Plus de service navigation connectée

20230224_171724 (2).jpg 20230224_171714.jpg 20230224_171734.jpg 20230224_171752.jpg
Bonjour a tous

Et bien idem pour moi

Depuis plus de 2 semaines plus de services connectés
Donc plus de tomtom trafic et donc plus de zones de danger
J'ai procédé au reboot du NAC sans effet
Les services sont bien actif et valable jusqu'en Aout 2024


Salut à tous

Bon le tomtom trafic est revenu mais pas de zones à risques ???
 
Dernière édition:

@gil_p

Bonjour,

Si de ton côté rien n'explique que TOMTOM TRAFFIC soit revenu comme par enchantement, c'est que le problème était ailleurs que sur ton véhicule et ses réglages.

Puisque les informations des Services connectés de base et les ZAR sont transmises par la même voie, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas les ZAR, sauf à ne pas avoir un contrat valide. Le fait que, sur ta deuxième photo, le choix "alerter des zones à risque" soit grisée pourrait être le signe que ton véhicule n'est pas susceptible de recevoir l'information.

Tu devrais faire constater ça en CC, ou solliciter le Service Clients, avec tes photos en appui. Mais peut-être que les ZAR vont revenir tout seuls comme par enchantement, aussi. ;)
 

@gil_p

Bonjour,

Si de ton côté rien n'explique que TOMTOM TRAFFIC soit revenu comme par enchantement, c'est que le problème était ailleurs que sur ton véhicule et ses réglages.

Puisque les informations des Services connectés de base et les ZAR sont transmises par la même voie, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas les ZAR, sauf à ne pas avoir un contrat valide. Le fait que, sur ta deuxième photo, le choix "alerter des zones à risque" soit grisée pourrait être le signe que ton véhicule n'est pas susceptible de recevoir l'information.

Tu devrais faire constater ça en CC, ou solliciter le Service Clients, avec tes photos en appui. Mais peut-être que les ZAR vont revenir tout seuls comme par enchantement, aussi. ;)


SharedScreenshot.jpg
 

@gil_p

Tu confirmes, une nouvelle fois, que tu as bien un contrat valide pour les ZAR. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas normal que la zone "Alerter..." soit grisée et que je te suggère de montrer cette contradiction.
 

Alors j'ai vérifié sur le mien et j'ai également "Alerter des zones à risque" qui est grisé.
Ceci doit donc être normal.
 

@Chip’s

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec ton qualificatif "normal". Il me semble qu'une option de réglage est là pour avoir un choix. Si l'option est grisée, tu n'as plus le choix entre ON ou OFF. Ce ne serait normal" que si une condition d'accès au réglage ne serait pas remplie. Encore faudrait-il connaître ces conditions.

En tous cas sur mon NAC Wave2, au fin fond de mon sous-sol sans accès au réseau, ce réglage n'est pas grisé.

Réglages GPS_1.png Réglages GPS_2.png

Mais il ne suffit certainement pas de mettre l'option sur ON pour avoir les alertes avec certitude.
 
Dernière édition:


@tiag @TOUTNICKEL ...

Dans une autre discussion:
C'est toujours ce probleme là:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/plus-de-service-navigation-connectée.129433/

Qui vien en fait du BTA qui est vu 'indisponible' par le nac (alors qu'il ne l'est pas vraimentà qd on démarre le NAC 'trop rapidement' apres avoir ouvert la voiture (action qui met sous tension une partie des equipements).
Et le NAC ne refresh jamais le status, bloquant tomtom traffic mais aussi la synthese vocale améliorée (dictée de sms) etc ....
Et qui empeche aussi de passer par une connexion internet via telephone, car le BTA est prioritaire qd il est détécté (et il l'est) .

À toutes fins utiles...

Edit: @Stucky avait déjà parlé de la piste de l'indisponibilité du BTA vu depuis le NAC, plus haut dans la discussion. J'avais oublié. :(

Si la solution est dans un nouveau firmware, ce n'est pas la peine de laisser vos véhicules en CC. ;)
 
Dernière édition:


@Chip’s

C'est ce que je comprends. Si j'étais confronté à ce problème, j'essaierais de vérifier le timing au démarrage pour en tirer des observations.

Autre essai possible: démarrer le NAC seul, un peu avant de mettre le contact.
Déjà essayé par @Stucky : sans effet.
 
Dernière édition:

Oui il suffit d'attendre quelques dizaines de seconde après avoir ouvert la porte (où le coffre).
Chez moi jusqu’à l'extinction du plafonnier (une fois la porte refermée).
Ne pas trop attendre, sinon le BTA se réeteint, et on repart à 0.

Demarrer le nac seul ne marche, le contact ne fait pas parti du probleme.
 


@Stucky

Sur mon 3008, le BTA ne semble démarrer qu'après la mise du contact. Aucun voyant du BTA ne clignote à la simple ouverture d'une portière, mais ce n'est peut-être pas ça qu'il faut regarder.:voyons:
 

Merci pour l’info.
Par contre, après plus de 20 ans de conduite, j’ai des habitudes de vieux, et le temps de m’installer, m’accrocher … je ne démarre pas de suite.
Et pourquoi tout fonctionne avec le e-2008 que j’ai en prêt actuellement ?

#horssujet : j’espère que mon icockpit 3D ne pixelisera pas comme celui de la voiture de prêt… c’est degueu pour une voiture d’à peine 1 an et 15000 km
 

Les leds ne s'allument effectivement pas, mais le nac lui s'allume (et se reeteint immediatement), c'est tres fugace, mais ca se voit sur l'ecran, le backlight d'allume 1/2 seconde. C'est à partir de ce moment que le temps compte.
 

Hello,
Premier retour du garage => sur service box je ne serais pas abonné aux services.
Quand j’ai dit que je ne comprenais pas car ça fonctionne après un reboot du système, et que sur mon appli MyPeugeot tout est bien ok, la réponse a été « Je vous rappelle ».
Bref, affaire à suivre
 


Pour ceux qui ont le probleme, le firmware 44.06 me l’as corrigé. Et aussi le probleme de la popup d’acces bluetooth permanente sur iphone qui etait bien penible.
 

Pour ceux qui ont le probleme, le firmware 44.06 me l’as corrigé. Et aussi le probleme de la popup d’acces bluetooth permanente sur iphone qui etait bien penible.
Merci du tuyau.
C’est la version qui vient de sortir cette semaine.
Si le retour de mon garage reste négatif, je tenterais ça mais c’est désespérant que ce soit les clients qui règlent les problèmes…
 

Pour ceux qui ont le probleme, le firmware 44.06 me l’as corrigé. Et aussi le probleme de la popup d’acces bluetooth permanente sur iphone qui etait bien penible.
Pour ton dernier point, c'est la version 1.37.9 de l'application MyPeugeot (dispo suir IoS) qui a permis cela, et non pas la mise à jour firmware 44.06
 

Non non. J’avais la maj de mypeugeot avant et j’avais le probleme.

de toute facon le pb etait deja fixe avant via une maj ota du nac que tout le monde ne recevait pas.
C’etait bien sur le nac le probleme
 


Véhicule récupéré à l’instant et à priori ça fonctionne.
En gros l’explication du technicien est que lorsque sur service box l’option n’est pas activée « correctement » ça peut créer des non connexions et lorsque ça marche c’est qu’il y a un défaut .
Bref, ils ont fait des bidouilles sur service box et ça devrait fonctionner (le test en concession et le retour chez moi c’était ok, à voir sur le long terme).

Par contre, le commercial qui m’a vendu la voiture (et que j’ai appelé pour confirmer ce que me disait la concession) m’a glissé qu’il y a une note chez stellantis qui parlerait du problème mais comme il n’y a pas beaucoup de cas…
Bref, je vous tiendrais au courant si ça deconne a nouveau.
Merci pour les trucs et astuces!
 

@tiag

Merci pour ton retour. Étrange cette affaire. @Stucky dit que c'est corrigé avec un nouveau firmware et ton CC en remettant d'aplomb Service Box! :voyons: Si tu pouvais un peu attendre avant de faire la mise à jour du firmware, ça aiderait peut-être à comprendre. Je suis intrigué.
 

Effet client / Description de l'incident:

Perte des services connectés NAC W4 uniquement

Contexte / Conditions d'apparition :

Soft de NAC W4, consécutif ou non à mise à jour.

Origine / Cause racine :

Compatibilité entre nouveau soft NAC et BTA

Remarques / Contrôles préalables :

Un nouveau soft correctif sera disponible prochainement.

SOLUTION

Votre effet client est connu de l’assistance technique et actuellement en attente de solution. Merci de vous abonner à cet item afin d’être informé lorsque la solution sera disponible pour l’après-vente.

/!\ NE PAS REMPLACER DE BTA OU NAC POUR CET INCIDENT /!\

Il est donc possible que le firmware 44.06 règle le problème ;)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Tant que ça fonctionne je ne met pas à jour .
Je viens de faire mes courses et ça a fonctionné à l’aller et au retour. Je croise les doigts du coup
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Je confirme après un week-end de vadrouille que tout fonctionne correctement maintenant.
Vraiment étrange cette histoire de service box mal paramétré. Et étrangement que ce soit la première chose que le technicien ait vu alors que ça n’avait pas été vu dans le premier garage.

Je ne sais pas si pour tout nickel c’est corrigé mais au cas où…
 


@tiag

Tes photos ne sont pas visibles pour nous. Il doit manquer une autorisation pour les rendre publiques.

Le plus simple est d'utiliser le bouton "Téléverser un fichier". Si la photo n'est pas acceptée pour raison de taille, il faut la "redimensionner" (en fait réduire sa résolution) ce qui ne gêne pas sa lecture sur le forum.