-tu me dire si après quelques semaines avec la MAJ installée, tu constates toujours bien l'activation automatique de Tomtom Traffic stp ?
Merci

Oui l'activation se fait à chaque fois maintenant :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Tigris94

Le jour où ce sera corrigé, je mets à jour mon NAC Wave2, aujourd'hui au niveau 21.07.67.32 du 27/02/2019, qui fonctionne, pour mes besoins, comme une horloge (comtoise). ;)

:coucou:

Pourquoi pas, mais comment peux tu savoir si "ces bugs" ne sont pas corrigés, puisque tu ne mets pas à jour depuis 2019, d'autant plus que le contenu des MAJ ne sont pas connues du grand public, ce qui "je pense" ne doit pas être le cas des "techniciens des CC" .

Quels sont ces bugs (sous Wave2) que tu as ?
 

Quels sont ces bugs (sous Wave2) que tu as ?
Bonjour,

Aucun bug bloquant. La liste des choses qui auraient pu être améliorées, à moindre frais, sur le NAC Wave2, et pour certaines sur les générations suivantes, pourrait être longue. Par exemple cet écran, quand on fait une simple mise à jour:
Erreur média.jpg
Mise à jour ou pas, ça restera comme ça pour la vie du produit. Combien de clients ont renoncé à faire la mise à jour devant ce message d'ERREUR (pas un simple warning)?

Je ne cherche pas à convaincre de ne pas faire les mises à jour de firmware. Les deux attitudes ont des avantages et des inconvénients. Ne pas faire, présente au moins un avantage: on peut changer d'avis. Tandis qu'une fois la mise à jour faite, il est trop tard pour faire machine arrière, si on regrette. ;)

En ne faisant pas les n mises à jour sorties depuis 2019, j'ai échappé (liste non exhaustive):

- aux écrans noirs (apparus puis corrigés)
- au décalage d'heure des trajets dans MyPeugeot (apparu, puis corrigé, tu me diras que personnellement, ça ne m'aurait pas gêné :()
- au nouveau son de l'alerte radar "qui fait peur aux jeunes enfants" (toujours vrai aujourd'hui).
- ....

Et si on me demande de faire la liste des améliorations dont je n'ai pas bénéficié, je suis sec devant la page blanche. :)

Encore une fois, chacun fait comme il le sent.

Si j'étais confronté au problème, objet de cette discussion, j'aurais fait la mise à jour après avoir laissé décanter un peu, en attendant égoïstement que les autres expérimentent. :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: Tigris94

:coucou:

J'avais compris, mais je ne comprenais pas le pourquoi de cette démarche.
C'est exact chacun fait comme il le sent.
Mais reste à savoir si les "bugs" que tu as, n'ont pas été corrigés.

je crois que l'on ne soit plus dans le post

"Plus de service navigation connectée"
 
Dernière édition: